Benq Briqué ? Odeur De Brulé Et Pas D'eject !


cocoboss
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question, j'ai voulu flasher mon benq en utilisant un CK. Avant mm que je commence l'extraction de la clé ou quoique ce soit dès que je l'ai branché au CK il m'a été impossible de l'éjecter; Alors j'ai vérif les branchements et tout et tout et me suis rendu compte qu'il était bouillant et sentait le chaud.

Je l'ai remis ds la console pour test : elle s'allume bien mais bien sur impossible d'ejecter le lecteur.

Est ce qu'il est mort (surement je pense) ?? Est il possible de le remplacer par un autre lecteur sachant que du coup je n'ai mm pas la clé d'origine ?

Pour info, j'ai deja flashé pas mal de consoles avec ce CK et je n'ai jamais eu de pb.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai une question, j'ai voulu flasher mon benq en utilisant un CK. Avant mm que je commence l'extraction de la clé ou quoique ce soit dès que je l'ai branché au CK il m'a été impossible de l'éjecter; Alors j'ai vérif les branchements et tout et tout et me suis rendu compte qu'il était bouillant et sentait le chaud.

Je l'ai remis ds la console pour test : elle s'allume bien mais bien sur impossible d'ejecter le lecteur.

Est ce qu'il est mort (surement je pense) ?? Est il possible de le remplacer par un autre lecteur sachant que du coup je n'ai mm pas la clé d'origine ?

Pour info, j'ai deja flashé pas mal de consoles avec ce CK et je n'ai jamais eu de pb.

Merci pour vos réponses.

Lu,

tu est sur de ne pas avoir branché le câble d'alim a l'envers ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oooooops ! Le pépin ! Je pense que :

- Il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour brancher un connecteur Molex à l'envers ... Ce ne doit pas être la cause de la panne.

- Ton Benq a de bonnes chances d'être HS. Si c'est vraiment le cas, pas de clé donc 360 --> poubelle. A moins qu'un jour on arrive à extraire la clé de la carte-mère (si quelqu'un sait quelque chose à ce propos, ses remarques seront les bienvenues ;))

- Il faut par sécurité remplacer ton CK plutôt que de 'tenter le diable' lors de tes futurs flashages.

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos précisions. Suis certain de ne pas avoir branché le cable a l'envers et d'ailleurs je ne vois pas trop comment c'est possible mais bon.

C'est donc le cas extreme : la 360 à la poubelle !! arghh

Je pense que c'est un coup du sort alors ou effectivement un défaut du CK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh dr puce, tu as deja utilisé un ck , car il ne s'agit pas du cote molex dont parle Pezed

mais du cote liaison dvd et ck, cad le connecteur 10 points, qui lui peut etre inversé si l'on ne fait pas gaffe au deux petits ( tres petits) detrompeurs,

il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier a avoir branche son ck a l'envers a ce niveau

bon concernant le molex, oui je le concede sans probleme, il faut forcer ou alors en vouloir pour le relier a l'envers

mais le reste non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier cette histoire de sens sur le CK coté connecteur 10 points. Sur le CK il est dans le bon sens alors effectivement c peut etre le branchement sur le lecteur DVD qui a été mauvais mais franchement ca me semble improbable vu que suis assez soigneux et pas un bourrin.

Dans tous les cas tout le monde est OK pour confirmer que la 360 est bonne à jeter (ou vendre pour pièces) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh dr puce, tu as deja utilisé un ck , car il ne s'agit pas du cote molex dont parle Pezed

mais du cote liaison dvd et ck, cad le connecteur 10 points, qui lui peut etre inversé si l'on ne fait pas gaffe au deux petits ( tres petits) detrompeurs,

il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier a avoir branche son ck a l'envers a ce niveau

bon concernant le molex, oui je le concede sans probleme, il faut forcer ou alors en vouloir pour le relier a l'envers

mais le reste non !

ui c'est ce dont je parlais je me suis mal exprimé (ou mal fait comprendre)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh dr puce, tu as deja utilisé un ck , car il ne s'agit pas du cote molex dont parle Pezed

mais du cote liaison dvd et ck, cad le connecteur 10 points, qui lui peut etre inversé si l'on ne fait pas gaffe au deux petits ( tres petits) detrompeurs,

il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier a avoir branche son ck a l'envers a ce niveau

bon concernant le molex, oui je le concede sans probleme, il faut forcer ou alors en vouloir pour le relier a l'envers

mais le reste non !

ui c'est ce dont je parlais je me suis mal exprimé (ou mal fait comprendre)

++

edit : sans forcer tu peut mettre le câble 10 pins a l'envers les détrompeurs sont tellement minuscules

edit 2 : désolé pour le double post erreur de manip :D

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

En effet j'étais surpris à l'idée de réussir à inverser une Molex mais avec les détrompeurs "nains" du connecteur 10 points, en effet, on peut se tromper facilement.

Vraisemblablement c'est ce qui s'est produit ... sinon comment expliquer cette destruction avec odeurs de brulé etc ?...

Du coup je rebondis : Cocoboss ne jette pas encore ta 360, j'ai cru que certaines personnes ici font des miracles font des miracles avec une Infectus et arrivent à "faire parler" la carte mère de la 360.

Sans plus de certitudes pour ce qui est de récupérer la clé de cette façon ...

Et réparer le lecteur ? Faisable ou pas ? Remplacer les composants cramés, qui ont fait 'fusible' jusqu'a redonner vie au lecteur, le temps de récupérer cette clé ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK ben merci pour les réponses,

effectivement je vais essayer d'ouvrir le lecteur mais je n'ai pas de connaissances en electronique donc ...

*Dr Puce tu as les coordonnées des contacts qui font des miracles ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pcb est hs donc a dieu la clé, ya rien a remplacer, si t'arrive a dump la clé de la cm via infectus ( faut le faire ..) tu peux toujours changer le lecteur ( ca coute plus rien) sinon rien à faire :(. J'ai pas compris pourquoi tu utiluse un CK pour flasher ton Benq, le lecteur connecté en sata sur le pc et alimenté par la console c'est beaucoup plus sur et rapide et ca ne te coute rien.

Pourtant il est bien ecrit dans le tuto CK de bien faire gaffe au sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup je rebondis : Cocoboss ne jette pas encore ta 360, j'ai cru que certaines personnes ici font des miracles font des miracles avec une Infectus et arrivent à "faire parler" la carte mère de la 360.

il me semble que c'est impossible,car il faut lancer le jeu donkey kong modifier(pour atterir sur linux) et que donc sans un lecteur fonctionnel c'est impossible.

sans compter qu'il faut downgrade la console(donc pas toute les versions de xbox possible)

EDIT : king kong pas donkey kong :P (Merci risbo62-66)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pcb est hs donc a dieu la clé

Bonsoir,

Et tenter de dessouder l'EEPROM sur le Benq et de la relire ?

Bien que franc, le court-jus n'a peut-être pas endommagé l'EEPROM ... Encore faut-il avoir un programmateur pour la relire :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suis pas certain d'avoir mis le CK ds le mauvais sens mais il ne semble pas y avoir d'autre explication logique !!

En plus c'est pas la 1ere fois que je m'en sers !! enfin bon; Ben je vais essayer de recup un peu d'Euros sur la vente en pièces de la consoles.

question subsidaire : j'ai un disque dur dorigine sur la console. Est ce que je peux l'utiliser sur une autre console (genre l'arcade. Je sais pas si c prévu et si il y a un connecteur ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que c'est impossible,car il faut lancer le jeu donkey kong modifier(pour atterir sur linux) et que donc sans un lecteur fonctionnel c'est impossible.

sans compter qu'il faut downgrade la console(donc pas toute les versions de xbox possible)

Exact.

Si t'a cramé le lecteur et que tu ne peut pas récupérer la clé,t'a gagné un gros lecteur DvD.

Ps:Furry le jeu c'est king kong pas donkey kong ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai trouvé une console d'occaz HS (probleme de ROD). Est ce que je peux genre récupérer la carte mere de ma 1ere console (avec le Benq HS) et l'utiliser avec celle que j'achete (pb de ROD) ?

Au pire je peux tjrs essayer de réparer ce pb de ROD !

Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ouvert le lecteur Benq pour voir si il y avait des dégats et on voit clairement sur la photo ci jointe que quelque chose a fondu / cramé !

Je sais pas si ca correspond a l'eeprom ou pas mais en tout cas je vais pas essayer de lire quoique ce soit. Il faut etre équipé. Et la déssouder et la ressouder ca à l'air chaud !

Donc j'en reviens à ma question précédente. Est ce que je peux combiner un lecteur OK que je recupere ds une 360 avec ROD avec la carte mere de la console dont j'ai cramé le benq ??

Merci

post-363-1245923141_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ca j'avais pu comprendre. Mais du coup je me demande si je peux pas m'en sortir avec une autre 360 que j'ai récupérer qui a un ROD. Mon idée est de prendre la CM de la 360 qui a le lecteur cramé et l'utiliser avec le lecteur de la 360 ROD.

Possible ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share