Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt


Newserator
 Share

Messages recommandés

Merci pour le lien du tuto Ikaruga ! D'après ce que j'ai pu voir, il s'agirait d'une carte mère falcon.

Ca me perturbe qd même beaucoup ces composants, je les avaient déjà vu une fois il me semble, qd j'avais ouvert une Elite.

J'ai aussi le même soucis que d'autres, mes MD5 ne sont pas identiques.

Un conseil, ne flash surtout pas ta nand tant que tu n'auras pas 2 MD5 identiques minimum, sinon c'est la mort assurée de ta console.

Moi aussi j'avais des problèmes de temps en temps, mais sur 6 dumps j'en avais quand meme 4 d'identiques.

Après j'ai diminué mon cable des deux tiers et là plus de problème (il fait env 50 cm le miens au lieu d'un 1m50). Moi je te conseille d'acheter un bon câble d'imprimante blindé avec une férite au bout, et de relier la tresse métallique du câble à la masse de la console (celle du PC c'est déjà fait, c'est l'extérieur de la prise DB25). Dejà tu n'auras pas à recabler la DB25 (faudra juste repérer les bon fils avec un simple testeur (un ohm mètre fait l'affaire).

Si ton câble n'est pas blindé, changes le, tu verras c'est le jour et la nuit.

Autres conseils: quand tu dump ta console, ne la rallume pas (laisses là en veille). J'ai testé une fois, ça m'a changé quelques octets dans la nand, le MD5 change aussi (mais ça parait normal, genre tu change un paramètre, lancement d'un jeu, création de log...)

Ensuite lors des lectures (et écriture), évites d'allumer par exemple un micro onde ou ton aspirateur, un lampadaire halogène à proximité de la console... (un apareil électrique qui consome beaucoup quoi), ils peuvent générer des pics électriques parasites et provoquer des erreurs de transferts.

Il ne faut pas se presser, et si tu respecte ces petites règles, ça devrait aller :)

Et quand tu sera à ton 5eme dump identique (on n'est jamais trop prudent) tu pourras dire que ton câble fonctionne et que les écritures seront identiques.

Dernier conseil: Lorsque je réinstalle le dump de ma nand (pour virer le jtag hack par exemple), ré écrit toute la nand (au lieu des 50 premier blocs), c'est mieux. Et après, sans rallumer ta console, re dump la nand et vérifie son contenue avec fc (fc nand.bin nand_apres_reinstall.bin /b ou avec le MD5 )

Là tu pourras être sur du résultat. C'est long je sais mais c'est important ! ;)

A+ et dis moi comment tu t'en sors.

Ikaruga06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 982
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en clair , tout cela a été evoqué tout au long du post

pas d'activityé en arrier eplan sur le pc

console toujours en mode veille , puisqu'on utilise juste la tension de veille de la console pour alimenter la nand et rien d'autre

un cable le plus court possible

ferrite au 2 extremitées et blindage relié a la masse de la carcasse , pour canaliser les parasites

des soudures propre et nettoyé "flux" pour supprimer les recidus de soudure

des dumps identiques et pour plus de securité , redemarrage du pc , et refaire des dumps pour comparer

:unsure:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les conseils !

Ca c'est sur ! Je ne compte pas flasher ma nand tant que j'ai pas réussi a faire bien 5 ou 6 dumps identiques !

Donc j'ai refais mon câble LPT, refait les soudures, et placer les résistances de l'autre coté du câble.

Donc là maintenant, il me trouve a chaque fois la nand, mais mauvais flashconfig...

x360-flashconf.jpg

... et il me met toujours le même.

C'est clair qu'il ne vaut mieux pas allumer la télé qui est dans la pièce a coté, ou allumer la plaque pour se faire a miamer, parfois même pas bouger (c'est dur pendant 20 bonnes minutes) loOl

Je vais suivre les recommandations a la lettre et voir ce que ca donne.

Je repasse vous dire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ikaruga,

Je voulais savoir, j'ai le fil tressé qui passe dans mon câble, c'est bien celui là que l'on relis au point de masse ? (il part du DB25 lui même jusqu'au point de masse ?)

Sinon j'ai fait des tests, et maintenant le flashconfig diffère a chaque fois, loOl j'ai même eu un flashconfig type : 000000FC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai toujours le même soucis pour l'instant, je pense que demain je vais aller me chercher un câble bien neuf, mais bon après tout un câble c'est un câble...

J'ai pour flashconfig 00024000 et pas possibilité d'en avoir un autre, alors qu'avant il était différent a chaque fois jusqu'a ce qu'il bloque sur le bon, mais lors de mes premiers dumps (ceux qui n'ont pas le même MD5) tout se passait bien, flashconfig correct et dump sans erreurs.

Et depuis que j'ai refais les soudures et que j'ai mis les résistances sur le câble au niveau du PC, j'ai des soucis.

Je vais les changer, et je vais essayer de voir sur un XP proprement installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ikaruga,

Je voulais savoir, j'ai le fil tressé qui passe dans mon câble, c'est bien celui là que l'on relis au point de masse ? (il part du DB25 lui même jusqu'au point de masse ?)

Oui c'est à relier à la masse, dans les câbles blindés, en générale tu as une tresse qui entoure un feuillard (style feuille d'alu) et dedans tu as les 25 fils du câble

Il doit ressembler à ça ton câble: tresse, dessous feuillard, enfin les 25 fils (si tu achètes un câblé d'imprimante.)IMG_2225.jpg

Tu dois souder quelques brins de la tresse à la masse (la carcasse en métal du châssis de la console)

Voila, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci c'est bien ce fil tressé là que j'ai soudé oui, sur mon câble le mien est un peu plus petit je l'avais coupé lorsque j'ai commencé a selectionner les fils.

J'ai refais le câble (donc j'ai nettoyé les soudures couper tout juste ce qu'il faut, et soudé a la carte mère comme un pro) et maintenant a chaque dump flashconfig excellent ! Il me trouve la nand a chaque fois.

Cette nuit j'en ai profité j'ai coupé la télé, le micro-onde, et la lumière, afin d'avoir juste le PC et la XBOX 360 (branchée mais pas allumée).

Et donc j'ai fait 3 dumps, les 3 ne sont pas identiques mais sur les 3 il y en as 2 qui ont le même MD5 que 2 parmis les 5 anciens.

x360-md5find.jpg

1 = Tout premier dump

2 = Second dump

3 = Troisième dump

4 = Quatrième dump

5 = Cinquième dump

orig.bin = premier dump

orig2.bin = second dump

orig3.bin = troisième et dernier dump

Ce que je comprend pas avec les 3 derniers, c'est pourquoi n'ont-ils pas le meme MD5 entre eux.

Est ce que cela pourrait venir du fait que sur mon installation je n'ai pas mis de Diode 1N4148 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien les 4 premiers dumps, je coupais l'alimentation (au niveau du transfo) entre chaque dumps,

les 3 derniers que j'ai fais ne n'ai pas coupé l'alimentation, je les ai fait a la suite, une fois 1 dump fini, je retapai la commande je ne fermais même pas la fenêtre DOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde,

s0o-b0op, de Lorraine.

Je voulais savoir si quelqu'un connait la liste des erreurs NandPro et leurs significations.

Sinon superbe récapitulatif, joli boulot, j'ai dumpé la Nand d'une Xenon et d'une Jasper, mais parfois j'obtiens des erreurs lors d'un deuxième dump (alors que le premier se fait sans soucis)

J'ai utilisé 5 résistances de 100 Ohms mais pas de Diode 1N4148 car je n'en ai pas (qq1 connait p-être une équivalence ?)

Les diodes 1N4148 sont les diodes de signaux les plus courantes du marché (si tu démonte n'importe quel appareil HS tu devrais en trouver dedans, 4148 écrit en petit sur le corps du boitier de la diode)

Et n'importe quel détaillant en electronique possède ce type de diode (0,50€ les 10)

Sinon des équivalences :

MMSD4148 : c'est la meme mais en boitier CMS carré (pratique elles roules pas quant tu les soudes)

LL4148 : C'est la 1N4148 en boitier CMS1206

Sinon les diodes suivantes sont équivalentes et devrait tout aussi bien fonctionner :

1N4447 - Trad

1N4448 - Trad

BAS32L - CMS SOD-80

BAS86 - CMS SOD-80

1N914-TR - Trad

Les suivantes ont de grandes chance de fonctionner mais leurs chutes de tension Vf (environ 1V au lieu de 0,6V) risquent de générer des erreurs lors de la lecture de la NAND.

BAT85-T/R (Vf=0,8V trr=4ns)

1N4152 (Vf=0.88V trr=4ns)

1N4154 (Vf=1V trr=4ns)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c bien le fil tressé qui est relié a la masse du connecteur.

Il faut que le flashconfig soit tjs le meme sinon tu as tjs encore des prob de connection. Perso j'ai tjs le meme.

ATTENTION :

BLINDAGE ne veux pas dire MASSE (même si le blindage est souvent relié a la masse)

Le blindage n'est pas forcement relié à la PIN18 de la prise DB25 dans le câble d'imprimante que tu a recupere.

Tu n'est pas obligé de relié le blindage a la masse si ton câble n'est pas trop long (mais c'est conseillé).

Par contre tu es obligé de relier la PIN18 à la masse !!! (bip tes fils)

NB :

Si tu n'as pas relié la PIN18, que tu n'a relié que le blindage et que ca marche quand même : cela signifie juste que la carcasse de ton PC est reliée à la PIN 18 de ton port parallèle.

(estime toi heureux que ça marche mais c'est pas top au niveau des parasites).

Mieux vaut un câble court, des soudures propres et la PIN18 correctement connectée a la masse de la XBOX qu'un blindage relié a la carcasse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que je peux relier le pin18 a ce point là de la carcasse de la carte mère.

x360-groundp.JPG

Pour le savoir il faut vérifier que ce point correspond à celui préconisé avec un testeur de continuité (ou multimètre en ohmmètre).

Mais pourquoi ne pas simplement utiliser le point conseillé ? (Le schéma en conseil 2 facile d'accès).

Souder sur celui que tu me montre risque d'être au final plus difficile a cause de la déperdition thermique dans le plan de masse.

Pour atteindre le point de fusion de l'étain tu va devoir chauffer plus que nécessaire car ta pastille est très grosse et non-étamée.

En surchauffant tu risque de "cramer" un composant situé proche de cette pastille.

Et si tu chauffe pas assez ta soudure ne tiendra pas (soudure sèche).

Je pourrait peut-être te confirmer que ce point est une masse ce soir vers 22h (là j'ai pas de carte mère de XBox sous la main).

Mais perso je ne souderais pas là pour la raison que je t'ai dit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que je peux relier le pin18 a ce point là de la carcasse de la carte mère.

Pour le savoir il faut vérifier que ce point correspond à celui préconisé avec un testeur de continuité (ou multimètre en ohmmètre).

Mais pourquoi ne pas simplement utiliser le point conseillé ? (Le schéma en conseil 2 facile d'accès).

Souder sur celui que tu me montre risque d'être au final plus difficile a cause de la déperdition thermique dans le plan de masse.

Pour atteindre le point de fusion de l'étain tu va devoir chauffer plus que nécessaire car ta pastille est très grosse et non-étamée.

En surchauffant tu risque de "cramer" un composant situé proche de cette pastille.

Et si tu chauffe pas assez ta soudure ne tiendra pas (soudure sèche).

Je pourrait peut-être te confirmer que ce point est une masse ce soir vers 22h (là j'ai pas de carte mère de XBox sous la main).

Mais perso je ne souderais pas là pour la raison que je t'ai dit .....

Ok merci, bien je ne vais pas tenter alors...

J'ai suivi le diagramme pour carte mère Falcon, Zephyr, Opus etc... au bas de l'image c'est bien écrit en anglais :

You must join GND on both devices : PC (lpt pin 18) & XBOX 360 (J1D2.6 or J2B1.12 or any ground point of the motherboard)

Vous devez joindre les GND des deux machines : PC (pin 18 du LPT) et XBOX 360 ( Point J1D2.6 ou J2B1.12 ou n'importe qu'elle autre point de la carte mère)

Mais je vous pas où ils veulent en venir...

J'ai mon lpt pin 18 qui est relié au J1D2.6 et la masse de mon lpt au point J2B1.12 (oups jviens de m'apercevoir qu'il était sur le J2B1.10 ! boulette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 Dumps en Série, ont le même MD5

Récapitulatifs dumps nand s0o-b0op

Je pense avoir cerné le soucis.

Les deux derniers ont été fait dans les mêmes conditions que les deux autres qui sont identiques (Deuxième Série), seule différence, la télé !!!

Je vais tester encore 3 ou 4 dumps dans ces conditions et voir si le MD5 ne bouge pas.

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes !

Enfin arrivé a dumper cette maudite nand ! loOl :fou:

Voilà l'image de la victoire !

x360-md5-all-ok.jpg

Les coupables : Télé et Lumière du salon !

Les innocents : Cafetière, micro-onde, plaque de cuisson...

vraiment besoin d'une Diode en tout cas merci pour vos conseils, ils m'ont bien aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que je peux relier le pin18 a ce point là de la carcasse de la carte mère.

Pour le savoir il faut vérifier que ce point correspond à celui préconisé avec un testeur de continuité (ou multimètre en ohmmètre).

Mais pourquoi ne pas simplement utiliser le point conseillé ? (Le schéma en conseil 2 facile d'accès).

Souder sur celui que tu me montre risque d'être au final plus difficile a cause de la déperdition thermique dans le plan de masse.

Pour atteindre le point de fusion de l'étain tu va devoir chauffer plus que nécessaire car ta pastille est très grosse et non-étamée.

En surchauffant tu risque de "cramer" un composant situé proche de cette pastille.

Et si tu chauffe pas assez ta soudure ne tiendra pas (soudure sèche).

Je pourrait peut-être te confirmer que ce point est une masse ce soir vers 22h (là j'ai pas de carte mère de XBox sous la main).

Mais perso je ne souderais pas là pour la raison que je t'ai dit .....

Ok merci, bien je ne vais pas tenter alors...

J'ai suivi le diagramme pour carte mère Falcon, Zephyr, Opus etc... au bas de l'image c'est bien écrit en anglais :

You must join GND on both devices : PC (lpt pin 18) & XBOX 360 (J1D2.6 or J2B1.12 or any ground point of the motherboard)

Vous devez joindre les GND des deux machines : PC (pin 18 du LPT) et XBOX 360 ( Point J1D2.6 ou J2B1.12 ou n'importe qu'elle autre point de la carte mère)

Mais je vous pas où ils veulent en venir...

J'ai mon lpt pin 18 qui est relié au J1D2.6 et la masse de mon lpt au point J2B1.12 (oups jviens de m'apercevoir qu'il était sur le J2B1.10 ! boulette)

Forcement si tu soude a des endroit où il faut pas .... estime toi heureux de pas avoir cramé ta XBox.

Pour la phrase ou tu vois pas où il veulent en venir, c'est simple :

"il faut relier le point 0V du connecteur LPT (pin18) au point 0V (appelé aussi MASSE ou GND) de la XBOX."

L'armature du connecteur n'est pas le 0V, le VRAI signal 0V est la PIN18.

Le minimum de connexion = PIN18 sur un des points de GND de la carte mère de la XBox

L'idéal question parasite = PIN18 sur un des points de GND de la carte mère de la XBox + Armature du connecteur (tresse) sur le fond de panier metalique de la XBox (fait un noeud avec la tresse sur un des trous d'aeration, comme ca pas besoin de souder la tresse :sorcerer: ).

Sinon effectivement le point que tu me montrais en photo est une masse et en soudant la PIN18 dessus cela devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Il y a nettement plus simple que ce schema dépassé!

Besoin que de 5 résistance de 100Ohms et 1 diode pour le Dump et Le Flash.

Besoin que de 2 diodes et d'un pont pour lancer le Xell.

Voici le Schema pour le dump toutes consoles:

sanstitrefw.png

Voici le Schema pour le Hack JTAG Xenon:

55207382.png

Voici le Schema pour le Hack JTAG Zephyr/Opus/Falcon/Jasper:

34989414.png

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas vu en quoi il était différent... les points sont les mêmes, et il est proposé avec 3 résistance à la place des 2 diodes, ce qui à l'arrivée revient à la même chose, les points sont situés au même endroit...

Ou alors j'ai bu :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en fin plus simple parce que tu n'installe que 2 diodes, je suis pas sûr, surtout qu'il faut faire un pont entre 2 points assez proches, ce qui, au final, revient à faire le même nombre de points de soudure. Et la diode en 11, elle a été annoncé tellement de fois dans le topic, avec plusieurs plans pour montrer, qu'au final... ben je voit pas la différence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces