Psgroove Hex Teensy/at90 - Ps Jailbreak Open-source !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bon bonne nouvelle j'ai commandé ce matin tres tot et le colis est partie cette apres-midi et devrait le recevoir demain yeah, pour une fois je suis content d'etre au canada et de pouvoir avoir mon module plus vite !!!

C'est bien beau le portage psp mais pour ceux qui en ont pas, le module revient moin cher.

ou tu las commandé ?

Je l'ai commandé directement de digikey canada ce matin a 6h30(heure du quebec) et a 8 heure plus rien en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 901
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouaip c'est sur, j'prefere attendre, j'ai tout mon temps de toute façon :) ma vieille psp va pouvoir ressortir du placard. J'espere juste qu'il y aura pas besoin de l'upgrader, jsuis completement paumer dans tout ces CF. Il s'est passé trop de truc pour moi sur la psp. Jsuis tout perdu

(tiens miles prower je viens de tilter que tu es aussi sur le forum ps3gen x) )

+1!

Faudra presque refaire un topic sur le sujet pour se réajuster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aah ben voila une alternative qu'elle est intéressante (en attendant le port psp :P)

bon faut juste trouver un coin pour la planquer apres boot, tellement elle est moche et tellement elle est grosse (10cmx8cm) et tellement carla elle est mieux ^^

mais au moins pas de soudure à faire

reste juste à verifier en détail les specs maintenant!

Modifié par Pagurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la PSP et selon version, le plus simple est probablement de passer par une Pandora si vous en avez la possibilité, afin d'installer le dernier firmware -GEN. Pas sûr que ça soit la meilleure solution, mais en tout cas c'est rapide à faire et on est débarrassé de ces questions (ça revient à faire un gros formatage [pas de la memory stick, hein, de la Flash de la console uniquement - pas de données perdues en externe] pour installer un CFW récent).

Hop.

En tout cas… Sympa, comme devboard Atmel, la Teensy. PJRC méritait quelque part de se faire connaitre pour ça.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la PSP et selon version, le plus simple est probablement de passer par une Pandora si vous en avez la possibilité, afin d'installer le dernier firmware -GEN. Pas sûr que ça soit la meilleure solution, mais en tout cas c'est rapide à faire et on est débarrassé de ces questions (ça revient à faire un gros formatage [pas de la memory stick, hein, de la Flash de la console uniquement - pas de données perdues en externe] pour installer un CFW récent).

Hop.

oui enfin si je me souviens bien il y a quelques subtilités en fonction de la version de firmware initiale non? c'est quoi le dernier firmware -GEN?

boaf ptet pas en fait, ca fait longtemps déjà :P

et je confonds peut être avec les cfw des puces pour ps2 :marteau:

je réviserai ce week end blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

confirmation que cette carte fonctionne ? programmable par usb ? merci :)

Dans le manuel j'ai trouver :

"Bootloader which allow code to be programmed inside the chip without any external

programmer, just download the FLIP software from Atmel web site and

load your HEX code inside AT90USB162."

ok merci !! manque plus qu'a savoir si elle est compatible pour le psgroove .

(42 euros fdp in )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

confirmation que cette carte fonctionne ? programmable par usb ? merci :)

Bin si on prend le début de la news :

Compatible :AT90USB162

On prend la doc du site :

Platine de développement "AVR-162-USB"

Idéalement conçue pour létude et l'évaluation, cette petite platine de développement intègre un microcontrôleur AT90USB162 doté entre autre d'un port decommunication USB. Le microcontrôleur dispose d'un Bootloader intégré vous permettant de télécharger votre programme via le port USB sans outils supplémentaire à l'aide du logiciel "FLIP" (disponible sur le site d'Atmel™).

Il est également possible de programmer la carte à l'aide d'un programmateur ICSP (uniquement de marque Atmel™) ou de débugger vos applications à l'aide du programmateur "AT-JTAGE-MK2" d'Atmel™.

Caractéristiques:

- Microcontrôleur AT90USB162 avec 16 K de Flash, 512 octets Ram et 512 octet EEPROM

- Connecteur ICSP présent

- Connecteur USB 2.0

- Bouton-poussoir libre d'utilisation et bouton-poussoir RESET

- Auto-alimentation via port USB ou alimentation externe possible

- Quartz 8 MHz

- Zone de développement vierge pré-percée

- Dimensions 100 x 80 mm

C'est bon, c'est normalement ce qu'il faut, c'est dispo en plus et en France , donc go hin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

confirmation que cette carte fonctionne ? programmable par usb ? merci :)

ben faut commencer par lire les specs... :rolleyes:

programmable par usb oui, et il s'agit bien de l'AT90USB162, donc a priori c'est bon > faut ptet juste vérifier la taille pour le flash (16k)

bon au dodo, demain matin il y aura certainement eu d'autres références et d'autres épuisements de stock! < merci aux ptits revendeurs à la noix qui seront contents parce qu'ils se seront faits 150euros de benef en vendant 10pièces.. :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas trop l'anglais mais sur ce site(ici ) , il ya un gars qui pose la meme question que toi et on lui répond ca :

the hex files are ascii encoded so are much larger then the binary. Getting it on the attiny85, that'll be harder.

Je supose que c'est bon signe? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les compo atmel on bosser déjà dessus y a plus 10 ans pour les systemes de cryptage sat.Quand je vois les prix flamber ainsi , une chose a dire patience car cela vas vite baisser de moitié.

Y a 2 jours sur certains site de vente d'electronique que je ne citerai pas les prix étais 2fois moins chére .Bref avant de commander regarder du coter de la belgique vous trouverez de bonne chose pour largement moins chère.

Perso j ai eu aujourd hui 2AT90USBKEY pour 55 euros .Ce module y a 1 semaine etait vendu 22 euros , aujoud hui la je vois sur certains site de vente le prix de 75 euros mdr.Pas de précipitations car d autres solutions moins chère arrive.

Y a 1 semaine tout le monde étais près a mettre 130 euros donc patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes sur que c'est bon 16Ko alors que le .hex fait 32Ko ?

Réflechis , tu comprendra que cela n est en aucun cas possible.Faire rentre dans une clef usb de 1 giga un fichier de 2 giga ?.?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les compo atmel on bosser déjà dessus y a plus 10 ans pour les systemes de cryptage sat.Quand je vois les prix flamber ainsi , une chose a dire patience car cela vas vite baisser de moitié.

Y a 2 jours sur certains site de vente d'electronique que je ne citerai pas les prix étais 2fois moins chére .Bref avant de commander regarder du coter de la belgique vous trouverez de bonne chose pour largement moins chère.

Perso j ai eu aujourd hui 2AT90USBKEY pour 55 euros .Ce module y a 1 semaine etait vendu 22 euros , aujoud hui la je vois sur certains site de vente le prix de 75 euros mdr.Pas de précipitations car d autres solutions moins chère arrive.

Y a 1 semaine tout le monde étais près a mettre 130 euros donc patience.

Salut ludo1421 , tu as trouvé dans un magasin ou commander depuis internet ? car je suis aussi de Belgique , j'ai été dans quelques magasins électronique mais ils n'en avaient pas (charleroi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouver comment faire marcher grâce au travail d'un mec sur un forum anglais (ici)

Vous pourrez obtenir le psgroove.hex pour le AVR-162-USB le Quartz étant de 8 MHz l'autre release ne fonctionnais pas apparemment maintenant c'est comme une version patché voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai placé une commande pour ça : http://search.digikey.com/scripts/DkSearch...ATAVRRZUSBSTICK.

Suite à plusieurs discussion que j'ai lu ici et ailleurs, je comprend que c'est programmable seulement en JTAG. Ma commande est déjà expédier. Je dois donc vivre avec.

J'aimerais savoir si quelqu'un peux me donner un coup de main, à savoir comment fabriquer mon propre JTAG.

Merci

Amicalement , Anemicfrog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Primo ce n'est pas toi qui était particulièrement visé.

Secondo au lieux de survoler les postes prends le temps de les lire plutot que de répondre hâtivement.

Le produit ne me coute que 20€ et non pas 80€:

78.89$ / 3 = 26,30$ piece --> 20€ CQFD !!

Primo tu parlais des alternatives PSP/iPhone que j'ai moi meme cité. D'où ma question de "qui râle?!"...

Secondo j'ai lu TOUT les postes depuis la premières pages comme a mon habitude ou j'ai ris et ou j'ai été surpris. Donc menu menu.

Tertio que le produit te coute 20€ ou meme 0.10€ perso je m'en cogne, la question n'est pas le prix, mais ca toi tu l'auras pas compris comme ca hein.

Par contre pour ceux qui ont une version flashable via JTAG, ca se trouve pour pas trop cher... Attendez les versions homemade qui vont être distribué par des membres gueux.

http://shop.kernelconcepts.de/product_info...products_id=102

15€ pour l'instant... peut être qu'ils sont pas encore au courant...

Pas cher, et c'est compatible. Tu as surement trouver le Saint Graal... Messieurs.

EDIT: Faire gaffe, chez moi ca me dit que la connexion est non certifiée...

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouver comment faire marcher grâce au travail d'un mec sur un forum anglais (ici)

Vous pourrez obtenir le psgroove.hex pour le AVR-162-USB le Quartz étant de 8 MHz l'autre release ne fonctionnais pas apparemment maintenant c'est comme une version patché voilà. :)

Je suis en train de lire là doc du AVR162USB et apparement on peu augmenter là fréquence jusqu'à 48Mhz (donc 16mhz possible) grâce au circuit interne USB PLL. Je sais pas trop comment pour le moment, mais normallement c'est possible.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://shop.kernelconcepts.de/product_info...products_id=102

15€ pour l'instant... peut être qu'ils sont pas encore au courant...

Pas cher, et c'est compatible. Tu as surement trouver le Saint Graal... Messieurs.

EDIT: Faire gaffe, chez moi ca me dit que la connexion est non certifiée...

@+

j ai essayé de commandé mais pour payer pas de page paypal

enfin aucun moyen de payer

Modifié par dt75014
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils "étudient" la commande et calculent les frais de port, puis ils envoyent un mail avec les infos paypal pour qu'on effectue le paiement...

mouais... j'ai fait la commande pour voir, mais j'attend les retours d'un impatient qui se lance (il y en aura plus d'un) pour voir si c'est légitime comme truc avant de les payer, j'ai cherché des infos sur kernel concepts, mais j'ai rien trouvé, ni de bon ni de mauvais, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils "étudient" la commande et calculent les frais de port, puis ils envoyent un mail avec les infos paypal pour qu'on effectue le paiement...

mouais... j'ai fait la commande pour voir, mais j'attend les retours d'un impatient qui se lance (il y en aura plus d'un) pour voir si c'est légitime comme truc avant de les payer, j'ai cherché des infos sur kernel concepts, mais j'ai rien trouvé, ni de bon ni de mauvais, à voir...

de toute façon avec paypal au pire c'est remboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces