Probleme Lors Du Flashage De Mon Lecteur Sh-d162d


djflox
 Share

Messages recommandés

Es-tu sûr que tu ne fais pas d'erreur dans XBOX backup creator ? Parce que si le logiciel te spécifie Kreon V1.00, c'est que normalement c'est bon ! Qu'est-ce que te dit XBOX backup creator exactement pour que tu penses que tu ne peux pas dépasser ce stade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-tu sûr que tu ne fais pas d'erreur dans XBOX backup creator ? Parce que si le logiciel te spécifie Kreon V1.00, c'est que normalement c'est bon ! Qu'est-ce que te dit XBOX backup creator exactement pour que tu penses que tu ne peux pas dépasser ce stade ?

oui je suis sur... voila ce que ça me donne dans backup

Found ODD: TSSTcorp DVD-ROM SH-D162D SB00 at [E]

Additional Info: KREON V1.00

<-- Security Sector Details -->

Source Drive: SH-D162D

--------------------------------------

Game Partition PFI

E10F31100004FB2000FB04DF0020339F

--------------------------------------

Xbox Version: 02

--------------------------------------

TimeStamp of Authoring: 2008-04-28

TimeStamp of Mastering: 2008-05-12 19:31:14

--------------------------------------

Media ID

DF8F890B96F5BA08A66B17A2-35723E20

--------------------------------------

CPR_MAI Key

7B6586BC

--------------------------------------

RT CID MOD DATA Drive Response

-- -- -- ------------- -----------------

03 48 00 04A9B0 04B9AF 00000000 00000000

01 EF 00 20D7F0 20E7EF 137C0F69 5ECC13B6

03 AA 00 DF85F0 DF95EF 00000000 00000000

01 F9 00 FB5B70 FB6B6F 65924A74 5E41A274

07 41 00 04A9B0 04B72F 00000000 00000000

05 AC 00 20D7F0 20E56F 00000000 00000000

07 DD 00 DF85F0 DF936F 00000000 00000000

05 82 00 FB5B70 FB68EF 00000000 00000000

E0 8D 00 807C91 B8D4B0 00000000 00000000

------------------------------------------

Invalid security sector detected.

Get Security Sector Failed; Retrying again

Action: Read Security Sector

Sense Error: 2 / 3A / 00

MEDIUM NOT PRESENT

CDB: READ DVD STRUCTURE

0xAD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 05 C0

Get Security Sector Failed; Retrying again

Get Security Sector Failed; Retrying again

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ça c'est pendant la lecture du disque ou une fois que tu extrais les secteurs de sécurité, PFI et DMI dans "drive tools" ?

Sinon, avec quel jeu as-tu essayé, et l'as-tu fait avec d'autres pour voir ?

http://www.t3chline.com/images/SB03.jpg

voila ce que ça me donne et oui j ai essayer avec 3 jeux différent et ça arrive aux début de la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que par hasard dans le menu "options", rubrique "drive specific", tu as bien choisi "xbox360" ? Parce que là je t'avoue que je sèche... Tu as réussi à flasher ton lecteur en Kreon V1.00 mais il ne détecte pas (je suppose) les secteurs de sécurité du jeu. Soit c'est le lecteur, soit t'as merdé quelque part. Peut-être que les lecteurs récents ont été modifiés et ne permettent plus la lecture des jeux. J'ai acheté mon lecteur il y a à peine 2 semaines, alors j'en doute. Est-ce que tu te bases sur un tuto pour faire les manipulations dans XBOX backup creator ? Enfin même, les règlages sont bons d'avance normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que par hasard dans le menu "options", rubrique "drive specific", tu as bien choisi "xbox360" ? Parce que là je t'avoue que je sèche... Tu as réussi à flasher ton lecteur en Kreon V1.00 mais il ne détecte pas (je suppose) les secteurs de sécurité du jeu. Soit c'est le lecteur, soit t'as merdé quelque part. Peut-être que les lecteurs récents ont été modifiés et ne permettent plus la lecture des jeux. J'ai acheté mon lecteur il y a à peine 2 semaines, alors j'en doute. Est-ce que tu te bases sur un tuto pour faire les manipulations dans XBOX backup creator ? Enfin même, les règlages sont bons d'avance normalement.

j ai un 163d sata qui fonctionne tres bien .... y en as d autre qui on eu le meme probleme que moi qua j ai pu lire sur des forum en anglais mais la pluspart on réussi en mettan un firmware s02 et le kreon apres .... je vais essayer avec un autre ordis des fois mais j y crois pas .... merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars, rien de plus facile sur ces lecteurs.

Pour vérifier les infos du firmware il y a discinfo.

Je dirais que pour passer sur kreon ya des petites astuces qui consistent à sautent mouton avec le firmware avec de passer en kreon.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars, rien de plus facile sur ces lecteurs.

Pour vérifier les infos du firmware il y a discinfo.

Je dirais que pour passer sur kreon ya des petites astuces qui consistent à sautent mouton avec le firmware avec de passer en kreon.

Mathieu

et pourquoi tu ne nous dis pas comment faire stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe en effet un firmware pour chaque lecteur:

-SH-D162C

-SH-D162D

-SH-D163A

-SH-D163B

Le problème, c'est que même avec le bon firmware dans mon cas kreon v1.0 pour SH-D163A, ca n'allait quand même pas.

Je penses que celà vient de la version du lecteur à savoir F/W=SB00 ou SB01.

Dans le cas où sfdnwin.exe n'arrive pas à flasher le lecteur, il faut utiliser DosFlash32 V1.7 Beta pour le faire.

Il faudra après coup, redémarrer le PC et ré-activer les autres lecteurs via le gestionnaire de périphériques, car ceux-ci seront toujours actif dans le bios mais masquer dans windows.

Celà vient du fait que DosFlash32 V1.7 Beta désactive les lecteurs ide.

Attention à bien lire le read-me de chaque firmware propre à chaque lecteur car il faudra surement downgrader un lecteur en F/W=SB01 en SB00 avant de flasher en kreon v1.0.

C'était mon cas.

Je dispose de quelques lecteurs en stock dont certains en neuf non flashés.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

OK merci Sebker56, par contre j'ai trifouillé un peu sur internet pour voir si je trouvais un tutoriel sur la façon d'utiliser DOSFLASH pour flasher un lecteur DVD-ROM PC, mais pas trouvé....quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour effectuer le flashage de firmware via DOSFLASH pour un lecteur SATA Samsung SH-D163B ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis embêté, dosflash n'arrive pas à voir mon HDD ou mon lecteur DVD-ROM connecté.....(il est vrai que lorsque j'ouvre dosflash, ça marque "disabling CD/DVD"...) et même en réactivant dans "Gestionnaire de Périphériques", ya rien à faire.....please Help Me !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu clique sur la première liste déroulante pour choisir le lecteur ou pas?

Essaye avec dosflash16 au pire.

Oui je fais comme tu le dis, mais comme au démarrage, DOSFLASH indique "disabling CD/DVD", au final, il ne repère que la présence du graveur en IDE....vais essayer dosflash16....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share