La PS3 Slim vendue à perte


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tien le tableau parlons en :

ps3-pertes-couts-fabrication_0901F4021400047136.jpg

Coment Sony, peux acheter un BGA Realty Syntheser 129$ ?

C'est absurde pour une techno qui est sortie en 2005 ... c'est prix actuel d'une carte PCI-ex de milieu de gamme (aux USA) .

Apres on il nous sort 200$ de frais de fabrication, sachant que c'est fait en chine

31$ pour la coque, et la marmotte ...

Bref un mélange prix publique et une estimation des prix avec une pointe de mythomanie .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais tu crois quoi toi , que sony va payer 1$ une puce ? tout n'est pas fabriqué par sony , et la technologie utilisé n'est pas forcément ancienne , c'est pas parce que le rsx est basé sur une puce nvidia pour pc que c'est la meme , encore une fois le R& D et le reste sont imouté a sony , et ces tarifs la sont de 2006. et dans tout les cas t'es pas sur une chaine d'assemblage PC , faut arreté de comparer l'incomparable

une coque je peux te dire que 31$ pour une coque c'est tout a fait possible , si tu sais pas de quoi tu parle c'est normal que tu pense qu'il y ai de l'abus mais vu ce que ca coute de faire des pieces en plastique injecté ...

m'enfin bon un vieil aigri comme toi ca me choque pas que tu dise cela

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est je t'ai vexé.

Dit moi quand tu bossé dans les pièces en plastique injecté, tu n'ais été pas payer ~100€ pas mois non parce que les chinois si ...

c'est un peu beaucoup la différence entre un produit fabriquer en europe et un produit en chine .

C'est absurde pour une techno qui est sortie en 2005 ... c'est prix

actuel

d'une carte PCI-ex de milieu de gamme (aux USA) .

Voila rectifier, parce que pour le prix du RSX on a une carte 3d complète avec son disipateur, sa boite et même son Cdrom .

Mais il semble que ca te paraisse normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila rectifier, parce que pour le prix du RSX on a une carte 3d complète avec son disipateur, sa boite et même son Cdrom .

Sauf que contrairement à une carte fille, le RSX doit être implanter dans une architecture complète et unique, ce qui revient plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi... Là je suis obligé d'intervenir !

Combien coûte réellement une PS3, je ne sais pas. Mais si tu veux parler de presses à injection, là t'es mal tombé. J'ai été mécano dans une usine qui équipée pratiquement tout le parc automobile français (de l'enjoliveur aux garnitures de portes en passant par les caches moteur)

Et quand je te vois écrire un truc qui va être lu par des dizaines de personnes sans avoir peur du ridicule je me dis... Je me dis rien en fait, je rigole simplement. Tu dis avoir travaillé dans la plasturgie et deux posts plus tard tu dis " 31$ pour une coque c'est tout à fait possible" ???

Pareil pour le prix des moules tu parles d'1 million$ pièce, certes les matrices sont chères, mais par rapport à la taille et la difficulté d'une coque PS3 je ne pense pas qu'on atteigne ce chiffre. Mon expérience remonte à plus de 10 ans donc je ne lâcherai pas de prix "au hasard", mais si tu insistes je peux passer un coup de fil et te donner une fourchette de prix.

Sinon Séphi j'ai une question pour toi. Quel âge as-tu ? A chaque fois tu fais part de ton expérience personnelle en disant: "J'ai travaillé dans ça, et je peux te dire..." Serais-tu un highlander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention j'ai parlé du jeu complet , cest a dire pour faire l'integralité de la coque , et tu n'est pas sans savoir que plus les jeux sont gros plus ils coutent cher.

sinon j'ai 25ans , j'ai déja bossé dans 12 entreprises différentes dans des jobs différents a chaque fois , pas besoin de bosser 20 ans dans une boite pour s'interessé aux couts et a ce qui nous entoure n'est ce pas. je peux te donner le nom aussi de la boite pour qui j'ai bossé en plasturgie ou je m'occupais des colorants et des matieres : zurlfuh feller , racheté récement par somfy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les colorants et matières... Tu l'avais la planque, tu fais tes mélanges et tu peux aller boire le café 20min > 1H avant d'y retourner. Là t'aurais pas dû quitter (si c'est pas eux qui t'ont jeté !)

Sinon jeux complet ou pas crois-moi on est pas à 1million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les colorants et matières... Tu l'avais la planque, tu fais tes mélanges et tu peux aller boire le café 20min > 1H avant d'y retourner. Là t'aurais pas dû quitter (si c'est pas eux qui t'ont jeté !)

Sinon jeux complet ou pas crois-moi on est pas à 1million.

lol nan c'était un boulot merdique , fallait s'occupé de 25 machine , sans compter la maintenance des crépine et des machines pour le colorant , une vraie misere vu le materiel pourri qu'on avait , je courait partout sans arret , apres certe y avait des jour pepere , mais bon c'était pas un contrat longue durée , hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que le tableau comprend uniquement le prix des pièces ou bien egalement la cout de production (de chaque pièce) , transport, logistique, cout employé,etc... ?

parce que si c'est le cas le tableau est éronné puisque ces coûts peuvent diminuer au fur et à mesure des productions (forcement tu rentabilises d'autant plus les machines, ton personnel devient plus experimenté, donc production accrue,etc..)

Si ces coûts ne sont pas intégrés alors le tableau est tjs erronné mais dans le sens inverse.

Resultat ce tableau ne montre pas grand chose juste des prix mais sans grande valeur, les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut surtout si on a pas tous les tenant et aboutissant.

Croyez vous vraiment que lorsque vous achetez quelque chose en magasin tous ces coûts non représentés dans le tableau (logistique, transport,Douane,etc..) vous ne les payez pas dans le tarif Final du produit ? Vous revez

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pour ma part je remerci SONY pour le sacrifice... Mais s'il pouvait me filer directement l'oseille sans que j'achete la console ca serait vraiment trop KOOOOOOOL.

Ha... On me dit que c'est pas possible. Bon ben l'espoir fait vivre, j'espere vivre assez longtemps pour voir le Géant de l'aumone sombrer et la je dirais que j'aurais tout vu :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila rectifier, parce que pour le prix du RSX on a une carte 3d complète avec son disipateur, sa boite et même son Cdrom .

Sauf que contrairement à une carte fille, le RSX doit être implanter dans une architecture complète et unique, ce qui revient plus cher.

Je suis pas d'accord.

Sur PC ATI/Nvidia doivent développer et maintenir des drivers pour pas loin de 3 OS et sur 2 port (AGP/PCI-ex)

Sans compter la programmation exotique de certain studio que doivent supporter les fabriquant .

Là, on a un système dit "embarquer" qui sera identique sur toute les PS3, avec un kit de développement identique pour tout les studios .

Un standard, quoi. Dans c'est condition ca simplifie le travail de développement des drivers PS3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, qu'est-ce qu'on s'en branle qu'il perdent 1$ ou pas, tant que l'offre est intéressante ..

l'offre de jeux surtout... ce qui n'est pas la panacée de la ps3 malheureusement.

Et puis tous le monde sait que c'est pas sur la console que le fabriquant fait sont beurre (ou un peu) c'est sur les jeux et ses prix , ce genre de débat on l'avais déjà avec la NES dans les cours de récré......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dingue comment une news bidon peu donner autant de réactions, la ps3 slim est vendue à perte? la grande nouvelle! c'était le cas de la 360, de la ps3, même de la wii à leur sortie comme c'est le cas de chaque nouvelle variation de gameboy, de ds, etc..... C'est un processus tout à fait normal, pour ce qui est du débat sur les couts de fabication, de contenu hardware ou software bah ça mène à rien .... même si c'est marrant à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est marrant a lire, c'est que ca mène a quelque chose (tu me suis?)

Non mais bon SONY pleure parce qu'ils vendent a perte (ce qui personnellement me rend perplexe, et ca date pas d'aujourd'hui). Ça fait charité je trouve, parce qu'une société n'est pas la pour perdre, et le cout a été pensé largement avant la phase R&D... Qu'on vienne pas me dire qu'après 3 ans SONY ne fait toujours pas de bénéfice sur ses consoles...

Ensuite c'est surement stratégique, mais c'est pas avec ses 3 jeux qu'il sort tout les 4 mois qui vont faire quelque chose... Enfin bon, perso j'ai plus de PS3 et SONY m'a de loin dégouté de son monde.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces