XBReboot Xenon v0.05 8955_1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Concernant les xenon avec un cb 1921

partant d un 7371.bin j ai fait un xell fonctionnel avec cygwin: nandxell.bin(Tuto hack free60 avec cygnos)

puis avec nandpro 20b: nandpro nandxell.bin: -r16 xellfw.bin 0 40

nanpro xbr: -w16 xellfw.bin 0 40

puis ensuite kv.bin et config.bin et enfin flash a l allumage j ai eu les led rouges/vertes j ai reflashe le kv.bin et ca a marche.

voila si cela peur aider quelqu'un a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les versions XBR v0.5 pour cartes meres falcon, zephyr et jasper 16mb sont maintenant dispo !

Here the files for all models

cheesy.gif enjoy!!!

XBR_Xenon_8955_1.rar: ***************

XBR_Zephyr_8955_0.rar: ***************

XBR_Falcon_8955_0.rar: ***************

XBR_Jasper16_8955_0.rar: ***************

!!!!REMEMBER TO INJECT YOUR KV BEFORE FLASHING!!!!

* HowTo:

1) Extract KV and Config blocks from orig.bin

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) Inject those blocks into XBR.bin

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

3) Flash result

nandpro lpt: -w16 XBR.bin

source: http://www.xboxhacker.net/

Manque que le support pour les Opus...

Manque de bol, j'ai une opus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Moi j'aimerais savoir svp

J'ai une console que j'avais deja mis le xell dessus le (free60)!

Maintenant mes question sont :

1.Comment et part quelle étape passer pour pouvoir beneficier de ce nouveau dualboot ??

2.Suis je obligé de recommencer tout depuis le debut ???

3.y'a t'il pas moyen de mettre a jour par une clé usb (etant donne que le free60 lui etait possible de maj par usb )???

Je precise que le jtag je l'ai fait par cable ltp et donc que je ne possede pas de puce

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je ne pense pas que ça vienne du port lpt, il me suffit d'un seul flash de l'orig pour qu'elle fonctionne sans problème et plusieurs flash du xbr donne le même résultat.

Bon bah je retire ce que j'ai dis, le port lpt c'est pas fiable du tout. J'ai effectué des test et j'obtiens des erreur alors que le flash semble s'être déroulé sans problème.

Donc la procédure pour le flash lpt serait :

1) flashez votre nand

2) faites un dump

3) Comparez votre dump avec le fichier que vous avez utilisé pour le flash.

Si ils sont identiques c'est ok. Comme il y a peu de chance qu'une même erreur se soit produite 2 fois d'affilé au même endroit, on peut en conclure que le flash s'est bien déroulé.

Sinon refaite un 2eme dump et comparez le au premier dump, s'ils sont identique c'est que le flash s'est mal passé. S'il ne sont pas identique comparez le au fichier que vous avez utilisé lors du dump et s'ils sont identique le flash s'est bien passé sinon c'est qu'il s'est mal passé.

Vous pouvez essayez un 3eme dump et refaire les test.

Bref c'est pas très pratique le lpt, à 30 mins le flash il faudrait 1heure dans le meilleur des cas et plusieurs heures dans le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais cela reste tres visieux , tu flashs ta nand , tu reboots :whistling: soit le flash age est bon ainci que le fichier implanté et la console boot sur le xell , soit tu as une erreur et la c'est l'affolement , ou tu dumps pour verifier le contenu et deja pour etre sur il faut faire 2 voir 3 dumps :unsure: avant de pouvoir l'utiliser sans erreur

si c'est correcte on verifie le fichier , si les dumps sont pas identiques , on replonge sur les connexions crying et cela pour au minimum 30mn par operation de l'ecture ou ecriture , au max 14h :encolere12:

faut passer a l'USB -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Pour ma petite histoire, j'ai fais plusieurs flash et chose curieuse j'ai une erreur qui est récurrente. Toujours au même block "Erreur: 202 Programming block 345", par contre la bobox boot bien, cependant lorsque j'arrive sur le dash je n'ai aucune ecriture dans les menus ? j'ai testé une demo que j'avais sur le HD est elle fonctionne. je ne comprends pas.

est-ce que cela pourrait-être lié à l'erreur ?

Sinon je n'ai aucun CC les fils reliés à mon LPT font une vingtaine de cm.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ??

Merci d'avance

Modifié par mAEs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je ne pense pas que ça vienne du port lpt, il me suffit d'un seul flash de l'orig pour qu'elle fonctionne sans problème et plusieurs flash du xbr donne le même résultat.

Bon bah je retire ce que j'ai dis, le port lpt c'est pas fiable du tout. J'ai effectué des test et j'obtiens des erreur alors que le flash semble s'être déroulé sans problème.

Donc la procédure pour le flash lpt serait :

1) flashez votre nand

2) faites un dump

3) Comparez votre dump avec le fichier que vous avez utilisé pour le flash.

Si ils sont identiques c'est ok. Comme il y a peu de chance qu'une même erreur se soit produite 2 fois d'affilé au même endroit, on peut en conclure que le flash s'est bien déroulé.

Sinon refaite un 2eme dump et comparez le au premier dump, s'ils sont identique c'est que le flash s'est mal passé. S'il ne sont pas identique comparez le au fichier que vous avez utilisé lors du dump et s'ils sont identique le flash s'est bien passé sinon c'est qu'il s'est mal passé.

Vous pouvez essayez un 3eme dump et refaire les test.

Bref c'est pas très pratique le lpt, à 30 mins le flash il faudrait 1heure dans le meilleur des cas et plusieurs heures dans le pire.

C'est bien ce qui me semblait ;)

J'ai moi meme remis ma NAND d'origine, et la 0022! J'ai flasher une seconde fois et la aucun soucis. Je me demande d'ou ca pourrais venir... J'opterais pour virer les diodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parait que lflash sous linux fait des miracles (quelques minutes pour un flash...) mais j'arrive pas a trouver de tuto ^^

Si tu trouve quoi que ce soit (ne serait ce que le programme qu'il faut utiliser pour lire/écrire la nand) ca m'intéresse, parce que je passe par une machine virtuelle qemu, et j'ai tendance à avoir des dumps plus ou moins foireux. Mais bon, ca n'empêche pas qu'après la peur du RROD, un reflashage sur la NAND d'origine, puis retour sur le XBR, ça fonctionne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont des problème pour lancer XBR et qui ont une ou plusieurs erreurs récurrentes toujours aux même bloc que ce soit à la lecture ou à l'écriture, utilisez BadBlockMover ça permettra de créer une image de nand compatible avec votre nand!

Ceux qui n'ont pas de problème pour lancer XBR mais qui ont également une ou plusieurs erreurs récurrentes toujours aux même bloc que ce soit à la lecture ou à l'écriture, utilisez quand même BadBlockMover. Peut-être que votre bad block se situe à un endroit non utilisé par la nand mais peut-être pas. Donc mieux vaut prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'apporte ma pierre je vient de faire une Zephyr et chez moi sa fonctionne parfaitement.

Il me reste plus qu'a attendre que le hack xbr fonctionne avec les jasper 256 Mo.

Sinon j'ai une question si je branche mon HDD 120 go sur ma console hacké est-ce-que il me mettra à jour ma jasper quand je le rebrancherai dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @ tous!

Pour ma part je m'attaque a une Jasper 16mb achetée d'occase ce matin :rolleyes:

Dump en cours... Le premier sans erreurs (apparentes ^^)

Deuxieme en cours... :whistling:

N'ayant pas vu de retour de XBR sur Jasper, on verra si j'ai des souci :rolleyes:

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parait que lflash sous linux fait des miracles (quelques minutes pour un flash...) mais j'arrive pas a trouver de tuto ^^

Si tu trouve quoi que ce soit (ne serait ce que le programme qu'il faut utiliser pour lire/écrire la nand) ca m'intéresse, parce que je passe par une machine virtuelle qemu, et j'ai tendance à avoir des dumps plus ou moins foireux. Mais bon, ca n'empêche pas qu'après la peur du RROD, un reflashage sur la NAND d'origine, puis retour sur le XBR, ça fonctionne maintenant.

Things you need:360 running Xell (ofcourse)Gentoo Live V2 discan XBR image with your KV injected (ready to flash)A USB drive with that xbr image and lflash.cA USB mous & keyboard01. Put Gentoo Live V2 disc in your 360 and bootup Xell/Gentoo02. In gentoo, open up the terminal (Applications->Accessories->Terminal )03. Type "sudo passwd" (withouth quotes), this will prompt you to enter a new password and verify it (the characteres of the password will not be displayed)This will give you admin powers04. Now we can mount the USB drivePlug the USB in (rear USB port if you have used the front for mouse/keyboardIn the terminal type: "su" (without quotes) it will ask for your password, the one the just enteredType "cd Desktop/" to change dir to DesktopType "mkdir flash" to create a folder on the desktopType "dmesg | grep -i "SCSI device"" (without the outer most quotes, the quotes around SCSI Device should be kept)This will display a few lines similar to:SCSI Device sda: ... (4GB)The important part here is the part after Device (sda, could also be sdb, sdc etc)Type "pwd", this will show you the path to the desktopFinally type "mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash"Keep in mind to change the sda to the value you had (rear port should be sda) and the last part to what the "pwd" command showed + /flash05. You should have a folder on the desktop named flash and inside you should see the xbr.bin (or whatever you called it) and lflash.c06. In the terminal, type "cd flash" to change dir to the USB drive07. type "gcc lflash.c", this will compile lflash and create an a.out file on the USB drive08. type "chmod +x a.out", this will make it executable09. type "./a.out backupnand.bin xbr.bin", this will create a file called backupnand.bin and flash xbr.bin to the NAND (change xbr.bin to the name of your file)10. NAND should be flashed so turn the 360 off and boot up, and hope you get launched into a kernel

ici : http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=...7;boardseen#new

apparemment on flash directement depuis le xell sous gentoo linux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'apporte mon retour

Console XBOX 360 Jasper 16mb, j'ai testé le fichier

XBR_Jasper_16_8955_1.bin

Tout c'est très bien passé, j'ai redémarrer en sur un kernel 8955 hacké.

Je vais pouvoir lancer quelques emu :)

A noter que je suis passé d'une console Pack arcade 512mb a un pack Elite 16mb, j'ai un peu magouillé tout sa, et ca ma couté juste 20€ de ma poche.

Merci l'offre de remboursement de 40€ de crosoft xD

Parce que c'est galère les dump de 19h et que le hack pour les jasper 256/512 passe toujour en dernier...

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi j ai fait 3 dumps avec nandpro20b

Flashconfig good et aucune erreur,

Pourtant, les 3 sont differents :encolere12:

J'en ai refait 2 avec nandpro20a

et la, ils sont identiques,

j ai comparé ceux la avec le premier dump de nandpro20b et ils sont identiques aussi.

Dans le doute j'en ai refait un avec nandpro20b, il est comme les 3 precedents identiques.

Je pense donc avoir un dump correct.

Allé mise en place du jtag et ensuite flash :P

je ferais suivre le resultat :D

Edit: Pas evident ce point a souder Db1f1 <_<

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain je kiff trop !!!

Je joue a street III sur l'emu "CPx3" et sa déchire sa race.

Ca tourne du tonnerre mieu que sur XBOX 1er du nom, le son sort beaucoup mieu.

Ca laisse augurer de très bonne chose pour l'avenir, Mame360 je galère un peu pour le lancer, si quelqu'un a déjà une version configurer pour qu'il passe sur CD-R ?

Voilà ce que j'attendais sur 360 l'emulation :D

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ralala je galere vraiment avec cette soudure, DB1F1 :encolere12::encolere12:

Je l ai soudé du premier coup, nikel, puis mon fil s'est barré avec l etain qui etait dans le trou!

Du coup je retente de souder par dessus mais rien ne tient :encolere12:

et je crois qu il est legerement cramé <_<

imag0057.th.jpg

Vous en pensez quoi??? vous pouvez me traiter hihihi

il y a pas un point alternatif? j ai lu FT1U2 mais je le trouve pas... quelqu un peut me confirmer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces