XBReboot v0.05 : FreeBoot 0.02 sans Cygnos ou xD Mod


Newserator
 Share

Messages recommandés

Freeboot 0.02 permet désormais de lancer du code non signé sur Xbox 360, d'utiliser n'importe quel disque dur, de lancer des jeux depuis un disque dur USB ou des homebrews.

Cependant, cela nécessite (en plus d'avoir une console avec un kernel inférieur au 849x (mise à jour d'août 2009)) une seconde mémoire flash pour accueillir celui-ci (Cygnos ou xD Mod).

ikari360 propose désormais une solution permettant de passer outre la nécessité d'une seconde mémoire flash grâce à XBReboot.

Celui-ci, à l'image de Freeboot 0.02 (dont il récupère de nombreuses fonctions), permet de rebooter sur un kernel 8955 patché pour l'occasion à la différence que XBReboot prend place directement sur la NAND de votre console. Le kernel 8955 patché évite de bruler un efuse (il utilise un efuse virtuel) et ne nécessite pas de retirer la fameuse R6T3.

Pour faire fonctionner XBReboot, vous aurez besoin d'y intégrer votre KV.BIN de la manière suivante (exemple en partant d'un dump 7371) :

nandpro 7371.bin: -r16 kv.bin 1 1nandpro xbr.bin: -w16 kv.bin 1 1

Ensuite pour flasher votre NAND:

nandpro lpt: -w16 xbr.bin

Toutefois, cette version contient quelques restrictions :

- XBReboot est issu d'une NAND NTSC, ce qui signifie que vous ne pourrez pas lancer de DVD Zone 2 (PAL) mais uniquement des Zone 1.

- Cette version ne fonctionne qu'avec les Xbox 360 Xenon

- Des soucis d'instabilité sont à prévoir (freeze, retour au dashboard, écran noir sur certains jeux...).

Cependant, malgré ces quelques défauts de jeunesse XBReboot/Freeboot ouvrent une nouvelle ère du hack Xbox 360 même si cela reste limité aux Xbox non mises à jour en août 2009 (et après bien évidemment).

Sources : Xboxhacker - Xbox-Scene - Gountar Forum Gueux

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2362

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dommage j'ai pas de xenon crying

Sinon sur xboxhacker quelqu'un a poster ça:

XBRebooter has a "dual boot", xell can be launched using a control pad connected in the rear usb (and with a dvd remote control)

But this xell crashes... it must be updated manually with a new xell, using this nandpro command:

nandpro XBR.bin: +W16 xell.bin 30 (noter bien le W en majuscule)

Use the last xell official release ---> http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=12373.0

Or redlines one (unnoficial with addonns) ---> http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=12513.0

sa peu toujours aidez :P

Source : ici

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je dump la NAND d'une 360 que j'ai recu recemment! Miam le Dual Boot :D

dommage j'ai pas de xenon crying.gif

Sinon sur xboxhacker quelqu'un a poster ça:

XBRebooter has a "dual boot", xell can be launched using a control pad connected in the rear usb (and with a dvd remote control)

But this xell crashes... it must be updated manually with a new xell, using this nandpro command:

nandpro XBR.bin: +W16 xell.bin 30 (noter bien le W en majuscule)

Use the last xell official release ---> http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=12373.0

Or redlines one (unnoficial with addonns) ---> http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=12513.0

sa peu toujours aidez tongue.gif

Source : ici

Question : Si je comprend bien, faut flasher en XBR ensuite incorporer le Xell pour le Dual Boot? Et avec une Télécommande MS Officiel on démarre a partir du Xell?! Si c'est ca MORTEL! Le Hack est bien avancé!

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de ce que j'ai compris,il faut mettre à jour le xell(via sa commande après l'avoir télécharger).

Si on démarre manette brancher sur le port usb arrière(vers le port ethernet)ou la télécommande,sa démarre sur le xell.

En gros un dual boot sans Cygnos :P

1) Dumper sa NAND,que tu renommera en orig.bin

2) Obtenir XBR_Xenon_8955_0.bin (google est ton ami) Renommez-le en xbr.bin et placez-le dans votre répertoire nandpro(la où est ton dump)

3) lancer nandpro et taper : nandpro orig.bin: -r16 kv.bin 1 1 (Cela va extraire votre fichier keyvault)

4) Vérifiez que la Xbox est toujours relié au port LPT et taper lpt nandpro:-W16 xbr.bin

5) taper lpt nandpro:-W16 KV.bin 1 1 (ceci patchera le NAND avec ton keyvault)

6) Débranchez la 360 de l'ordinateur(câble LPT) et redémarrez-la. Vous devriez être accueilli sur page de configuration de la xbox(en version 8955!) Si vous démarrez la 360 avec le bouton power de la manette branché sur le port USB arrière, il commencera a booter sur le Xell. mais sa plantera,cela peut être corrigé en mettant à jour le xell.

Pour ce faire, il faut obtenir la derniere version du xell et la renommer en xell.bin puis le mettre dans le répertoire nandpro.

Puis exécutez nandpro lpt: +w16 xell.bin 30

source: ici

ps: bien sur le renommage n'est pas obligatoire,sa permet juste de copier/coller les commandes telle quelle

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mortel je test ca de suite apres le Dump ;) Dommage que le Loader ne soit pas mis a disposition! Je l'aurais bien testé celui la.

Mais dis moi, il extrait le KV sans clé CPU?! Sous FlashTool on est obligé de donner la clé CPU pour avoir le KV. Donc pas nécessaire ici?!

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la tu me poses une colle,je n'en es strictement aucune idée :P(dans le tuto il en parle pas en tout cas)

la clé CPU sert peut être juste à décrypter le kv :o

The CPU key isn't needed to do this.
;) Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Voici deja un retour

Au départ E79 je pensait qu'on n'avais pas besoin de relier le JTAG. J'ai fait la liaison JTAG pour Xenon

Maintenant E71 et la je penche pour un mauvais KV

Et pourtant j'ai extrait le KV via NANDPRO a 2 reprise et comparer les 2 fichier. Quand je le fait passer par KV MODDER il me demande de chager un KV... Voila pourquoi je pense que le KV est mauvais.

Edit: Normal que le KV ne fasse que 17ko?! Il me semble que oui mais je pose la question quand meme on sait jamais!

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

je pensais qu'il fallait la clé cpu pour recuperer le kv.bin,

j'ai une vieille carte mere qui ne demarre plus mais dont la nand sera dumpable, je peux récupérer le kv sans soucis en vue de débannir ma future console?

autre question : j'ai récupérer sur une xenon avant la mise à jour du 11 aout la nand, la clé cpu, le KV, cependant je l'ai malheureusement mise à jour pour jouer sur ce fameux live! est il possible de la downgrader pour bénéficier de ce xbreboot? je n'ai qu'a flasher ma nand dumpée avant la mise a jour, ca marcherait?

merci à tous et vive la nouvelle xbox 360!!!

dernier ps : on sait jouer au live avec la version modifiée du dernier kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur xenon , avec les diodes j'ai egalement eu de reboot en erreur , a force de reflash :ok: par contre en mode resistance , sa a booté du premier coup

idem sur zephyr , de temps en temps elle reboot en erreur , je pense que c'est lié au transfert des données via la liaison jtag , comme pour la liaison lpt , longueur fil , diametre , taille resistance , essai avec pose de resistance cms a nettement amelioré les reboots sur un xell , a confirmé sur une autre console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de ce que j'ai compris,il faut mettre à jour le xell(via sa commande après l'avoir télécharger).

Si on démarre manette brancher sur le port usb arrière(vers le port ethernet)ou la télécommande,sa démarre sur le xell.

En gros un dual boot sans Cygnos :P

1) Dumper sa NAND,que tu renommera en orig.bin

2) Obtenir XBR_Xenon_8955_0.bin (google est ton ami) Renommez-le en xbr.bin et placez-le dans votre répertoire nandpro(la où est ton dump)

3) lancer nandpro et taper : nandpro orig.bin: -r16 kv.bin 1 1 (Cela va extraire votre fichier keyvault)

4) Vérifiez que la Xbox est toujours relié au port LPT et taper lpt nandpro:-W16 xbr.bin

5) taper lpt nandpro:-W16 KV.bin 1 1 (ceci patchera le NAND avec ton keyvault)

6) Débranchez la 360 de l'ordinateur(câble LPT) et redémarrez-la. Vous devriez être accueilli sur page de configuration de la xbox(en version 8955!) Si vous démarrez la 360 avec le bouton power de la manette branché sur le port USB arrière, il commencera a booter sur le Xell. mais sa plantera,cela peut être corrigé en mettant à jour le xell.

Pour ce faire, il faut obtenir la derniere version du xell et la renommer en xell.bin puis le mettre dans le répertoire nandpro.

Puis exécutez nandpro lpt: +w16 xell.bin 30

source: ici

ps: bien sur le renommage n'est pas obligatoire,sa permet juste de copier/coller les commandes telle quelle

Il me semble que les commandes de l'étape 4 et 5 ne sont pas correcte, ce serait plutot "nandpro lpt: ...".

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Freeboot 0.02 permet désormais de lancer du code non signé sur Xbox 360, d'utiliser n'importe quel disque dur, de lancer des jeux depuis un disque dur USB ou des homebrews.

Par contre des info concernant cette possibilité? Le Loader permet de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Loader n'est pas encore dispo. Sinon Gountar, ton KV n'est pas le bon si ca te fait le sapin de Noel! Moi je butte sur une E71. J'attend de me trouver des résistances de 330 pour tester l'autre alternative.

Et si ca lance n'importe quel XEX alors c'est super prometteur! Le Loader permettra alors de parcourir le DD pour choisir celui que l'on veut lancer. Tout bonnement mortel ;)

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces