XBReboot v0.05 : FreeBoot 0.02 sans Cygnos ou xD Mod


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Réponse dans le readme : Execution of unsigned devkit and retail XEXes is now possible. Encrypted devkit XEXes must be decrypted with XexTool prior to use.

Donc direction le très controversé xextool interdit par microsoft ^^

xextool -ra -mr -ed default.xex

Merci Ski-lleR, je coderai un mini XexTool Gui qui effectuera tout seul cette petite manip, pour les non initié.

La ligne est bien celle en gras, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réponse dans le readme : Execution of unsigned devkit and retail XEXes is now possible. Encrypted devkit XEXes must be decrypted with XexTool prior to use.

Donc direction le très controversé xextool interdit par microsoft ^^

xextool -ra -mr -ed default.xex

Merci Ski-lleR, je coderai un mini XexTool Gui qui effectuera tout seul cette petite manip, pour les non initié.

La ligne est bien celle en gras, n'est ce pas ?

Oui c'est ça, désolé je boss sous linux, et je fais que de la ligne de commande, l'habitude ... ^^

D'ailleurs au passage, pour les développeurs, n'oubliez pas qu'une fois compilé (avec visual studio), il faut modifié le xex tout de suite, car il sort crypté.

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà j'ai fait le test avec le montage des 2 diodes au lieu des 3 résistances mais j'ai toujours un semblant de début d'animation de boot puis subitement une erreur71.

Ce serait pas dû au fait que le XBR est en NTSC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ski-lleR, je coderai un mini XexTool Gui qui effectuera tout seul cette petite manip, pour les non initié.

:ok: nickel , tu as l'habitude de ces softs super simple , meme utilisé par les initiés , faut pas les oublier , c'est quand meme beaucoup plus simple et au moins tout le monde fera ou plutot aura la meme manip

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà j'ai fait le test avec le montage des 2 diodes au lieu des 3 résistances mais j'ai toujours un semblant de début d'animation de boot puis subitement une erreur71.

Ce serait pas dû au fait que le XBR est en NTSC?

mmh c'est bizarre ton histoire moi aussi ma console est pal et je n'ai pas ce problème, quand j'ai reussi a faire marcher j'ai fait un répertoire a part avec mon backup de nand d'origine et j'ai tout refait (extraction et reinjection kv.bin dans ce nouveau repertoire) et la ça a booté nickel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible de lancer des homebrew Xbox 1? Genre des emulateurs?

Ou lancer le 360 Launcher des consoles DEBUG? xD

Faut voir comment fonctionne le système de compatibilité 360. S'il est pas trop compliqué, c'est faisable

Mais avec le sdk 360, on peut aisément recoder les applications genre émulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà j'ai fait le test avec le montage des 2 diodes au lieu des 3 résistances mais j'ai toujours un semblant de début d'animation de boot puis subitement une erreur71.

Ce serait pas dû au fait que le XBR est en NTSC?

mmh c'est bizarre ton histoire moi aussi ma console est pal et je n'ai pas ce problème, quand j'ai reussi a faire marcher j'ai fait un répertoire a part avec mon backup de nand d'origine et j'ai tout refait (extraction et reinjection kv.bin dans ce nouveau repertoire) et la ça a booté nickel..

Moi aussi nikel avec ce montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon comment dois je graver mes xex une fois patchés avec xextool?

j'ai essayé en uda sur un dvd vierge mais cpx3 n'apparait pas dans le menu, j'ai aussi une version de mame en format DD (pir je crois) et celui apparait et disparait aussitot dans la bibliotheque de jeux quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grave le xex comme pour une démo, sur un CD-R, CD-RW, DVD+/-R ou DVD+/-RW au choix en fonction de ce que ton lecteur peut lire : http://xbox360demos.chez.com/TUTO%20-%20Gr...0XBOX%20360.pdf

(pour les numéros des dossiers à mon avis tu peux prendre n'importe quel numéro d'une démo de jeu existant, tu remplace juste le fichier démo par ton xex.

Après, normalement quand tu le met dans le lecteur, il y aura marqué "disque mixte" sur l'icone du lecteur et tu vas dans la bibliothèque de jeu et l'application devrait s'y trouver.

Autre possibilité : Si tu as la possibilité d'accéder à ton HDD360 (en le branchant sur ton PC), place le xex sur ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre possibilité : Si tu as la possibilité d'accéder à ton HDD360 (en le branchant sur ton PC), place le xex sur ton disque dur.

j'ai de quoi connecter mon DD au PC mais je le met ou exactement mon xex (et quand il y a un repertoire je fais comment?)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà j'ai fait le test avec le montage des 2 diodes au lieu des 3 résistances mais j'ai toujours un semblant de début d'animation de boot puis subitement une erreur71.

Ce serait pas dû au fait que le XBR est en NTSC?

mmh c'est bizarre ton histoire moi aussi ma console est pal et je n'ai pas ce problème, quand j'ai reussi a faire marcher j'ai fait un répertoire a part avec mon backup de nand d'origine et j'ai tout refait (extraction et reinjection kv.bin dans ce nouveau repertoire) et la ça a booté nickel..

Ca a peut-être un rapport avec le fait qu'avec certaines Xenon, on peut changer la région mais qu'avec d'autre cette opération donne le GRROD (led rouges/vertes clignotantes ou encore appelé "sapin de noel").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon là j'ai testé en flashant d'abord la nand avec xbr puis en la patchant avec mon kv.bin et ça marche toujours pas (E71 durant l'animation de boot)

mais en te relisant il y a une erreur dans tes commandes :

...

la methode qui a marché sur la 20b :

nandpro lpt: -w16 xbr.bin

nandpro orig.bin: -r16 kv.bin 1.1

nandpro lpt: -w16 kv.bin 1.1

Tu as mis un "." entre les deux 1 des deux dernières commandes.

Est-ce une erreur en recopiant sur le forum ou bien l'as-tu également fait lors du flash.

Si c'est le cas cela ne t'aurais pas donné d'erreur et t'aurai tout simplement flashé ta nand avec ton orig au complet.

Pour en être sûr regarde dans les propriétés de ta console pour connaitre la version de ton Kernel, tu dois avoir 8955. Si t'as 7371 c'est que ta nand n'a pas changée en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une nouvelle révision est sortie cette nuit

XBR_Xenon_8955_1.rar

XBReboot Block Layout:

Ox00 - 0x2F 4548 boot FW

0x30 - 0x3F Backup Xell

0x40 - 0x4F XBRfw.bin Rebooter core

0x50 - 0xBF Patch.bin Kernel and patches

0xC0 - 0x?? Flash file system

Version: XBRfw 0.5beta Initial

The fw version need not change for any given Patch.bin

Patch.bin is what needs to change for any new patch

The following are Patch.bin versions

8955_0: Initial

Don't need xextool:

automatically detect correct key for dev or retail xex.

Drag and drop any xex to cdr.

No specific secdata.bin or crl.bin requirements.

8955_1:

Add support for PIRS

Fixed Backup Xell

HowTo:

1) Extract KV and Config blocks from orig.bin

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) Inject those blocks into XBR.bin

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

3) Flash result

nandpro lpt: -w16 XBR.bin

Notes:

There is no need to unpack and repack pirs files!

This is a limitation of freeboot. Not XBR.

Aside from that major difference, all functionality is the same.

Individual sections can be updated or extracted seperately using nandpro.

The image can be made to work for all 16M consoles.

The standard method of using build.py can be used to change the

4548 boot FW portion of the flash to the console type.

Generally:

Create the image as described above.

The command to rebuild it might look like this:

build.py XBR.bin CB CD update.bin xell-1f.bin XBRfw.bin smcp.bin

Then the .ecc file result from build.py would be "flashed" back into the XBR

nandpro XBR.bin: -w16 image_00000000.ecc

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces