Finit] Usb Spi


TheTool
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 661
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

soit ta nand est une 16Mo dans ce cas passe par badblock mover

sinon

tu doit connaitre l'adresse du bad block et voici comment faire :

nandpro fichier_XBR.bin: -r512 badblock.bin xxx 1 => xxx correspond a l'adresse du bad block et sera copier dans le fichier badblack.bin

a ce moment il suffit de reflasher le bad block dans la nand de la console !!

nandpro lpt: -w512 badblock.bin xxx 1 => tu chosi lpt ou usb suivant ta methode de dump et xxx représente une adresse lointaine de la nand ( souvent les denriéres adresses pour eviter d'écraser le XBR ( par exemple 3FFFF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'explication, rien de bien compliqué, par contre toujours un probleme. J'ai bougé tous mes bad block

nandpro XBR3.bin: -r512 badblock1.bin 7F0 1

nandpro usb: -w512 badblock1.bin 41ff1 1

nandpro XBR3.bin: -r512 badblock2.bin 908 1

nandpro usb: -w512 badblock2.bin 42ff2 1

nandpro XBR3.bin: -r512 badblock3.bin A60 1

nandpro usb: -w512 badblock3.bin 43ff3 1

nandpro XBR3.bin: -r512 badblock4.bin BB8 1

nandpro usb: -w512 badblock4.bin 44ff4 1

Les syntaxes me semblent bonne, j'ai acces au Xell par le bouton eject mais j'ai toujours un jolie sapin si je demarre normalement.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as un sapin de noel c'est que ton KV.bin n'est pas bien injecter dans ta nand.

reflashe simplement le KV.bin et sa devrait rentrer dans l'ordre

J'ai tuot reflashé, fait un erase de la nand, reflashé avec le xbr, reinjecter 5 fois le KV.bin pour etre sur que sa prenne, puis j'ai bougé les bad block. Une fois fini j'ai tout debranché et j'ai attendu 5min que la console se vide electriquement.

Toujours le meme resultat, Xell ok par eject, mais des que je lance la console normalement sa clignote de partout...

Une ame charitable pourrai jeter un coup d'oeil sur la nand d'origine et xbr pour voir ce que sa donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeremy64

injecte ton kv manuellement

Tu as utiliser la D de nandpro ????

The tool

bon dump ok sur les 3 consoles aucun soucis

sauf que j'ai utilisè nandpro 1ère version ( la 2 marcher pas chez moi nand non reconnu erreur a toutes les ligne) et les commande dos pour dumper kv et conf

existe que en direct sur la console , problème régler avec la dernière version

en tous les cas grand merci a toi

INFO pour tous

plus les fils sont court et bonne qualitè moins on a de chance d'avoir d'erreur

Modifié par 2la99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que j'ai utilisè nandpro 1ère version ( la 2 marcher pas chez moi nand non reconnu erreur a toutes les ligne) et les commande dos pour dumper kv et conf

existe que en direct sur la console , problème régler avec la dernière version

jamais eu de probleme avec aucune des versions nandpro , si sa passe pas 'est souvent que le bios des pc est mal configurer pour fonctionner sur le port lpt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la petite doc, ca viendra cette semaine ;) (certainement vendredi après midi)

ca ne traitera que de l'installation, et de la mise a jours du module. Mais pas de nand pro.

Ludo

lut

juste pour savoir pour la doc ? surbooké ou tu veux qu'on en fasse une ?

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut thetool , en fesant des recherches je suis tomber sur ton post

c est vraiment sympa de te decarcasser pour nous , je serais interesser par 2 de tes moduls usb spi

y en a t i encore de disponible ?

merci de ta reponse prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, y'a pas de quoi ;)

la production devrait démarrer fin de semaine, j'ai deja reçu les pcb, il me reste a présent a recevoir les pics (qui sont sur la route eux aussi) ;)

des que tout est ok, je viendrais donner des news sur ce post avant de commencer le montage.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut TheTool, Combien coute un module complet et prêt à l'emploi (idéal pour un débutant qui n'y connait pas grand chose en électronique!). Je suis au Québec, mais je suppose que tu peux faire un envoi international par courrier dans une enveloppe et non un paquet ? ca ne doit pas être très gros...

Laisse-moi savoir car si ce n'est pas trop cher, je serais intéressé.

Sinon, si ce n'est pas possible, connais-tu des places qui vende le même truc mais vendu pour le Canada/USA ? Que penses-tu de ce modèle ? c'est dailleurs le seul autre que j'ai pu trouvé ! http://www.modchipcentral.com/store/produc...t=22&page=1 (il est à 32 Euro+ transport)...

Merci,

Modifié par goldstarQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut TheTool, Combien coute un module complet et prêt à l'emploi (idéal pour un débutant qui n'y connait pas grand chose en électronique!). Je suis au Québec, mais je suppose que tu peux faire un envoi international par courrier dans une enveloppe et non un paquet ? ca ne doit pas être très gros...

Laisse-moi savoir car si ce n'est pas trop cher, je serais intéressé.

Sinon, si ce n'est pas possible, connais-tu des places qui vende le même truc mais vendu pour le Canada/USA ? Que penses-tu de ce modèle ? c'est dailleurs le seul autre que j'ai pu trouvé ! http://www.modchipcentral.com/store/produc...t=22&page=1 (il est à 32 Euro+ transport)...

Merci,

Salut,

ça ne me pose aucun problème d'envoyer un module au québec, mais franchement je n'ai aucune idée du prix des fdp, si quelqu'un connait le prix ;) merci d'avance :)

exacte mais quitte a faire je prefere du mande in GX-mod :sol:

et sinon , TheTool , il y a possibilitée de faire un pack module + diodes ?

merci !

Merci shito ;), pour les diodes, ca ne me pose aucun soucis, je viens de regarder le prix, on est a 3€ pour 100 soit 0.03€ la diode, ca vaut meme pas le coup de de changer le prix pour ça lol, du coup, je mettrais 2 diodes en plus du module ;)

Ludo

edit: pour ceux qui veulent des lots de 100, je peux aller les chercher et vous les expedier en meme temps que le module, ca ne me pose aucun soucis....

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu vu le lien vers celui que je peux acheter ici au Canada ? Je me demande s'il ferait l'affaire, non pas que je ne veux pas faire affaire avec toi, mais un truc outre-mer, c'est plus compliqué que localement au Canada :) J'ai juste peur de commander ce truc et que ce ne soit pas ce qu'il me faut. J'ai eu une conversation avec leur chat de support et il semble que ce soit bien un truc comme le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups pardon, c'est ça de lire et faire autre chose en meme temps ^^

donc pour ce module pas de soucis, il est quasi identique au miens, de toute maniere, tous les modules sont basés sur le meme schéma.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces