DIOS-MIOS, premier loader NGC USB


Newserator
 Share

Messages recommandés

C’est une énorme avancée pour le hack Wii, le 1er USB loader Gamecube est disponible ! Cette toute première version nécessite d’être compilée et contient plusieurs bugs connus. Vous devrez convertir vos isos NGC avec le programme DiscEx afin de les utiliser avec le loader.

Problèmes connus :

- ARAM/DSP ne fonctionne pas correctement

- Pas de son et impossibilité de déverrouiller les memory cards, du aux problèmes DSP

- Certains jeux peuvent freezer ou crasher

- Chargement du disque lent à certains moments

- Seul le format FAT32 est supporté avec des cluster de 32Ko ou moins

download.gif DIOS-MIOS, premier loader NGC USB

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/dios-mios/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3010

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : il ne faut pas oublier aussi que ça passe par sneek, ce qui rend le hack assez casse gueule à mettre en place ;)

j'aime la bidouille, je sui ravi de voir que ça avance pour les jeux GC...mais perso je vais attendre un truc moins contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vu qu'il y a les sources, peut-être que via NeoGamma il sera possible de mettre ce DIOS-MIOS plus tard un peu comme maintenand mais faudrait un MÀJ de NeoGamma et de ce Loader GC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pas sur une console récente .... :whistling:

Tout cette attente pour ça :)

Non je plaisante c'est quand meme une bonne trouvaille et le code enfin ouvert permettra d'autres trouvaille ou amélioration.

En attendant je vais jouer à Wind Maker sur émulateur sur PC au moins j'ai 1) du son 2) les sauvegardes 3) pas de freeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'espère pas trop....

il suffit d'aller sur le googlecode officiel pour y voir une explication très claire de crediar (postée il y a peu) sur l'impossibilité de faire un loader GC USB (j'entends par là un vrai loader compatible et complétement fonctionnel).

c'est un problème d'architecture interne qui ne pourra pas être solutionné.

Why GC USB Loading won't work (completly)

The Wii has two main memory regions MEM1(24MB) and MEM2(64MB) the GC had MEM1(24MB) and ARAM(I think 16MB I can't find the value right now).

Now as we know some facts we see that the Wii has no ARAM, but GC needs it to work!

So when switching to GC mode a part of MEM2 is used as ARAM(the infamous twiizer attack was possible due this fact).

So why is this a problem? once it's turned into ARAM it's not accessible from ARM( aka starlet, aka IOS) anymore, why is that bad? well the EHCI(aka USB2.0) device can only access MEM2 so no MEM2 no EHCI and no USB.

(sad face)

(this concludes my work on DIOS-MIOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share