La PS3 Slim vendue à perte


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans une interview accordée au Times du jour, Kaz Hirai, le grand manitou de Sony Computer Entertainment, a confirmé que la nouvelle PlayStation 3 continuera à être vendue à perte malgré ses coûts de fabrication revue à la baisse. La faute évidemment à la baisse de prix de 100 € qui joue en défaveur du compte en banque de Sony.

Malgré tout, le président de la branche jeux vidéo du groupe a confié que le business PlayStation en son ensemble (Hardware, software et accessoires) est rentable depuis la fin de la dernière année fiscale, du moins en termes de résultats bruts.

Source : Gamekyo

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1512

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mhhh il y aura le syndrome sega si sony continue a vendre a perte en plus beaucoup passe de la ps3 vers d'autre consoles next gen ils ont interet a faire que la ps3 sera jamais piratable sinon c'est la fin de la ps3 garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne comparons pas Sega à Sony, les moyens mis en oeuvre ne sont pas les mêmes.

Et merci de ne pas relancer l'eternel débat stérile du "Hack tue la console"

Montons une association en aide aux nécessiteux de chez SONY.... hihihi

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai ca reste une info banale , on sait tres bien que les consoles rapportent rien aux constructeurs, enfn sauf la wii , mais la c'est du vol

beaucoup passe de la ps3 vers d'autre consoles next gen

oula , détrompe toi la tendance s'inverse , tu as pas vu les précommande de PS3 slim toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ps3 (slim ou pas) n'est pas vendu a perte en europe ( tandis que n'importe quel produit) vu que c'est interdit.

une ps3 slim couterait 240$ à produire + taxes (je sais pas combien ca corresponds au us) ca doit toucher les 299$ maximum.

240$ = 167,52 € + tva on est loin des 299€ ... dire qu'ils touchent pas un cent c'est du mensonge.

surement une excuse de messieurs pour ne pas baisser encore le prix ..

comme il le dit lui même ce bourge, c'est pas les ventes de consoles qui remplissent son compte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment de la propagande, une entreprise qui fait exprès de perdre de l'argent n'existe pas. Donc ne vous inquiétez pas, les consommateurs continuent à rapporter du fric.

Et puis 70% de baisse de cout de production (cf. une ancienne news) par rapport à la 60 Go d'origine (qui n'est jamais sortie en France), or en France on n'est passé "que" de 600 à 300 euros ce qui ne fait que 50% de baisse de prix d'achat. S'ils continuent à vendre à perte c'est qu'avant ils perdaient 200 euros par console vendue (marmotte ...)

Donc chez Sony ils sont gentils, mais devraient être un peu cohérents avant de prendre les gens pour des neuneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Comme tout nouveau produit mis sur un marché..

Surtout d'un point de vue industriel...

Les gens se masturbe dessus, Sony va couler ! Omagad ! c'est la fin, bye bye alors que c'est tout à fait normal..

Les premières voiture vendue dans le commerce sont vendues à pertes, il faut attendre d'en vendre des centaines de milliers pour commencer à gagner de l'argent dessus.

Par exemple pour la coque.

Le moule coute 1 million€

Si on sort une coque, elle coute 1 million€

Si on en sort 1 million elle coute plus que 1€

c'est tout con mais c'est comme ca ^^

Que ce soir pour sony ou autre chose, il y a pas de quoi s'alarmer ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai ca reste une info banale , on sait tres bien que les consoles rapportent rien aux constructeurs, enfn sauf la wii , mais la c'est du vol

[...]

Je ne suis pas certain que l'on puisse dire que le prix de la Wii soit du vol. Elle est rentable pour Nintendo et c'est bien normal, c'est le but d'une société.

Après qu'ils se fassent des marges de folies là c'est autre chose... maintenant quand je vois qu'une poubelle Brabantia coute 100€ chez Casto ou Auchan, je me dis que Nintendo n'est peut être pas le roi des voleurs (c'est valable pour beaucoup de produits autre que Hi-tech).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ps3 (slim ou pas) n'est pas vendu a perte en europe ...vu que c'est interdit.
une entreprise qui fait exprès de perdre de l'argent n'existe pas.

il ne faut pas confondre Dumping et revente.

la revente (acheter un produit et le revendre moins cher ) est interdit. bien qu' autorisé dans certains pays.

le dumping est de vendre a perte un produit qui coute plus cher à fabriquer pour prendre le marché et reaugmenter les prix une fois la concurrence coulée.

c'est déloyal mais il faut le prouver et attaquer. c'est plus "autorisé" car les prix des consoles ne réaugmentent pas

Je ne suis pas certain que l'on puisse dire que le prix de la Wii soit du vol. Elle est rentable pour Nintendo et c'est bien normal, c'est le but d'une société.

Après qu'ils se fassent des marges de folies là c'est autre chose... maintenant quand je vois qu'une poubelle Brabantia coute 100€ chez Casto ou Auchan, je me dis que Nintendo n'est peut être pas le roi des voleurs (c'est valable pour beaucoup de produits autre que Hi-tech).

+1. Si les gens ne sont pas content du prix, ils n'achètent pas. C'est l'offre et la demande.

moi je trouve cela anormal des chaussures à 100€ qui coute 1 à fabriquer mais bon ....tant que les gens achètent.

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan je parle pas de comparer une console avec des chaussure ou un paquet de chips mais comparer des consoles avec d'autres onsoles , nintendo est le seul actuellement qui refuse de baisser le prix de ca machine et le seul qui fait du bénéfice , en début d'année ils ont affirmé que leur wii coutait 124$ a fabriquer , alors qu'on la paye 250$soit le double , maisils s'ne tape , ils vendent une console , en kit , apres faut acheter plein d'accessoire etc

sinon pour revenir au sujet 240$ pour fabriquer la slim , source please

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

de toute façon il faut pas ce leurrer, si sony a baisser le prix de sa ps3 ,

s'est parsque les ventes ne décollent pas assez et surtout les éditeurs fesais préssion.

mais avec cette "nouvelle ps3" au nouveau prix, celle ci auras surement le succée que sony éspére

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nintendo est le seul actuellement qui refuse de baisser le prix de ca machine...

Pourquoi le ferait-il? l'offre et la demande.

tant que la demande est là, le prix restera

Je plussoie. Tout le monde ferait la même chose, c'est valable pour énooooooormément de produits et ça ne choque personne (le prix d'une paire de basquettes étant effectivement très parlant).

mais avec cette "nouvelle ps3" au nouveau prix, celle ci auras surement le succée que sony éspére

C'est fort possible en effet. Et ce serait souhaitable, il faut de la concurrence car si Sony arrête les consoles on est mal !! :o

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ca me fait rire quand meme , ca vous choque de voir une ps3 a 400€ vendue a perte mais ca vous choque pas une wii a 250€ vendue avec 50% de bénéfice...

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que ce n'est pas du tout le même modèle économique que pour des chaussures ou chips....

Avec les consoles tu te sucres sur les accessoires, sur les services, sur les licences, sur les jeux,...

On ne va pas pleurer pour ceux qui vendent à perte un objet qui leur permet d'acquérir des sous sur les supports associés.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que ce n'est pas du tout le même modèle économique que pour des chaussures ou chips....

Avec les consoles tu te sucres sur les accessoires, sur les services, sur les licences, sur les jeux,...

On ne va pas pleurer pour ceux qui vendent à perte un objet qui leur permet d'acquérir des sous sur les supports associés.

+1111111 sans oulier les années Ps2 ( quasi monopole) pendant 10 ans , et pis Sony fait des crédits ( a coup de Millions $$$ ) si besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ca me fait rire quand meme , ca vous choque de voir une ps3 a 400€ vendue a perte mais ca vous choque pas une wii a 250€ vendue avec 50% de bénéfice...

Sisi moi ça me choque <_<

Perso pour les prix je trouve que la 360 est vraiment bon marché pour sa qualité (la fiabilité est un autre débat), la PS3 à 400€ était un prix raisonnable, à 300€ elle devient elle aussi bon marché par rapport à ce qu'elle propose.

Mais la Wii... franchement... je suis du genre à avoir toutes les consoles du moment même si je n'y joue pas trop, mais j'aurais nettement plus mal au c.. en payant 250€ une Wii que 300€ ou 400€ une PS3, c'est dommage car il y a 4 ou 5 jeux qui m'intéressent mais je m'en passerai, je devrai juste en emprunter une pour Dragonball et New Super Mario, au lieu de l'acheter :whistling:

Nintendo vend maintenant ses consoles comme Nespresso vend ses cafetières, prix fixe pour un marché destiné aux ménagères et pensionnés qui sont rassurés en voyant que leur produit reste à un prix stable. Pour exemple ma mère veut absolument que le lecteur DVD de salon qu'elle m'a demandé de lui sélectionner dépasse 150€... et j'ai toutes les peines du monde à en trouver un !! Maintenant c'est soir enregistreur de DVD à ce prix soit Bluray un peu + cher. Elle aura un Samsung 1080P9 à 90€ et basta... il est excellent hihihi

Enfin, la Wii a une nouvelle concurrente dans le domaine de l'arnaque, c'est la PSP Go !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca vous choque de voir une ps3 a 400€ ...

Combien valait un CPC464, atari ST, neogeo,...?

Non. ce qui me choque c'est que les bonnes exclus comme MGS4, uncharted, GT5 se comptent sur les doigts d'une main..et 3ans d'attente pour GT5.

sinon je l'aurai eu ...même à 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non. ce qui me choque c'est que les bonnes exclus comme MGS4, uncharted, GT5 se comptent sur les doigts d'une main

ca ca reste ton point de vue , ce qui est bon pour toine l'est peut etre pas pour quelqu'un d'autre et vice versa ,moi des exclu ps3 qui sont excellente j'en ai plein l'étagere

apres effectivement les machines d'avant étaient meme bien plus chere (qui a dit neo geo :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces