Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rassure toi super Geohot est la ... xD

Une fois un CFW en place je pense "j'espere" que faire la mise a jour ne seras plus un souci en conservant toutes les fonctionnalité de la PS3 maintenant c'est juste une question de temps et vue le temps que sa a pris pour en arriver jusque là on est plus a quelque Jours ?? semaines ??? près....

il sont pas fou chez Sony,il n'ont pas fait sa par hasard ou par plaisir ! ils savaient qu'il allez s'attirait les foudres de certain user,alors le faite qu'il veuillent censurer l'otherOS et plutôt encourageant dans plein de domaine ... a mon humble avis il ont du ce rendre compte que finalement L'otherOS représenter une menace pour la mise en place de Hack suite au revelation de geohot,ce n'est certainement pas pour rétablir une sorte d'équilibre entre la Slim et la FAT il ont bien plus a perdre qu'a y gagner....

En partant dans un délire spéculatif très larges ont pourrais imaginer qu'une modification hardware avant maj pourrais ne pas affecter l'otherOS (like le système mise a place pour éviter le ban des disques dur sur x360) ou alors un système de MAJ modifier "sans la partit je vais te niquer ton OtherOS" suite a l'installation du CFW...

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'otheros tombera avec la mise à jour intégrée aux galettes.

Prochain gros jeu qui sortira nous affublera d'un beau message "faites la maj 3.21 DTC pour y jouer".

C'est triste quand même... va falloir acheter une ps3 fat et la mettre dans un placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas certain maintenant c'est juste un jeux de patience,comme je l'ai dit un peut plus haut rien ne permet d'exclure l'éventualité qu'un CFW puisse nous permettre d'installer un Packages non signer incluant la dites maj modifier qui exclurais la suppression de l'otherOS.Comme c'est a usage unique la galette verrais que la maj est installer et ne demanderais pas de faire la mise a jour.Il y'a d'ailleurs fort a parier qu'il ne réitère pas leur histoire de suppression d'otherOS car sa auras déjà était aborder par conséquent nous serions tranquille avec l'otherOS.

Tout sa c'est dans le plus doux de mes rêves pour l'instant, qui sais peut être que... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ils peuvent mettre leur MAJ sur n'importe quel galette, je n'attend aucun jeu avant FF Versus XIII (SSFIV peut être, mais je me débrouillerais autrement si ils l'ont inclus).

Attendons patiemment les avancées de GeoHot et les autres, car je pense sincèrement que tôt ou tard une puce va vraiment faire son apparition.

Ouasse tes posts m'interpellent, je fête mon anniv en Mai tu as intérêt à me faire un beau cadeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite anecdote:

Hier je vais sur PS3news.com. Je lis un article sur le 3.21, dans lequel Geohot est limite insulté.

Je vais ensuite sur #ps3dev sur irc, et j'exprime mon opinion sur cette article: "c'est un article irrespectueux, c'est vraiment limite".

Dans l'heure, mon IP était bannie de PS3NEWS.COM! B)

C'est site est vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouasse tes posts m'interpellent, je fête mon anniv en Mai tu as intérêt à me faire un beau cadeau ;)

ouais ba ça peut pas être pire que pour moi, vu que mon anniv c'était hier Sony m'a fait un beau cadeau crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celui de Play3-live.com, est pas mal non plus.

[...]Les utilisateurs d'un OS alternatif sur PS3 peuvent donc dire un grand merci à GeoHot qui, à force de vouloir faire le beau en ne démontrant au final pas grand chose de concret, a fini par pousser Sony à une solution des plus radicales ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouasse tes posts m'interpellent, je fête mon anniv en Mai tu as intérêt à me faire un beau cadeau ;)

ouais ba ça peut pas être pire que pour moi, vu que mon anniv c'était hier Sony m'a fait un beau cadeau crying

bon anniversaire ouasse :oki: (en retard d'un jour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celui de Play3-live.com, est pas mal non plus.
[...]Les utilisateurs d'un OS alternatif sur PS3 peuvent donc dire un grand merci à GeoHot qui, à force de vouloir faire le beau en ne démontrant au final pas grand chose de concret, a fini par pousser Sony à une solution des plus radicales ...

Ils devraient peut-être se dire que si Sony prend une mesure si radicale c'est justement parce que sa faille, pour la première fois depuis 3 ans, c'est du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Joyeux anniversaire Ouasse !)

Bon, il reste 2 jours d'accès au PSN. Je blinde en démos, DLC (gratuits…) et mise à jour de mes jeux, après ça sera le blackout pendant un moment. Je regrette juste d'avoir prêté LittleBigPlanet que je ne peux donc pas mettre à jour pour profiter des tenues Sonic que j'ai achetées il y a un moment, mais bon, l'absence de PSN plombe de toutes manières totalement ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon anniversaire ouasse :D

bon 1 y a un mec de sony qui a essayé de défendre son pain béni :o

2 ils vont vendre des consoles slims, pour les plus "chanceux" ou riches, à ceux qui ont déjà une fat;)

3 ce n'est pas parce que tu signes un contrat, monsieur sony, qu'il est légal;)

cf: voir le procès DS, qui a autorisé les linkers, parce que ça permettait de faire des choses, que le constructeur bridait sciemment ;)

ou dans la vie, où on peux te faire signer un contrat de travail illégal, qui pourra être cassé (mais trop long pour comprendre les subtilités en si peu d'espace;)

bref, je ne mettrais pas à jour, j'avais mis linux, yellow et ensuite unbutu, mais faute de place ( et attendant de profiter pleinement des émus, lectures HD, et j'en passe) j'ai laissé tombé:

MAIS ce n'est effectivement pas geohot qui a supprimé l'other OS sur les SLIMS? ou supprimés la rétrocompatibilité complète PS2 ( plus d'emotion engine)sur les consoles euro 60Go, et ensuite la suppression complète des jeux ps2?????

seuls les personnes mal informées, s'enflamment et reprochent à tout va, à lui ou au piratage ( je rappelle qu'il est contre le piratage, et justement ne voulait pas en être l'instigateur: résultat, il risque de passer du côté obscur ;)

et les ports USB, qui manquent par rapport à la60GO, c'est la faute aux hackers? les ports MMC SD, etc.. aussi?? la compatibilité SACD, le procédé HD audio de SONY!!! depuis les 40Go? encore les hackeurs??

EDIT/

mais au fait? qu'est ce qu'elle est censée amener cette fameuse MAJ, à part "enlever" l'other OS ?

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un mail de sony...

Bientot a la maj 3.22 on ne pourra plus utiliser de BR... on revient au DVD.

Le BR serait trop bien pour la console... faudrait surtout pas qu'elle travaille trop cette console.

J'ai bien rigolé en lisant la news... on se demande qui dirige sony?

Même un enfant de 12 ans aurait une meilleure stratégie.

Cela m'est égal car je n'ai plus linux dessus, mais vraiment pas cool pour les devs.

Puis depuis quand on enlève des fonctionnalités au fil du temps?

Autant je veux bien du hardware qui sert a rien si ca peut réduire les coups... mais bientot on va se retrouver avec un simple lecteur DVD à 300$...

Abused sony... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais au fait? qu'est ce qu'elle est censée amener cette fameuse MAJ, à part "enlever" l'other OS ?

je sais pas j'avou... mais de dire à l'avance c'est une maj de sécuritée chinese bizarre.

bonne question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MAIS ce n'est effectivement pas geohot qui a supprimé l'other OS sur les SLIMS? ou supprimés la rétrocompatibilité complète PS2 ( plus d'emotion engine)sur les consoles euro 60Go, et ensuite la suppression complète des jeux ps2?????

et les ports USB, qui manquent par rapport à la60GO, c'est la faute aux hackers? les ports MMC SD, etc.. aussi?? la compatibilité SACD, le procédé HD audio de SONY!!! depuis les 40Go? encore les hackeurs??

ah non, ça c'est la faute aux gens qui n'ont pas acheté une console hors de prix élaborée par une equipe marketing complètement à la ramasse, tiens ils nous ont refait la meme avec la go...Sony n'ecoute pas ses clients, sony n'écoute qu'eux, ça les empêche pas de faire des bons produits mais ça leur permets surtout de taper juste à coté à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme j`ai répondu sur l`autre topic ,SONY protège sa machine du warez un point c`est tout !

ils on un bizz` a faire tourner ,une entreprise et du personnel a payer et mettre de la tune de cote ...

perso ,linux ou non je m`en fou ,ma console me sert a jouer et ci je veut linux je le fou sur mon pc et je le branche sur mon écran :ok:

cela n`engage que moi ,mais voila ,tout le monde veut gratter et encore gratter ,sony ce protège et tout le monde" pleure " changeons nos habitudes et peut-être que les industriels seront plus "cool" et "ouvert" non ?

la ou SONY c`est chier dessus c`est pour la PSP GO ,bon,personne l`achète lol ...mais voila ,celui qui veut ce la payer et possédants des UMD et bien dommage ,repasse par la case ACHAT sur le store :prout:

je sais pas pourquoi ,mais pas beaucoup vont être d`accord avec moi :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme j`ai répondu sur l`autre topic ,SONY protège sa machine du warez un point c`est tout !

ils on un bizz` a faire tourner ,une entreprise et du personnel a payer et mettre de la tune de cote ...

perso ,linux ou non je m`en fou ,ma console me sert a jouer et ci je veut linux je le fou sur mon pc et je le branche sur mon écran :ok:

cela n`engage que moi ,mais voila ,tout le monde veut gratter et encore gratter ,sony ce protège et tout le monde" pleure " changeons nos habitudes et peut-être que les industriels seront plus "cool" et "ouvert" non ?

la ou SONY c`est chier dessus c`est pour la PSP GO ,bon,personne l`achète lol ...mais voila ,celui qui veut ce la payer et possédants des UMD et bien dommage ,repasse par la case ACHAT sur le store :prout:

je sais pas pourquoi ,mais pas beaucoup vont être d`accord avec moi :ninja:

Et moi le premier, je veut pas être méchant et ne le prend pas mal, mais faudrait envisager à voir plus loin que ton propre nombril.

Il y a un paquet de gens qui ont acheté la PS3, car justement elle permettait d'en faire un ordinateur familiale.

C'est pas parce que toi tu t'en sert pas de l'otheros que Sony peut se permettre de virer des fonctionnalités comme ça...

En ce moment Sony, ils se creusent leur propre tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon PC est dans une pièce différente que ma ps3, et si je veux jouer à un petit jeu SNES via ma ps3 sur mon écran HD, je ne le peux pas, parce que Sony ne le veut pas.

DROITS DU PROPRIETAIRE : usus, fructus et abusus

Le droit de disposer de la chose est un pouvoir juridique (aliénation et choix du mode d'exploitation) et matériel (destruction) = pouvoir sur la substance ; les autres droits réels impliquent, au contraire, la conservation de la substance de la chose.

Limites au droit de disposer :

o - Contrôle étatique sur certaines aliénations (autorisation administrative et droit de préemption.

o - Droit de préemption d'un fermier

o - Servitudes légales ou conventionnelles

o - Inaliénabilité

Le droit d'user de la chose et d'en percevoir les fruits :

Ces deux formes de jouissance d'un bien n'existent pas nécessairement ensemble pour une même chose.

Ce petit passage résume parfaitement l'illégalité dans laquelle Sony se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un paquet de gens qui ont acheté la PS3, car justement elle permettait d'en faire un ordinateur familiale.

un paquet ? je crois pas non ! Mis à part peut être les "entreprises" pour les cluster ! Mais ceux là ne font pas les mises à jour !

A voir le boum des ventes depuis la sortie de la slim je pense que la majorité (pas tout le monde) en a rien à carrer de l'otherOS !

D'un poit de vue légal en lisant les petites lignes tu verrras que sony se garde le droit de modifier le contenu ! Un contenu qui est présenté comme fonction secondaire et pas principale !

Maintenant je pense que cette façon de faire est précipitée ! Ca prouve que Sony a peur de M. Geohot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces