P3go Gt Break , Un Nouveau Dongle, Différent...


algeroth
 Share

Messages recommandés

Ces .HEX c'est pour ceux qui n'utilisaient pas de dongle non ?

Je comprend pas leur utilité maintenant dans un dongle :blink:

Non les hex peuvent être chargé sur certains dongles commerciaux, et maintenant P3go en fait parti.

C'est une très bonne nouvelle car P3Go sera toujours à la pointe de l'actu Open Source / PSgroove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 523
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok pour ton explication zouzzz

mais lorsque on met un micro sd ca fait quoi?

et lorsque l'on vire ce fichier hex ca fait quoi?

sinon je viens de terminer mon logiciel d'aide à la compilation....

j'ai bien galéré, il fonction sur firmware hermes, PL3 et custom firmware... il fait tout tout seul vous avez rien à faire

maintenant faut que je fasse le packaging pour le diffuser, mais ca ca sera pour une prochaine fois, ca m'a crevé... je pense pouvoir le diffuser la semaine prochaine... (un peu de retard sur le planning prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais lorsque on met un micro sd ca fait quoi?

tu boot sur l'Hermes

et lorsque l'on vire ce fichier hex ca fait quoi?

avec la µSD, l'Hermes.

sans, le PL3.

(Ou vice te versa, il change de mode de boot tous les trois jours :whistling: , mais c'est l'esprit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester la nouvelle mise à jour, j'ai l'impression qu'elle dure un peu plus longtemps que précédemment (10 secondes environ, c'est très long).

Test du boot d'hex : j'ai testé avec l'hex psgroove_teensy_at90usb162_16Mhz_hervers_v4b_3.41.hex.

J'ai fait exprès de prendre un hex 3.41 non-spoof pour voir s'y se lance bien au lieu du 3.50-spoof du dernier update.

Résultat : dans les paramètre j'ai bien droit à 3.41 et il lance les code non signé, c'est à dire que l'hex a bien booté, on a donc bien un tri-boot. :)

Notes : Le PGo GT Break est devenu un tri-boot custumable sur les 2 boots, un boot du fw est imposé (HermeB 3.50-spoof)

Juste par comparaison (sur papier) avec son consurrent direct : l'E3 Card Reader, ce dernier est aussi tri-boot custumable sur 1 boot, les autres sont imposés.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore zouzzz pour tes tests!

pour la compil en 3.15 pas essayé....

mais sinon zouzzz j'ai pas tout saisie:

Le PGo GT Break est devenu un tri-boot custumable sur les 2 boots, un boot du fw est imposé (le kakaroto PL3 3.50-spoof)

Juste par comparaison (sur papier) avec son consurrent direct : l'E3 Card Reader, ce dernier est aussi tri-boot custumable sur 1 boot, les autres sont imposés.

J'aimerais avoir des réponses simples à ces questions, pour que les gens puissent simplement comprendre, car meme moi j'ai pas tout suivi..

Admettons que l'on a fait la dernière mise à jour (triboot)

**Sans le psgroove.hex sur le disque:

- sans micro sd ? quel firmware ? hermes origine ?

- avec micro sd ? quel firmware ? PL3 origine ?

**Avec psgroove.hex sur le disque:

- sans micro sd ? quel firmware ? celui du psgroove.hex ?

- avec micro sd ? quel firmware ? PL3 origine ?

merci d'avance!!!

bon sinon a part ca , je crois que l'on peut dire que le p3go est THE dongle du moment....

Modifié par algeroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

**Sans le psgroove.hex sur le disque:

- sans micro sd ? quel firmware ?hermes origine ?

Hermes
**Sans le psgroove.hex sur le disque:

- avec micro sd ? quel firmware ? PL3 origine ?

KaKaRoTo
**Avec psgroove.hex sur le disque:

- sans micro sd ? quel firmware ? celui du psgroove.hex ?

Hex
**Avec psgroove.hex sur le disque:

- avec micro sd ? quel firmware ? PL3 origine ?

KaKaRoTo

----

----

En effet, me suis planté c'est plutôt :

Le PGo GT Break est devenu un tri-boot custumable sur les 2 boots, un boot du fw est imposé (le kakaroto PL3 Hermes 3.50-spoof)

Juste par comparaison (sur papier) avec son consurrent direct : l'E3 Card Reader, ce dernier est aussi tri-boot custumable sur 1 boot, les autres sont imposés.

Enfin, je crois... c'est clair qu'on s'y perd...

J'ai édité le post en question.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fichier readme de l'open source vient d'etre mise à jour, il est un peu plus détaillé...

Open source project for P3GO supported by G-TEAM

The core of P3GO MCU is MIPS, so you need a cross compiler toolchain for your host system. You can download it from the link as blow. When you decompress compiler tools, you also need to add the installed path to your environment settings, like "export PATH=$PATH:~mips_compile/bin".

Cygwin on Windows:

ftp://ftp.ingenic.cn/3sw/02rtos/00toolcha...n-nopic.tar.bz2

Linux:

ftp://ftp.ingenic.cn/3sw/02rtos/00toolcha...2-nopic.tar.bz2

Directory structure

inc -- common include directory

miniclib -- small c library

mtv_50 -- main project directory, there has already some payload projects, like hermes,kakroto,asbestos

release -- compile binary directory

soc_src -- some driver and system boot code

src -- ucos and mips header files

How to compile?

There is some example project in the mtv_50 directory; you can try to compile these by yourselves.

mtv_50/loader -- Hermers V4B payload

mtv_50/loaderPL3 -- KaKaroto PL3 payload

mtv_50/asbestos -- WIP:porting asbestos loader

You can enter mtv_50/loader and "make build", then will generate homebrew.bin and update.bin in release directory if there is no error occured.

How to update your P3GO?

First you need update your P3GO to development version (please go to www.gamebox.hk to download a development version update binary), then you can put you compiled update.bin to P3GO buildin disk not TF card disk, then re-plug your device to complete update. Note if you want to your custom firmware work, you must insert a TF card in the P3GO TF slot.

How to import a new project?

Simply you just only copy a loader or loaderPL3 project to a new directory, then import other open source project to the new project. Note by default, your code size is limited 512KB, if you want to use more memory, please referense "How to modify memory space".

How to modify memory space

By default, used memory address space range of your program is 0x80300000 - 0x807FFFFF. The P3GO buildin loader program will load your code to 0x80300000 when booting, and then jump in and run it. So in demo project, such as loader and loaderPL3, default code size is limited to 512KB by link.xn, i.e. your code address range is 0x80300000 - 0x80380000, and memory space above 0x80380000 is used as heap of ucos.

In the Configrure.mak file, we also defined some macro to define several memory space size.

DRVMEMADDR := 0x80380000

this is heap space for driver and os. you can call alloc/dealloc function to get a heap memory space in this memory space.

DRVMEMLEN := 0x40000

driver heap size

APPMEMADDR := 0x803C0000

this is module heap space for application. Demo project not use that space, but you can use it feel free.

So if you want to modify memory space setting, you need to change 2 files, link.xn and Configure.mak. In link.xn, you need to assign memory size for your program, and also need change the DRVMEMADDR setting in Configure.mak. Please careful, DRVMEMADDR must greater than your code size + 0x80300000.

Example setup steps on cygwin

step1:

Download and install cygwin to c:\cygwin on your pc, specialy you must selected and installed the development packet.

step2:

Download the mipsel-gcc4.1-cygwin-nopic.tar.bz2 from above link and extract to c:\cygwin\opt, and then "mipseltools-nopic" directory will be created in c:\cygwin\opt.

#cd /opt

#bzip2 -d mipsel-gcc4.1-cygwin-nopic.tar.bz2

#tar xf mipsel-gcc4.1-cygwin-nopic.tar

step3:

edit C:\cygwin\home\Administrator\.bashrc and add "export PATH=/opt/mipseltools-nopic/bin:$PATH" to last of the bashrc file.

step4:

restart cygwin and enter your open-p3go directory and

#cd mtv_50/loader

#make clean

#make build

then if no error occur, you will get a homebrew.bin and update.bin in open-p3go/release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le chapitre" How to modify memory space" pourrait être interessant plus tard, sinon tout le reste on le savait déjà, mais ça confirme c'est déjà bien.

J'ai mis la Review à jour, mais la place est maintenant réduite, dés que la section est ouverte, je scinderai le topic en plusieurs autres, on s'y retrouvera mieux, je pense.

Je commence à plus trop y croire...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me tate de sortir un site web sur le p3go....

Bah au moins on aurait la place que tu veux :), faut être aussi extrémiste.

Perso, je suis persuadé que dans 2 semaines je serai sur autre chose donc s'il n'y a pas de section tant pis, ça m'emmerde sur le coup c'est tout. L'envie passe avec le temps.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ca sur ca va passer avec le temps...

tu vas passer à quel dongle? tu en as combien au total maintenant?

sinon je pense faire le packaging et la diffusion de mon soft la semaine prochaine,

et j'ai déja commencé à reflechir à une nouvelle mise à jour du soft, qui sera plus souple, plus simple, et mieux compatible avec les plateforme de chacun, et je rajouterais aussi le flashage automatique du p3go, comme les flasher des autres dongle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je pense faire le packaging et la diffusion de mon soft la semaine prochaine,

ça fera peut-être bouger les choses .....

quand on voit les bouses qui ont eu droit à leur sous-forum, le contenu de ces mêmes sous forum ("ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn, je trouve pas de hex qui fonctionnent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux un lieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennn tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!" ou "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! j'ai un clone parce que je suis une burne qui a voulu économiser 5€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui veut pleurer avec moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????????????????? ") et le potentiel du P3Go, on peut se poser des questions .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que 18 pages pour un simple dongle, ça met la puce à l'oreille (à défaut du jailbreak dans la PS3 ... :rolleyes:), la preuve, tu viens de passer .... :whistling:

Bon, si c'est le passage obligé, on va le faire ce topic inutile dans la section-qui-va-bien-puisque-visitée-par-les-admins ..... :rolleyes:

Ayé, je viens de mettre le dawa ici ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas passer à quel dongle? tu en as combien au total maintenant?

Que tu es curieux... ;) je ne sais pas à quoi je passerai, sur quel support ou hardware, en fonction du vent.

Je crois que j'ai actuellement 3 dongles différents et bientôt un E3 card reader.

sinon je pense faire le packaging et la diffusion de mon soft la semaine prochaine,
Bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces