Natal pourrait être un échec


Newserator
 Share

Messages recommandés

Avec l'E3 qui approche, Sony et Microsoft peaufinent leurs présentations afin de marquer les esprits. Évidemment, le fameux projet Natal de Microsoft devrait être dévoilé en détails et l'on attend tout simplement plus de précisions concernant la nouvelle interface de jeu de Microsoft avec des tarifs, une date de lancement et des caractéristiques techniques lors de l'ouverture de l'E3 le 13 juin prochain.

Si Microsoft est très optimiste concernant Natal et table déjà sur des millions de ventes, ce n'est pas le cas d'un cadre de Microsoft, Scot Bayless qui n'est pas certain du succès de Natal. Il explique que lorsqu'il a rencontré les équipes de Microsoft en 2008, il leur a demandé s'ils comptaient intégrer Natal dans la Xbox 360. Les responsables du projet ont alors précisé qu'ils attendront avant de l'intégrer. Selon lui, ce manque d'intégration sera la cause de l'échec de Natal. Il divisera le marché en deux : ceux qui ont le périphérique et les autres. Les développeurs ne consacreront pas forcément autant de temps pour un accessoire optionnel.

Son analyse semble plutôt juste et à l'exception de certains jeux qui devraient totalement exploiter les possibilités offertes par natal à son lancement, des sortes de démonstration technologiques, les futurs hits devraient se compter sur les doigts de la main.

Source : GamePro

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2762

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien parler Si aucun Bundle existe afin d'amener le joueur a une nouvelle aire de jeux, je pense que que le joueur ne fera surement pas le premiers pas a acheté la natale a 150euro le prix d'une arcade.

En plus si les ventes sont boudée je pense que les développeur vont bouder le périphérique optionnel comme dit plus haut.

Je pense que M$ a fait le 1er pas vers un autre mode de jeux si ils s'obstinent a vouloir se faire un max de pognon dès la sortie et bien c'est go dans le mur, car ils devrait plus amené la natale au joueur via un pack et non essayer de l'imposer et dire que tout est acquis car je vois pas des père de famille faire le singe devant sa tv ou encore les hardcore gamer jouer des heures debout ou a faire diffèrent geste pour jouer.

Ca doit rester avant tout un option de jeux et quelques chose me dit que la Natale va amené une nouvelle mise a jour et ainsi amené les xbox ayant un jtag possible a impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que les personnes recherchant ce mode de jeux se tourneront vers la Wii, qui est une console axée à 100% sur ce gameplay et qui possède des centaines de jeux que l'on ne présente plus.

Maintenant pour les possesseur de Xbox360, acheter un pack Natal a 150€ avec 5 nouveaux jeux tout les 3 mois...

Et oui je vois aussi mal les hardcore gamer faire les singes devant leur tv.

Même DiddyKong a une Wii donc...

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arwa, :rolleyes: ouais je suis bien d'accord avec toi mais, le jtag, M$ t'as pas attendu ;)

Pour ma part je vois natal comme la live vision. On nous dit blabla et puis si tu es pas gold, elle te sert à rien hihihi Tous ça pour se rendre compte aussi qu'aucun jeux n'a le logo live vision...

Et oui, je ferai pas le singe moi aussi :P

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est pour ca que Microsoft a annoncé vouloir retrouver Natal sur toute les xbox dans le monde, voilà pourquoi je ne croit pas du tout au tarif de 149 Euro, plutot 39 ou 49, allez 69 ( :wub: ) grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est marrant c'est que pas mal de monde voit ce "natale" comme le remplaçant de la manette. Alors que c'est juste pour attirer une autre population! Il n'y a pas que des Hardcore gamer qui achetent une 360, et je pense que si MS s'est lancé dans ce projet, il a du faire une étude (sur le type de jeu le plus téléchargé sur le LIVE par exemple) et constate que le casual a sa place même sur 360.

Maintenant pour ce qui est du prix, on n'en sait toujours rien, l'E3 c'est le 13 Juin... Et pour ce qui est du succès de Natal, idem, ca peut fonctionner comme ca peut merder. Attendons de voir l'E3, je sens que MS a mis la barre tres haut ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars, ne soyez aussi pessimistes, personnellement je crois que Natal(je n'aime pas le nouveau nom wave!!!!!) sera un très grand succès que ce soit online ou offline, ils ont passer des années pour créer la bête donc j'en suis sur qu'ils vont nous surprendre le 13 Juin et après 13 juin, imaginons Tekken 7 avec Natal des combats que vous fêtes vous-même et que dites vous de NBA 2K11 avec Natal, le jeu sera vraiment extra-ordinaire et sans parler des jeux FPS genre COD 7 et les autres bien je n'aime pas ce genre de jeu, la grande surprise sera si on aurait le fameux Metal gear solid rising avec Natal ça sera la bombe de l'E3.

Concernant le priox je ne crois pas que Microsoft va proposer Natal à un prix supérieur à 100 euros(ça sera la max) et avec ce prix je suis près à l'acheter.

Voila il reste seulement 13 jours avant qu'on voit la superbe Natal project avec plus de détails, donc we have to wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec charli,

En conclusion, la vidéothèque de M$ sera plus large, et à vous de faire un choix sur le style de jeux désiré. Ils ne vont pas venir vous confisquer vos manettes quand même !

Je pense que ça va marcher à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et imaginer natal en 3D!!!!!!!!!

Bref c'est mon opinion , natal ne fera surement pas le nombre de vente qu'ils esperent si celui ci reste trop cher! (150€?allez va pour 70!)

Le 13 juin n'est plus tres loin , et j'espere pouvoir me l'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même à 50€, si les jeux ne valent pas le coup, ça bidera.

Si les jeux se résument à de la "Wii HD" ... no chance. Car ce marché est déjà saturé et je ne vois pas les gens qui ont la Wii prendre la 360 et Natal en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas fan a la base de ce genre de gadget , mais si il me propose du lourds a son lancement genre une aventure humaine interactif (genre un clic and point nouvel génération) alors la je dirais oui pour le reste non merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement sa peut etre un echec en tous cas moi je n'acheterai ni le truc a sony ni natal car bougé devant son ecran comme un kéké non merci et pour se froissé un muscle nada. Deja que ma wii j'y touche jamais hormis les mario car sa me soule de bougé comme un gland. Je préfaire priviligié la 3d prochainement sur nos ps3 bien entendu va falloir investir dans l'ecran en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir du moment où c'est du Microsoft, il y aura toujours des détracteurs. Rares sont les produits de Microsoft qui ont fait un "bide" comme disent certains. :rolleyes:

Ah bon ? ^^

Et ça date de 2006, perso je mettrais Vista et le Zune en bonne place dans ce top :D

Et puis ce n'est pas un produit de Microsoft, c'est un accessoire pour un produit de Microsoft, c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsr

Moi je pense que ca ne serra pas un bide et même j'irais jusqu'à dire qu'il risque de récupérer un bon nombres de joueurs étant sur wii ou autre plateforme car la il y aura les vrais jeux au pad et les jeux fun style wii avec le natal.

Bien-sur tout ceci si leur natal est au point ou alors au moins au meme niveau que la wii qui elle a mon gout ne l'est pas a donc qui sait peut être plus précis que la wii ..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsr

Moi je pense que ca ne serra pas un bide et même j'irais jusqu'à dire qu'il risque de récupérer un bon nombres de joueurs étant sur wii ou autre plateforme car la il y aura les vrais jeux au pad et les jeux fun style wii avec le natal.

Bien-sur tout ceci si leur natal est au point ou alors au moins au meme niveau que la wii qui elle a mon gout ne l'est pas a donc qui sait peut être plus précis que la wii ..... !

Sauf qu'il n'u aura pas les Super Mario Paper, Galaxy, les Metroid et Zelda, par contre il y aura le reste newlaugh

Microsoft par en live ( ça c'est sur ),

En 2007 acheter le HD-DVD vous aurez une PS3 ( regarder tous les Studio abandonne le Blu-Ray ) quel mensonge.

En 2010 acheter Natal est vous avait une Wii

En 2011 acheter La New XBox 360, ça OUI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, pour ce qui est de récupérer des joueurs Wii, il faut voir... Si j'étais à leur place et que j'avais une Wii et juste elle depuis des années, ce n'est pas Natal qui me ferait prendre une 360 en +, car je me dirais : "La 360 a déjà 5 ans, et si ça se trouve dans un an, on aura la suivante avec Natal intégré directement, et Microsoft a démontré que lorsqu'il sortait une console, la précédente était très vite abandonnée pour ne pas lui faire de l'ombre, donc j'attends" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je resterais sur le fait que ca ne saura pas un échec surtout si la bebette coute 50 euros !

Après je pense que ça se limitera a des jeux que compatible avec natal, pour ce qui est de jouer a call off ou forza ....je pense qu'il y aura encore beaucoup de progrès a faire et la meilleure chose sur ce style de jeux reste le "PAD" et d'ailleurs le restera en mon humble avis.

Si sa coute 50 euros je ferais parti des nataliens,après faut pas qu'il nous sorte ça au prix d'une 360 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un accessoire quasiment le prix de la console (à confirmer), ils ont espoir d'en vendre de millions, de + la rumeur qu'il faudrait laisser 3m de distance entre la camera et le joueur, le fais qu'un puce a été enlevé pour rendre le natal bon marché...

mais bon pourquoi pas, la wii c'est bien vendu pour son coté "révolutionnaire",

pour moi la xbox a été vendu comme console misant sur les graphismes, la wii a été vendu pour son coté fun, voila pourquoi ce natal ne fonctionnera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share