Psgroove Hex Teensy/at90 - Ps Jailbreak Open-source !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai eu confirmation de la part de DazZ de Metagames que ça marche parfaitement sur at90usb1287 ( merci à lui ).

@+

Merci, mais le truc se serait de savoir si sa marche avec le AVRRZUSBSTICK directement via le port USB du PC. :unsure:

Exactement, car sur la doc là je suis vert, il ne parle que qu'un flash par JTAG, pourtant je pige pas, y a un port usb voir la doc : http://www.farnell.com/datasheets/32001.pdf

page 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 901
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'exploit fonctionne sur 3.15 également. Problème : le code lancé par celui-ci n'est pas adapté et ne patch donc pas la RAM correctement. Gardez vos consoles en 3.15, une autre version du code sera sans doute prochainement publiée.

On pourrait donc garder OtherOS ????? hihihi

À condition que quelqu'un se penche sur l'élaboration d'un Payload pour 3.15, ouais. Reste que la plupart de ceux qui se lancent dans le test du Groove mettent à jour vers le 3.41 et perdent OtherOS (qui n'est plus du tout accessible en lv2, donc impossible à remettre sans monter en privilèges, ce que l'exploit hardware de Geohot pourrait permettre de faire depuis une console « groovée »). Certains travaillent sur le 3.15 mais ça n'est pas franchement mis en avant pour le moment.

L'autre idée, c'est que s'il est possible de lancer un « vrai » Linux sur la console sans avoir à se taper l'hyperviseur (donc OtherOS), ça serait tout de même plus confortable, ne serait-ce que pour accéder à la partie accélération graphique. Pour le moment, c'est impossible aussi. Donc, mettre à jour une console actuellement en 3.15 vers le firmware 3.41, c'est actuellement être sûr de ne jamais pouvoir récupérer OtherOS ni une autre forme de Linux.

*pour le moment*

Maintenant, l'urgence est d'arriver à lancer du code non-signé (et pas « simplement » non-chiffré) en se dégageant totalement du SDK officiel de la console, et à escalader les privilèges système vers le lv1 pour s'assurer avoir son contrôle intégralement. Actuellement, l'exploit est très exposé, très faible, et peut très facilement dégager des consoles (sans parler même de sa détection). Le NTFS, le chargement d'ISO… on s'en branle. Sérieusement. Dans deux semaines, il est possible que cette faille soit bouchée et qu'on ne puisse rien faire de plus. Ça serait dommage.

Et, foutrebleu, oubliez le NTFS ou les iPhones. On n'est pas chez mémé.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème que j'ai avec le fait de niquer le mec qui tente de faire du fric avec l'exploit, c'est que c'est manquer cruellement de réflexion.

Tout travail mérite salaire. Certains aiment bosser pour la gloire, d'autre pour l'argent, mais au final, ce n'est pas la motivation que l'on se doit de respecter, mais le travail accomplis.

Le mec ce fait tirer a boulet rouge depuis le début pour le tarif du psjailbreak, mais au final, il a fait des recherches, a fait un investissement pour arriver a cela.

Le prix qu'il demandait était un peu élevé certes, mais au final le déferlement de haine contre cette team me fait un peu gerber et pourrait plus desservir a moyen terme la communauté qu'autre chose.

Alors je suis un gros con surement, mais j'ai conservé mon order du psjailbreak histoire de récompenser le travail fourni.

Vous croyez sincèrement que le pillage en règle va inciter des mecs a l'avenir a passer des jours / semaines / mois a chercher une faille pour vous permettre de ne pas payer vos jeux ( et please me dites pas que c'est pour l'amour des homebrew, je pense que 90% des personnes font ca pour le warez, les 10% restants vous sentez pas visés).

Préférer payer 50 ou 60 euros une carte vierge qui va piller le travail d'autrui ou alors faire un effort et récompenser les mecs qui se sont fait chier pour sortir l'exploit, on dirait que le choix de beaucoup est vite réglé.

Et par pitié me sortez pas le facteur prix, une tone de boulets vont pirater une petite appli a 1 euro sur l'iphone, quant on voit cela, le coup du "c'était juste trop chère" ne tient pas la route.

Je comprend ton point de vue tout travail merite salaire

mais dans cette logique utilise PSjailbreak uniquement pour les homebrews et achete les jeux pour recompenser les createurs de celui ci

sinon ca serait le meme cas de figure.

cdlmt

Exact, si tout travail mérite salaire, les créateurs de jeux vidéos méritent qu'on les paye...

S'ils avaient sortis le PSJB a 50€, je l'aurais acheté direct et personne ne se serait cassé la tête a le cloner mais 130€, c'est abuser !

Perso +- 3x AT90USBKEY2 à 27€ = 80€, frais de port inclus. (ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence a avoir comme un gros gros doute là, dans la documentation :

A JTAG interface is provided for the AT90USB1287 microcontroller. The interface is

available through a 50-mil spaced 10-pin dual row header. The RZRAVEN does not

come with the header mounted. So it is up to the user populating it. Wires could also

be soldered in instead of the dual row headers. A total of 5 50-mil pin headers and

one 50-mil to 100-mil converter are supplied with the RZRAVEN kit.

Je commence a douter mais douter sévère là.

Bon maintenant c'est quitte ou double. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence a avoir comme un gros gros doute là, dans la documentation :

A JTAG interface is provided for the AT90USB1287 microcontroller. The interface is

available through a 50-mil spaced 10-pin dual row header. The RZRAVEN does not

come with the header mounted. So it is up to the user populating it. Wires could also

be soldered in instead of the dual row headers. A total of 5 50-mil pin headers and

one 50-mil to 100-mil converter are supplied with the RZRAVEN kit.

Je commence a douter mais douter sévère là.

Bon maintenant c'est quitte ou double. :marteau:

j'ai justement le meme doute, et je serai vert de ne pas pouvoir flashé via ce port USB pourtant présent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence a avoir comme un gros gros doute là, dans la documentation :

A JTAG interface is provided for the AT90USB1287 microcontroller. The interface is

available through a 50-mil spaced 10-pin dual row header. The RZRAVEN does not

come with the header mounted. So it is up to the user populating it. Wires could also

be soldered in instead of the dual row headers. A total of 5 50-mil pin headers and

one 50-mil to 100-mil converter are supplied with the RZRAVEN kit.

Je commence a douter mais douter sévère là.

Bon maintenant c'est quitte ou double. :marteau:

j'ai justement le meme doute, et je serai vert de ne pas pouvoir flashé via ce port USB pourtant présent !!!!

Moi aussi haha, bon faut être optimiste et se dire que ça marchera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba nan car si ça marche pas, j'annule moi lol, pour 70 euro ça me sert a rien apres :D

On peut annuler ? :D

Mais faudrait plus de source, en plus bizarrement le stock depuis ce matin descendent il y'a 2h encore c'était à 18.

J'ai fait plusieurs recherche sur google mais sa na rien donner. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dis le datasheet du at90usbkey ? Ça précise le flash par USB?

Hum.. Que ce que le datasheet ? :unsure:

La documentation est la : https://docs.google.com/viewer?url=http://w...heets/32001.pdf

ça c la doc du ATAVRZUSBSTICK, celle du AT90USBKEY précise en effet un flash via USB et JTAG, mais dans la doc du ATAVRZUSBSTICK il ne parle que d'un flash via JTAG, malgres de Pu**** de port USB présent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Un tuto en français est disponible sur logic-sunrise pour l'AT90USB, bien détaillé, je pense que ce sera vraiment accessible à n'importe qui.

Configuré en 5 secondes, le plus dur sera de trouver le fameux dongle USB ^^

Vu la vitesse que la tournure prend depuis le récent hack PS3, les prochains jours semblent prometteur en nouvelle fonctionnalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,une info prise sur un site:

PSjailbreak se actualiza

Sep 01, 2010 - 5:21 PM - por Light

Nuevas funcionalidades de PSJailbreak:

* Soporte para NTFS.

* Nueva versión de Backup Manager.

* Compatible con todos los "firmware" de PS3 y posteriores versiones.

* Compatibilidad para Blu-ray disc, PS2 y PSX.

* Autoactualizable con conexión vía PC.

* Posibilidad de reproducir .MKV y ejecutar cientos de futuras aplicaciones como XBMC.

FUENTE : DiscoAzul.

Apparemment ça sera bon pour les jeux pas compatibles!

Je pense que le nouveau dongle nous réserve des suprises et un système de mise à jour absent de la version de test.

En fait il faudrait clôner la version finale du dongle à sa sortie officielle.

PS : Si X3Jailbreak.com pouvait lire ces lignes... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Programmable par ISP ou JTAG, donc pas directement via l'USB

Tu en est sure ? Et donc à quoi sert le port USB ? et comment le flashé du coup ?

Sur et certain, le datasheet est très clair.

C'est surtout destiné a programmer une clé USB Wifi (d'ou la présence du port)

On le programme via le JTAG intégré, apparement y a le connecteur à souder. Ensuite tu prog avec ca : http://www.tavernier-c.com/realisation_progr_avr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Programmable par ISP ou JTAG, donc pas directement via l'USB

Tu en est sure ? Et donc à quoi sert le port USB ? et comment le flashé du coup ?

Sur et certain, le datasheet est très clair.

C'est surtout destiné a programmer une clé USB Wifi (d'ou la présence du port)

On le programme via le JTAG intégré, apparement y a le connecteur à souder. Ensuite tu prog avec ca : http://www.tavernier-c.com/realisation_progr_avr.htm

Et merde ! je vais annuler de suite alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Programmable par ISP ou JTAG, donc pas directement via l'USB

Tu en est sure ? Et donc à quoi sert le port USB ? et comment le flashé du coup ?

Sur et certain, le datasheet est très clair.

C'est surtout destiné a programmer une clé USB Wifi (d'ou la présence du port)

On le programme via le JTAG intégré, apparement y a le connecteur à souder. Ensuite tu prog avec ca : http://www.tavernier-c.com/realisation_progr_avr.htm

Il n'y a vraiment aucun autre moyen ?

Personne n'a tester peut-être que sa marchera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Programmable par ISP ou JTAG, donc pas directement via l'USB

Tu en est sure ? Et donc à quoi sert le port USB ? et comment le flashé du coup ?

Sur et certain, le datasheet est très clair.

C'est surtout destiné a programmer une clé USB Wifi (d'ou la présence du port)

On le programme via le JTAG intégré, apparement y a le connecteur à souder. Ensuite tu prog avec ca : http://www.tavernier-c.com/realisation_progr_avr.htm

Il n'y a vraiment aucun autre moyen ?

Personne n'a tester peut-être que sa marchera..

Nan je viens de relire la doc, et effectivement c'est un module qui accompagne des écran LCD en option. De plus !

http://psx-scene.com/forums/showthread.php?p=500552

The one here that people are buying WON'T work

- http uk farnell com /jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1562234

Its the ATAVRZUSBSTICK this won't work!

It only supports programming via JTAG not through the usb because it doesnt have In circuit programming connected to the AT90USB1287 chip.

Donc voilou, je viens d'envoyé un mail a Farnell pour ne pas tenir compte de ma commande pour mauvaise référence, en espérant qu'il n'y aura pas de prélévement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Programmable par ISP ou JTAG, donc pas directement via l'USB

Tu en est sure ? Et donc à quoi sert le port USB ? et comment le flashé du coup ?

Sur et certain, le datasheet est très clair.

C'est surtout destiné a programmer une clé USB Wifi (d'ou la présence du port)

On le programme via le JTAG intégré, apparement y a le connecteur à souder. Ensuite tu prog avec ca : http://www.tavernier-c.com/realisation_progr_avr.htm

Il n'y a vraiment aucun autre moyen ?

Personne n'a tester peut-être que sa marchera..

Nan je viens de relire la doc, et effectivement c'est un module qui accompagne des écran LCD en option. De plus !

http://psx-scene.com/forums/showthread.php?p=500552

The one here that people are buying WON'T work

- http uk farnell com /jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1562234

Its the ATAVRZUSBSTICK this won't work!

It only supports programming via JTAG not through the usb because it doesnt have In circuit programming connected to the AT90USB1287 chip.

Donc voilou, je viens d'envoyé un mail a Farnell pour ne pas tenir compte de ma commande pour mauvaise référence, en espérant qu'il n'y aura pas de prélévement...

Eh merde. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces