Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 982
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

t'as moyen d'essayer de lancer 2 dumps d'affilée sous wine? parce que je me dit qu'en terme de charge systeme ça doit etre beaucoup plus light quand meme, si wine gere les ports qu'utilise nandpro ça doit marcher mieux que sous qemu a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

petit souci pour moi, j'explique...

j'suis sur une xenon et je souhaite changer la region...

-j'ai dumper 3 fois et elle sont toute identiques.

-j'ai mis le newxell + image car refurbished

-ecran bleu j'obtiens la cle cpu

-un coup de FT ,je met ma cle cpu + la dump du depart elle me sort ma cle dvd

-j'extrais le kV toujours sous FT

-puis KV modder pour changer la region en NTSC JAP

-retour sous FT pour patcher, je clic sur patch kv plus bas je choisi region jap puis ok

-je renomme et enregistre en NAND2.BIN

-je reflash mais rien..j'ai beau avoir essayer tout , et plein de fois...toujours ecran noir

si je reflash avec le dump du depart aucun souci ma console est comme d'origine,mais a chaque fois que j'essaye de la foutre en jap echec ..

avais vous une solution svp

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as patché ta KeyVault par FT ou tu as réimporté ta KeyVault patchée via KVModder ?

Ou les 2 ?

(j'ai pas encore tenté la modif de région, je teste ce soir :))

je l'ai patcher avec FT comme expliquer sur le tutos..

avec KV je change juste la region puis sous FT je clic sur patch,puis patch keyvault,puis region jap ,puis ok sa me la renomme et me l'enregistre..ensuite retour sous nandpro pour un -w16 etc...

le pire c'est que j'avais mis uns console pal en ntsc us 2 semaines plus tot mais la impossible de la foutre en jap..

toujours des led qui clignote vers rouge ou rouge toute seul ou rod..bref toujours ecran noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben, flashage raté, la prochaine fois, j'éviterais de flasher les 16Mo alors qu'il n'y a que les 3 premiers blocs de modifiés...

EDIT : Après 2 flash supplémentaires, j'ai ma 360 JP... A moi le DoDonPachi !!!

Modifié par mioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde,

s0o-b0op, de Lorraine.

Je voulais savoir si quelqu'un connait la liste des erreurs NandPro et leurs significations.

Sinon superbe récapitulatif, joli boulot, j'ai dumpé la Nand d'une Xenon et d'une Jasper, mais parfois j'obtiens des erreurs lors d'un deuxième dump (alors que le premier se fait sans soucis)

J'ai utilisé 5 résistances de 100 Ohms mais pas de Diode 1N4148 car je n'en ai pas (qq1 connait p-être une équivalence ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben, flashage raté, la prochaine fois, j'éviterais de flasher les 16Mo alors qu'il n'y a que les 3 premiers blocs de modifiés...

bonjour les gueux !

EDIT : Après 2 flash supplémentaires, j'ai ma 360 JP... A moi le DoDonPachi !!!

J'aimerai savoir, tu as quelle version de la console ? (Xenon ?)

T'es en quelle version du dashboard?

Moi j'ai testé sur ma falcon qui est en 2.0.7371.0 mais sans résultat (sapin de noël). J'ai une autre console en 2.0.6683.0 mais j'attends un peu (elle est toute neuve et non flashée. J'y ai juste récupéré sa CPU key et dumpé sa nand à la sortie de son carton.), mais j'ai lu que le changement de région sur des consoles n'ayant pas le NXE, ça marche.

Je me posais la question d'ailleurs, si j'achète un 2eme liteon, que je le flash avec les infos de mon lecteur d'origine, je change de lecteur, je joue...

Puis si apres j'ai envie d'aller sur le live, je replace mon lecteur DVD d'origine, je restaure "ma nand sortie du carton" et je la met à jour, elle sera pas polluée pour jouer en ligne ? même concept que la dirty nand détaillé par soulheaven (double nand avec puce Cygnos), sauf que là je fais attention à toujours réinstaller une nand propre et replacer un lecteur non flashé avant chaque maj, ça marcherai ? (et bien sur après chaque maj, re sauvegarder sa nand toute propre ^^ )

sinon voici quelques photos de mon montage "multi-consoles" ;)

Le câblage:

[DB25 mâle] <-> [DB9 femelle] (avec les résistances de 100ohm et la diode installée dans cette fiche) ||=|| [DB9 mâle] <-> [Console]

Dans la console:

IMG_2216.JPG

Consoles remontées + câble LPT blindé:

IMG_2221.JPG

De ce fait il me reste plus qu'a installer la petite partie DB9 femelle <-> Console pour tout autre console. Et quand j'ai besoin j'ai juste à déconnecter / connecter les DB9 pour flasher une ou l'autre console. La DB9 sort sur le coté gauche, il y a assez d'espace pour faire passer le câble en nappe devant le disque dur, c'est impec, une fois remonté c'est propre . Et avec ce cablage: zéro erreur de trasfert !

A+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, super cette installation ! Beau travail dis donc !

Pour ma part moi j'en suis a mes dumps, j'ai dumpé la nand de ma Xenon, mais apparement, je n'arrive pas l'ouvrir avec 360FlashTool 0.88b (il cherche, puis fini par planter)

En revanche, pour l'autre console, impossible de savoir exactement quelle version de la carte mère j'ai dumpé !

j'ai réalisé 3 Dumps, le MD5 est différent sur chaque dump.

J'ai pas pu l'identifier sur le site IVC Wiki Revision... Surement une Zephyr mais je ne suis vraiment pas sûr !

Je met a disposition une photo car les composants ne sont vraiment pas les mêmes :

XBOX 360 Motherboard (s0o-b0op)

et avec ces fameux composants :

XBOX 360 Motherboard (s0o-b0op) (2)

XBOX 360 Motherboard (s0o-b0op) (3)

Je tiens aussi a préciser que cette console est une full stock (entièrement d'origine), qui a juste tourné quelques jours car j'ai récupéré le lecteur DVD pour le placer dans une autre XBOX 360.

Acheté en avril 2009 (MFR Date de Novembre 2008), console avec le NXE et bien entendu, n'a jamais été mise à jour.

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la j'en suis a je ne sais plus combien de dump avec ma jasper 256.

Probleme est que j'ai des erreur de lecture, mais tjs les meme.

dump1.jpgdump2y.jpgETC.....

Quelqu'un d'autre a deja dumper une Jasper ? Y a t-il les meme erreur ?

Je vous met un screen des MD5!

md5y.jpg

Donc la on voit que la nand 1, 2 et 4 ont le meme checksum. Pourtant quand je fais une recherche sur secdata.bin dans mon editeur HEx il ne trouve pas la valeur (mais j'ai bien copyright microsoft... au debut)

J'ai fait mes dump sur une vielle becane ou j'ai juste installé Win XP et nandpro.

Bref, pensez vous que c'est exploitable ou non ?

Modifié par VWSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu deja rebooter ton pc ?? si tu as le meme debut d'erreur lors d'un redemarrage , il va falloir reverifier tes connexions , un bon nettoyage des soudures avec un flux nettoyant , permet de supprimer certaines erreurs , car si on soude trop fort , ou on utilise beaucoup d'étain , les residus laissé sur la CM apres soudure , et legerement conducteur , vous pouvez donc en conclure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est sur que j'ai beaucoup d erreur mais c'est tjs exactement les meme (fait sur 2 pc differents)

Pour secdata, il trouve bien qque chose.

secdata.jpg

Es-tu sure que ta jasper est bien une 256 mo ? j'opterai plus pour une 16 mo.

Vérifie ta ram.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Salut, super cette installation ! Beau travail dis donc !

Merci s0o-b0op ! :P J'aime le travail impeccable !!

Sinon si tu n'es pas sur de savoir comment reconaitre ta Xbox je te conseille de regarder le tuto de soulHeaven sur l'installation du jtag hack avec une Cygnos V2, il y a une partie détaillant les différents modèles de cartes mères.

Sur le J2B1, c'est quoi le 3eme fil que tu as soudé ? Tout en bas a gauche ?

Oui c'est un point de masse alternatif. Plus facile à souder ici que sur l'autre.

J'ai suivi ce diagramme pour le montage (beaucoup plus clair à mon gout):

SPI_&_JTAG_diagram_(zephyr-falcon-opus-jasper).png

A+ les gens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien du tuto Ikaruga ! D'après ce que j'ai pu voir, il s'agirait d'une carte mère falcon.

Ca me perturbe qd même beaucoup ces composants, je les avaient déjà vu une fois il me semble, qd j'avais ouvert une Elite.

J'ai aussi le même soucis que d'autres, mes MD5 ne sont pas identiques.

x360-nand-files.jpg

Niveau taille, toujours 16 896 Ko

Avec mst-MD5

x360-nand-md5.jpg

Et avec HexWorkshop

x360-nand-hex-view.jpg

(oups j'espère que la taille de l'image sera réduite mdr)

Et ce que ca donne en l'ouvrant avec FT 0.88b (Retail)

x360-nand-ftro.jpg

Donc voilà...

Et je suis d'accord avec bugess, j'ai refait mes soudures proprement pour avoir un dump sans erreurs.

Parfois il faut même fermer les applications en arrière plan (dans mon cas j'ai même fermé explorer) afin d'avoir le maximum de ressource.

Mais pour mon soucis de hash MD5... aucune idée d'où cela peut venir, je vais essayer de refaire plusieurs dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces