Serik

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Serik

  • Rang
    Membre
  1. Nen, en fait le problème c'est que si on fait le downgrade du MSET avant l'emuNAND, du coup l'emuNAND est aussi en MSET 4.5, avec des trucs relatifs au Nintendo Network en moins. Donc ça exclurait la possibilité de jouer en ligne avec un jeu original si on n'a aucun MSET d'origine??? Concernant la mise à jour BlueCard, de ce que je comprends il faut toujours OoT ou CubicNinja pour faire l'install du MSET?
  2. J'ai cru comprendre sur gbatemp que l'éxécution de NVRAM entraîne un reset de l'emuNAND. Par conséquent, il faut utiliser une autre microSD interne pour installer le MSET. Quelqu'un peut confirmer?
  3. Serik

    Gateway New 3DS 9.0

    Si un jour un firmware 4.5 arrive à tourner sur une new 3DS, on aurait au minimum la perte du stick téton, des deux boutons arrières supplémentaires... (ou alors faudrait que Nintendo ait déjà prévu la new 3DS au moment de la sortie du firmware 4.5...). Peut-être qu'un jour, lorsque le contenu des firmwares sera connu à 100%, on pourra faire un hack du 4.5 en ajoutant les fonctions new 3DS, mais à mon avis même dans 5 ans on n'y sera pas.
  4. Serik

    Gateway New 3DS 9.0

    Bonjour, Il est strictement impossible de downgrader une new 3DS en dessous de 9.0 pour les EU, et 8.1 pour les JAP, pour la simple raison que ces consoles n'existaient pas au moment du firmware 4.5. Pour la sauvegarde j'en sais rien.
  5. Ok merci. Donc impossible de booter Zelda ou CubicNinja sur Sky3DS, puis de passer en emuNAND sans remettre la carte rouge...? En fait faudrait que j'essaie sur ma old 3DS. Pour l'eshop, pas de firmware spoofing je suppose. En résumé, tous les possesseurs de Gateway en ce moment ne peuvent pas aller sur l'eshop? Y'a une chose qui va falloir surveiller de près : le Sky3DS va t-il être capable de lancer Xenoblade, vu que Nintendo a probablement mis une couche de sécurité supplémentaire sur les new 3DS...
  6. Salut, Trois petites questions : - Faut-il la carte rouge dans la console pour booter le mode classic? - Les CIA installés fonctionnent-ils dans le mode classic? - Peut-on utiliser le region-free sur le sky3DS dans le mode classic Gateway? Merci! Update : 4ème question : Peut-on aller sur l'eshop sans être en emuNAND 9.6 (pour l'instant le Gateway ne supporte pas encore l'emuNAND 9.6)
  7. Cell9 a sorti le premier custom firmware pour New 3DS. Il permet les choses suivantes : Region Free. Region-locked games could be launched in Home Menu directly. CFW Menu. Press X+Y in games or Home Menu will show the NTR CFW Menu, to take screenshots or interact with plugins. Plugin support. Users can develop or install their own plugins with libntrplg, plugin will run in the background and is callable via NTR CFW Menu. (screenshot is a built-in plugin now) Realtime Debugger. Debugging your plugins on wi-fi directly with NTR Debugger Savegame Manager. Manage your savegame of genuine gamecards, support migrating savegame from NTR 1.0 to NTR 2.x Le firmware nécessite une sysNAND en 9.2 maximum. L'installation de CIA n'est pas possible. L'emuNAND n'est pas non plus de la partie. Le Sky3DS fonctionne et devient donc region free (ainsi que les clones QQ3DS, R43DS, etc...) Aucune idée concernant le firmware spoofing. (probablement non). Plus d'infos : http://gbatemp.net/threads/release-ntr-cfw-2-1-anti-piracy-region-free-cfw-on-jp-eu-us-aus-new-3ds.385142/
  8. Serik

    Nouvelle console NX

    http://www.gamekult.com/actu/jeux-mobiles-nouvelle-console-a-quoi-joue-nintendo-A145245.html C'est pas DeNA qui va développer ces jeux spécifiques???
  9. Serik

    Nouvelle console NX

    Sources plz! En tout cas si on part en ce sens, ce serait donc une console cloud, un peu à la manière de ce que proprose GCluster. http://www.gcluster.com/eng/
  10. Serik

    Nouvelle console NX

    Gamekult a publié un article où eux voient une nouvelle console portable, pour les raisons suivantes : - entre la N3DS et et la NX, 2 ans se seront passés. Nintendo a l'habitude de mettre une nouvelle portable ou une révision de celle-ci tous les 2 ans. - les ventes de 3DS ont chuté de 41% en 2014! Vu qu'il n'y a que très peu de jeux annoncés sur 3DS, et que toutes les licences à gros rendement ont été utilisées, ce n'est probablement pas la sortie de la N3DS qui va arranger les choses. Nintendo a l'habitude de ne sortir qu'un épisode par licence phare et par génération, donc pas grand chose à attendre de ce côté. D'autre part, concernant les exclus N3DS, la seule à l'heure actuelle c'est Xenoblade Chronicles, et aucune autre n'a été annoncée! En bref, la N3DS ne sera probablement considérée comme une petite mise à jour de la 3DS... Il est très probable qu'on réentende parler de la console à l'E3, dans 3 petits mois...
  11. Serik

    Nouvelle console NX

    En fait cette annonce ça me rappelle un certain smartphone Sony Ericsson Xperia Play... Tout le monde sait comment ça a fini...
  12. Serik

    Gateway Ultra 3.1.0 - Public Beta

    D'après ce thread https://gbatemp.net/threads/install-cia-games-on-sysnand.374901/ C'est possible mais il y a un risque de brick (en installant un mauvais thème par exemple). Il resterait à savoir quels sont les risques exacts. Si un cia marche chez une personne, ça devrait marcher ailleurs.
  13. Serik

    Gateway Ultra 3.1.0 - Public Beta

    Hier dans mes recherches, j'ai lu qu'il était déconseillé d'installer un CIA en sysNand. Mais donc ce ne serait pas impossible? Les CIA convertis restent signés. ERRATUM : les cia convertis ne sont plus signés. Finalement, pour pouvoir lancer des jeux EUR et JAP sur une new 3DS sans changer de cartouche, la seule solution serait : - Cubic Ninja / Zelda OoT / Sky3DS avec l'un de ces jeux dans la console - custom firmware, sachant que pour l'instant il n'est pas possible d'installer un CFW sur N3DS. - installer les jeux JAP en CIA sur l'emuNAND - au choix pour les jeux EUR : en CIA sur emuNAND ou directement sur la cartouche sky3DS.
  14. Serik

    Gateway Ultra 3.1.0 - Public Beta

    Je vais me répondre moi-même : non pour la version eshop (de toute façon région locked sur JAP). Par contre j'ai une autre piste : convertir le .3DS de Cubic Ninja en .CIA, et l'installer. Il y a un tuto ici, mais il date d'avant la sortie de la faille Gateway vers <= 9.2 : https://gbatemp.net/threads/tutorial-converting-3ds-to-cia-for-dummies.373722/ Tuto pour l'installation avec Big Blue Manager : http://modchip83.com/blog/2015/01/12/tutoriel-sur-linstallation-des-cia-avec-le-gateway/ Quelqu'un a envie d'essayer ?
  15. Serik

    Gateway Ultra 3.1.0 - Public Beta

    Une question d'importance : est-il envisageable d'installer une version eshop de cubic Ninja sur la vraie NAND, et de s'en servir pour booter la faille? Si oui ça permettrait d'avoir un moyen de booter le linker sans changer de cartouche