Probleme Lors Du Flashage De Mon Lecteur Sh-d162d


djflox
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila je n'arrive pas à flasher mon lecteur SAMSUNG SH-D162D pour pouvoir dumper mes jeux.

J'ai télécharger le firmware kreon , suivit un tuto et au moment du flashage un message d'erreur apparait ("download Fail!! - Restart WINDOWS")

Si quelqu'un a déja rencontré ce genre de problème et qu'il a la solution qu'il me fasse signe ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours le même problème je pense que sa doit venir de mon système d'exploitation, j'utilise une version non officiel de Windows je vais essayer chez un pote...

Après avoir essayer chez mon pote sa ne marche toujours pas, toujours le même message d'erreur quelqu'un a t'il une solution ?

Modifié par djflox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tapant "ftp xbins" sur google, tu tombe sur GX-tutos toute façon hihihi.

J'ai déjà suivis le tuto et tout pour télécharger via FTP, mais sa me met le meme message d'erreur je ne comprends pas je suis pourtant toutes les étapes à la lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta plusieurs lecteurs de branchés sur ta tour? essaye de brancher le samsung sur un autre port IDE si tu peux.

Et tu as essayé avec un firmware officiel pour voir ce que ça fait?

Oui j'ai plusieurs lecteur sur ma tour (2) mon lecteur samsung et un graveur dvd pionner mais le graveur est en sata sur ma nappe IDE il n'y a que mon lecteur samsung.

Je tiens a précisé que j'ai été essayer chez un pote et sa fait le même message d'erreur... sa ne viendrais pas de mon lecteur ?Pourtant ma référence est bien SAMSUNG SH-D162D

Non je n'est pas essayer avec un firmware officiel, ou c'est que je peux en trouver un ?

Modifié par djflox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut-être ton firmware kreon téléchargé qui est corrompu.

Demande moi en MP si ta besoin d'un autre pour essayer ;)

J'ai DL le firmware deux fois et la deuxième sur xbin via FTP...

Personne a eu le même problème que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Personne n'a trouvé de réponse au problème alors ? Les concernés en ont peut-être trouvé une, dans ce cas n'hésitez pas à partager avec les autres, parce que je suis moi-même touché par ce problème de "download fail".

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont le problème de flashage du Samsung SH-D162D en firmware Kreon (ou autre D162,D163 A,B,C,D) avec SFDNWin, se retrouvant avec une fenêtre "download fail" lors du flashage, il faut flasher le lecteur avec Dosflash !

Je m'explique : téléchargez Dosflash 1.8, utilisez Dosflash 32 (contenu dans la version 1.8), démarrez le, choisissez votre lecteur dans le menu déroulant, choisissez "write", cliquez sur "write flash" en bas de la fenêtre, et choisissez comme demandé votre firmware Kreon (extension .bin). Une fois terminé, cliquez sur "oui" dans la fenêtre qui s'affiche. Votre ordinateur redémarre.

Une fois redémarré, vérifiez que votre lecteur est activé, c'est à dire si windows l'affiche dans "Poste de travail" (car Dosflash a tendance à désactiver le lecteur). Si ça n'est pas le cas, clique droit sur l'icône de votre disque dur, "propriétés","matériel", choisissez votre lecteur,"propriétés", et "activer le périphérique".

Et voilà ! Votre Samsung est flashé en Kreon, il n'y a plus qu'à utiliser Xbox Backup Creator pour vos copies !

J'espère que ce post servira à quelqu'un, parce que moi j'en ai rêvé de tomber sur une explication comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont le problème de flashage du Samsung SH-D162D en firmware Kreon (ou autre D162,D163 A,B,C,D) avec SFDNWin, se retrouvant avec une fenêtre "download fail" lors du flashage, il faut flasher le lecteur avec Dosflash !

Je m'explique : téléchargez Dosflash 1.8, utilisez Dosflash 32 (contenu dans la version 1.8), démarrez le, choisissez votre lecteur dans le menu déroulant, choisissez "write", cliquez sur "write flash" en bas de la fenêtre, et choisissez comme demandé votre firmware Kreon (extension .bin). Une fois terminé, cliquez sur "oui" dans la fenêtre qui s'affiche. Votre ordinateur redémarre.

Une fois redémarré, vérifiez que votre lecteur est activé, c'est à dire si windows l'affiche dans "Poste de travail" (car Dosflash a tendance à désactiver le lecteur). Si ça n'est pas le cas, clique droit sur l'icône de votre disque dur, "propriétés","matériel", choisissez votre lecteur,"propriétés", et "activer le périphérique".

Et voilà ! Votre Samsung est flashé en Kreon, il n'y a plus qu'à utiliser Xbox Backup Creator pour vos copies !

J'espère que ce post servira à quelqu'un, parce que moi j'en ai rêvé de tomber sur une explication comme ça !

j ai le meme probleme et ta façon de proceder n as pas fonctionner pour moi,le miens est nouveau avec firmware sb 03 et ce probleme semble generaliser sur ces modeles. j ai lu quleque part que une personne a réussis en mettans un firmware original sb 02 et ensuite flasher avec kreon mais pour moi cela na pas fonctionner non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Quel lecteur possèdes-tu exactement ?

Si c'est le D162D, essaye de le flasher avec le firmware Samsung SB00 officiel ici, et ensuite réessaye de le flasher avec Kreon par Dosflash.

NB: En cas de flashage raté (par exemple si ton PC plante en plein milieu, ne rigole pas ça m'est arrivé quand j'ai essayé de flasher mon lecteur), ne t'inquiètes pas, tu peux récupérer ton lecteur même s'il n'est plus reconnu ni par Windows, ni par le bios de ton PC grâce à Dosflash.

Dis-moi ce que ça donne surtout, qu'on puisse alimenter le topic !

PS: si tu as l'impression que le lien ne marche pas, c'est parce que à mon avis Samsung a quelques problèmes de ralentissement sur son site internet en ce moment.

Modifié par xtech93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Quel lecteur possèdes-tu exactement ?

Si c'est le D162D, essaye de le flasher avec le firmware Samsung SB00 officiel ici, et ensuite réessaye de le flasher avec Kreon par Dosflash.

NB: En cas de flashage raté (par exemple si ton PC plante en plein milieu, ne rigole pas ça m'est arrivé quand j'ai essayé de flasher mon lecteur), ne t'inquiètes pas, tu peux récupérer ton lecteur même s'il n'est plus reconnu ni par Windows, ni par le bios de ton PC.

Dis-moi ce que ça donne surtout, qu'on puisse alimenter le topic !

PS: si tu as l'impression que le lien ne marche pas, c'est parce que à mon avis Samsung a quelques problèmes de ralentissement sur son site internet en ce moment.

merci j apprecie ton aide j ai un SAMSUNG SH-D162D. j ai essayer a peut pret toute les façons.ce que je sais c est que ça plante souvent avec l utilitaire de samsung et oui je programme avce dosflash 32.. j ai essayer avec le firmware 01 et 02 mais pas le 00 donc je vais l essayer.mon probleme est que le lecteur fonctionne il lit des video et tout ça mais pour faire un backup il ne peut pas aller plus loin que la section sécuriter du jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal que tu ne dépasses pas l'étape des secteurs de sécurités vu que ton lecteur n'est pas flashé en Kreon, et que par conséquent, il ne peut pas lire ces informations. Mais je pense que le fait de downgrader en firmware Samsung SB00 avant de tenter le flashage en Kreon devrait règler le problème. Ca ne m'étonnerait pas que ça vienne de là parce que ça arrive souvent pour les flashages de lecteurs, qu'il faille downgrader avant flashage. De plus, le firmware Kreon est détecté comme version SB00 (puisqu'il s'agit d'une modification de celle-ci).

J'espère que ça va marcher !

S'il te semble que ça a marché, démarre XBOX Backup Creator et vérifie dans la fenêtre "Read" s'il est écrit :

"Found ODD: TSSTcorp DVD-ROM SH-D162D SB00 at [D]

Additional Info: KREON V1.00"

Si la ligne "additional info" spécifie comme ici "Kreon V1.00", c'est que ton lecteur est bien flashé !

N'oublie pas de me donner tes résultats, même si ça marche !

PS: Un petit effort pour l'orthographe ça ne fait jamais de mal !

Modifié par xtech93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal que tu ne dépasses pas l'étape des secteurs de sécurités vu que ton lecteur n'est pas flashé en Kreon, et que par conséquent, il ne peut pas lire ces informations. Mais je pense que le fait de downgrader en firmware Samsung SB00 avant de tenter le flashage en Kreon devrait règler le problème. Ca ne m'étonnerait pas que ça vienne de là parce que ça arrive souvent pour les flashages de lecteurs, qu'il faille downgrader avant flashage. De plus, le firmware Kreon est détecté comme version SB00 (puisqu'il s'agit d'une modification de celle-ci).

J'espère que ça va marcher !

S'il te semble que ça a marché, démarre XBOX Backup Creator et vérifie dans la fenêtre "Read" s'il est écrit :

"Found ODD: TSSTcorp DVD-ROM SH-D162D SB00 at [D]

Additional Info: KREON V1.00"

Si la ligne "additional info" spécifie comme ici "Kreon V1.00", c'est que ton lecteur est bien flashé !

N'oublie pas de me donner tes résultats, même si ça marche !

PS: Un petit effort pour l'orthographe ça ne fait jamais de mal !

apres un flash avec le kreon dans backup creator,le programme le voix comme etant kreon v 1.00 mais ça fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share