Conseil Achat Matériel Pc


tekalix
 Share

Messages recommandés

on aime tous avoir un proco frais pour se dire qu'on peut OC mais tant qu'on reste sur les fréquences d'origine ou un léger OC, on peut laisser chauffer à loisir.

Faut juste éviter que ça chauffe au niveau des DD, et si possible de l'alim (même si en dehors de l'OC elle aussi peut chauffer un peu) c'est pour ça que j'adore le P182 pour le silence, tu peux laisser chauffer ta config en ventilant au minimum, les DD sont à part avec l'alim.

[..]

Avec un Gemini II, plus problème de chauffe, ni de bruit ;p

post-63502-1263318716_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec un Gemini II, plus problème de chauffe, ni de bruit ;p

rhooo ca risque pas décoller ^^ ----> suis sorti, vais mangé mmm :marteau:

ps: 100 messages sur ce post whaouu premières fois que fais ca, tu as posé la pierre erwan2004 (merci a vous tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila tous a été commander mardi, normalement livraison prévue pour le 19 au point kiala :wub:

par contre j'ai une série de question a vous posez :blink: , fireball tu as dit

tu t en fous de ça ! c'est l'alim pour le proc ! toutes les alims sont modulaire pour ces connecteurs !

tu veux dire quoi par la ? que les connections fournis avec le antec sonata 3 permettront directement d'alimenter 1 x Connecteur d'alimentation 8-pin 12V ou bien je dois prendre un genre de dédoubleur ? merci

pour ce qui est de la ram en dual channel je comprends pas trop la non plus ayant 4 ports sur ma cm je serai tenter de les mettre sur les ports 1 et 2 mais j'en vois plein faire des configurations style 1/3 ou 1/4 ou 2/3 ou 3/4 que me conseillez vous ? merci

le cpu sera fournit avec la pâte thermique directement placer sur le ventirad, j'ai en ma possession artic silver 5 et arctic cooling mx-2 ne serait il pas mieux de la remplacer par une des deux la ? merci

pour la connexion en sata je n'es jamais eu de matériel sata a part le lecteur de la xbox360 :P , si je dis pas de conneries c'est fini l'histoire des jumpers ? aussi pour le placement le hdd sur le port 1 et le lecteur sur le 2 ? ou bien la encore y a quelques choses a savoir de particulier ? merci

par contre la chose qui me fais le plus peur si je peux dire ca sera pour la connexion de la façade avant sur la cm mais bon ca devrai allé espérons que le manuel soit en français.

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila tous a été commander mardi, normalement livraison prévue pour le 19 au point kiala :wub:

par contre j'ai une série de question a vous posez :blink: , fireball tu as dit

tu t en fous de ça ! c'est l'alim pour le proc ! toutes les alims sont modulaire pour ces connecteurs !

tu veux dire quoi par la ? que les connections fournis avec le antec sonata 3 permettront directement d'alimenter 1 x Connecteur d'alimentation 8-pin 12V ou bien je dois prendre un genre de dédoubleur ? merci --> normalement pas de problème c'est la prise direct que tu peux moduler

pour ce qui est de la ram en dual channel je comprends pas trop la non plus ayant 4 ports sur ma cm je serai tenter de les mettre sur les ports 1 et 2 mais j'en vois plein faire des configurations style 1/3 ou 1/4 ou 2/3 ou 3/4 que me conseillez vous ? merci faudra lire la notice de ta cm ;) je suis en 1/3 par ce que ma carte mère veut du 1/3 pour du dual !

le cpu sera fournit avec la pâte thermique directement placer sur le ventirad, j'ai en ma possession artic silver 5 et arctic cooling mx-2 ne serait il pas mieux de la remplacer par une des deux la ? merci ca sera toujours mieux que la pate fournie ! Mais attention si tu ne la pose pas bien ca sera pire

pour la connexion en sata je n'es jamais eu de matériel sata a part le lecteur de la xbox360 :P , si je dis pas de conneries c'est fini l'histoire des jumpers ? aussi pour le placement le hdd sur le port 1 et le lecteur sur le 2 ? ou bien la encore y a quelques choses a savoir de particulier ? merci --> sata=fini les jumper

par contre la chose qui me fais le plus peur si je peux dire ca sera pour la connexion de la façade avant sur la cm mais bon ca devrai allé espérons que le manuel soit en français.

même si ce n'est pas en francais c est pas bien compliqué tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une fois merci fireball, je prendrai bien mon temps pour lire la notice pour la ram ainsi que pour le panneau avant, pour la pâte thermique je regarderai d'abord mes températures pendant quelques jours avant de la changer ainsi ca me donnera une idée.

par contre je me permets de relever ce point ci

pour la connexion en sata je n'es jamais eu de matériel sata a part le lecteur de la xbox360 tongue.gif , si je dis pas de conneries c'est fini l'histoire des jumpers ? aussi pour le placement le hdd sur le port 1 et le lecteur sur le 2 ? ou bien la encore y a quelques choses a savoir de particulier ? merci --> sata=fini les jumper

ok pour les jumpers c'est quand même mieux comme ca, par contre pour l'ordre de la connexions hdd/dvd rien de particulier ? ou cela est spécifique a chaque cm donc ---> le manuel.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut tous le monde me re voila j'ai bien eu mon pc :fou: désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais j'ai fais mon geek, j'ai reçue le tous en une fois sans produit manquant le 20 janvier merci rueducommerce et avant, a vous tous qui m'avait conseiller du début a la fin chose qui n'a pas été facile.

je vous refait un dernier détail de ma config car j'ai encore eu bien des surprises lors de la commande du style produit manquant :marteau: en même temps je vous donne mon avis:

cm : asrock manuel en français, bonne disposition des éléments, interface du bios abordable a tous.

cpu : amd pâte thermique poser directement sur le ventirad, ventilateur non bruyant.

ram : kingston pas de problème pour le dual channel.

hdd : western rapide et silencieux.

lecteur dvd : lg fonctionne pour les backups xbox360.

boitier : antec merci d'avoir particulièrement insisté sur le boitier et son alimentation, car la je suis comblé esthétique, silence, connexions tous est présent.

écran : lg une image monstrueuse, esthétique magnifique, connexions hdmi,dvi,vga un petit bouton sur le coté me permets de switcher entre elle ainsi xbox360/pc y sont relier.

kit 5.1 : logitech pour tous ceux et celles qui veulent un premier kit 5.1 sans ce ruiner et qui envoie pas mal je trouve xbox360/pc y sont relier. (obliger de prendre des pieds(30 euros a coté de chez moi) pour les 2 hp de derrieres car sinon ca ne vaut pas le coup).

kit clavier/souris : logitech (49.90 euros) la frappe est impeccable,esthétique correcte, bien vue la fonction défilement de page tactile sur le clavier ainsi que le petit écran, prise en main correcte, nombreuse option, j'avais franchement peur de prendre logitech mais je suis pas déçue du tout.

voila comme vous avez compris suis comme un petit enfants qui a son nouveau vtt, j'ai fait un trial boot sur le même hdd xp,7,ubuntu 9.10 pas évident mais j'ai réussi, j'ai installer quelques jeux crysys,runaway,euro truck simulator,etc . . pour voir ca va pour une carte 3d intégrer merci erwan2004 d'avoir insister avec ce chipset.

pour l'instant suis entrain de découvrir 7 ca change par rapport a xp ainsi que comprendre au mieux mon bios pour y faire mes réglages j'ai déjà changer l'option qui permets de choisir son périphérique 3d j'ai mis sur onbords au lieux de pci, j'ai mis la taille a 512 mb par contre j'ai regarder pour débloquer le ou les cores du cpu avec l'option Advanced Clock Calibration en mettant sur auto ou lieux de disable ca marche je suis detecter en phenom x4 :sorcerer: mais j'ai des problèmes d'affichages quand je surfe par exemple pourtant pas de surchauffe niveau cpu/cm, j'ai regarder un peu plus si je mets sur per cores ou all cores j'ai toujours le même probleme mais une option en plus apparait qui elle me permets de choisir un réglage par cores du style -2%, 0%, +2%. +4% etc . . . pour l'instant je suis sur tous les cores a -2%, j'ai pas osez allé plus loin peur de faire bruler quelques choses, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut savoir qu'un X4 vendu en x2 possède 2 cores défectueux (dans quelle proportion ça on peut pas savoir),ça permet de limiter les pertes,d'où l'apparition chez AMD de x3 ..

Le fait de les réactiver, te posera un problème (niveau stabilité) un jour ou l'autre.

Cela peut arriver que ces cores soient bridés volontairement, dans le cas d'une forte demande en x2 alors que la prod est à fond x4

mais c'est assez rare.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh que oui fireball je suis content, bientôt la hd5770 sera la pour sauver mon chipset intégrer.

j'ai vue pour ce qui est des cores défectueux espérons que ca soit pas mon cas <_< , par contre pour le logiciels que tu ma fournit je dois faire le test avec le cores débloquer comme je fais plus haut ? ici je viens de faire le test sans cores débloquer aucune erreur trouver. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh que oui fireball je suis content, bientôt la hd5770 sera la pour sauver mon chipset intégrer.

j'ai vue pour ce qui est des cores défectueux espérons que ca soit pas mon cas <_< , par contre pour le logiciels que tu ma fournit je dois faire le test avec le cores débloquer comme je fais plus haut ? ici je viens de faire le test sans cores débloquer aucune erreur trouver. merci

Bah t'es loin de ta version pc bureautique là !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait un trial boot sur le même hdd xp,7,ubuntu 9.10 pas évident mais j'ai réussi

Triple boot ? Selon ta version de Win7, XP n'a probablement pas vraiment d'intérêt vu qu'il peut être virtualisé dans le système (et si tu ne le fais pas dans le système avec le « Mode XP », tu peux toujours installer VirtualBox et bricoler avec le mode Seamless - possible aussi de mette VirtualBox sur Ubuntu d'ailleurs). Sauf peut-être pour quelques jeux ?

Dans le cas d'un multiboot, je conseille d'installer toujours Ubuntu en dernier - généralement, il va s'occuper très bien tout seul de détecter les autres systèmes disponibles et configurer GRUB directement. Du coup, la seule prise de tête est vraiment de déterminer comment partitionner le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah t'es loin de ta version pc bureautique là !! :whistling:

un petit quand même :rolleyes:

Triple boot ? Selon ta version de Win7, XP n'a probablement pas vraiment d'intérêt vu qu'il peut être virtualisé dans le système (et si tu ne le fais pas dans le système avec le « Mode XP », tu peux toujours installer VirtualBox et bricoler avec le mode Seamless - possible aussi de mette VirtualBox sur Ubuntu d'ailleurs). Sauf peut-être pour quelques jeux ?

Dans le cas d'un multiboot, je conseille d'installer toujours Ubuntu en dernier - généralement, il va s'occuper très bien tout seul de détecter les autres systèmes disponibles et configurer GRUB directement. Du coup, la seule prise de tête est vraiment de déterminer comment partitionner le disque dur.

j'ai installer xp au cas ou un jour je rencontre un problème avec seven puis j'ai préférer cette manière pour ca simplicité, j'ai installer ubuntu en dernier comme tu dis c'est plus simple pour GRUB et oui la prise de tète a été pour comprendre le fonctionnement des partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces