Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'ai pas vu en quoi il était différent... les points sont les mêmes, et il est proposé avec 3 résistance à la place des 2 diodes, ce qui à l'arrivée revient à la même chose, les points sont situés au même endroit...

Ou alors j'ai bu :0

http://xbox-360.logic-sunrise.com/images/i...pus-jasper).png

Ouéh bah je suis assez d'accord avec mioux pour dire que les points sont les mêmes .......

(Astuce : Il est plus simple de souder la diode de LPT11 directement sur LPT11 que sur la carte mere de la XBox ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 982
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est ce que je peux relier le pin18 a ce point là de la carcasse de la carte mère.

Pour le savoir il faut vérifier que ce point correspond à celui préconisé avec un testeur de continuité (ou multimètre en ohmmètre).

Mais pourquoi ne pas simplement utiliser le point conseillé ? (Le schéma en conseil 2 facile d'accès).

Souder sur celui que tu me montre risque d'être au final plus difficile a cause de la déperdition thermique dans le plan de masse.

Pour atteindre le point de fusion de l'étain tu va devoir chauffer plus que nécessaire car ta pastille est très grosse et non-étamée.

En surchauffant tu risque de "cramer" un composant situé proche de cette pastille.

Et si tu chauffe pas assez ta soudure ne tiendra pas (soudure sèche).

Je pourrait peut-être te confirmer que ce point est une masse ce soir vers 22h (là j'ai pas de carte mère de XBox sous la main).

Mais perso je ne souderais pas là pour la raison que je t'ai dit .....

Ok merci, bien je ne vais pas tenter alors...

J'ai suivi le diagramme pour carte mère Falcon, Zephyr, Opus etc... au bas de l'image c'est bien écrit en anglais :

You must join GND on both devices : PC (lpt pin 18) & XBOX 360 (J1D2.6 or J2B1.12 or any ground point of the motherboard)

Vous devez joindre les GND des deux machines : PC (pin 18 du LPT) et XBOX 360 ( Point J1D2.6 ou J2B1.12 ou n'importe qu'elle autre point de la carte mère)

Mais je vous pas où ils veulent en venir...

J'ai mon lpt pin 18 qui est relié au J1D2.6 et la masse de mon lpt au point J2B1.12 (oups jviens de m'apercevoir qu'il était sur le J2B1.10 ! boulette)

Forcement si tu soude a des endroit où il faut pas .... estime toi heureux de pas avoir cramé ta XBox.

Pour la phrase ou tu vois pas où il veulent en venir, c'est simple :

"il faut relier le point 0V du connecteur LPT (pin18) au point 0V (appelé aussi MASSE ou GND) de la XBOX."

L'armature du connecteur n'est pas le 0V, le VRAI signal 0V est la PIN18.

Le minimum de connexion = PIN18 sur un des points de GND de la carte mère de la XBox

L'idéal question parasite = PIN18 sur un des points de GND de la carte mère de la XBox + Armature du connecteur (tresse) sur le fond de panier metalique de la XBox (fait un noeud avec la tresse sur un des trous d'aeration, comme ca pas besoin de souder la tresse :sorcerer: ).

Sinon effectivement le point que tu me montrais en photo est une masse et en soudant la PIN18 dessus cela devrait fonctionner.

Non j'ai pas cramé ma box loOl

En revanche on m'a donné une carte mère Xenon, qui elle a pris un sacré coup dans la geule, le mec avait ses ventillos out du coup il a voulu souder directement sur les points d'arrivée de l'alimentation, l'étain a fondu et ca a pété, mais je peux dumper la nand (pour tester les montages etc...) sinon la console en elle même est dead (ne s'allume pas)

x360-burnbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

moi aussi j'ai une carte mere morte compatible hack qui traine mais je pensais qu'il fallait obligatoirement la demarrer pour avoir le KV car il faut la clé cpu qui ne s'obtient qu'en lancant le XELL

ai je raison ou pas?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en fin plus simple parce que tu n'installe que 2 diodes, je suis pas sûr, surtout qu'il faut faire un pont entre 2 points assez proches, ce qui, au final, revient à faire le même nombre de points de soudure. Et la diode en 11, elle a été annoncé tellement de fois dans le topic, avec plusieurs plans pour montrer, qu'au final... ben je voit pas la différence :o

Diode : Sens unique

Resistance : Double sens

C'est une sécurité plus qu'autre chose. C'est pas plus facile ou quoi et je n'ai jamais dis que ca l'était! C'est une sécurité en plus... Et en meme temps avec ce montage je n'ai eu aucune erreur de lecture de dump, sauf par moment ou la c'est ma faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que je peux relier le pin18 a ce point là de la carcasse de la carte mère.

Pour le savoir il faut vérifier que ce point correspond à celui préconisé avec un testeur de continuité (ou multimètre en ohmmètre).

Mais pourquoi ne pas simplement utiliser le point conseillé ? (Le schéma en conseil 2 facile d'accès).

Souder sur celui que tu me montre risque d'être au final plus difficile a cause de la déperdition thermique dans le plan de masse.

Pour atteindre le point de fusion de l'étain tu va devoir chauffer plus que nécessaire car ta pastille est très grosse et non-étamée.

En surchauffant tu risque de "cramer" un composant situé proche de cette pastille.

Et si tu chauffe pas assez ta soudure ne tiendra pas (soudure sèche).

Je pourrait peut-être te confirmer que ce point est une masse ce soir vers 22h (là j'ai pas de carte mère de XBox sous la main).

Mais perso je ne souderais pas là pour la raison que je t'ai dit .....

Ok merci, bien je ne vais pas tenter alors...

J'ai suivi le diagramme pour carte mère Falcon, Zephyr, Opus etc... au bas de l'image c'est bien écrit en anglais :

You must join GND on both devices : PC (lpt pin 18) & XBOX 360 (J1D2.6 or J2B1.12 or any ground point of the motherboard)

Vous devez joindre les GND des deux machines : PC (pin 18 du LPT) et XBOX 360 ( Point J1D2.6 ou J2B1.12 ou n'importe qu'elle autre point de la carte mère)

Mais je vous pas où ils veulent en venir...

J'ai mon lpt pin 18 qui est relié au J1D2.6 et la masse de mon lpt au point J2B1.12 (oups jviens de m'apercevoir qu'il était sur le J2B1.10 ! boulette)

Forcement si tu soude a des endroit où il faut pas .... estime toi heureux de pas avoir cramé ta XBox.

Pour la phrase ou tu vois pas où il veulent en venir, c'est simple :

"il faut relier le point 0V du connecteur LPT (pin18) au point 0V (appelé aussi MASSE ou GND) de la XBOX."

L'armature du connecteur n'est pas le 0V, le VRAI signal 0V est la PIN18.

Le minimum de connexion = PIN18 sur un des points de GND de la carte mère de la XBox

L'idéal question parasite = PIN18 sur un des points de GND de la carte mère de la XBox + Armature du connecteur (tresse) sur le fond de panier metalique de la XBox (fait un noeud avec la tresse sur un des trous d'aeration, comme ca pas besoin de souder la tresse :sorcerer: ).

Sinon effectivement le point que tu me montrais en photo est une masse et en soudant la PIN18 dessus cela devrait fonctionner.

Non j'ai pas cramé ma box loOl

En revanche on m'a donné une carte mère Xenon, qui elle a pris un sacré coup dans la geule, le mec avait ses ventillos out du coup il a voulu souder directement sur les points d'arrivée de l'alimentation, l'étain a fondu et ca a pété, mais je peux dumper la nand (pour tester les montages etc...) sinon la console en elle même est dead (ne s'allume pas)

x360-burnbox.jpg

Tu peut aussi tenter une réparation ......

Refais les soudures et contrôle le (ou les) fusible CMS présent juste derrière le connecteur d'alim .... il y en a forcement un ... il faut chercher.

Avec un peut de chance ça redémarrera .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, j'ai cru comprendre que la diode, plus elle est proche de la carte mère, plus elle protège des parasites... Après mes cours d'élec sont loins, donc je peux pas l'affirmer :D

Nop, la diode va pas te protéger des parasites ... en fait une diode aurai plutôt tendance générer des parasites.

(En simplifié : Lorsque la diode passe de l'état passant a bloqué il y a changement brusque d'état, c'est ce changement brusque qui va te créer un parasite).

Le diode va :

- te redresser un signal (ex : +5/-5 [Anode -->|--- Cathode] +5/0V)

- te protéger des inversions de polarité (ex: si tu branche une pile à l'envers).

- te protéger des surtensions (si c'est une Zener),

Les condensateurs eux filtres les parasites .... mais c'est pas le but de l'application de créer des filtres .....

Si tu met des fils de 2m de long, oui vaux mieux mettre la diode coté carte mère mais avec des fils de 30cm max ça ne changera rien ....

Et vaux mieux pas mettre des fils de 2m de long !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voilou,

x360-cpukey-xell-falcon.jpg

C'est vert, c'est normal, c'est un petit téléviseur 36cm, mais le principal est là ! J'ai pu récupérer la clé CPU et enfin avoir la DVD Key

Voici ce que cela donne avec FlashTool 0.88

x360-result-360ft.jpg

Merci a vous les gars vous m'avez bien renseigné, je vais mettre un lecteur de remplacement, changer le l'OSIG et remettre la nand modifié, on vera ce que ca donne, mais je suis quasi sûr du résultat !

Si qq1 a besoin d'une nand de falcon pure stock n'hésitez pas !

A touti

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous...

Me revoilà j'ai refait tout...

- soudure sur carte mere d'un beau connecteur DB9,

- Création d'un cable LPT->DB9 avec incorporation des resistances,

- Je branche je lance nandPro et j'ai :

Error: 0 reading block 0

Error: 0 reading block 1

Error: 0 reading block 2

Error: 0 reading block 3

...

Error: 0 reading block x

Donc je ne sais plus quoi faire...

J'ai suivi ce schema : http://i.imgur.com/U93J1.jpg

j'ai mis la diode optionel sinon c'est pire il ne detecte pas le cable...

J'ai utilisé des resistances de 220 monté en // soit 110ohm... j'avais que des 220 donc je me suis adapté... y'en a qui mette du 330 donc je pense etre bon.

J'ai verifer tout les point au voltmetre ainsi que toute les valeur de mes resistance en //.

Si quelqu'un a une idée par ce que là moi je ne vois pas.

Merci d'avance. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut aussi tenter une réparation ......

Refais les soudures et contrôle le (ou les) fusible CMS présent juste derrière le connecteur d'alim .... il y en a forcement un ... il faut chercher.

Avec un peut de chance ça redémarrera .....

ne cherche pas , il ni a pas de fusible , la CM est equipé d'un NCP5331

Two-Phase PWM Controller with Integrated Gate Drivers

qui a pour role de tout controler , tensions / intensité / frequence s'il detecte la moindre derive il coupe le power on et ton bloc alime passe en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous...

Me revoilà j'ai refait tout...

- soudure sur carte mere d'un beau connecteur DB9,

- Création d'un cable LPT->DB9 avec incorporation des resistances,

- Je branche je lance nandPro et j'ai :

Error: 0 reading block 0

Error: 0 reading block 1

Error: 0 reading block 2

Error: 0 reading block 3

...

Error: 0 reading block x

Donc je ne sais plus quoi faire...

J'ai suivi ce schema : http://i.imgur.com/U93J1.jpg

j'ai mis la diode optionel sinon c'est pire il ne detecte pas le cable...

J'ai utilisé des resistances de 220 monté en // soit 110ohm... j'avais que des 220 donc je me suis adapté... y'en a qui mette du 330 donc je pense etre bon.

J'ai verifer tout les point au voltmetre ainsi que toute les valeur de mes resistance en //.

Si quelqu'un a une idée par ce que là moi je ne vois pas.

Merci d'avance. chinese

ça part direct en erreur, ça ne vient pas du système d'exploitation en tout cas, c'est ton câblage/soudures qui pose problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement j'ai tout refait de A à Z avec de nouveau cable et connecteur.?

cela peut til venir de:

- utilisation d'une resistance de 110ohm ?

- Utilisation d'un LPT 5V ?

- Pont Jtag dejà effectuer avec les 2 diodes ?

- Je n'ai pas dessoudé la resistance R?? mais sa c'est pour un donwgrade non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement j'ai tout refait de A à Z avec de nouveau cable et connecteur.?

cela peut til venir de:

- utilisation d'une resistance de 110ohm ?

- Utilisation d'un LPT 5V ?

- Pont Jtag dejà effectuer avec les 2 diodes ?

- Je n'ai pas dessoudé la resistance R?? mais sa c'est pour un donwgrade non ?

Est-ce que tu peu mettre un screen de ta fenetre NandPro, tu as quoi comme flashconfig ?

Perso moi j'utilise des résistances de 100ohms, avec le montage des deux diodes + la diode optionnel, et le tout sans déssouder la résistance dessous la carte mére et avec un cable d'1,50m.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demain car là j'ai coupé mon cable au milieu pour refaire la longueur

Il fesai au moins 2.2 m...

L'ancien fesai pas loin d'1.5 m ...

Sa vien peut etre de là qui sait...

Allez si quelqu'un a eu le meme souci et a trouvé une solution...

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demain car là j'ai coupé mon cable au milieu pour refaire la longueur

Il fesai au moins 2.2 m...

L'ancien fesai pas loin d'1.5 m ...

Sa vien peut etre de là qui sait...

Allez si quelqu'un a eu le meme souci et a trouvé une solution...

Bonne nuit

Salut, au début j'avais pareil !

et les paramètres que j'avais étaient semble-t-ils les mêmes... un câble de 2m et j'obtenais error 0 et même parfois tout plein des "250" des "300" jusqu'a des errors 1708 desfois aucune détection de la nand, le flashconfig était desfois bons, desfois mauvais... après j'ai coupé en 2 le câble, mais j'avais des erreurs encore et encore, et j'ai commencé a mettre les résistances de 100 Ohms mais pas la diode.

Là ou c'était le plus stable, c'est avec les résistances de 100 Ohms, pas de diode (mais si tu en as un met là elle peut bien aider ou bien une alternative comme cité stef ou seb je ne sais plus, d'ailleur merci a lui) et avec le câble raccourci au max (30cm max le mien) et aussi tout ces parasites, tout ce qui est branché sur prise, télé, fer a souder, micro-onde (en marche mon écran freeze chez moi), tout ce qui gêne, perso j'ai fait mes dumps la nuit, avec juste le PC de branché, l'écran et la XBOX (éteinte mais branchée).

et là j'ai eu un flashconfig excelent (toujours le même, alors qu'avant il changait voir mes anciens posts) et des fichiers dumpés avec un MD5 identique. sérieux, c'est long, c'est prennant, 20 minutes le dump en moyenne

a oui dans le bios aussi perso j'ai changé au lieu d'avoir "Auto" ou "LPT+ECP", j'ai mis juste LPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci s0o-b0op pour ces infos...

Je vais refaire mon câble et appliqué tes conseil...

Une chose a savoir que j'ai réparer en réparant des RROD c'est que si la box est ouverte elle devient ULTRA sensible au interférence.

Le moindre objet métallique qui touche la coque et elle redémarre

la moindre lampe halogène qui s'allume juste a coté et elle redémarre...

Sa pourrai venir de là ton problème de micro-Onde...

Je re-test et je vous tient au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refait le câblage en 5-5 à midi et toujours pareil... Pourtant je suis passé de 2m à 30cm...

Est-ce qu'il faut refermer la box pour évité tout parasite comme je le dit plus haut..?

J''ai pas eu le temps de tester.

Vous faite comment vous..? Xbox ouverte...?

PC vierge avec juste WinXP...?

ou mieux un bon vieux win 95-8 ou MsDos...?

Dite moi tout parce que là je sèche il me reste à tester en fermant la box ou essayé sur ma 2eme xenon mais tout le reste j'ai déjà fait :

- refaire le cable, changer de pc... ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refait le câblage en 5-5 à midi et toujours pareil... Pourtant je suis passé de 2m à 30cm...

Est-ce qu'il faut refermer la box pour évité tout parasite comme je le dit plus haut..?

J''ai pas eu le temps de tester.

Vous faite comment vous..? Xbox ouverte...?

PC vierge avec juste WinXP...?

ou mieux un bon vieux win 95-8 ou MsDos...?

Dite moi tout parce que là je sèche il me reste à tester en fermant la box ou essayé sur ma 2eme xenon mais tout le reste j'ai déjà fait :

- refaire le cable, changer de pc... ect....

Salut,

Alors déjà voilà une photo de comment est mise ma box pendant le read/flash de ma nand

Photo 1

La c'est la longueur de mon câble pour que tu vois bien, il fait bien 20-30cm

Photo 2 (Cable LPT) XBOX > PC

et voilà ca c'était la source du probleme, les parasites, juste derrière la box, il y a un frigo, un micro onde, une cafetière, un grille pain, tout ca était branché, j'ai tout viré juste laissé le PC dessus, et j'ai mis l'alim de la box sur un autre prise (et non pas sur cette multiprise que vous pouvez voir sur le frigo, car là, il n'y avait pas moyen de dumper correctement) et de l'autre coté, (coté gauche par rapport a l'écran d'ordi) il y avait ma sono et la télé, une fois ces deux appareils éteints ca allais déjà bien mieux.

a savoir que mon PC, c'est juste la carte mère j'ai pas de tour ni quoi que ce soit : Mon PC

Photo d'ensemble

Pour le OS je suis sous Windows Server 2003 Standard, et dans le Bios j'ai configuré mon port en LPT et pas en Auto ou en ECP+LPT, aussi lors de mes dumps je ferme toute mes application, je débranche mes clé USB et meme le cable de son qui part de ma carte son a ma sono (car chez moi qd la sono est branché, j'entend mon disque dur travailler dans les enceintes donc ca parasite méchant de ce coté)

pas d'utilisation des lumières, que ce soit meme pour aller au WC meme pas j'oserai allumer la lumière j'attend la fin du dump mdr et téléphone, alors j'avais fait le test, dumper et passer un coup de fil juste a coté, ben vla les erreurs que j'ai eu ca n'as pas arrêté...

Mais si tu n'arrive pas déjà detecter la nand et que tu as pas ce message là :

Testing LPT device address:0378

Using LPT device at address:0378

FlashConfig:01198010

Starting Block:0x000000

Ending Block:0x0003FF

C'est que celà vient, des soudures (qu'il faut revérifier), des composants (résistances diode), des paramètres dans ton Bios, et de l'environement (comme mon explication avec photo 3)

déjà en me disant que qd tu allume une lampe ta XBOX redémarre c'est qu'il y a un gros soucis niveau tension, tu as quoi d'autre d'allumé ? Télé ? Lampe de bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'histoire de la lampe c'etait a l'epoque de mes test de reparation de RROD.

Pour ce qui est de NandPro il detecte bien la NANd vu qu'il m'affiche bien le StartingBlock et le EndingBlock...

Je sais plus là je suis a court d'idée je peu encore tester en installant un Win98.

Et aussi faire les soudure du connecteur sur ma Deuxiéme Box...

Tester avec mon portable aussi mais il va me falloir un LPT USB + un autre OS car j'ai que Seven et Vista.

Quel galére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'histoire de la lampe c'etait a l'epoque de mes test de reparation de RROD.

Pour ce qui est de NandPro il detecte bien la NANd vu qu'il m'affiche bien le StartingBlock et le EndingBlock...

Je sais plus là je suis a court d'idée je peu encore tester en installant un Win98.

Et aussi faire les soudure du connecteur sur ma Deuxiéme Box...

Tester avec mon portable aussi mais il va me falloir un LPT USB + un autre OS car j'ai que Seven et Vista.

Quel galére.

Oki oui ca j'imagine bien, as tu essayé de fermer explorer.exe et d'ouvrir juste un command.com ?

Il faudrait essayé sur un OS fraichement installé, un vieux Win98 sur une partition clean, les résistances tu les a placées au niveau de la carte mère XBOX ou bien au niveau de la prise DB25 ?

Ah oui je sais pas si ca joue, mais le JTAG je le vire a chaque lecteur/écriture, je laisse que le SPI pour le read/write de ma nand.

Tu pourrais prendre une photo avec vue d'ensemble ?

Ca donne tjrs des "error 0" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieux, c'est long, c'est prennant, 20 minutes le dump en moyenne

Estime toi heureux, chez moi ça prend 1h05 pour chaque dump/flash :whistling: , j'aimerai bien que ca prenne 20min!!!

Vache !!! eh ben... si tu essaye de dumper la nand 256 d'un Jasper avec ton LPT tu en as pour 1 jour complet ! C'est un vieux coucou que tu as utilisé pour ca ? Genre Pentium II 233Mhz ? newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces