Conseil Achat Matériel Pc


tekalix
 Share

Messages recommandés

euh ne me dis pas qu'avec un quad je serai pas jouer pendant un certains sachant que j'ai certains amis qui on des simples core 2 duo ca tourne bien, je ne cherche pas forcement le high juste pouvoir me faire une approche du monde des jeux pc, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une fois de plus ! oui et non !

oui un quad mainteant suffit ! Mias tu dis vouloir évoluer ! alors voilà dans quelques temps les jeux direct x 11 arriveront il te faudra une carte graphique supportant le dx11 et un processeur ne bridant pas cette carte graphique ! un socket 775 bridera ta carte graphique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un socket 775 bridera ta carte graphique !

wtf? d'ou tu sors ça ? ...

si tu crois que les cpu i5 i7 i9 etc sont une révolution, c'est que t'as rien compris.

un bon quad sur 775 n'as pas à rougir face a un i7 920, et vu le prix de la plateforme c'est trés intéréssant de prendre ça et changer dés qu'il y aura une evolution majeure, parceque la avec leur HP....

j'ai un Q9550 (12 mo, 2.83ghz) avec 4go de ddr2 pc8500, et une autre config a base de core i7, la différence ce joue a quelque seconde sur winrar etc, sur les jeux il n'y en a tout simplement pas (ou 1 ou 2 fps). c'est connu c'est le gpu qui fait le boulot en grosse résolution principalement, je projette de me prendre une carte dx11 d'ici peu, je changerais de plateforme que si evolution il y a (8 coeurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

molo les amis !

Faut se mettre au gout du jour ! Je parle de dx11 !

Une des grosses nouveauté de dx11 sera de permettre aux appli 3D (jeux entre autre) de pouvoir enfin sucer sur les processeurs! Je parlais bien d'évolution de sa plate forme !

Et c'est là que les core i5 et 7 seront enfin utilisé à leur juste valeur !

Pour une config actuelle tourné vers la bureautique avec une durée de vie de 1 an max je conseille tjs des 775 ! Mais pour une config évolutive tourné vers le jeux Je ne peux que conseillé de passer au stade en dessus !

"on a fait des test au boulot pour sur les i7 et on a des meilleurs résultats que toi sur winrar , gain en moyenne de 30 -> 35% "

Sur une plateforme en 64 bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien dit dont ca a l'air bien difficile le monde des jv pc faudra vraiment bosser le sujet meme si je fais que ca avec mon pote google, d'ailleurs on va aller voir dx 11 ce qui raconte, donc pour les prochains jeux obliger le dx 11 ? pas cool pour les autres ca.

quand je dis vouloir evoluer avec le pc je parle surtout de la carte 3d disons que aujourd'hui j'ai un budget de 150 euros pour une carte 3d mais que aujourd'hui il y a une carte 3d qui exploite mon quad a 100% mais a 500 roros que je ne peux pas me payer, ba dans un an je prend cette même carte a quoi 150 euros et 1 an plus tard je change le tous, maintenant suis peut être con mais comme je vous dit je débute la dedans, par contre je demande si je vais vraiment jouer maintenant avec cette histoire de dx 11, allé go je pars pour google. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 400~500€ tu auras une machine correcte, CORE Ix, DirectX 11 tu n'auras rien de cela à ce prix.

Sans compter que Core Ix est une momiation fourre tout.

Si tu veux saturer un Quad (CPU limited) tu devras prendre une GF 295 ou une ATI 5800 .

Par rapport à ta demande initiale, AMD était une meuilleur solution qu'Intel, grace surtout à ses CM pas chère avec un IPG largement meilleur qu'Intel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

voila après mure réflexion les jeux vidéos pc on va oublier pour l'instant, je vais rester sur une tour pour le multi taches budget 300 euros donc :

cm : asus (il a bien un port vidéo intégrer et une sortie audio 5.1 pour mon kit 5.1)

cpu : intel (le ventilateur est fournis)

ram : kingston

hdd : seagate

lecteur dvd : sony

boitier : rdc (les connexions de l'alim correspondront a mes besoins)

voila comme vous le voyez l'idée a complètement changer suis devenu raisonnable pas de tour jv a petit prix, donc avant la commande car la mon ancien ma vraiment lâcher :ninja: pourriez vous me dire si tous est compatible ensemble, si je suis prêt pour démarrer(câble sata j'en possède 3 déjà). merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas pris d'alim... Le boitier, ne néglige pas ce point (l'erreur de débutant par exellence, avec négliger la carte mère bien sûr et parfois même l'alim), surtout qu'il y a des bons boitiers à pas cher. Un antec sonata 3, 90€ alim comprise, l'alim seule vaut 60€. Ce bundle alim + boitier permet d'avoir un bon boitier pour pas plus cher qu'une merde (et au passage ça évite de prendre une alim de merde).

Enfin prends un bon graveur, c'est pas beaucoup plus cher. Pioneer c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt sneak78 merci mais le boitier est a 99 euros sur rdc pas trop intéresser, tu pense qu'une alim no name comme fournit avec ce boitier ne ferai pas l'affaire pour cette config ? pour le graveur plus de pionner sur rdc puis mauvaise expérience avec pionner mais peut être pas de bol ces fois la. merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut aussi remplacer la la carte mère/proc. Intel de l'amd

MSI 785GTM-E45 63€ -Sortie 5.1- PCI-EX x16 pour la carte graphique et HD4200 intégrer à la carte mère.

Processeur Athlon II X3 425 66€

---------------------------

129€ Contre 134€ pour Intel

Et Via la carte mère tu pourra peut etre (si le coeur est viable) passer ton X3 en X4.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt erwan2004 toi tu aime amd :maitrecapello: personnellement j'ai déjà eu amd j'aurai bien aimer une config a base intel pour une fois, en tous cas merci pour ton suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

miles power alim plus hdd qui on griller mais je vais le refaire, mais j'ai aussi besoin d'un second pc a la maison, config amd sempron 2200+ 1.5 ghz et 1 go ram en ddr1 333 mhz ;)

ps: j'ai installer ubuntu 9.10 c'est excellent 2 nuit que je dors pas !)

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ET t'as pas envie de prendre une alim de marque? Les alim noname sont à fuir comme la peste, les tensions sont pas stables, ça fait des parasites sur toute ton installation électrique, ça a un mauvais rendement, ça claque en embarquant la carte graphique ou le disque dur avec elle... 99€ pour une bonne alim et un bon boitier, c'est cadeau. Si tu pensais que un boitier et une alim devaient ne rien coûter tu te trompais, faut changer tes ordres de grandeur pour le prix de ces composants (l'alim surtout) mais n'achète en aucun cas une alim noname. Et attention heden et autres advance ne sont pas des marques... On parle ici de antec, hynix, corsair, coolermaster, seasonic etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur que je crache pas sur une bonne alim mais bon ca fais tout de suite 70 euros en plus tu aurai pas une alim de bonne qualité premier prix a me conseiller ? merci

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali...X-400-Watts.htm

j'ai trouver ca vous en pensez quoi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt erwan2004 toi tu aime amd :maitrecapello: personnellement j'ai déjà eu amd j'aurai bien aimer une config a base intel pour une fois, en tous cas merci pour ton suivi

Heu aimer AMD, non mais je trouve que la solution Atlon II / HD 4200 reste très largement supérieure au vieux chipset x3100 avec un E7400 .

C'est passer a coter OpenCL (logiciel comme MediaShow Espresso, l'utilise), de l'accélération des video ou du contenue flash .

Tien v'la un dossier:

http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?...amp;pageid=6269

Après, si tu veux acheter Intel vas y .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait pas 70€ en plus, ça fait tout le prix de ton PC en moins dans deux ans. Voir de ton frigo. Une bonne alim n'est pas un luxe, c'est la base. Et comme je l'ai déja dit, les bundles boitier + alim permettent d'économiser donc au lieu de regarder les bundle de merde, regarde els bundle de chez antec par exemple. Ca commence dans les 70€. Mais le sonata 3 reste celui qui a le meilleur rapport qualité prix, en dessous tu auras un boitier basique.

Et je vote pour la plateforme AMD, ils sont très bon sur le bas de gamme et si on ajoute le coeur déblocable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien je pense prendre amd voyant les tests moi qui voulait de l'intel c'est loupé mais bon parton ou c'est le mieux logique, par contre tu pense quoi de ce cpu il est 10 euros plus cher mais a l'air bien je trouve ? maintenant pour l'alim on fait quoi ? car je vous avoue j'ai pas trop envie de mettre 100 euros dans un boitier/alim, comme j'ai montrer plus haut c'est un bon compromis non ? merci

boitier : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...9350CA-480W.htm

alim : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali...X-400-Watts.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour 2€ de plus, tu peux prendre aussi un Athlon II X3 435 (2.9Ghz), il est à 72€.

Tu auras un cœur en plus pour 3 euro de moin .

Pour le boitier, tu as pris un boitier avec alim. .

Regarde la, tu trouvera des boitier laqué ou style MAC PRO.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/83-...limentation.htm

Pour l'alim, c'est une alim très bien si tu dois faire évoluer ton PC avec une carte graphique par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci erwan2004 j'avais pas vue que le 435 possédait 3 cœur au contraire du 545 qui lui en possède que deux donc va pour le 435, tu en pense quoi toi esse vraiment utile l'alim corsair sachant que cette config n'est pas un but d'évolution ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L' antec 350 W suffira largement, alors.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali...r-350-Watts.htm

Les quelques truc qu'il faut savoir sur les Alim:

- C'est les alim No Name des boitier ne sont pas aux normes CE, notamment au niveau des interférences électronique .

- Une alim "500W" No Name c'est en faite 500W à la prise .

Soit 500 x 0.7= 350W ou 500 est la puissance absorbé, 0.7 le Cos fi (le rendement), 350W la puissance utile .

D'ou les alim 80+, 80 gold etc...

Un court sur le sujet :

http://www.canardpc.com/dossier-36-2000-21...oname_360.html#

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces