Freeboot 0.02 : rebooter Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

ikari a publié une nouvelle version de FreeBOOT, un rebooter pour la Xbox 360.

Cette version de Freeboot vous permettra de rebooter sur un kernel 2.0.8955 sur les Xenon, Zephyr, Falcon et Jasper (16MB) qui peuvent être utilisées pour le hack JTAG.

Les Opus, et Jasper (256/512MB) devraient suivre rapidement.

FreeBOOT nécessitant une seconde mémoire flash pour stocker le kernel 2.0.8955 et les données associées, une solution de type Cygnos360 ou tout autre appareillage offrant un stockage pour une seconde NAND est nécessaire

Nouveautés/corrections :

- Les problèmes d'installation de disque dur ainsi que les problèmes sur les profils/sauvegardes sont résolus

- Mise à jour pour le kernel 8955

- Support additionnel pour les Zephyr et Jasper (16MB uniquement)

- Ajout du support pour les mods xD card et la Cygnos360 V1

- Désactivation de l'authentification du disque dur. La Xbox 360 acceptera désormais n'importe quel disque dur SATA.

- Suppression de la vérification de signature des XEX. Il est désormais possible de lancer des XEX non signés sur les consoles Devkit et commerciales. Toutefois, les XEX cryptés provenant de Devkit doivent être décryptés avec XexTool avant d'être utilisés.

- Suppression de la vérification de signature LIVE/PIRS. Le dashboard lancera désormais des applications des containers LIVE/PIRS.

- Système de patch étendu. Il est désormais possible de tester de nouveaux patchs plus facilement. Vous pourrez trouver des informations supplémentaires dans "srcpatches_kernel_8955.S".

II. Instructions

================

1. Extraire le contenu de cette archive dans un dossier de votre choix. Tous les noms de fichiers et dossiers des prochaines étapes seront relatifs à ce dossier.

2. Mettez à jour (si nécessaire) votre console vers le kernel 2.0.7371 (SystemUpdate_Fall08). Si votre console est déjà à jour vous pouvez passer à l'étape suivante.

Vous pouvez télécharger cette mise à jour depuis:

http://www.xbox.com/fr-FR/support/xbox360/system-update.htm

Attention : ne mettez pas à jour votre console vers un kernel de type 2.0.8xxx, ces derniers corrigeant la faille JTAG. Vérifiez bien la mise à jour avant toute chose.

Suivez les instructions du site pour mettre à jour votre console. La mise à jour ne pourra se faire si la résistance R6T3 est dessoudée.

3. Ensuite vous pourrez dessouder la résistance R6T3 pour prévenir toute mise à jour accidentelle qui corrigerait la vulnérabilité au hack JTAG.

4. Sauvegarder une image de votre NAND dans "bin7371.bin".

5. Si vous ne connaissez pas encore votre clé CPU, récupérez la dès maintenant.

6. Extraire le contenu de votre image "bin7371.bin" avec Ibuild désormais. Utilisez la commande suivante:

 ibuild x -d data -b <1BL key> -p <CPU key> bin7371.bin

Remplacez avec votre clé 1BL avec la clé CPU correspondante à votre image "bin/7371.bin". Entrer les 16 bytes des clés sous forme de nombre héxadécimal sans le "0x". Les données précédemment extraites avec 360 Flash Tool ne peuvent plus être utilisées (méthode utilisée avec Freeboot 0.01).

7. Effacez tous les fichier présents dans le répertoire "data" exceptés:

- crl.bin

- crl.bin.meta

- extended.bin

- extended.bin.meta

- kv.bin

- odd.bin

- odd.bin.meta

- secdata.bin

- secdata.bin.meta

- smc.bin

- smc_config.bin

8. Les autres fichiers nécessaires à la création d'une image contenant le kernel 2.0.8955 doivent être extraits depuis une image d'une Xbox 360 mise à jour, image référencée dans "binother8955.bin".

Attention, ne mettez PAS à jour votre Xbox 360 en kernel 2.0.8955, autrement vous perdrez la possibilité d'utiliser le hack JTAG et Freeboot.

Lancez Ibuild avec la commande suivante:

ibuild x -d tmp -b <1BL key> -p <CPU key> binother8955.bin

Remplacez avec la clé 1BL avec la clé CPU correspondante à l'image présente dans "bin/other8955.bin".

9. Copiez les fichiers suivants du répertoire "tmp" dans le dossier "data":

- aac.xexp[1,2]

- aac.xexp[1,2].meta

- bootanim.xex

- bootanim.xex.meta

- bootanim.xexp[1,2]

- bootanim.xexp[1,2].meta

- cb_[1940, 4579, 5771, 6750].bin

- cd_8453.bin

- ce_1888.bin

- cf_8498.bin

- cg_8498.bin

- createprofile.xex

- createprofile.xex.meta

- createprofile.xexp[1,2]

- createprofile.xexp[1,2].meta

- dash.xex

- dash.xex.meta

- deviceselector.xex

- deviceselector.xex.meta

- deviceselector.xexp[1,2]

- deviceselector.xexp[1,2].meta

- gamerprofile.xex

- gamerprofile.xex.meta

- gamerprofile.xexp[1,2]

- gamerprofile.xexp[1,2].meta

- hud.xex

- hud.xex.meta

- hud.xexp[1,2]

- hud.xexp[1,2].meta

- huduiskin.xex

- huduiskin.xex.meta

- mfgbootlauncher.xex

- mfgbootlauncher.xex.meta

- mfgbootlauncher.xexp[1,2]

- mfgbootlauncher.xexp[1,2].meta

- minimediaplayer.xex

- minimediaplayer.xex.meta

- minimediaplayer.xexp[1,2]

- minimediaplayer.xexp[1,2].meta

- nomni.xexp1

- nomni.xexp1.meta

- nomnifwm.xexp1

- nomnifwm.xexp1.meta

- signin.xex

- signin.xex.meta

- signin.xexp[1,2]

- signin.xexp[1,2].meta

- updater.xex

- updater.xex.meta

- updater.xexp[1,2]

- updater.xexp[1,2].meta

- vk.xex

- vk.xex.meta

- vk.xexp[1,2]

- vk.xexp[1,2].meta

- xam.xex

- xam.xex.meta

- xam.xexp[1,2]

- xam.xexp[1,2].meta

- xenonclatin.xtt

- xenonclatin.xtt.meta

- xenonclatin.xttp[1,2]

- xenonclatin.xttp[1,2].meta

- xenonjklatin.xtt

- xenonjklatin.xtt.meta

- xenonjklatin.xttp[1,2]

- xenonjklatin.xttp[1,2].meta

- ximecore.xex

- ximecore.xex.meta

- ximedic.xex

- ximedic.xex.meta

- ximedic.xexp[1,2]

- ximedic.xexp[1,2].meta

"[1,2]" signifiant que le nom de fichier contient "1" ou "2" à cette position.

10. Vous pouvez désormais créer votre votre image contenant le kernel 2.0.8599 avec ibuild.

Pour se faire, lancez ibuild avec les paramètres suivants:

 ibuild c -c <console> -d data/ -b <1BL key> -p <CPU key>           ./bin/my8955.bin ./bin/fuses.bin

Entrez les deux clés de 16 bytes sous forme hexadécimale sans les en-tête "0x". Dans le cas présent, la clé CPU est celle correspondante avec votre image "bin7371.bin".

Ibuild ne supportant pas actuellement les consoles Opus et Jaspers 256/512MB, le paramètre console doit être remplacé par "xenon", "zephyr", "falcon", ou "jasper"

Lorsque ibuild a terminé, vous trouverez deux nouveaux fichiers dans le dossier "bin". Le fichier "binmy8955.bin" contient votre nouvelle image avec kernel 2.0.8955, qui sera booter avec freeBOOT. Le fichier "binfuses.bin" contient les paramètres fuse virtuels utilisés par freeBOOT.

Attention de ne pas mélanger les images et les fuses virtuels issus de plusieurs utilisations de ibuild. Autrement, rien ne fonctionnera.

11. Afin de réaliser l'image FreeBOOT, Python est nécessaire. Si vous avez déjà Python, vous pouvez passer à l'étape 12.

La méthode la plus simple pour lancer des scripts Python sous Windows est d'installer Cygwin.

Vous pouvez le télécharger depuis :

http://www.cygwin.org/cygwin/

Installez Cygwin dans n'importe quel dossier de votre choix avec les packages suivants:

- python

- python-crypto

12. Ouvrez "build.py" avec un éditeur texte et recherchez les deux lignes :

# you need to fill in this

secret_1BL = None

Remplacez "None" avec la clé 1BL. Cet exemple vous montre le format à utiliser pour entrer la clé (la clé de l'exemple est fausse):

secret_1BL = "x01x0Fx0Ex0Cx0ExD6x69xE7xB5x67x94xFBx68x56x3ExFA"

13. L'image FreeBOOT peut maintenant être réalisée. Ouvez un shell Cygwin et modifier le répertoire où vous souhaitez extraire le contenu.

Lancez le script Python, avec les paramètres suivants:

 python build.py bin/<console>_hack.bin smc.bin

Les images "bin_hack.bin" et "binsmc.bin" sont des images du hack JTAG standarts et peuvent être trouvées aux endroits habituels.

Lorsque le processus sera terminé vous aurez généré une image "binhack.bin".

14. Programmez "binmy8599.bin" sur la mémoire flash Cygnos360 ou autre appareillage et "binhack.bin" sur la mémoire flash Xbox 360.

15. Allumez votre Xbox 360. Si tout s'est correctement passé, vous devriez voir une LED bleue durant quelques secondes, suivit ensuite par l'animation de boot habituelle.

Si vous allumez votre Xbox 360 avec le bouton d'éjection du lecteur DVD, le XeLL sera chargé à la place.

III. Credits

============

La réalisation de Freeboot n'aurait pu avoir lieu sans le travail remarquable de nombreux hackers. Remerciements spéciaux à arnezami, Redline99, Robinsod, SeventhSon, Tiros, tmbinc, xorloser, et ceux qui ont été oubliés.

IV. A venir

===============

Fonctionnalités prévues pour les versions suivantes:

- Support pour les consoles Opus et Jasper 256/512MB

- Suppression d'autres systèmes de sécurité

- Simplification de processus de réalisation d'une image hackée

download.gif Freeboot 0.02 : rebooter Xbox 360

homesite.gif  Site officiel : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=694043

Merci à zouzzz pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2359

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Merci. C'est du lourd là !!!!

Plus de vérifications des xex ! Ca voudrait dire dézonage des jeux possibles si je ne me trompe pas et plein de homebrew !

Je crois que ça va être la mega-fête là, la scene X360 avance d'un coup !

Merci zouzzz pour la news et legueux pour la traduction/article.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est du lourd, mais malheureusement j'ai une erreur avec "ibuild" pour la commande d'extraction de ma nand

erroryv.png

on dirait une erreur avec la dll

j'ai vérifié, mes keys sont bonnes ;)

EDIT : vous devez prendre la libeay32.dll ici : http://code.google.com/p/openssl-for-windows/downloads/list

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que se passerait-il, si ont mettait ce kernel modifier directement dans la console?(via câble LPT) (pour ceux qui sen tape de démarrer sur le .xell en deuxième choix,mais juste sur ce dash qui ne vérifie plus grand chose).

En dehors du fait de pousser à l'achat de la cygnos,je comprend pas l'utilité d'un double kernel,si on veut juste un DASH déverouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial, ikari il a tout compris ! Le hack xbox avance lentement mais surement, j'ai bien fait de pas mettre à jour ma bobox :D

par contre :

8. Les autres fichiers nécessaires à la création d'une image contenant le kernel 2.0.8955 doivent être extraits depuis une image d'une Xbox 360 mise à jour, image référencée dans "bin\other8955.bin".

comment on obtient ce fichier si on a pas de xbox en kernel 8955 ?

Modifié par BigLebowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le iso loader existait déjà sur devkit, appelé "the loader" ;) je l'ai déjà testé

il prend les périphériques USB et tout

en gros, tu vas utiliser le même, puisque maintenant les xex unsigned fonctionnent

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les sécurité qui on été suprimé sur la version 8955 peuvent etre aussi enlevé sur la 7xxx ? sa devrais se faire non ? et sa permetrais de ne pas utilisé de puce et le rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est mon pote qui va être deg, le jour ou j'ai appris que le hack allez dispo sur les console en 7xxx j'ai de suite dis a mon poto dans acheter une et de la garder au chaud le temps que le hack ce développe.

Ce trou de balle n'ayant pas la même patience que moi, a finalement mis à jour sa console...

Ce soir je vais l'appeler pour me foutre de sa gueule xD

Parce que même pas quelques jours avant, c'est lui qui me charrier en disant que je pouvais pas jouer au dernier jeu...

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question qui est en raport avec mon présédent post.

Si on trouve le moyen d'appliqué les patch à une version de nand inférieur à la 8955 est ce que la console démarerais ou l'hyperviseur ne le permetrais pas ?

Je demande sa car pour le moment il faut une seconde Nand se qui est génant donc si on pouvais patché une nand version 7371 on n'aurais pas besoin de freeboot, mais si on utilise pas freeboot l'hyperviseur ne laiserais peut etre pas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a une nand 8955 sur XBH, qui booterais directement sans deuxième nand. A voir si c'est un fake ou pas. Si quelqu'un peux tester, sinon je la testerais en rentrant du taf.

C'est possible si freeboot est intégré dedans (sans c'est impossible, rapport au fuse)

Sinon pour freeboot et 8955 c'est perfect, surtout le système de patch, ça permet de faire sauter toutes les sécu on-the-fly (genre anti envoi de secdata, ou spoof de la version du dashboard :P)

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet, yen a une

c'est la 8955 dézippée utile pour le freeboot quand on a pas de console avec le 8955

PS : je suis actuellement en train de flasher ma cygnos v2 pour tester ;) ce fameux freeboot

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces