Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

Ro14nd j'ai testé la version Freak pour voir si il y a le wifi, donc il n'ai pas activé non plus.

Configurer le wifi sous Linux

Mise a jour :

Récapitulatif, car il y a pas mal d'étape a sauter car ubuntu reconnais la carte.

Edit : valable pour Toute XBMC Live

voila en fait c'est tout con:

Tu ouvre WinSCP , voir precedement pour le log.

tu parcoure /etc/network/interfaces

tu clique sur interfaces et modifie le fichier en y ajoutant la carte reseau en dessous :

# The secondary network interfaceauto wlan0iface wlan0 inet dhcp    wireless-essid [color="#FF0000"]" ton reseau"[/color]    wireless-key [color="#FF0000"]" clé WEp"
[/color]

Ton fichier doit resembler a ça ensuite :

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

# The secondary network interface
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
   wireless-essid FREEBOX
   wireless-key XXXXXXXXXX

Voila tu reboot et si le rj45 et débranché ça bascule sur le wifi car activé aussi , donc plus besoin de cable. :)

Par contre si tu remet le cable supprime la modif car les 2 sont activé en même temp = conflit DNS

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ceux qui posséde un iphone, voilà la solution ultime pour télécommander tout, même du IR : http://thinkflood.com/products/redeye-mini/

exact raitoN

Sinon moi j'utilise ma telco Harmony 550, je l'avais configurer pour ma Xbox 1ere, comme la navigation d'XBMC et la même, ça change pas.

raitoN sur le site officie XBMC il vient de sortir pour Android aussi : Official XBMC Remote for Android

et le Top je l'ai vue sur youtube la méchante Telco via Ipad ( tu a carement les covers, descriptif des films et tout sur l'Ipad , si ça se porte sur XBMC ) ça va etre truc de malade aussi.

Il y a de quoi faire, chacun a sa sauce.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui posséde un iphone, voilà la solution ultime pour télécommander tout, même du IR : http://thinkflood.com/products/redeye-mini/

exact raitoN

Sinon moi j'utilise ma telco Harmony 550, je l'avais configurer pour ma Xbox 1ere, comme la navigation d'XBMC et la même, ça change pas.

raitoN sur le site officie XBMC il vient de sortir pour Android aussi : Official XBMC Remote for Android

et le Top je l'ai vue sur youtube la méchante Telco via Ipad ( tu a carement les covers, descriptif des films et tout sur l'Ipad , si ça se porte sur XBMC ) ça va etre truc de malade aussi.

Il y a de quoi faire, chacun a sa sauce.

XBMC remote marche trés bien chez moi, puis les covers, description etc ca existe deja : http://passion-xbmc.org/pilotage-telecomma...out-des-doigts/.

mais franchement d'aprés les test le redeye mini semble la solution ultime, si on couple ça avec xbmc remote, vlc remote, et d'autres application pour clavier/souris c'est nickel :D

13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

retour rapide.

Xbmc n'arrive pas à détecter la résolution de mon plasma. Il ne veut pas aller plus haut que du 576p...

Xfab29 en premiere page , il y a un script pour capter l'EDID de ta TV,

Instal auto par ici " Bash " : tu copie ça dans Putty

Sinin sur la version Freaks, il y a tout integrer, je pense que c'est mieux pour ton PC, a essayer.

Ce qui et bien avec XBMC et Linux c'est qu'il y a toujours une solution .

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Bon voilà je viens de passer toute mon installation en gigalan et j'ai activé le jumbo frame dans mon NAS

Je suis en train de remettre en ordre mon Zotac.

Première question, quelqu'un sais comment virer les différentes lignes de démarrage de Grub pour démarrer direct sur xbmc live sans devoir attendre 7 secondes ?

EDIT: C'est bon pour finir j'ai reformater complètement mon ssd et télécharger le dernier xbmc freak qui date de hier... donc maintenant plus besoin d'attendre 7 secondes.

J'ai recopié mon dossier home et donc retrouvé tout mes partages et pochettes parfait.

Par contre je n'arrive plus a installer le script xbmc installer qui permettait par la suite d'installer des themes directement du serveur xbmc passion... j'avais réussi la première fois mais la pas moyen je ne sais plus comment faire...

Modifié par acura_ek4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Bon voilà je viens de passer toute mon installation en gigalan et j'ai activé le jumbo frame dans mon NAS

Je suis en train de remettre en ordre mon Zotac.

Première question, quelqu'un sais comment virer les différentes lignes de démarrage de Grub pour démarrer direct sur xbmc live sans devoir attendre 7 secondes ?

EDIT: C'est bon pour finir j'ai reformater complètement mon ssd et télécharger le dernier xbmc freak qui date de hier... donc maintenant plus besoin d'attendre 7 secondes.

J'ai recopié mon dossier home et donc retrouvé tout mes partages et pochettes parfait.

Par contre je n'arrive plus a installer le script xbmc installer qui permettait par la suite d'installer des themes directement du serveur xbmc passion... j'avais réussi la première fois mais la pas moyen je ne sais plus comment faire...

acura_ek4 sur la version Freak c'est Dharma, maintenant tout fonctionne avec ad-don, tu installe, active, désactive ou désinstalle.

La Structure de XBMC a était repenser avec Dharma Eden.

Il y a des sections info film les themes ect, sinon tu télécharge le Zip du Thème, et tu l'intall via l'installeur dans ad-don.

Par exemple pour Rapier Qualar, il y a la dernieres version compatible Dharma, si il n'y ai pas Dispo via XBMC? tu telecharge ICI transfert et install dans le Zotac.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Stan.lee je comprends mieux maintenant.

J'ai installé Rapier Qualar et ça fonctionne à merveille.

Au niveau saccade c'est tout bon aussi c'est fluide, par contre j'ai un disque externe branché en esata sur mon nas et j'ai remarqué que les films lu depuis ce disque sont très légèrement saccadé mais je vais creuser du coté du forum Synology.

Maintenant j'attend mon harmony 1100 (j'ai trouvé une bonne occaz) et mon récepteur IR

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu a essayer ce que t'ai dit en page 5.

Edit : j'ai oublié, passe par smb pour le partage sur ton XBMC car avec Upnp ça rame sévère sur gros fichier ( MKV newlaugh.gif ) , ça peut être ça ton gros soucis de saccade.

Sur ton Synology crée un user: xbmc avec tout les droits comme a l'install de ton Zotac, normalement ça doit marcher si prob de partage.

Tu regarde sur tes partage ( edit ) si tu passe bien par smb et non upnp.

Sinon branche ton HDD sur le Zotac directos, moi c'est ce que je fait pour les HDD externe, de plus quand j'eteins le Zotac le HDD s'eteint.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu as raison ! je me rappelle maintenant sur xbox je supprimais les fichiers système et je réinstaller la nouvelle version !

En plus je l'utilisais comme dash principal ... ah souvenir ...

Les posts ce sont embrouiller, j'ai du cliquer sur un mauvais trucs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on s'en fout la xbox c'est que des bons souvenirs !

PS: pas encore reçu ma commande le WD scorpio est en rupture chez mon dealer ...

je trépigne de jouer avec ce zbox

Fireball franchement tu va voir c'est mortel, en ce moment je configure le Thème ( Le rapier Qualar ), j'ai modifié les fond d'écran afin que les photos Tourne pour chaque section, exemple quand je navigue sur movie les fond d'ecran change dans le menu.

Ici il y a des mechante photos : htbackdrops.com, tu met tout dans un dossier du Zotac, tu configure le Thème, la section , le dossier et les photos tourne, ensuite tu choisis la dispo de ta bibliothèque et ta toutes les jaquettes, infos et Fanart en HD récupérer chez Cinè-Passion.

En fait tu ne t'arrête jamais, d'améliorer de peaufiner. :)

Quand tout et bien configuré, tu fait une save ( une copie du Home ) et si ça plante tu rebalance tout a chaque fois.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé vite fait xbmc windows.

Malgré toutes mes tentatives, impossible d'avoir du plein écran en 1920*1080.

L'ati 5470 de mon pc portable underscan le 1080p sur mon plasma.

Xfab29 c'est chelou, a vrai dire sur Windows j'ai jamais tester en envoyant sur la tv. tu a essayer la version Live 9.11 sans install ou en installe avec le script qui va bien, ou mieux la Freaks Live ( linux )en boot avec clé.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon.

Il fallait mettre à jour les drivers et viré l'underscan par défaut apparemment.

Pour avoir les jaquettes + synopsis, je dois configurer qqchose sur mon disque externe ? ( 1 dossier par film ?)

J'ai réglé les scrapers déjà.

byr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon.

Il fallait mettre à jour les drivers et viré l'underscan par défaut apparemment.

Pour avoir les jaquettes + synopsis, je dois configurer qqchose sur mon disque externe ? ( 1 dossier par film ?)

J'ai réglé les scrapers déjà.

byr

non tu ne coche surtout pas 1 dossier par films, par contre tu coche les sous dossier, grosso modo, il fait un scan, et si le films ne correspond pas tu modifie a la mano.

Nota : comme d'hab, il faut que ta video soit bien le titre du films, normal.

Ici sait expliqué http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1753839

si vous vous lancé dedans, tout les problèmes sont expliquer au fur et mesure en remontant les pages ( du flash, a l'install d'xbmc, des configs ), plus tard je mettrai au propre.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu a essayer ce que t'ai dit en page 5.

Edit : j'ai oublié, passe par smb pour le partage sur ton XBMC car avec Upnp ça rame sévère sur gros fichier ( MKV newlaugh .gif ) , ça peut être ça ton gros soucis de saccade.

Sur ton Synology crée un user: xbmc avec tout les droits comme a l'install de ton Zotac, normalement ça doit marcher si prob de partage.

Tu regarde sur tes partage ( edit ) si tu passe bien par smb et non upnp.

Sinon branche ton HDD sur le Zotac directos, moi c'est ce que je fait pour les HDD externe, de plus quand j'eteins le Zotac le HDD s'eteint.

Oui je suis bien en partage SMB, je vais faire encore des tests avec d'autres films car je crois que c'est spécialement le film que j'ai regardé hier qui fais ça (shaun of the dead... culte le film je me suis vraiment marré tellement c'est con)

Au passage voici mes réglages vidéo:

- Méthode de rendu: Détection auto

- Activer l'accélération matérielle (VDPAU) OUI

- Ajuster le taux de rafraîchissement sur la vidéo OUI

- Syncro. lecture avec affichage NON (quelle différence si on l'active ? choix entre horloge vidéo (resample audio) horloge vidéo (drop/dupe audio) ou horloge audio

- Marge d'erreur du ratio pour minimiser les barres noires AUCUN

- Affichage 4:3 (normale)

- VDPAU niveau studio conversion des couleurs OUI

- Post-processing Vidéo DESACTIVE

Dans système paramètres - sortie vidéo

- Mode d'affichage Plein Ecran

- Résolution 192x1080

- Taux de rafraichissement 50.00 (possibilité de monter jusqu'a 60 ? utile ou pas ?

- Sync. verticale : laisser le pilote choisir ? ou toujours activée ou activée pendant la lecture vidéo ou désactivée ??

- Activer LCD/VFD NON

Pour info ma TV est une Panasonic Plasma TX-P50V10E

Voilà tu vois quelque chose qui cloche dans mes réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces