Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony a annoncé que la prochaine mise à jour de sa console empêcherait le lancement de système d’exploitation tiers. Cela marque donc la fin des distributions Yellow Dog ou Fedora pour la console de Sony.

Concrètement, une fois le firmware 3.21 installé, sa publication étant prévue pour le 1er avril (et il ne s’agit pas d’un poisson), la partition sur laquelle se trouve le système d’exploitation alternatif sera effacée. Sony recommande donc de faire un backup de ses données.

Il est aussi possible de ne plus jamais mettre sa console à jour, mais cela signifie, entre autres, qu’il sera impossible d’accéder au PlayStation Network et ipso facto, aux jeux en ligne et aux fonctions de chat. Certains jeux seront aussi incompatibles tout comme certaines vidéos protégées et stockées sur un serveur multimédia, lorsque le DTCP-IP est activé sur la PS3. Enfin, les nouvelles fonctionnalités apportées par les mises à jour ne seront pas accessibles.

Au final, on imagine que seules les organisations utilisant des clusters de PS3 pour des calculs intensifs ou les utilisateurs très attachés à leurs distributions Linux vont décider de ne plus mettre à jour leur console.

Nul doute que cette décision en laissera plus d’un mécontent, surtout que cette fonctionnalité était une des rares qui distinguait les anciens modèles de la PS3 Slim.

Sony explique qu’il la retire en raison de problèmes de sécurité. Dans les faits, il ne serait pas surprenant de voir une action collective intentée contre le fabricant qui retire une des caractéristiques importantes de son produit.

Vous l'aurez donc compris, la réponse de Sony à l'exploit de GeoHot est radicale.

Source : Présence-PC

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1672

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dire que Geohot avait dit que Sony ne pourra pas boucher la faille. :rolleyes:

Il font pire que ça, il supprime tout ! Où comment mettre un terme définitif à la faille dans l'other OS.

Malheureusement au final c'est les joueurs utilisant l'other os qui trinquent devant un Sony qui veut prendre aucun risque.

Edit : Mais il y a un logiciel comme PS3 Proxy server qui outrepasse la vérification du firmware quand il se connecte sur le réseau PSN non ? Où alors celui-ci ne marche plus ?

Modifié par Teslone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !!!

je voulais dire que la c'est dans la limite du légale je trouve c'est comme si on vous vendais une voiture qui roule à trois cent et comme certaine personne en font mauvais usage on vous la bride .

Bordel j'ai payé pour pour une chose je vois pas pourquoi on me la retire (même si je ment sert pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le contrat utilisateur, il doit etre marqué que Sony, ce réserve le droit de modifier les spécifications du produit, a tous moment et sans avertissement .

Mais bon, ca c'est quant tu achètes, pas après.

Il est claire qu'au USA, c'est un procès, cash. En Europe, c'est moins sure .

Mais v'la la mauvaise presse pour Sony.

[sephi] Ca c'est de la faute des pirates, pas de Sony[/sephi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@oliveroidubocal

Bah évidement, suis je bète .

Pour la version SLIM, c'est aussi de la faute des hackeurs ? Ah non là des acheteurs.

Y a une fossé entre le dump de mémoire et l'exécution de code sur PS3.

Pour moi, Sony synchronise ses consoles, sans doute pour faire maigrir le GamesOS et recupérer de la RAM pour d'autres hypothétiques fonctions.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne ferai pas la MAJ... PS3 1st gen inside :prout:

De toute façon les seuls jeux (jouables) sont pour la plupart des jeux solos.

Et je préfère de loin le xbox live pour le multi.

Mon choix est fait et j'attend avec impatience les avancées de notre Geohot.

:ok: Don't upgrade!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même une fonctionnalité dont Sony avait juré qu'ils ne supprimeraient jamais.

Bon, j'attends la vague de plaintes contre Sony, et j'espère qu'ils vont raquer comme jamais.

Et sinon, je conseille à tout le monde de ne pas faire la mise à jour, ne serait-ce pas avant la sortie d'une petite démo que je compte rendre publique début mai.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

comme tous, je suis bien déçu de cette nouvel crying , mais bon, pi être que c'est a ce moment là, que toute réel avancer sera rendu public :) tous comme la faille JTAG sur 360 :whistling:

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'attends la vague de plaintes contre Sony, et j'espère qu'ils vont raquer comme jamais.

Ne compte pas trop la dessus:

1- ils s'en tapent completement puisqu'ils vendront quand meme.

2- la proportion des gens connaissant la fonction other OS est infimme.

3- ceux l'utilisant encore plus

Donc je pense qu'il faut prendre son mal en patience...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sinon, je conseille à tout le monde de ne pas faire la mise à jour, ne serait-ce pas avant la sortie d'une petite démo que je compte rendre publique début mai

Là t' en a trop dit et pas assez, tu attises ma curiositée, c' est quoi, c' est quoi, c 'est quoi...... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces