Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !


Newserator
 Share

Messages recommandés

ahhh le jolie poisson et comme si geohotz avait fait quelque chose de concret newlaughnewlaugh bien joué GX mais c'est raté

Pourquoi toi , tu as fait quelque chose??il critique et ne se renseigne meme pas :encolere12:

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en ai pas rêvé... mais sony l'a fait quand même!

Je pense en effet que ceci n'est pas très légal car j'ai acheté cette console en partie pour cette fonction et il n'est précisé nulle part que Sony se réservait le droit de supprimer une fonctionnalité (généralement c'est l'inverse).

Si cette information venait à se confirmer, je n'hésiterais pas une seconde à demander à Sony de me fournir une seconde console "compatible" avec le PSN car, comme ils le précisent, le CONsommateur peut ne pas mettre à jour, mais ne pourra plus se servir des fonctions en ligne de la machine. C'est (un terme que je déteste mais bon allons y!) de la prise d'otage et du chantage. Surtout qu'aucun jeu piraté ne peut tourner sur cette machine pour le moment, et compte tenu du prix d'un BR-Enregistrable et du graveur idoine, je doute que l'opération soit très rentable... Ils auraient du attendre que quelque chose de concret existe avant de prendre des décisions débiles. On voit bien la nouvelle orientation de Sony, qui s'entête a vouloir castrer un produit qui était censé faire le café.

Bref, je pense que c'est le dernier produit Sony que j'achète...

Akta

Modifié par Akta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@payne : Il faudra le dire combien de fois que ça avait été annoncé avant le hack de GeoHot ?! Et puis personne ne parle Warez, alors commence pas, sinon ça va encore saigner sur le topic.

@Ashura75013 : C'est bien dommage, mais $ony et Micro$oft ne voient que les $$ ^^ C'est peut etre une histoire de cout et que personne ne le dit. Enfin je dis ça comme ça. Mais retirer une fonction que l'on t'as vendu, ça c'est du vol.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je vois ca comme une bonne nouvelle. Beaucoup sont pas content pourtant, il y a deja un moment, quand sony a annoncer que le support de la distrib Linux pour PS3 (Yellow Dog) serait terminer il etait sur et certain que cela aller aboutir au retrait de l'otherOS. d'ailleur c'est ce qu'il a fait avec la PS3 Slim, pour moi cette action n'a absolument rien a voir avec le "Hack" de Gehot. Vous croyez vraiment qu'il a fait retirer cette fonction a cause d' un "Hack" qui ne peut pour l'instant booter aucun code non signé et qui, meme s'il aboutie sera suivie par tres tres peut de personne.

Moi je suis plutot content, et puis quand on voit comment tourne une Distrib linux sur PS3, je me dis que c'est pas possible que quelqu'un rale pour son retrait. Et si vous attendez un hack pour une raison X ou Y, et bien avec cotre console Mise a jour ou pas vous pouvez encore attendre un moment :)

Limite le retrait des 2 ports USB etait plus embetant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais fonction vendue, fonction vendue...j'ai jamais vu une pub $ony vantant les mérites de l'otheros sur ps3 et sorti de nos petites communautés de bidouilleur/exploiteur de consoles, personne sait ce que c'est ni à quoi ça peut bien servir...donc franchement, énervez vous tout seul dans votre coin à agiter vos petits bras dans le vide, tout le vent que vous faites ça va pas chatouiller des masses de bourses ni faire tomber des tonnes de poils

honnêtement y'en a un de vous qui croyais que sony était plus respectueux de ses clients que micro$oft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne ferai pas la MAJ... PS3 1st gen inside :prout:

De toute façon les seuls jeux (jouables) sont pour la plupart des jeux solos.

Et je préfère de loin le xbox live pour le multi.

Mon choix est fait et j'attend avec impatience les avancées de notre Geohot.

:ok: Don't upgrade!!! :ok:

Il ne faut pas oublier que les jeux PS3 intègre le dernier firmware en général.

Ce qui veut dire que si t'achète un jeu Sony ou tiers dans les prochaines semaines, il y aura le dernier firmware en date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@mikratek : tu es content car tu ne t'en sers pas. Pour ma part, je compte m'en servir (même si je n'ai toujours rien installé) parce que je fais partie de la génération 0, celle qui a connue les consoles depuis la colecovision et qui ne peuvent pas s'empêcher de ressortir des vieux jeux pour y rejouer.

Tu auras compris que je prend mon pied à jouer à Duck Tales sur NES via un émulateur, et Linux sur ps3 offre cette possibilité (j'ai la psp aussi pour cela mais chez moi, autant jouer sur ma télé).

Je ne pouvais pas le faire à l'époque à cause de ma télé SD, mais je viens de m'offrir une Full HD, et l'otherOS me semblait de plus en plus intéressant de ce fait...

Bref, qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que sony ferra les chose dans les règle de l'art, est qu'il y aura de gros avertissement bien voyant lors de la mise a jours, parce que perdent l'ensembles de ses données a la suite d'une mise a jours sa le fait moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... Bah moi j'ai racheter une fat pour Linux

je ne compte pas faire de mise a jour comme le dit la news le choix est donner au joueur mais j'espère que Sony a penser au fait qu'il ne pas forcer la mise a jour pas des jeux

au quelle cas .....

Je fais quoi ??? Je ne joue plus .......

Je pense que les hackeurs qui cherche a tous prix a ouvrir la plus petite porte possible pour ne lancer que des homerun risque de les laisser grande ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que les hackeurs qui cherchea tous prix a ouvrir la plus petite porte possible pour ne lancer que des homerun risque de les laisser grande ouverte

+1, par cette action, Sony déclare ouvertement la guerre aux hackers, qui se tenaient à l'écart vu que la ps3 était permissive via l'OtherOS

Modifié par Ashura75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais c'est pas defendu non plus de regarder les sources de temps en temps, si poisson d'avril il y a, il est signé playstation-blog.

Je n'avais pas vu la source. :(

C'est une décision dure de la part de Sony; une mise à jour qui retire des fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Sony confirme par téléphone la suppression définitive de OtherOS sur la prochaine mise à jour. La partition de OtherOS n'est pas récupérable telle quelle, il faut formater le disque dur entièrement pour repartitionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il doit bien y'avoir moyen de trouver un proxy. Pour l'instant sony ont toujours bataillé pour virer les 'failles' proxy...

Ils vont finir par chercher la m**** je pense. La roue tourne. Les hackers vont être encore plus méchant ! Pourquoi ?

PARCE QUEEEE !!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais fonction vendue, fonction vendue...j'ai jamais vu une pub $ony vantant les mérites de l'otheros sur ps3 et sorti de nos petites communautés de bidouilleur/exploiteur de consoles, personne sait ce que c'est ni à quoi ça peut bien servir...donc franchement, énervez vous tout seul dans votre coin à agiter vos petits bras dans le vide, tout le vent que vous faites ça va pas chatouiller des masses de bourses ni faire tomber des tonnes de poils

honnêtement y'en a un de vous qui croyais que sony était plus respectueux de ses clients que micro$oft?

ayant bossé pour les campagne marketing playstation je peux t'affirmé que l'installation de linux est un argument de vente que sony a affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est une grave erreur ! La presence de linux en natif etait pour moi une des raisons qui faisait que cette console resistait et n'attirait pas les modifieurs en masse.

Avec ce bridage, je pense que l'on va vite voir decoller le nombre d'attaques sur la console.

Ils s'ouvrent aussi une grande porte vers la class action aux US, vu que c'est un argument de vente Day one, et qu'il vont le bloquer les maj étant obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être que pour la prochaine mise à jour ils nous annonceront qu'ils enlèvent le Region Free des jeux...

"J'en ai rêvé, Sony l'a fait, puis me l'a mise dans le %%%"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais fonction vendue, fonction vendue...j'ai jamais vu une pub $ony vantant les mérites de l'otheros sur ps3 et sorti de nos petites communautés de bidouilleur/exploiteur de consoles, personne sait ce que c'est ni à quoi ça peut bien servir...donc franchement, énervez vous tout seul dans votre coin à agiter vos petits bras dans le vide, tout le vent que vous faites ça va pas chatouiller des masses de bourses ni faire tomber des tonnes de poils

honnêtement y'en a un de vous qui croyais que sony était plus respectueux de ses clients que micro$oft?

ayant bossé pour les campagne marketing playstation je peux t'affirmé que l'installation de linux est un argument de vente que sony a affiché

toi t'es près à raconter n'importe quelle connerie pour étayer tes dires de toutes façon....cite moi une pub grand publique qui mets clairement en avant l'otheros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MrBelou je pense que tu t'enflammes sur Séphirothff sur ce coup là, car une pub peut être humaine (bouche à oreille, spécificités annoncés par le vendeur pour augmenter l'intérêt suscité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MrBelou je pense que tu t'enflammes sur Séphirothff sur ce coup là, car une pub peut être humaine (bouche à oreille, spécificités annoncés par le vendeur pour augmenter l'intérêt suscité).
sony a affiché

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais peut être qu'il l'a affiché dans les consignes pour vendeurs etc...

Je ne me fais pas avocat du diable mais bon, la pub peut prendre plusieurs formes Mr Vincent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pti question bête, y as pas d'eFuse sur PS3 un dump avec le firmware actuel et le tour est jouer ?

il va y avoir peut être une puce pour un dual firmware en tous cas si possible, marché il y as ! tel dirai YODA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces