Newserator Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 La Team Xbox1Crew propose un montage électronique ayant pour but de protéger votre Xbox 360 utilisant le hack du JTAG. En effet, selon Xbox1Crew, il semble que l'utilisation régulière du hack JTAG puisse provoquer des problèmes pouvant aller jusqu'à faire rendre l'âme à la partie JTAG. Cela serait dû à la mise sous tension régulière de zone n'étant pas prévues pour être alimenter de façon continue. Afin d'éviter ce type de problèmes, le montage proposé vous permettra de couper le circuit JTAG après 15sec. Vous trouverez dans cette archive, le plan détaillé ainsi que le .hex à programmer. Gardez cependant à l'esprit que rien ne permet pour l'instant d'assurer que l'utilisation du hack JTAG puisse provoquer irrémédiablement un dysfonctionnement de votre console. Certaines voix indiquent même que l'intérêt de ce type de montage est pour le moins réduit tant qu'aucune certitude sur ce sujet n'a été démontrée. Source : http://www.xboxscene.com Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2601 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gab76 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 pour ma part pas de problème particulier, seul le temps nous diras Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
superwazo Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 J'espère qu'on va avoir rapidement des remontés d'info quand a l'utilité / indispensabilité (je sait c'est pas français) de ce genre de montage sur nos JTAG Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) salut http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=236081&hl= mouais pas la peine de transpiré comme sa la XBOX360 à toujours pu compter sur ces contrôleurs pour éviter les sur tensions !! donc je comprend pas trop l'utilité de tout sa.. ok sa freez parfois mais c'est juste le début du JTAG... laisser le temps à XBR d'évoluer de plus pas de TRIAC (diode commandé) sur la CM donc que des diode c'est déjà un bon stop accident .. merci pour ta news ++ Modifié 25 mars 2010 par guyo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Perso, pas certains que ça ait un rapport mais j'ai déjà eu 2 nands de Xenon infectusées HS durant ces 5 dernières années (flashées environ une 50 à 100 fois chacunes), non-jtagées. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Zouzzz, ça ne pourrait pas être plus dû à des erreurs d'écritures suite à un trop grand nombre de cycles (un peu comme n'importe quelle carte mémoire qui au bout d'un certains nombres de cycles d'écritures finissent par perdre des blocs) ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) les nands ont une durée de vie limitée en écriture. Mais bon 100 fois c'est faible par rapport à ce que ça devrait encaisser... Modifié 25 mars 2010 par Xfab29 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Peut-être bien, comme dit plus haut "pas certains que ça ait un rapport", ce que je peux en retenir c'est que les nands xbox (Xenon) n'aiment pas les flashs multipliés (entre 50 et 100 ce n'est pas beaucoup, je trouve). Il me semble que bonx aussi a déjà eu ce(s) problème(s). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
helljo Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 si il est prouvé que le hack jtag peux rendre la faille free 60 inexploitable, je couperai le circuit JTAG manuellement avec un pti inter. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) j'en doute personnellement. Modifié 26 mars 2010 par Xfab29 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
helljo Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 moi aussi j'en doute. Que le on/off abime a la longue le circuit serai déjà plus probable,mais là je sait pas,ça chauffe peut être trop? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Télémaque Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Re, Quand on relis l'article original, il est dit que la plupart des CM tuées par un JTAG l'ont été dans la semaine qui a suivi le JTAG. Or, je ne sais pas pour vous mais pour moi, aucun de mes JTAG n'ont détruit l'une de mes consoles, je pencherais plus sur une qualité de JTAG (soudures, câblages, connectique,...). D'un autre côté, ça me fait c... car ça voudrait dire que le pire ennemi du JTAG serait le JTAG lui-même !!! Enfin, Wait 'n See... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
epiphone Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Il parle de Xenon, bref les modèles de 360 datant de décembre 2005 ... C kler qu'elles ont du vécu à la base et puis elles chauffaient énormément et le transfo c t pas du 150(jasper),175(falcon)watt mais du 200. Je réalise des consoles Jtag depuis mi-décembre et j'ai eu aucun retour. Mes 2 jtags à moi et mon fils (une falcon et jasper) tournent depuis décembre mini 5 heures par jour Enfin faut pas vouloir faire l'autruche non plus, on va suivre tout ça attentivement et si faut faire un addon Jtag saver on fera Modifié 28 mars 2010 par epiphone Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 En même temps c'est juste un pic a programmer et a souder... 20min de travail pas plus. Je verrais bien si je tiens a ma console, mais la je dois dire que tant que ca n'est pas prouvé, j'ai la flegme d'ouvrir ma console Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
horny Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 pour moi , soit le jtag foire au bout de 5 minutes , et donc a refaire soit sa tient pour de bon jai jamais eut de détérioration sur la zone jtag les seul retour que jai eut sont des occaz ki ont fini par faire un rod , rien a voir avec le jtag donc .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
risbo62-66 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Oula un truc que j'ai pas pigé: Le jtag il ne sert qu'a exploiter la faille ou c'est la faille en elle même? Cela serait dû à la mise sous tension régulière de zone n'étant pas prévues pour être alimenter de façon continue. Le Jtag est donc toujours actif le temps que la console est allumée? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Oula un truc que j'ai pas pigé:Le jtag il ne sert qu'a exploiter la faille ou c'est la faille en elle même? Cela serait dû à la mise sous tension régulière de zone n'étant pas prévues pour être alimenter de façon continue. Le Jtag est donc toujours actif le temps que la console est allumée? salut non, juste pour le boot ... d'ailleurs pour le prouver quand tu boot avec une console non JTAGGER avec un HDD possédant un loader ==> XEXmenu pour ne cité que lui on le vois apparaitre quelque seconde ! donc je n'y crois pas trop ... comme je le disais déjà plus haut la XBOX360 est bien protégé à la base ... pas de soucis enfin c'est mon avis (les XENON ont toujours été merdique ... et trop gourmande en tension !) ++ Modifié 26 mars 2010 par guyo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
souljaslim Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si le fait d'utiliser une puce cygnos change quelque chose par rapport à ce problème (auquel je n'ai pas compris grand chose). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
juniorgourde Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 on dirait quil se foute de notre guel, avec cette histoire de ROD le jtag a rendu la xbox meilleur, ma bobox est bourer de composant diode,resistant,pointage etc... pas question je lui instal un circuit.elle en a assez comme ca pour une xbox qui travail 14hr par jrs et ceci depuis que le hack jtag est sortie, je trouve kel se debrouille assez bien... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BestPig Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Oula un truc que j'ai pas pigé:Le jtag il ne sert qu'a exploiter la faille ou c'est la faille en elle même? Cela serait dû à la mise sous tension régulière de zone n'étant pas prévues pour être alimenter de façon continue. Le Jtag est donc toujours actif le temps que la console est allumée? salut non, juste pour le boot ... d'ailleurs pour le prouver quand tu boot avec une console non JTAGGER avec un HDD possédant un loader ==> XEXmenu pour ne cité que lui on le vois apparaitre quelque seconde ! donc je n'y crois pas trop ... comme je le disais déjà plus haut la XBOX360 est bien protégé à la base ... pas de soucis enfin c'est mon avis (les XENON ont toujours été merdique ... et trop gourmande en tension !) ++ Ca ne prouve rien, puisque XBR est un dashboard patcher, XBR enlève les protections qui fait que la console ne permettep de lancer des apps non signé, mais cela ne veut pas dire que le jtag est encore actif, le jtag permet de réussir a lancer XBR, mais après il n'est plus nécéssaire, puisque le dashboard est patché. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) mouais c'est plus ou moins CE que j'ai DIS le résulta est bien le même enfin .. JTAG boot juste au démarrage ! ! ........ pour moi sa sert à rien ! tout sA... et je ne veux pas encore argumenter .. pour un poste qui n'ai fondé sur pas grand chose à part du blabla .. sorry je suis franc ! Modifié 26 mars 2010 par guyo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
helljo Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 je pence que le jtag et alimenté en continu.c'est facilement vérifiable,qui est motivé? depuis que j'ai le jtag il arrive que l'orque je démarre ma console (jasper) seul les ventilos fonctionnes(toutes les DEL restent éteintes.) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titus360 Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 je pence que le jtag et alimenté en continu.c'est facilement vérifiable,qui est motivé? depuis que j'ai le jtag il arrive que l'orque je démarre ma console (jasper) seul les ventilos fonctionnes(toutes les DEL restent éteintes.) motivé non dsl mais tu as une jasper qui est instable souvent ??? Pour ma vision de la chose: On a des gamers à la pelle sur le forum, de quoi se rassurer pour nos prochaines heures de jeux ! En bref, je pense qu'avec un vrai cablage multibrin + diodes, on risque pas grand chose. + Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 ne pas oublier que c'est pas au niveau de la nand que tout se passe, le jtag passe par le SB et l'ANA , via le mode SMC , donc toute la chaine , est effecté lors dde la memorisation du kernel virtuel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titus360 Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 ne pas oublier que c'est pas au niveau de la nand que tout se passe, le jtag passe par le SB et l'ANA , via le mode SMC , donc toute la chaine , est effecté lors dde la memorisation du kernel virtuel tu peux développer sur le kernel virtuel ? Je suis loin d'avoir compris.... ou ? quand ? quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés