Conseil Achat Matériel Pc


tekalix
 Share

Messages recommandés

ok ok erwan2004 je prend ca alors, par contre une dernière chose tu pense quoi de cette cm je vois quel a un socket directement en am3 je sais pas si c'est mieux mais la différence que je vois c'est le fsb 2600 pour la msi contre 5200 pour la asus, la msi ne briderai pas mon cpu comme je vois que la fréquence de bus pour le 435 est de 4000 ? ca n'a peut etre rien avoir mais je préfère demander. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok ok erwan2004 je prend ca alors, par contre une dernière chose tu pense quoi de cette cm je vois quel a un socket directement en am3 je sais pas si c'est mieux mais la différence que je vois c'est le fsb 2600 pour la msi contre 5200 pour la asus, la msi ne briderai pas mon cpu comme je vois que la fréquence de bus pour le 435 est de 4000 ? ca n'a peut etre rien avoir mais je préfère demander. merci

La carte mère que tu pointe c'est pour de la DDR3.

2,600Ghz, c'est le bus HyperTransport 3.0.

C'est un bus qui est equipé de 2 canaux. 2600 x2 = 5200 MT/s

Pour le proc. je sais plus si le bus de 4000 MT/s c'est le bus reliant le contrôleur mémoire ou au bus HT 3.0.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waouhhh qu'on me parle plus jamais de no name, merci a tous de m'avoir ouvert les yeux

ps: même maman en regardant la vidéo a dit outchh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila mon choix est enfin fait ^^ un grand merci a tous ceux qui auront pris la peine de m'aider car je sais que ca pas été facile :whistling: , voila si vous pouvez me confirmer que je suis prêt pour démarrer, je rappelle chez moi j'ai pâte thermique et câble sata (3)

cm : msi

cpu : amd ( le système de refroidissement est il fournit ? )

ram : kingston

hdd : seagate

lecteur dvd : lg

boitier : mad-x

alim : corsair

cela a rien avoir avec la tour mais bon je vous montre quand même <_<

écran : lg

kit 5.1 : hercules

clavier/souris : microsoft

clé usb : transcend (elle me permettra de m'en servir comme disquette de démarrage) kingston ( cella sera pour les transfert normal )

voila, voila un grand merci pour vos derniers conseils avant la commande

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne config. Le ventirad est bien fourni car c'est un processeur BOX (sinon ce serait OEM mais c'est très rare).

Tu as vraiment besoin d'un kit clavier souris sans fil? Moi j'aime pas et c'est l'occas d'économiser 40€ (quand même c'est cher pour (à mon goût) rien)

Pareil pour le 5.1, si tu ne joues pas je vois mal l'intérêt et puis faut avoir l'installation pour mettre en place les satellites arrières sinon ça sert à rien. Moi j'ai acheté des pieds premier prix (16€), ils sont ignobles mais ils font ce que je leur demande, tenir les HP derrière mon fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci sneak78, pas spécialement mais bon ca a quand même certains avantage le sans fil puis j'aime bien microsoft pour les claviers/souris :marteau: , le 5.1 va me servir aussi pour la xbox360 par contre c'est vrai que je devrais regarder pour les pieds car sinon ca va pas être simple pour le montage.

l'alimentation n'est plus disponible :encolere12: vous me conseillerai laquelle,(ou autre)

antec

corsair

coolermaster

voila, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmm m'en doutais allé je fais péter le budget tampir, par contre le cpu n'est plus de stock j'ai pense a prendre celui ci ainsi le mois prochain j'y couple une bonne carte 3d et 2 go, tu en pense quoi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux attendre que les composant soit dispo.

Sinon, y a ca aussi

Pour la carte graphique, a 100€ tu as une ATI HD4870/GF 250GTS qui du reste, ont des bonnes performances.

Sino pour y a la HD5750 qui reste dans les même prix mais derrière question pref.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci erwan2004 et fireball, j'ai plus trop envie d'attendre :P vous prendriez lequel des deux alors x3 ou x4, j'aime bien avoir votre avis :maitrecapello:, voila cm plus disponible non plus je pensais a celle la j'ai préfère cella par rapport a la msi e 45 pour les 4 ports de ram ainsi que la technologie dit crossfire :rolleyes:, merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

x3 pour ton utilisation !

En plus le x3 a une jolie marge d'OC avec le ventirad d'origine ! avec le x4 tu paies 20 euros de plus pour un gain pas forcémenet perceptible !

Tu peux refaire un récapitulatif de ta config mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci fireball voila la config a jour :

cm : asrock ou msi

cpu : x3

ram : kingston

hdd : seagate

lecteur dvd : lg

boitier : mad-x

alim : corsair

cela a rien avoir avec la tour mais bon je vous montre quand même <_<

écran : lg

kit 5.1 : hercules

clavier/souris : microsoft

clé usb : transcend (elle me permettra de m'en servir comme disquette de démarrage) kingston ( cella sera pour les transfert normal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le kit audio n'a pas l'air d'être un vrai 5.1 et me semble sérieusement manquer de connectique (une seul prise line-in stéréo). Méfiance.

euh même si je comprend pas trop ce que tu dis ca me fais peur ca, si pas j'avais penser au logitech ou a un genius mais je ne sais pas ce que dernier vaut, merci miles prower

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci fireball voila la config a jour :

cm : asrock ou msi (asrock, la msi bof bof en plus elle a un chip graphique intégré !)

cpu : x3 (ok)

ram : kingston (ok)

hdd : seagate Caviar black un peu plus cher 10€ mais seagate pas très fiable

lecteur dvd : lg (ok)

boitier : mad-x (pour ton utilisation ca suffit mais attention fournit avec qu'un seul ventilo ! alors qu'il y deux places un devant et un derrière)

alim : corsair (400 w sufit largement)

cela a rien avoir avec la tour mais bon je vous montre quand même <_<

écran : lg

kit 5.1 : hercules

clavier/souris : microsoft

clé usb : transcend (elle me permettra de m'en servir comme disquette de démarrage) kingston ( cella sera pour les transfert normal )

Voila en gros ! mais y a pas de carte graphique dans ta config !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fireball la carte 3d je la prend le mois prochain en même temps qu'un ami qui veut commander, la cm asrock possède le même chispet intégrer que la msi non ? ok pour le hdd je préfère mettre un peu plus car c'est une pièce très importante, pour l'alim je veut bien mais elle n'est plus disponible sachant que je souhaite commander ce soir, voir demain quelques choses d'autres peut être ? merci beaucoup

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fireball regarde un peu ici on voit le panneau arrière de la cm asrock on voit bien les connexions vidéo ? aussi sur rdc il est mis

Chipset video intégré AMD Radeon HD 4200, sorties D-Sub, DVI-D et HDMI, support lecture Blu-ray(BD) 1080p / HD-DVD
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A785GXH128M-io.jpg

De gauche a droite:

- Les deux ports PS2 pour la sourie (vert) et clavier (bleu).

- Les sorties video VGA (bleu) et DVI (blanc)

- La sortie video HDMI

- La sortie audio optique .

- Deux port USB

- Le Port ethernet + port USB

- Le blocs de sortie audio 5.1 avec 2 entrés audio

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fireball regarde un peu ici on voit le panneau arrière de la cm asrock on voit bien les connexions vidéo ? aussi sur rdc il est mis
Chipset video intégré AMD Radeon HD 4200, sorties D-Sub, DVI-D et HDMI, support lecture Blu-ray(BD) 1080p / HD-DVD
merci

oui désolé j'ai lu trop vite ! tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces