Xbox 360 : un taux de panne de 54,2%


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft se serait bien passé de cette publicité gratuite affirmant que la Xbox 360 était la console de cette génération la plus sujette aux dysfonctionnements. La firme de Redmond monte donc au filet, pour tenter de faire bonne figure auprès de ses détracteurs.

Un sondage de Game Informer nous a ainsi rapporté que la Xbox 360 tombait en panne bien plus souvent que ses concurrentes, avec un préoccupant chiffre de 54,2% allant dans ce sens. Le SAV a également été pointé du doigt, et décidément, c'en était trop pour Microsoft, qui a décidé de réagir.

"Microsoft reste derrière la Xbox 360 comme une console supérieure de divertissement avec l'une des meilleures garanties de l'industrie. Nous cherchons constamment à améliorer le design, la fabrication et les performances de la console à travers des tests approfondis de sources potentielles de n'importe quel problème. La Xbox 360 est heureuse de conserver son titre de 'console la plus jouée' et la grande majorité des consommateurs de Xbox 360 ont bénéficié d'une expérience de jeu énorme depuis leur premier jour, et ça continue, jour après jour."

homesite.gif  Site officiel : Lire l'article complet sur GNT

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2192

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit être assez proche de la réalité...

Mais avec la Jasper et à condition d'installer les jeux auquels on joue le + souvent sur HDD et de ne pas enfermer la console dans un meuble trop fermé ce chiffre est grandement diminué je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut savoir que ces informations ne dates pas d'hier, j'ai pu lire ces informations il y a quelque mois.

Par contre ce qui me surprend vraiment c'est l'une des première phrase :

"Si mes souvenirs ne jouent pas la carte de la trahison, la Xbox première du nom n'était pas une console réputée pour sa fiabilité."

Méchanceté gratuite :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le public en générale ne le sait pas, mais entre la Xenon et la Jasper, il y a eu beaucoup d'évolution en terme de fiabilité... M$ pourrait jouer dessus, mais sa parlerais pas à bcp de monde coté technique ^^

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impressionnant tout de même... 54% o_O ...

Pourtant dans mon entourage, sur pas mal de console, pas grand monde n'a eu à faire au SAV, comme quoi...

Ah si... juste un, qui se reconnaitra surement. hihihi

Pour ma part ,je croise les doigts. Mais les récentes ne devraient plus trop avoir de problème de ce coté la, MS à du apprendre de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa m'étonne pas.

La mienne si j'avais pas rajouté tout les ventilos dessus (3 pour être exacte:whisper toujours en 12V derrière,les ventilateurs d'origine je les ai mit a droite (console couchée) et branché en 12V,et enfin un 60mm sur le radiateur GPU).

Pour le peu que je coupe les 2 et que je mette les whisper max en 5V la console devient bouillante en utilisation film,pour les jeux je préfère ne pas tenter le diable.

Pour infos je possède une Falcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

news mal interpretée

en réalité , c'est suite a un sondage que ce chiffre est apparu , sur les personne sondées , 54.2% ont estimé que la 360 est la console la moins fiable du marché , rien a voir avec le SAV donc

mais microsoft a quand meme connu plus de 33% de panne sur 360 , qui a engendré derriere la fameuse injection de 1.1 miliard de dollards dans le SAV , heureusement la fiabilité s'est amélioré depuis meme si on peut encore faire mieux

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un sondage de Game Informer nous a ainsi rapporté que la Xbox 360 tombait en panne bien plus souvent que ses concurrentes, avec un préoccupant chiffre de 54,2% allant dans ce sens

A part le titre légèrement racoleur, il est évident qu'il faut savoir lire et interpréter l'information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils sont pathétiques, ils sont pas foutus de faire une console fiable

microsoft et les consoles apres cette gen c'est fini pour moi, ils ont voulu baiser sony et nintendo en sortant leur machine en toc avant tout le monde, résultat des courses : impossible que le mec qui etait la le jour j n'a pas du racheter une deuxieme console car hors garantie maintenant

ils vendent leur console moins cher, normal, entre le fait qu'elle soit pas fiable pour 3 copecs et en kit avec des micro paiements de partout, ca vaut pas plus et encore j'suis gentil

c'est vraiment THE console de pigeon, et je parle en tant que pigeon puisque je me suis fait avoir comme une truffe

j'attend plus rien de microsoft et le monde des consoles si ce n'est de me delecter du futur flop planetaire de natal, car ce truc, ahah, on va bien rire quand ca va sortir et "revolutionner" le monde du jvc newlaugh

ps: je suis pas anti xbox, je suis anti rien, mais y a quand meme des limites a etre pris pour un bouffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai cru a une vieille news, mais c'est qu'un pauvre sondage sans valeur reelle.

Pour moi, si la future machine de M$ pouvait avoir la fiabilité de la 1ere, se serait au top

Edit: manquais la moitie des mots :x

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, moi déjà un article qui commence par dire, je cite:

Si mes souvenirs ne jouent pas la carte de la trahison, la Xbox première du nom n'était pas une console réputée pour sa fiabilité. Il est triste de constater que les choses n'ont pour ainsi dire pas vraiment changé pour son successeur.

Quand on connait la fiabilité de ce Tank qu'était la xbox1, et bien déjà je prend encore un peu plus de recul quand à ce que je vais lire...

Sinon, il est évident que la fiabilité de la 360 est absolument accablante, mais je ne pense pas que ce chiffre soit le bon, les 30% annoncés il y a quelques temps me paraissent déjà plus raisonnables.

Quand au SAV, et bien il assure et c'est tant mieux, j'ai même envie de dire que c'est un devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un sondage de Game Informer ...... avec un préoccupant chiffre de 54,2% .....

Un "sondage"! aucun fait, ce n'est pas le chiffre de retour SAV.

+1 avec au dessus. il faudrait connaitre le retour des consoles récentes et ne plus tenir compte des premières.

de plus, il est tout a fait normal d'avoir un taux de retour supérieur si la garantie est plus longue.

sony avec ses 1 an ne prendra jamais en compte les retour BR au dela de la garantie

Il faut comparer ce qui est comparable.

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum , moi si je regarde ts mes potes jaurais un taux de 80 % jai pas voulu dire 90 sachant que mois tombé 2 fois en panne mais la hors garantie un autre collegue 2 fois aussi et encore avant qu elle meurt ces jours ci jy jouais pas des masses donc je peux meme pas dire que je l ai martyrisé ! la 360 c de la merde mais c la meilleur consoles pour les jeux ayant toutes les autres consoles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon sondage perso dans l'entourrage :

une quinzaine de pote-famille-collegue, toutes leurs premieres consoles ont eu le droit au Rod toute génération confondue = 100/100 ( dernieres en date ma Falcon suivie de l'elite d'un pote), sur les consoles revenues du sav je driais environs 75/100 ont fait un second pelerinage en allemagne, de ces consoles, pour l'instant seul une minorité a fait un 3e voyage ( 3/15 au derniere stat), tres peu de gros gamers dans le lot.

franchement je pense qu'aucune 360 ne cotoyera tres longtemps les generations suivantes comme peuvent toujours le faire les vieilles Sega-Nintendo : la 360 est une console en carton recyclé doublé d'une ludotheque en or massif.

ca reste ma console favo de cette génération, ca n'en reste pas moins un scandale industriel !!!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui vous avez certainement raison mais je connais 8 xbox falcon ou jasper. no pb.

mon petit frère à la toute première version sortie et aucun pb.

1 zephyr= rod

3 PS3= toutes ont eu le BR nické dont une 3 fois en 6mois

en aucun cas, je considère que mon expérience est représentative de la réalité

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share