Freeboot Toolbox 0.032 Maker 2.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Console récupérée, ouf! il y a donc un problème de SMC malgré tout, donc attention.

Vous êtes des cas supers isolé par rapport au nombre de gens qui ont tester, je ne comprend vraiment pas.

De la 1.x à la 2.0 il y avait un soucis de SMC, ça c'est sure, c'est jester un dev qui à participer à freeboot qui m'a signaler le problème.

La il à vérifier les SMC sont correcte, je ne comprend vraiement pas.

faudrai peut etre annoncer que ca ne fonctionne pas aussi bien?? non?? moi g creer mon freeboot avec mon dump xbr v3 et avec la bonne clef dvd....resultat console brické! et vu que j'suis un noob en jtag je n'ai pour l'instant pas le moyen de recuperer ma console

un conseil si vous etes debutant comme moi ne vous lancer pas la dedan a l'aveuglette et attendais les retours sur le forum...

au fait j'ai utilisé la detection auto pour creer l'image.bin

Avec la 2.1 les SMC sont corrigé, vous commencer à me faire peur :/.

salut

moi j'ai une falcon en 5766 si tu la veut fait moi signe

un grand merci pour ton taf

Sympa pour ton aider, mais le 5766 je l'ai déja ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je t'assure best pig g bien respecte tout ce qui a été dis sur ce post et les autres, j'ai fais super attention a tout, je ne comprend pas pkoi cela n'a pas fonctionner.... surtout que cela fais seulement 1 semaine que g la console, vu les reussite des autres me suis lancer et la chute est brutal....

petit rapel j'ai une falcon cb 5770 du moins j'avais...

Modifié par tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'assure best pig g bien respecte tout ce qui a été dis sur ce post et les autres, j'ai fais super attention a tout, je ne comprend pas pkoi cela n'a pas fonctionner.... surtout que cela fais seulement 1 semaine que g la console, vu les reussite des autres me suis lancer et la chute est brutal....

petit rapel j'ai une falcon cb 5770 du moins j'avais...

Tu a utilisé un dump XBR ou d'une nand d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'assure best pig g bien respecte tout ce qui a été dis sur ce post et les autres, j'ai fais super attention a tout, je ne comprend pas pkoi cela n'a pas fonctionner.... surtout que cela fais seulement 1 semaine que g la console, vu les reussite des autres me suis lancer et la chute est brutal....

petit rapel j'ai une falcon cb 5770 du moins j'avais...

Tu a utilisé un dump XBR ou d'une nand d'origine ?

dump xbr v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tof essais de voir si tu peux lancer le xell en allumant la console avec eject (pour que sa fonctionne il faut brancher la console avec son cable origine pas en hdmi ) si le xell ce lance ya possibilité de réinjecter ta nand avec gentoo et lflash. Quel type de console as tu? jespere juste pour toi que cest une console avec nand de 16mo

Fait le test et si le xell ce lance je tindiquerais la demarche pour reinjecter ta nand.

Moi lflash et gentoo mon bien aider car jai une console pucée cygnos et impossible de la faire detecter sur mon pc et grace a gentoo je peut modif mes 2 nands sans soucis @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'assure best pig g bien respecte tout ce qui a été dis sur ce post et les autres, j'ai fais super attention a tout, je ne comprend pas pkoi cela n'a pas fonctionner.... surtout que cela fais seulement 1 semaine que g la console, vu les reussite des autres me suis lancer et la chute est brutal....

petit rapel j'ai une falcon cb 5770 du moins j'avais...

Tu a utilisé un dump XBR ou d'une nand d'origine ?

dump xbr v3

Ok, apparament quelqu'un d'autre à le même problème, et c'est aussi avec un dump XBR3.

Attention il semblerait qu'il y ai un problème avec la génération de freeboot depuis un dumps XBR.

Le bug ne m'a pour l'instant été remonté que pour les falcons, mais il est possible que d'autre carte soit affecter.

Ne tenter de flasher un dump généré par XBR uniquement si vous avez un cable LPT / USB encore souder, car votre console est suceptible de ne plus fonctionner.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

J'ai reflashé mon ancien XBR en LPT = console fonctionne à nouveau

Je relance Freeboot Toolbox 2.1 mais cette fois-ci j'ai sélectionné manuellement mon type de console (Falcon) et comme pour la 1ére fois j'utilise un dump de ma nand originale.

J'ai flashé le freeboot généré via Flash 360 et cette fois-ci tout est ok (excepté le fait que XeLLous ne se lance pas malgrès mon insistance avec le bouton eject).

Je pense qu'il y a un soucis au niveau de l'autodétection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut xpierrot91 tu dit que ton switch fonctionne toujours , moi javais modifier mon fichier hack.bin avec les patch xbreboot peut être pour sa que sa fonctionne plus je vais tester de remettre d'origine pour voir.

Et toi as tu mis les patch xbreboot ou et t'il origine? Merci d'avance pour tes reponses

Salut psychomantis59,

En faite au départ j'avais l'ancien freeboot et j'ai fait le nouveau a partir de l'image 7371 d'origine que j'avais gardé.Avant de flasher le nouveau, j'ai remis le 7371 dans les 2 nand (xbox+cygnos)et vérifié le boot sur les 2. Enfin j'ai mis le nouveau freeboot sur les 2 nand en commençant par la cygnos.

Tiens nous au courant par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ta bien détecter ta CM dans le messagebox ?

Pour xellous il ne faut pas juste appuyer, mais il faut laisser appuyer sur eject.

Pardon ??

Pour XeLLous j'ai beau rester appuyé sur eject j'arrive irrémédiablement sur le dash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est conseiller de ne pas utiliser flash360 mais xellous.

Ca n'a pas posé de soucis sur ma Xenon et ma Jasper, dommage que je n'ai pas de falcon (et je flashe en gardant mon KV et config)

(Parti des dumps XBR)

Les falcons sont peut être plus sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ta bien détecter ta CM dans le messagebox ?

Pour xellous il ne faut pas juste appuyer, mais il faut laisser appuyer sur eject.

Pardon ??

Pour XeLLous j'ai beau rester appuyé sur eject j'arrive irrémédiablement sur le dash.

Quand l'autodetection est activé, il affiche un message demandant si par exemple, on a bien une carte mère falcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tof essais de voir si tu peux lancer le xell en allumant la console avec eject (pour que sa fonctionne il faut brancher la console avec son cable origine pas en hdmi ) si le xell ce lance ya possibilité de réinjecter ta nand avec gentoo et lflash. Quel type de console as tu? jespere juste pour toi que cest une console avec nand de 16mo

Fait le test et si le xell ce lance je tindiquerais la demarche pour reinjecter ta nand.

Moi lflash et gentoo mon bien aider car jai une console pucée cygnos et impossible de la faire detecter sur mon pc et grace a gentoo je peut modif mes 2 nands sans soucis @+

la console ne s'allume pas non plus mais merci quand meme! j'ai une falcon

Modifié par tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci BestPig

tout est nickel sur une jasper 512 cb 6723 avec nand d'origine 66

par contre le updflash.bin ne s'est pas lancé sous xellous

obligé de passer par flash360 en faisant un dump total (et en plus il déplace les bad blocks)

c'est super pour ceux qui comme moi se sont fait faire le jtag

merci,merci,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abord un grand merci à toi BestPig, pour ton investissement pour la communauté ;)

Juste pour une petite remontée d'infos : j'ai testé ton soft, avec deux dumps XBR de deux Xenon, j'ai systématiquement un échec d'extraction à 29 %.

Mon PC tourne sous 7 x64.

A partir d'un dump de Nand original, aucun problème.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne comprend pas car chez moi ca ne fonctionne pas.

je viens de récupérer le flashdump.bin(540mo) depuis xellous. j'ai également récupéré la clef cpu dans xellous que j'ai collé directement sur le freeboot maker. je coche jasper 512, sélectionne mon flashdump.bin et à 29% il me dit qu'il y a un soucis de clef cpu. j'ai également essayé avec le dump d'origine et c'est pareil.

ma xbox fontcionne pourtant sans problème sous xbr alors je ne peux pas que je soucis vienne de la clef cpu mais bon.

j'ai généré le freeboot pour une xenon et une falcon et ca fonctionne. je ne comprend pas.

merci d'avance si vous avez un tuyau.

ps : xellous me dit que j'ai un bad bloc à 1DF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

moi jsuis sous win7 64 et echec a 29% que ce soit d'un dump oririginal ou xbr

il n'a jamais fonctionner sous win7 64

obliger de passer sous xp

et sous xp a chaque image créé = nand corrompu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sous Win 7 64 et la génération de l'image a fonctionné au bout de quelques tentatives.

J'ai refait quelques tests ce matin :

- Flash via LPT directement de l'image freeboot.bin regénérée ce matin depuis un autre dump original = console qui reste allumée sur la LED verte centrale mais écran noir ensuite

- Reflash de XBR via LPT puis flash de freeboot.bin générée via Flash 360 = OK

- J'ai récupéré l'accès à XeLLous suite au reflash de freeboot.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces