Probleme Detection Liteon 93450


Easy
 Share

Messages recommandés

Salut,

Comme dit dans le titre, je patauge vraiment avec mon lecteur qui n'est pas détecté; je sais que c'est un problème courant et j'ai fait le tour du forum et des tutos.

Mon materiel: Pc avec carte VIA 6421

Alim du lecteur avec la console

Alors tout d'abord j'ai la led power de la cosole qui clignote rapidement, j'ai essayé avec 18 20 et 22 ohms, j'ai vérifié toutes mes continuitées et c'est ok; est-il possible que malgré ces contrôles une soudure ne soit pas correcte?

Le lecteur n'est pas détecté avec dosflash 1.8 et jungleflasher sous windows car bizarrement je n'arrive pas a booter mon pc en dos usb.

Driver VIA desinstallé, essayé différent ordres d'allumage PC et BOX.

Je n'ai plus d'idées, merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai flashé des lecteurs liteon 93 avec l'alimentation de la console normalement ça ne pose pas de problèmes....si la led centrale de la console clignote en permanence c'est que le montage(coupures/soudures n'est pas bon soudures qui ne font plus contact par ex)

prends une photo de ta PCB et mettez la dans ce post pour qu'on puisse voir de prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux, faites ce que Shakin et le duc ont dit car vous utilisez le montage de Boxxdr alors qu'il faut relier les deux parts de la piste au dessu du pin 101 chose que vous n'avez pas dans votre montage alors ajoute un fils comme te l'as décrit Shakin et ça doit rouler ....bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ok j'ai compris mon erreur, j'ai fait un mix entre 2 tutos, j'ai pris la solution la plus simple pour isoler ce pin 101= n'importe quoi.

Bon j'ai réparé comme vous me l'avez indiqué mais......... ça marche toujours pas; j'ai la led power clignotante quand le circuit de mise à la masse est fermé et mon pc freeze, par contre circuit ouvert pas de problème.

Je m'en remet à vous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre que vous avez un court-circuit quelque part dans ton montage car je vois que les soudures dépassent leurs limites et passent sur la masse et donc c-c .....

c'est une possibilité il reste aussi de baisser la résistance et voir après

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comdown Easy.....on va trouver le problème tkt pas!!!

si votre PC freeze sous windows avez-vous essayé sous dosflash???

le freeze c'est souvent le problème de la carte VIA 6421 essaye de supprimer ses drivers et passe sous dos avec une clé USB bootable dans laquelle vous mettez dosflash v1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors , il ne nous a pas tout raconté , un lecteur peu ne plus etre detecté suite a un CC ou inversion du connecteur , il reste une solution connecté un autre lecteur , le faire reconnaitre par dosflash , puis inversé les lecteurs , pour info , tu ne peux boot en mode Dos sur une CK3 connecté en usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refait toutes mes soudures un peu plus propre, c'est toujours pareil, est-ce que la led de la console doit être absolument fixe?

Pour dosflash, j'ai déja viré les drivers via;

Pour demarrer sous dos en usb j'y arrive pas; là aussi j'ai tout essayé, j'ai suivi le tuto à la lettre et on peut pas dire que c'est compliqué, j'ai essayé toutes les options de boot (tous les usb et hdd), testé sur deux clé............. j'ai la poisse je crois.

Merci à vous 5

Edit: non pas de CC que j'aurais pu déceler du moins, mais si c'était le cas j'aurais la console en erreur même quand la mise à la masse n'est pas faite non? Quand à l'inversion de connecteur c'est négatif.

1105741939.JPG

1105742120.JPG

1105742188.JPG

Modifié par Easy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Bon ça bouge pour moi, j'ai enfin réussi à démarrer sous dos (j'avais pas de lecteur disquette et ma carte mère boote pas en usb); le lecteur est enfin reconnu ou partiellement car je n'ai pas de statut sous dosflash:

1106609512.JPG

J'arrive a extraire le firmware mais JF me met le message d'erreur Parse Failed.

Merci si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, la il faut choisir le bon numéro à savoir le 5 puis confirmer et une fois dosflash vous demande quoi faire mettez l'interrupteur en position OFF (de façon à supprimer la liaison entre le PIN 101 et la masse)

tapez R (c a d read pour lire le firmware) et confirmez comme ça dosflash va lire ton firmware avec succès ...

Passez ensuite sous windows et Jungle flasher v0.1.76b pour préparer le nouveau ixtreme LT plus....

Voila t'as fait une grande avancée avec ton lecteur , confratulation... :oki:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci the green

J'ai fait plusieurs Read de mon firmware; quand je les ouvre avec jungle flasher j'ai le message suivant:

Loading firmware file C:\Documents and Settings\Alain.Z6PO\Mes documents\Box\xbox 360\Firmware\FIRM2.BIN

MD5 hash: 09a1d434dbd7197e7c3af8a7c28ca38b

Parse Failed !

J'ai 3 fichier c'est la même chose pour les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de refaire la procédure complète en mettant l'inter sur off avant le read, j'ai extrait un nouveau firmware et même message sous JF.

J'ai essayé avec JF version 1.75 beta et 1.76 beta 166

Pourquoi est-ce que je n'ai à aucun moment d'information sur le statut?

Modifié par Easy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share