Freeboot Toolbox 0.032 Maker 2.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

BestPig propose une nouvelle version de son utilitaire tout en un qui vous permettra d'automatiser la création d'une image FreeBoot pour votre console.

freeboottoolbox.jpg

Nouveautés/corrections :

- Correction d'un bug important sur le SMC.

Si vous avez généré une image avec la version 1.x à 2.1 en utilisant l'autodétection pour crée freeboot pour une carte mère falcon, zephyr ou jasper 16Mo, le SMC est incorrect, en cas de flash votre console ne démarrera plus, veuillez régénérer freeboot en choisissant, votre carte mère manuellement et non l'autodetection.

Fonctionnalités :

- Création de FreeBoot pour toute carte mère avec SMC Correct

- Autodetection de la carte mère pour les dumps de 16Mo.

- L'image générée intègre Xellous

- Choix du patch à appliquer.

- Génération de FreeBoot en 1 clic.

- Interface beaucoup plus jolie.

- Vérifie que la clé CPU soit correcte (Nombre de caractères, caractère autorisé [A-F0-9].

- Stoppe le processus de création de freeboot, si la clé CPU ne correspond pas à votre Dump.

- Vérifie la taille du dump, taille autorisée (16, 66, 256 et 512Mo)

- et enfin possibilité de générer freeboot depuis un dump XBReboot *

* Actuellement seulement pour les cartes mère avec les révisions suivantes :

- Xenon avec un CB 1888, 1903 et 1921

- Falcon avec un CB 5770

- Jasper avec un CB 6723

download.gif Freeboot Toolbox 0.032 Maker 2.1

homesite.gif  Site officiel : http://gueux-forum.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2686

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Merci pour cette maj.

Cette version est maintenant compatible Cygnos Jasper 16 Mo.

Bravo encore pour ton taf.

;), tient moi au courant quand tu flash, car personne ne l'a tester encore.

Sinon je ne sais pas qui à fait la news, mais l'image ne correspond pas a la 2.1, mais à le 2.0, enfin rien de grave, mais c'est toujours mieux d'avoir la bonne image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, j'ai subi le bug du smc (je pensai que ca venait du xbreboot!), plus de boot du tout meme sous xell, retour au pro qui m'a fait le jtag ("thetool"), qui a accepté gentillement la réparation,etant incapable de flasher en lpt, vraiment pas cool ce bug :encolere12::encolere12::encolere12: , par contre sur xenon ca fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a fonctionné, sinon je ne me serai pas avancé.

Impec.

A super alors ;).

Super ! Je teste ça ce soir, je suppose que dans le cas de la Cygnos, faut cocher la case :D

Ca dépend de ton cablage de la cygnos, si la cygnos est cablé avec l'injection jtag, alors oui il faut cocher la case.

Si le cablage n'a pas l'injection jtag, il faut généré l'image normalement sans coché ;).

effectivement, j'ai subi le bug du smc (je pensai que ca venait du xbreboot!), plus de boot du tout meme sous xell, retour au pro qui m'a fait le jtag ("thetool"), qui a accepté gentillement la réparation,etant incapable de flasher en lpt, vraiment pas cool ce bug :encolere12::encolere12::encolere12: , par contre sur xenon ca fonctionne très bien.

Arf, vraiment désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis surpris que personne n'aide Best Pig au sujet des fichiers pour les JASPER 16 MB ainsi que les ZEPHYR ou les FALCONS.

Je suis sur qu'il ne lui manque plus que ça pour finaliser son application et que tous les XBR basculent en FREEBOOT. Un dernier coup de pouce de votre part serait appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bestpig comment va

pour faire simple j'ai fait une jasper 16 v3 et noter v4 sur d'autre log ???

bon il faut quoi comme fichier le soucis je ne sais pas comment te donner c'est fichier j'ai deja extrait ma nand 0 badblock

nickel (3x)

pour recuperai les fichiers que tu veux pour la jasper dit moi comment les recuperais et je te fait ca

pas de soucis

desoler de pas etre venu avant pour donner le coup de pouce pas mal de taf (et mes enfants)

a plus pour ton coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! g une falcon jtagué comment connaitre mon CB? cela veu dire quoi d'ailleur?? desolez pour question de noob...

CB c'est la révision de ton modèle de carte-mère.

pour le connaitre il faut utiliser 360 flash tool et avoir un dump de sa nand (original ou xbr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bestpig comment va

pour faire simple j'ai fait une jasper 16 v3 et noter v4 sur d'autre log ???

bon il faut quoi comme fichier le soucis je ne sais pas comment te donner c'est fichier j'ai deja extrait ma nand 0 badblock

nickel (3x)

pour recuperai les fichiers que tu veux pour la jasper dit moi comment les recuperais et je te fait ca

pas de soucis

desoler de pas etre venu avant pour donner le coup de pouce pas mal de taf (et mes enfants)

a plus pour ton coup de main :)

Il te faut ta clé CPU et freeboot 0.032

Il te faut aussi la clé 1BL (que tu peux trouver dans 360 flash dump tool)

tu copies colles ca dans un fichier .bat

ibuild.exe x -d temp\ -p [cpu key] -b [1bl key] 7371.bin

Tu modifies les elements en rouge pour adapter a ta console

et tu fais un beau petit zip contenant les fichiers suivants qui se trouve dans le dossier temp :

- crl.bin

- crl.bin.meta

- extended.bin

- extended.bin.meta

- odd.bin

- odd.bin.meta

- secdata.bin

- secdata.bin.meta

- smc_config.bin

KV.BIN et SMC.BIN ne sont pas nécessaires.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! g une falcon jtagué comment connaitre mon CB? cela veu dire quoi d'ailleur?? desolez pour question de noob...

CB c'est la révision de ton modèle de carte-mère.

pour le connaitre il faut utiliser 360 flash tool et avoir un dump de sa nand (original ou xbr)

Ok g deja le dump xbr mais dans 360 flash tool je ne voi pas d'option particuliere pour dechiffrer quoi que ce soi, donc prefere m'arretez la avant de faire des betises et plus vous embettez avec ca car pas le sujet du jour!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis surpris que personne n'aide Best Pig au sujet des fichiers pour les JASPER 16 MB ainsi que les ZEPHYR ou les FALCONS.

Je suis sur qu'il ne lui manque plus que ça pour finaliser son application et que tous les XBR basculent en FREEBOOT. Un dernier coup de pouce de votre part serait appréciable.

Oui c'est bien dommange, c'est pour aider la communauté.

bestpig comment va

pour faire simple j'ai fait une jasper 16 v3 et noter v4 sur d'autre log ???

bon il faut quoi comme fichier le soucis je ne sais pas comment te donner c'est fichier j'ai deja extrait ma nand 0 badblock

nickel (3x)

pour recuperai les fichiers que tu veux pour la jasper dit moi comment les recuperais et je te fait ca

pas de soucis

desoler de pas etre venu avant pour donner le coup de pouce pas mal de taf (et mes enfants)

a plus pour ton coup de main :)

Merci, mais je crois que jasper c'est à peut près bon, j'ai besoin de tes fichiers si tu a un CB différent de 6712 ou 6723 pour jasper.

salut! g une falcon jtagué comment connaitre mon CB? cela veu dire quoi d'ailleur?? desolez pour question de noob...

CB c'est la révision de ton modèle de carte-mère.

pour le connaitre il faut utiliser 360 flash tool et avoir un dump de sa nand (original ou xbr)

Ok g deja le dump xbr mais dans 360 flash tool je ne voi pas d'option particuliere pour dechiffrer quoi que ce soi, donc prefere m'arretez la avant de faire des betises et plus vous embettez avec ca car pas le sujet du jour!

merci !

Y'a pas besoin de décrypter quoi que ce soit, tu ouvre le dump, en haut à gauche, tu a une option CB, ta juste à regarder la valeur dans la case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Fonctionne nickel jasper 16mo cygnos v2 =) un grand merci a toi Bestpig

Si tu as besoin j'ai un cb 6723 jasper v4 d'après flash dump tool v0.91

Merci, mais j'ai déja pour CB 6723, je cherche pour les cartes mères :

- Xenon (CB : 1920)

- Zephyr (CB : 4558 et 4580)

- Falcon (CB : 5761)

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bestpig je vient au nouvelle je te confirme que le flashage sur falcon avec puce cygnos v2 c'est déroulé avec succès.

Par contre j'ai du enlever l'autodétection mettre en manuel et cocher la case pour cygnos pour info j'ai utiliser la nand qui étais dans ma puce cygnos pour créer freeboot 0.32.

Sinon je confirme que le switch ne fonctionne plus mais bon ca c'est accessoire peut être une maj a faire aussi.

Sinon bravo pour ton programme qui m'a étais très utile.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

chez moi ca ne fonctionne pas avec ma jasper 512 mais pas de soucis avec une xenon et une falcon.

je colle ma clef cpu, je selectionne jasper512. je vais sélectionner mon flashdump.bin (512mo) fraichement extrait via xellous et il me dit que le kv.bin a mal était décrypté.

j'ai le soucis sous seven 64btis et sous xp.

une idée ??

merci d'avance.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces