P3go Gt Break , Un Nouveau Dongle, Différent...


algeroth
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 523
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mini tuto, provisoire pour le moment... merci de votre indulgence...

Si il y a des coui**es ou des incohérences, faites le moi savoir.

  1. Installez Cygwin en C:/Cygwin, sélectionnez n'importe quel hébergeur puis sélectionnez tous les paquets Devel. Vous avez plusieurs dizaines de minutes devant vous, mattez un film, faites un somme, faites des choses olé-olé avec votre partenaire, bref occupez-vous.
    93829599.png


  2. Téléchargez le fichier mipsel-gcc4.1-cygwin-nopic.tar.bz2 sans le décompressez et collez-le en C:/Cygwin/opt/
  3. Lancez Cygwin.bat, situé en C:/Cygwin/. Et lancez l'extraction du fichier téléchargez dernièrement comme ceci :
    cd /opt


    bzip2 -d mipsel-gcc4.1-cygwin-nopic.tar.bz2


    tar xf mipsel-gcc4.1-cygwin-nopic.tar


  4. Lancez une recherche du fichier nommé .bashrc dans le dossier C:\Cygwin\.
    Une fois repéré ouvrez-le avec Wordpad (par exemple), ajoutez la ligne ci-dessous à la fin du fichier et sauvegardez le tout.
    export  PATH=/opt/mipseltools-nopic/bin:$PATH


  5. Téléchargez les sources P3Go et décompressez le tout en C:/Cygwin/opt/ de manière à obtenir C:/Cygwin/opt/joyup-open-p3go-3e4922b
  6. Redémarrez Cygwin.bat et tapez :
     export PATH=$PATH:/opt/joyup-open-p3go-3e4922b/mtv_50/loader


    export PATH=$PATH:/opt/mipsel-gcc4.1-nopic/bin


    Puis dirigez-vous en /opt/joyup-open-p3go-3e4922b/mtv_50/loader et compilez le tout

    cd /opt/joyup-open-p3go-3e4922b/mtv_50/loader


    make build


    Screenshot de résumé :

    10080749.png


    Une fois compilé :

    20108596.png


    Un dossier Target se crée alors en C:\cygwin\opt\joyup-open-p3go-3e4922b\mtv_50\loader\. Dans ce dossier ce trouve un fichier nommé homebrew.bin

  7. Vous pouvez maintenant mettre à jour votre P3Go GT Breack avec le fichier update.bin situé en C:\cygwin\opt\joyup-open-p3go-3e4922b\release.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci zouzz!

ce que j'avais loupé c'est l'installation des paquets deve...

par contre pour le PL3 ca a l'air plus complexe car il faut visiblement le SDK PS3...

dès que j'ai réussit à le reproduire j'essaye de faire une appli qui fait tout tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:)

soit patient.. alors, ca fait un moment que j'ai pas programmé en .net ...

sinon faudrait trouvé une solution pour soit baypasser cygwin, qui prends un temps fou à s'installer, ou bien il faudrait connaitre quel paquet du package deve sont réellement utiliser car beaucoup doivent être inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah à ce que j'ai pigé, il suffit de mettre un hex (Karakoto ou hermes ou autre) sur la carte microSD pour charger l'hex au démarrage de la ps3.

Le PL3, je n'ai pas essayé.

Cygwin sucks en effet.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé sur ce même site. Le 7/11 j'ai reçu la photo de mon paquet et je n'ai toujours rien :(

Faut dire que la suisse c'est spécial, j'ai commandé un caméscope sur Ebay au Canada, livraison sous 7 semaines, j'aurais mieux fait de le prendre neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon

ca y'est!!

j'ai enfin réussit à compiler

c'est méga long, l'installation...

petite question les commandes export PATH (les 2) au milieu sont à taper à chaque fois? une une seule fois suffit?

ensuite à la fin de ton tuto, tu dis de copier le homebrew.bin, dans le dossier release, mais en fait sur ce dossier le fichier update.bin et homebrew.bin sont déja la et on été modifié à la meme heure que la compilation... donc je pense qu'il est inutile de faire cette manip, deplus lorsque je double click sur update_file, il met librairie cywin absente...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur mes 2 pc je suis obliger de retaper les 2 lignes EXPORT pour chaque compilation.

Oui copier l'homebrew.bin ne doit pas être nécessaire. Si tu peux me le confirmer, je virerai cette partie du tuto.

En effet pour utiliser l'exe il faut le cygwin1.dll dans le dossier (Google is tour friend).

Sinon +1 : c'est vraiment la merde à faire cette compil... pour rien... Chui déçu déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mini tuto, provisoire pour le moment... merci de votre indulgence...

Si il y a des coui**es ou des incohérences, faites le moi savoir.

[...]

[*] Lancez une recherche du fichier nommé .bashrc dans le dossier C:\Cygwin\.

Une fois repéré ouvrez-le avec Wordpad (par exemple), ajoutez la ligne ci-dessus à la fin du fichier et sauvegardez le tout.

export  PATH=/opt/mipseltools-nopic/bin:$PATH

[...]

ce ne serais pas plutôt: ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant donné que je n'ai toujours pas le p3go je ne peux te confirmer que c'est bon

par contre ce qui est sur c'est que les fichiers sont générés pil au moment de la compilation, donc a priori pas nécessaire

de plus sur le tuto fourni par joyup, il n'est pas nécessaire de faire cette dernière manip...

en effet suffit de rajouter le dll..sinon...

bon t'inquietes je vais essayer de faire ce soft.... qui gère ca tout seul... par contre l'installation de cygwin sera tout de même necessaire et à faire tout seul...

mais je pense qu'on peut l'accelerer, déja si on sait quel package sont necessaire ca sera plus rapide, ensuite, une fois que l'on a installer cygwin une premiere fois, les fichiers téléchargés sont mis dans un répertoire, on peut donc les utiliser pour une autre installation, ce qui réduira le temps d'installation...

Modifié par algeroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé sur ce même site. Le 7/11 j'ai reçu la photo de mon paquet et je n'ai toujours rien :(

Faut dire que la suisse c'est spécial, j'ai commandé un caméscope sur Ebay au Canada, livraison sous 7 semaines, j'aurais mieux fait de le prendre neuf

Idem, commandé le 29/10 chez dscartshop et toujours rien reçu...

Je leur ai envoyé 2 mails et pas de réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces