[maj] Freeboot 0.031 : Rebooter Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un saurait répondre à ma précédente question svp ? Est on obligé d'avoir la nand d'origine de la console pour cette mise à jour ?

a+

je n'ai pas tester mais je pense que a la place d'extraire ce qu'il faut prendre sur le dump original, tu le prend sur ton dump de xbr, ca ne devrai pas poser de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un saurait répondre à ma précédente question svp ? Est on obligé d'avoir la nand d'origine de la console pour cette mise à jour ?

a+

je n'ai pas tester mais je pense que a la place d'extraire ce qu'il faut prendre sur le dump original, tu le prend sur ton dump de xbr, ca ne devrai pas poser de soucis.

Merci Bestpig, je viens de tester et j'ai une erreur de ibuild " Le fichier smc_config.bin fait 128Ko - Taille attendue : 16Ko"

C'est mal barré ...

Pourtant je suppose que toutes les informations spécifiques a mon dump d'origine (que je n'ai pas) sont dans mon dump xbr ....

grrrr..... :encolere12:

Merci encore...

Modifié par delpoio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les précisions les mecs :)

Bon j'ai réussi a générer mon image.bin , renommé en updflash.bin , flashé via Xellous.

J ai booté en laissant mon HDD (dashlaunch dirigé sur freestyle)

J'ai apercu le choix de langue du dash 1 seconde et puis freestyle s'est lancé mais avec une resolution pourrave ( surement parce que la console n'est plus parametrée...)

Donc j'eteins la box, j'enleve le HDD et reboot (Jai aussi debranché l'alim quelques secondes)

Jusque la tout va bien ^^ , et la surprise, la box ne veut plus s'allumer :D

J'ai pourtant bien suivi les etapes, la je seche :blink:

Probleme du SMC? (je l avais extrait de mon XBR.bin)

Me reste plus qu'a attendre le module usb en reservation crying

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marche nickel sur Falcon ;)

ibuild.exe c freeBOOT -c jasper -d data\ -p <Mettre votre clé CPU> -b DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA .\bin\image.bin .\bin\fuses.bin

Attention il faut changer ce que j'ai indiqué en rouge par la version de votre console. (kogami ne l'a pas indiqué dans son petit tuto)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marche nickel sur Falcon ;)
ibuild.exe c freeBOOT -c jasper -d data\ -p <Mettre votre clé CPU> -b DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA .\bin\image.bin .\bin\fuses.bin

Attention il faut changer ce que j'ai indiqué en rouge par la version de votre console. (kogami ne l'a pas indiqué dans son petit tuto)

Pour moi il n'y avait rien a changer à la commande (jasper 16mo aussi)

Merci ;)

Toujours impossible de la rallumer :encolere12:

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'utilise XBR car les tutos les plus récents sur gueux étaient avec xbr.

Qu'elles sont les GROSSES différences entre xbr et freeboot?

freeBOOT est open source. A l'époque il ne fonctionnait qu'avec une seconde NAND (Cygnos 1, 2...) ce qui n'est plus le cas.

je me demande ce qu'attendent les gens avec leur MAJ de XBR qui n'a pas raison d'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrais qu'au final freeboot par rapport à XBReboot n'apporte pas grand chose au niveau des nouveauté, a part le faite de passé au kernel 9199, le reste est déjà disponible sous le dernier XBReboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'utilise XBR car les tutos les plus récents sur gueux étaient avec xbr.

Qu'elles sont les GROSSES différences entre xbr et freeboot?

freeBOOT est open source. A l'époque il ne fonctionnait qu'avec une seconde NAND (Cygnos 1, 2...) ce qui n'est plus le cas.

je me demande ce qu'attendent les gens avec leur MAJ de XBR qui n'a pas raison d'être...

C'est vraiment la seule différence? Pas de raison d'être? explique toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci à ikari pour le boulot et aux autres acteurs qui en font parti, et merci pour la news.

Moi je vous conseil d'attendre le prochain XBR et de faire votre choix apres.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

Flash de ma cygnos en Freeboot 0.03.

Tout fonctionne niquel.

Petite info, faire la mise a jour officiel 2.0.9199 avatar pour pouvoir les recuperer. Update spy est tres pratique pour ca!

Rien a craindre tout fonctionne bien apres.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un saurait répondre à ma précédente question svp ? Est on obligé d'avoir la nand d'origine de la console pour cette mise à jour ?

a+

je n'ai pas tester mais je pense que a la place d'extraire ce qu'il faut prendre sur le dump original, tu le prend sur ton dump de xbr, ca ne devrai pas poser de soucis.

Merci Bestpig, je viens de tester et j'ai une erreur de ibuild " Le fichier smc_config.bin fait 128Ko - Taille attendue : 16Ko"

C'est mal barré ...

Pourtant je suppose que toutes les informations spécifiques a mon dump d'origine (que je n'ai pas) sont dans mon dump xbr ....

grrrr..... :encolere12:

Merci encore...

Je vient de tester d'extraire en prenant mon backup xbr, le smc_config.bin fait bien 16Ko, et sont hash est identique à celui extrait du dump original, donc qu'on le prenne de xbr ou du dump c'est pareil.

A condition que ça soit un dump d'un xbr qui marche sur ta console, pas un xbr vierge on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'utilise XBR car les tutos les plus récents sur gueux étaient avec xbr.

Qu'elles sont les GROSSES différences entre xbr et freeboot?

freeBOOT est open source. A l'époque il ne fonctionnait qu'avec une seconde NAND (Cygnos 1, 2...) ce qui n'est plus le cas.

je me demande ce qu'attendent les gens avec leur MAJ de XBR qui n'a pas raison d'être...

C'est vraiment la seule différence? Pas de raison d'être? explique toi?

pourquoi y aurait-il la même chose sous le nom d'XBR...?

EDIT: je confirme par un news venant du channel IRC free60:

Freeboot 0.03x support on #freeboot | No XBR 4!
Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récuperer "xell-1f.bin" et "xell-1f.bin" de l'archive "XeLLous_v1.0.zip", puis les copier dans

le repertoire "bin" qui ce trouve à la racine de votre disque dur.

Lut, Je suppose que tu veux dire "xell-1f.bin" et "xell-2f.bin"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récuperer "xell-1f.bin" et "xell-1f.bin" de l'archive "XeLLous_v1.0.zip", puis les copier dans

le repertoire "bin" qui ce trouve à la racine de votre disque dur.

Lut, Je suppose que tu veux dire "xell-1f.bin" et "xell-2f.bin"?

Oui en effet, je corrige sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test effectué sur une jasper nand 512 mo.

Nand mise a jour via flash360, la console ne démarre plus

->reflash via LPT du xell et ensuite update en xellous 1.0

Nand remise a jour via xellous 1.0: ok je suis en 9199, je configure le nouveau dash avec la resolution, la langue de la console etc...

ensuite je matte voir l'espace de stockage et celle ci a disparu sur la nand512... bon ok, je mets une carte mémoire et je lance freestyle.

ca marche impec. Ensuite j'éteins la console, je la débranche... je la rallume et là ? ben plus rien elle démarre plus

obligé de reflasher par lpt avec le xell et ensuite xellous1.0, et je reflash en XBR3

et là ben tout marche nickel ....

Bref ma conclusion c'est que le freeboot 0.031 est incompatible avec la jasper nand 512mo

par contre bémol, ma nand freeboot 0.031 je l'ai construite avec ma nand origine qui n'etait pas en 7371 mais en 7363 (testé avec 360 flash dump tool)

donc si vous avez une jasper512 et kernel 7371 est-ce que ça marche pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon ça marche enfin, je viens de trouver d'où venais le problème !

Donc il ne faut surtout pas prendre le SMC_enc.bin mais bien le SMC_dec.bin (taille du fichier 12ko) que vous aurez récupérez avec 360 flash tool 0.92 issu de votre fichier xrb.bin qui correspond à votre console, il faut ensuite le renommer en smc.bin et le placer dans le répertoire data).

Tester sur deux consoles, une zephyr et une xenon et ça fonctionne alors qu'avant les consoles ne s'allumaient plus avec le SMC_enc.bin extrait.

Voilà si ça peut aider des personnes sur le forum.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon ça marche enfin, je viens de trouver d'où venais le problème !

Donc il ne faut surtout pas prendre le SMC_enc.bin mais bien le SMC_dec.bin (taille du fichier 12ko) que vous aurez récupérez avec 360 flash tool 0.92 issu de votre fichier xrb.bin qui correspond à votre console, il faut ensuite le renommer en smc.bin et le placer dans le répertoire data).

Tester sur deux consoles, une zephyr et une xenon et ça fonctionne alors qu'avant les consoles ne s'allumaient plus avec le SMC_enc.bin extrait.

Voilà si ça peut aider des personnes sur le forum.

@+++

J'ai bien pris le SMC_enc.bin moi et ça marche impec.

Et je viens de google un peu sur d'ancien tuto pour build l'ancien freeboot, il prenne bien le SMC_enc.bin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M.A.J effectuée à partir d'un dump nand de Xenon en 6683 et ça fonctionne au poil, comme quoi le 7371 n'est pas obligatoire du tout.

J'ai bien pris le SMC_enc.bin moi et ça marche impec.

Je confirme ce que dit le meilleur cochon, ça marche impec avec le SMC crypté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces