Freeboot 0.02 : rebooter Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nouveautés/corrections :

- Les problèmes d'installation de disque dur ainsi que les problèmes sur les profils/sauvegardes sont résolus

- Mise à jour pour le kernel 8955

- Support additionnel pour les Zephyr et Jasper (16MB uniquement)

- Ajout du support pour les mods xD card et la Cygnos360 V1

- Désactivation de l'authentification du disque dur. La Xbox 360 acceptera désormais n'importe quel disque dur SATA.

- Suppression de la vérification de signature des XEX. Il est désormais possible de lancer des XEX non signés sur les consoles Devkit et commerciales. Toutefois, les XEX cryptés provenant de Devkit doivent être décryptés avec XexTool avant d'être utilisés.

- Suppression de la vérification de signature LIVE/PIRS. Le dashboard lancera désormais des applications des containers LIVE/PIRS.

- Système de patch étendu. Il est désormais possible de tester de nouveaux patchs plus facilement. Vous pourrez trouver des informations supplémentaires dans "srcpatches_kernel_8955.S".

Si j'ai bien compris, le kernel 8955 est compatible ? Si quelqu'un pourrait me confirmer svp...

Mon kernel est correspond à l'image ci dessus, ça pourra aller? J'ai fait la mise à jour fin octobre, après un retour du SAV.

Si là encore on pouvait m'aider, ce serait sympa

Merci d'avance,

Titoss

edit, si il y a une info de trop sur l'image que j'ai insérée ce serait sympa que quelqu'un me le dise, j'ai laissé le stricte minimum mais je sais pas encore tout sur tout au niveau du hack 360. En tout cas ça va raler chez M$ ces prochains jours :D

Modifié par titoss77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

combien de fois on le dira ...

LA FAILLE EST FONCTIONNELLE JUSQU'AU KERNEL 7371, pas au dessus

merci

Désolé d'etre aussi lourd mais pourquoi dans ce que j'ai cité (je recite "- Mise à jour pour le kernel 8955") on retrouve ce kernel? Ca correspond à quoi exactement? Une copie de l'officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un kernel alternatif qui est modifier, en gros sa te fais la mise à jour sans vraiment la faire, ca garde la faille ouverte du JTAG contrairement à une VRAIS mise à jour.

Compare sa à un custom firmware comme sur PSP.

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un kernel alternatif qui est modifier, en gros sa te fais la mise à jour sans vraiment la faire, ca garde la faille ouverte du JTAG contrairement à une VRAIS mise à jour.

Compare sa à un custom firmware comme sur PSP.

Là je comprends mieux, je pensais que le JTAG n'était qu'un dump et qu'ils suffisait de "recoller" les différentes infos de notre NAND dans le kernel modifié. Donc pour moi, le LPT suffisait, mais je me trompais.

Merci à vous pour votre aide.

Titoss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, je n'arrive pas à booter le freeboot sur ma console, j'ai refais 3 fois la manip :(

écran noir au boot, par contre la nand semble correct, puisque avec le bouton eject, le Xell boot

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle me parais bizar la nand pour booté directement sans seconde nand comment on fait pour sélectionné notre model de console et la crypté avec notre clef ?? et avoir notre KV.bin . C'est bisar tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et encore, je viens de voir qu'il suffit seulement de patché/modifier une partie précise de la nand pour désactiver les sécurités tel que l'hyperviseur, le cryptage du disque dur etc...

J'espère trouver plus d'info la dessus assez rapidement, à la limite je me fous un peu d'être sur le kernel custom 8955

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle me parais bizar la nand pour booté directement sans seconde nand comment on fait pour sélectionné notre model de console et la crypté avec notre clef ?? et avoir notre KV.bin . C'est bisar tout sa.

+1 on a besoin qu'on nous prenne par la main ;)

question : doit on d'abord upgrade en 7357 avant de redump et patcher notre nand?

et sur xboxhacker ils disent que le freeboot empeche les efuses de griller donc pas besoin de virer la R6T3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui sont en cygnos v2, il faut extraire le smc et le patcher avec Cygnos Tool (le fameux smc.bin que ibuild vous demande), comme ça si vous êtes en cygnos v1.02 (pour le firmware), c'est la puce qui envoi les instructions pour l'exploit et non pas le smc.

Si vous ne le fait pas, écran noir

C'est un kernel alternatif qui est modifier, en gros sa te fais la mise à jour sans vraiment la faire, ca garde la faille ouverte du JTAG contrairement à une VRAIS mise à jour.

Compare sa à un custom firmware comme sur PSP.

Pas vraiment un kernel alternatif, car il utilise tous les fichiers originaux non modifié. C'est juste que freeboot patch la mémoire en direct pour par exemple changer les fuses, ou encore désactiver la vérification des xex ...

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un pourrait il me dire si avec ce pack ( http://www.pixmania.com/jeux-video-console...7116_jvart.html )

il y a des chances d avoir une console non mise à jour afin de pouvoir utiliser cet exploit ?

Merci

Le mieux est d'aller en magasin et de regarder les dates de fabrication sur les consoles. Vendredi j'ai acheter une élite de juin 09 en 7371.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui sont en cygnos v2, il faut extraire le smc et le patcher avec Cygnos Tool (le fameux smc.bin que ibuild vous demande), comme ça si vous êtes en cygnos v1.02 (pour le firmware), c'est la puce qui envoi les instructions pour l'exploit et non pas le smc.

Si vous ne le fait pas, écran noir

Moi c'est ce que j'ai fais, j'ai extrait mon SMC, le dash ne marche pas, par contre le xell boot bien avec le bouton eject :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un pourrait il me dire si avec ce pack ( http://www.pixmania.com/jeux-video-console...7116_jvart.html )

il y a des chances d avoir une console non mise à jour afin de pouvoir utiliser cet exploit ?

Merci

Tous les packs ont été mis à jour, le seul espoir est qu'on puisse bidouiller aussi sur des kernel supérieur à 7371... peut-être un jour :)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces