Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Effectivement ca serait intéressant de voir ca.

C' est vraiment dommage si cette news s' avère exact, y' avait du potentiel dans cette ps3.

Ca commence a etre embettant car le meuble télé est pas extensible et le compte en banque non plus.

Une 360 pour le live, une pour le jtag, une ps3 pour le psn, une ps3 pour l' other OS, pour peu qu' on ai envie d' une petite partie de dream :wub: , est c' est l' indigestion de cable assurée.

Il est ou le bon vieux temps des partitions virtuelles pour continuer a jouer sur le live sur nos cheres xbox première du nom. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement ca serait intéressant de voir ca.

C' est vraiment dommage si cette news s' avère exact, y' avait du potentiel dans cette ps3.

Ca commence a etre embettant car le meuble télé est pas extensible et le compte en banque non plus.

Une 360 pour le live, une pour le jtag, une ps3 pour le psn, une ps3 pour l' other OS, pour peu qu' on ai envie d' une petite partie de dream :wub: , est c' est l' indigestion de cable assurée.

Il est ou le bon vieux temps des partitions virtuelles pour continuer a jouer sur le live sur nos cheres xbox première du nom. :rolleyes:

J'ai une PS3 (SLIM en plus) et une 360, et j'en peux déjà plus des cables...

C'est très intéressant ce choix qui a été fait par Sony... Pourquoi complétement désactiver OtherOS, en sachant que cela m'a tout l'air d'être assez illégal (c'est pas parce que c'est dans les CGV ou je ne sais quoi que c'est légal au fait...) et qu'ils risquent d'une part de faire mauvaise presse et d'autre part quelques plaintes...? Ils ont peut de ce qui peut être fait avec OtherOS?

Il me semble que Geohot avait encore une fois raison: sa faille ne pouvait pas complétement être bouchée en software (juste rendue plus "compliquée" à mettre en place), et du coup les ingés de Sony ont choisi de ne pas prendre de risque (à part le risque de plaintes...) et de dégommer le bordel au bazooka.

Il faut aussi mettre au point un truc: ils n'ont pas "bouché" la faile... Imaginons qu'on ait une faille dans un château fort, le fait de mettre une tête nucléaire sur le château ne bouche pas la faille... Ca dégomme juste le chateau!

J'espère une chose de tout ceci, c'est que la communauté du hack PS3 commence un peu plus à taffer ensemble afin de trouver une moyen de remettre en place cette fonction. Si tout le monde partageait ses découvertes, nul doute que ca irait un peu plus vite...

Perso je vais pas upgrader, et je trouverais ca juste aberrant qu'on soit obligé d'upgrader pour jouer aux prochains jeux. C'est des pratiques commerciales mafieuses. Une petite entreprise se ferait découper en rondelles pour ce genre de choses.

Mais qui va aller attaquer Sony pour la suppression d'OtherOS sérieusement...? Personne, et ils le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas qu'aux USA que ça va chier, en France aussi les clauses abusives sont illégales, et une action collective pourrait être intentée à travers une association de consommateur comme l'UFC que choisir, il suffit de les contacter et de dire ce qu'il se passe.

Bon, faut aussi trouver des gens ayant les couilles de se plaindre auprès de l'association, mais dans le fond, y'a rien à y perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso j'ai une slim aussi alors bon sa changera pas grand chose cette mise a jour

par contre le fait de retirer cette option sur la FAT je trouve aussi que sait un scandale,mais bon autant sa permettra a gehotz de se concentrer plus sur un exploit qui passerait autrement que par le other os

et donc de se concentrer sur les système de PS3 actuel qui n'ont plus cette fonction

mème si c'est sur qu'il va devoir reprendre tous a zéro

mais en général les hackeur sait sa qui aime les défi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne blague éffectivement car si ils enlève une fonction pour laquelle la console a été vendu les procès vont tomber et couteraient beaucoup trop cher a SONY sachant que toutes les nouvelles console ne l'ont pas donc même si le hack abouti le risque de perte est presque de zero ;)

Franchement arrêter de faire flipper comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne blague éffectivement car si ils enlève une fonction pour laquelle la console a été vendu les procès vont tomber et couteraient beaucoup trop cher a SONY sachant que toutes les nouvelles console ne l'ont pas donc même si le hack abouti le risque de perte est presque de zero ;)

Franchement arrêter de faire flipper comme cela ;)

Bon ben écoute tu upgrade et tu nous dis si t'as toujours OtherOS ok?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me demande quand même quelle est la proportion de personne qui utilise vraiment l'OS alternatif autrement que juste pour dire "j'en ai un""...

Ensuite la proportion de personne qui a effectivement ouvert sa console et soudé qqchose pour utiliser la "faille" trouvée.

Si un jour un vrai hack permettant de lancer un back up arrive, ils auront surement trouvé un moyen de downgrader ou de réinstaller l'otherOS par des moyens dérivés.

Je ne pense pas non plus que sony paye quoique ce soit pour ca ! Au mieux ils vont distribuer des "sucettes" (genre un jeu moisi sur le PSN) et dire aux gens "t'es gentil retourne jouer avec tes jeux"...

C'est quand même surprenant, il y a pas encore eu de message "Oh mon dieu faut aller acheter une PS3 non mise a jour maintenant par sécurité !" :P

Perso je vais en acheter 10 pour les revendre sur ebay plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ce n'est pas Sony qui aura mauvaise pub contre cette décision mais le monde du hack. le grand public va nous pointer du doigt, c'est une évidence, et c'est un peu normal.

Il en parlaient avant que GeoHot ne publie ses trouvailles vers la sortie de la PS3 Slim.

Donc les gens qui disent "ils ont boucher la faille à cause de GeoHot", faites un tour dans les anciennes news 6 mois en arriere, vous verrez.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne faisait plus les mise à jour, je joue pas online, donc je vais continuer <_<

Sony est fort pour se mettre à dos ces fans, remarquez toutes les choses qui ont disparu depuis le premier modèle, c'est dingue, je crois que ça n'existe nulle part ailleurs... wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça semble se confirmer aux seins des comptes twitter des devs de jeux

http://twitter.com/okonomiyonda/status/11230339647

faudra changer le slogan aussi

"it only does everything" pour "it only does everything except otheros install and other stuffs we plan to get rid off"

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller je vous vends une voiture hybride mais 3 ans après on désactive le moteur électrique parce qu'il est moins utilisé que l'essence et qu'il vous rajoute 20 Cheveaux :blink:

A mon avis si ça va réellement être désactivé c'est qu'il y a vraiment moyen de pondre un bon truc (CFW? Isoloader? FW alternatif?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On verra, plus que quelques jours mais je sens bien un poisson d'avril en avance.

Si cependant cette information est véridique, cette génération de console sera probablement la dernière pour ma part, car le monde du jeu vidéo est maintenant dirigé uniquement par les gros conglomérats (Sony et Micro$oft) qui se branlent des avis du consommateurs, se prend pour Big Brother a enlever des fonctions qui faisaient pencher la balance.

Je suis pro Sony, mais il y a trop d'abus, et entre être pris par un con par des publicités mensongères (Sony) et un créateur de fantaisie qui ne branle plus rien d'onirique (Square Enix), je préfère abandonner les jeux vidéos Console.

Pour finir, je ne ferai pas cette MAJ, bien que je sois sûr que les gentils hackeurs trouveront un moyen de rentrer facilement dans la console, sans l'otherOS (exploit d'une sauvegarde etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh le jolie poisson et comme si geohotz avait fait quelque chose de concret newlaugh newlaugh bien joué GX mais c'est raté

Tu sais c'est pas defendu non plus de regarder les sources de temps en temps, si poisson d'avril il y a, il est signé playstation-blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh le jolie poisson et comme si geohotz avait fait quelque chose de concret newlaugh newlaugh bien joué GX mais c'est raté

Tu sais c'est pas defendu non plus de regarder les sources de temps en temps, si poisson d'avril il y a, il est signé playstation-blog.

Ben si j'ai regardé la même news sur plusieurs sites mais j'y crois pas voila et déjà si la faille mort née de Geo Hotz avait des répercussions sony n'auras pas attendue aussi longtemps pour la bouché il suffis d'être logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh le jolie poisson et comme si geohotz avait fait quelque chose de concret newlaugh newlaugh bien joué GX mais c'est raté

Tu sais c'est pas defendu non plus de regarder les sources de temps en temps, si poisson d'avril il y a, il est signé playstation-blog.

Ben si j'ai regardé la même news sur plusieurs sites mais j'y crois pas voila et déjà si la faille mort née de Geo Hotz avait des répercussions sony n'auras pas attendue aussi longtemps pour la bouché il suffis d'être logique .

La news vient a l'origine de playstation-blog, qui est le blog officiel de sony, ils auraient un drole de sens l'humour chez Sony. Enfin bon avec eux, c'est on jamais.

Modifié par kiser72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces