Psgroove Hex Teensy/at90 - Ps Jailbreak Open-source !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai placé une commande pour ça : http://search.digikey.com/scripts/DkSearch...ATAVRRZUSBSTICK.

Suite à plusieurs discussion que j'ai lu ici et ailleurs, je comprend que c'est programmable seulement en JTAG. Ma commande est déjà expédier. Je dois donc vivre avec.

J'aimerais savoir si quelqu'un peux me donner un coup de main, à savoir comment fabriquer mon propre JTAG.

Merci

Amicalement , Anemicfrog.

edit: il ne requiert pas de cable jtag ou de programateur avr car la puce qui est utiliser est un AT90USB1287 qui se programme directement depuis le port USB de l'ordinateur.

Rappel, ne marche que des microcontroller de famille AT90USBXXX et ATMEGAxxUx

Par contre pour ceux qui ont une version flashable via JTAG, ca se trouve pour pas trop cher... Attendez les versions homemade qui vont être distribué par des membres gueux.

Je travaille sur une version home made, je poste dans la journée un test complet ainsi qu'une liste des compos.

Modifié par bob la tige
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 901
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui ont acheter le RZRAVENUSBSTICK, j'ai demandé a RichDevX de regarder et il semblerait qu'il existe une fonction de flash over wireless...

@RichDevX : the RZ documents state that there's an "over the air firmware upgrade" feature, I'm not familiar with it though

RZRAVEN: http://www.atmel.com/dyn/resources/prod_do...nts/doc8120.pdf

qqun a une idée si c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5.5 Over The Air Firmware Upgrade

Note: Over the air firmware upgrade shall only be performed with fresh batteries (New) or with the AVRRAVEN running from an external power supply.

A firmware upgrade is performed as follows:

1. Right click the AVRRAVEN that is to be upgraded in the AVR Wireless Service’s node list.

2. Select the firmware upgrade option.

3. Now select the firmware images to be downloaded. Both an image for the ATmega3290P and ATmega1284P must be chosen.

4. Verify that the firmware upgrade is started on the AVRRAVEN. This is indicated by the LCD displaying what AVR is being upgraded and how many Kbytes of memory that has been written.

5. Verify that the AVRRAVEN rejoins the network after the two firmware images has been written.

Semblerait que le flash OTA fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi, le lien vers la doc de digikey n'est pas bon, mais il semble que le RZUSBstick fonctionne bien avec le code du psgroove et non il ne requiert pas de programeur externe, il ne peux être flasher directement par port USB, la confusion avec le "flash over the air" est que normalement ce stick va de pairs avec un autre produit ATMEL, le RZRAVEN qui lui par contre peux se re-flasher a distance.

Il faut donc un programateur AVR ICSP + modif du stick.

Modifié par bob la tige
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol entre temps bob la tige tu as rectifié ton erreur conçernant la non compatiblité du ATAVRRZUSBSTICK, j'ai donc edité mon méssage, tu avais lu la doc un peu trop vite ^^

Donc le ATAVRRZUSBSTICK est compatible car le chip dessus est un AT90USB, faut juste la matos pour le flasher, mais par contre impossible par usb car pas de bootloader etc. JTAG obligatoire, info confirmer sur d'autres fofo.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tenter ma chance avec le OTA... sinon je vais devoir avoir un JTAG mkII pas cher, qqun a une idée ?

Tout est expliquer ici, photo l'appuie http://ossmann.blogspot.com/2010/01/killerbee-on-budget.html

Pour ceux qui sont habituer a la programmation AVR et qui on un programmateur, et bien il faut lire le lien, car le stick n'est pas équiper d'un port icsp avr mais d'un JTAG donc il faut un adaptateur.

Modifié par bob la tige
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de contacter Mouser pour plus d'info, la semaine de délai n'est pas sure. Ils n'ont plus de stock et ne savent pas réellement le délais. Par contre, j'ai fais une demande directe, l'hôtesse à pris mes coordonnées, et envoyée une demande chez Atmel. Je reçois une réponse dans la journée concernant le délais, si jamais, on pourra faire une commande groupée (j'ai fais la demande pour 5 unités , on était obligé d'annoncer une quantité pour Atmel..)

Je vous tiens au courant dans la journée pour le délais de livraison, si ça vous intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces