Le Reflow


KaSh_
 Share

Messages recommandés

t'inquiète pas Sebker56, moi non plus je vois pas le problème :rolleyes:, tu dis juste que les liens commerciaux pour particuliers sont autorisé. pas de quoi en faire un fromage.

Je disais aussi et surtout qu'il y a une déperdition de chaleur assez importante en sortie de buse sur les machines du genre Ayoue, d'ou ma remarque d'utiliser une buse qui se rapproche le plus possible des dimensions du GPU, ça n'est pas du tout de la dénigration faut arrêter un peu quoi.

Il fallait mettre les choses au clair, maintenant c'est fait et l'histoire est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

re

j'ai trouver un seul site ,mais a 45 euros fdp compris.j'ai aussi trouver a 30 euros fdp compris mais livraison dans 15 jours,voir 1 mois. <_<

je lance un défi(pour celui qui souhaite biensur). de m'aider a trouver une buse 45x45 a moins de 30 fdp compris.

merci d'avance chinese

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben je l'ai faites moi meme,resultat satisfaisant.

je tente ma premiere ps3 demain chinese

je me cite oula :oki:

premier reflow ps3 réussit ;)

Cool et pour la buse tu as pris quoi ? J'ai mon cousin qui m'a appellé hier pour sa ps3 qui fait le yold et je lui est dit qu'il fallait que je vois pour les dimensions du gpu. Pourrais tu me pm tes temperature utilisé ou simplement les posté ici mais bon c'est un topic 360 et non ps3, je veux pas mettre en erreur personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben je l'ai faites moi meme,resultat satisfaisant.

je tente ma premiere ps3 demain chinese

je me cite oula :oki:

premier reflow ps3 réussit ;)

Cool et pour la buse tu as pris quoi ? J'ai mon cousin qui m'a appellé hier pour sa ps3 qui fait le yold et je lui est dit qu'il fallait que je vois pour les dimensions du gpu. Pourrais tu me pm tes temperature utilisé ou simplement les posté ici mais bon c'est un topic 360 et non ps3, je veux pas mettre en erreur personne.

je t'explique tout sa par mp chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt à vs amis gueux!!!

J'envisage d'investir ds cette station: http://www.bc-elec.com/SOUDURE/Station-a-a...34_35,5013.html

Y at-il des personnes qui ont cette station sur gueux? retour ? satisfait?

Cette station est elle capable d'aspiré comme les stations Pace par exemple ou les 2 sont present?

Pour ce qui est des nozzles BGA 4141 3939 s'adapte t-ils à cette station (22mm) ?

La resistance de chauffe deja changé?

Serait-il possible de partagé vos process (temp/s)etc... ?????????me donnera une idée de la chose .

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te dit sans commentaire parce que bugess est de ceux qui croit que si tu ne payes pas plus de 4000$ c'est de la mer.. . J'ai moi meme cette station tout comme pilout, pour l'utilitation que j'en fait elle va bien j'ai résussi a faire repartir quelques consoles avec mais on le sait tous meme avec un équipement plus cher y a quand meme des déchets et échec.

J'ai pu faire quelques réparation a l'aide de l'air chaud et le fer a souder va tres bien je l'utilise plusieurs fois semaines. Pour ce qui est de la sucsion de l'air ce n'est que au niveau du fer a souder et pas du coté air chaud.

Pour ma part je ne suis pas déçu de l'appareil surtout pour le prix demandé donc c'est a toi de savoir si tu veux te faire un beau cadeau sans te ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse :whistling: j'ai jamais parlé chiffre , mais il faut quand meme avoir le minimal de matos , et pour ma part pour une reparation qui tienne , il faut un peu plus que juste cette station a air chaud , puisque vous savez tous qu'il faut respecter le profil de chauffe , le plus possible

et s'il commence avec cela , sans support de mesure il va faire comment pour se corriger , surtout qu'il n'a surement pas une 12ene de cm pour faire des essais

je n'ai rien contre des station basique qui permettent de se faire la main et reparer pas mal de materiel , je diffuse juste mes experiences , sachant que meme sur des machines a plusieurs 0000 , on loupe des CM

pour juste revenir au materiel , il faut un poste assez puissance pour permettre de se caller le plus possible au profil bga , apres selon station , il va falloir ajuster dans tout les sens et c'est la que se complique la tache

je suis content pour ceux qui arrivent a reparer leur console avec leur matos , et chacun fait avec ces moyens , et je me rappel pas avoir poussé quelqu'un a acheter une station a 4000€ voir plus , pour se reparer une voir 10 consoles , j'ai commenceé comme tous , par des boulonnages , des essais de Xclamps special , de radiateur unique , etc , avant de me convaincre que ces consoles sont M................ de par la conception et du materiel utilisé

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , je pense bien et je vous encourage a continuer et faire part de vos manips , ma premiere experience etait avec une station perso , realisé a part d'une resistance chauffante installé dans un cone usiné alimenté pour une bouteille d'azote pour eviter l'oxydation des soudures , c'est un gaz neutre de protection , branché a un pc pour reguler les chauffes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt merci pr vos reponses.

Bugess je comprends tres bien ton point de vue,cette achat ne me servira pas que pr les bobox heureusement je suis bien d'accord mais c'est surtout un moyen de se faire une experience reflow BGA. ^^

J'ai bien conscience que cette carte ds sa globalité est une m......j'ai lu les posts ^^ Made in china....

bugess: Ptite question tu parle de cale entre pcb et gpu c'est bien ça ?evite la deformation?

Pour le rebillage comment replacé vs le gpu sur la carte ?

Pouvez vous posté vos process pr pouvoir comparé les données ?

Les Nozzles de 41*41 pas trop grand? le 38 ou 35 ne serait il pas plus adapté?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je ne sais pas si tu as bien lu mais on ne fait aucunement du rebillage avec cette appareil c'est du reflow que l'on fait. Regarde comme il ce doit y a une video avec des temp donnés mais bon il te faudrat un thermocouple en plus pour avoir des temperature un peu plus exacte. On utilise le 41x41 car moi le 39-39 est trop proche des rebords du gpu et les chauffe trop ce qui a souvent comme conséquence le décollement du gpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je ne sais pas si tu as bien lu mais on ne fait aucunement du rebillage avec cette appareil c'est du reflow que l'on fait. Regarde comme il ce doit y a une video avec des temp donnés mais bon il te faudrat un thermocouple en plus pour avoir des temperature un peu plus exacte. On utilise le 41x41 car moi le 39-39 est trop proche des rebords du gpu et les chauffe trop ce qui a souvent comme conséquence le décollement du gpu.

exact la 39/39 fait decoller les coins du gpu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Topic plutôt bien expliqué et beaucoups de réponses des autres utilisateurs.

Je me tate à sauter le pat car plusieurs XBOX 360 à réparer sous la main.

Le problème étant "l'investissement"...

Combien avez-vous payé votre Station de Soudage AOYUE 968?*

Quelle est la taille de la buse pour la ram?

Modifié par mero16
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour la station regarde sur ebay y a des tres bon prix tu vas l'avoir pour environ 200$, c'est déja moin que ce que j'ai payé si je me souviens bien.

Pour les rams j'utilise la 4141 que tu mets en angle mais je vais t'avouer que c'est rare les fois ou tu auras a faire un reflow au niveau ram. Habituellment le probleme vient du gpu.

Comme je t'ai dit en mp oublie pas le flux en gel ou liquide mais de mon coté je te conseille le gel vue que le liquide a tendence a s'évaporer durant la scéance de préchauffache (moi je laisse au moin 1h30 sur le preheat board). Une seringue de 30cc(tu en auras pour longtemps) de flux en gel sans nettoyage de la marque amtech usa coute environ 30$. Sans le flux tu auras des résultats tres alléatoire car comme tu as pu le lire dans ce topic le flux prépare et nettoie la surface des contacts bga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne fais que le CPU alors.

Pour le CPU j'avais vue le 41/41, pour le GPU 39/39 et la ram je n'arrive toujours pas à trouvé.

Je te remercie pour les renseignements, je pense prendre seulement le flux sur ebay, pour le reste j'ai trouvé moins chers.

Je te donnerais le site en MP si tu veux.

Pour le moment je compte m'arrêté au reflow, et si je vois que cela ne tiens pas dans le temps, je me mettrais au reballing.

Avant que quelqu'un face une remarque, je sors d'électronique, donc je vais pas faire n'importe quoi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces