Flash Raté Liteon Dg-16d2s


zehypnos
 Share

Messages recommandés

J'ai un autre soucis sur une vieille xbox360 :

Je l'ai eu comme ça , se coup si c'est pas moi .

Je n'ai pas encore rien testé dessus.

Le lecteur et un Hitachi V78FK

J'ai la cléf ! mais celle-ci déja hacké avec un firmware V1.2 .

Je vient de testé avec 360FW toolbox est il me dit que c'est ok , tout correspont au lecteur.

Le lecteur placé dans la xbox , lit les dvd-video , mais rien d'autre .

Je pense que c'est le flashage qui a merdé et le lecteur ne s'ouvre plus , enfin avec le mode manuelle sa marche , c'est comme ça que j'ai testé un dvd-video.

Vous en pensez quoi ? ya quelque chose à faire ou pas ?

Je peu utilisé dosflash comme pour le Liteon pour le reflasher ?

J'utilise mon CK3 pour le branché à mon pc ?

Je pourrait flasher mon Liteon qui me sert plus maintenant avec cette cléf pour le mettre dans la vieille console ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Modifié par zehypnos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Normalement il est possible de récup la clé via l'inquiry.bin, voila ce que j'ai trouvé a l'offset 0020 : 74850CA0A1D608CG82680901250

Attention, je suis pas sur que ce soit ta clé, mais comme tous tes fichiers sont corrompus ça serait possible.

cleu.jpg

Mais cette ferait que 27 caractére ? normalement elle doit pas faire 32 caractére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir que tu as utilisé un vieux jungleflasher, le 0.0.26

c'est pour ca qu'il ne t'a pas dit que ta clé était pas bonne, c'est pas pour te mettre les nerfs mais en utilisant une version a jour tu aurais pas eu ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir que tu as utilisé un vieux jungleflasher, le 0.0.26

c'est pour ca qu'il ne t'a pas dit que ta clé était pas bonne, c'est pas pour te mettre les nerfs mais en utilisant une version a jour tu aurais pas eu ce soucis

J'ai utilisé la version cité dans le tutorial ... crying

Aurait tu donc une réponse positive pour moi , pour mon hitachi ? une bonne nouvelle pour bien dormir cette nuit ... SVP ... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir que tu as utilisé un vieux jungleflasher, le 0.0.26

c'est pour ca qu'il ne t'a pas dit que ta clé était pas bonne, c'est pas pour te mettre les nerfs mais en utilisant une version a jour tu aurais pas eu ce soucis

J'ai utilisé la version cité dans le tutorial ... crying

Aurait tu donc une réponse positive pour moi , pour mon hitachi ? une bonne nouvelle pour bien dormir cette nuit ... SVP ... blush

a mon avis ton hitachi est brické et c'est rarement récupérable a moins d'avoir du matos qui coute cher, par contre tu peux utiliser ton liteon pour le mettre dans l'autre box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir que tu as utilisé un vieux jungleflasher, le 0.0.26

c'est pour ca qu'il ne t'a pas dit que ta clé était pas bonne, c'est pas pour te mettre les nerfs mais en utilisant une version a jour tu aurais pas eu ce soucis

J'ai utilisé la version cité dans le tutorial ... crying

Aurait tu donc une réponse positive pour moi , pour mon hitachi ? une bonne nouvelle pour bien dormir cette nuit ... SVP ... blush

a mon avis ton hitachi est brické et c'est rarement récupérable a moins d'avoir du matos qui coute cher, par contre tu peux utiliser ton liteon pour le mettre dans l'autre box.

Comment je fait pour mettre le liteon à la place du hitachi , j'utilise "360drive switcher" ? mais ce log me demmande l'origine.bin des deux lecteur .Donc je suis un peu perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'es sur que la clé de ton hitachi et bonne et qu'elle correspond bien a la carte mère de ton autre console, tu peux toujours flasher ton liteon avec cette clé. Le mieux reste encore de te créer un dummy.bin et d'injecter la bonne clé dedans avec 360fwtoolbox.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'es sur que la clé de ton hitachi et bonne et qu'elle correspond bien a la carte mère de ton autre console, tu peux toujours flasher ton liteon avec cette clé. Le mieux reste encore de te créer un dummy.bin et d'injecter la bonne clé dedans avec 360fwtoolbox.

++

Peut-tu détaillé un peu la procédure ? Avec quoi je crée un dummy.bin ?

J'ai le orig.bin avec la bonne cléf en firmware V1.2 , si je le met en source dans jungleflasher , puis que en target je met le firmware ix15.bin non modifier du liteon , il va me

compiler un fichier pour Liteon avec la cléf du hitachi correspondant à la carte mére de l'ancienne xbox360 ?

Pour toi c'est ok cette technique ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'es sur que la clé de ton hitachi et bonne et qu'elle correspond bien a la carte mère de ton autre console, tu peux toujours flasher ton liteon avec cette clé. Le mieux reste encore de te créer un dummy.bin et d'injecter la bonne clé dedans avec 360fwtoolbox.

++

Peut-tu détaillé un peu la procédure ? Avec quoi je crée un dummy.bin ?

J'ai le orig.bin avec la bonne cléf en firmware V1.2 , si je le met en source dans jungleflasher , puis que en target je met le firmware ix15.bin non modifier du liteon , il va me

compiler un fichier pour Liteon avec la cléf du hitachi correspondant à la carte mére de l'ancienne xbox360 ?

Pour toi c'est ok cette technique ?

Merci .

rien de bien sorcier, tout charge ton firmware hitachi en tant que source et dans destination tu mets un firmware de liteon ixtreme 1.6 puis spoof to target et tu flash avec ce firmware

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'es sur que la clé de ton hitachi et bonne et qu'elle correspond bien a la carte mère de ton autre console, tu peux toujours flasher ton liteon avec cette clé. Le mieux reste encore de te créer un dummy.bin et d'injecter la bonne clé dedans avec 360fwtoolbox.

++

Peut-tu détaillé un peu la procédure ? Avec quoi je crée un dummy.bin ?

J'ai le orig.bin avec la bonne cléf en firmware V1.2 , si je le met en source dans jungleflasher , puis que en target je met le firmware ix15.bin non modifier du liteon , il va me

compiler un fichier pour Liteon avec la cléf du hitachi correspondant à la carte mére de l'ancienne xbox360 ?

Pour toi c'est ok cette technique ?

Merci .

rien de bien sorcier, tout charge ton firmware hitachi en tant que source et dans destination tu mets un firmware de liteon ixtreme 1.6 puis spoof to target et tu flash avec ce firmware

Ca marche ça ? Faut pas un dummy.bin original ? Je pensais qu'avec les liteon c'était différent, mais après tout si le logiciel n'extrait que la clé, ça sera bon. Méthode alternative : Tu télécharges 360 Fw ToolBox, tu ouvres ton fw hitachi dedans, tu copies la clé qui apparait quelque part (et tu la garde précieusement, dans un fichier txt ou autre), ensuite tu ouvres un firmware iXtrem 1.6 de liteon, et tu remplaces la série de FFF ou de 000 par ta propre clé.

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'essaie sa ce soir , j'essaie d'abord avec jungleflasher ( nouvelle version ) puis je flashe , si marche pas j'essayerai avec 360Fw toolbox que j'ai déja .

Pour 360Fw toolbox , il y a une version qui est mieux , qui est top moumoutte ? :rolleyes:

tu me dit de recompiler avec le firmware liteon ixtreme 1.6 , le 1.51 n'est pas bon pour le liteon ? que sa soit une ancien xbox360 ne gène en rien par rapport à la version du firmware genre 1.6 ?

En tout cas merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'essaie sa ce soir , j'essaie d'abord avec jungleflasher ( nouvelle version ) puis je flashe , si marche pas j'essayerai avec 360Fw toolbox que j'ai déja .

Pour 360Fw toolbox , il y a une version qui est mieux , qui est top moumoutte ? :rolleyes:

tu me dit de recompiler avec le firmware liteon ixtreme 1.6 , le 1.51 n'est pas bon pour le liteon ? que sa soit une ancien xbox360 ne gène en rien par rapport à la version du firmware genre 1.6 ?

En tout cas merci pour votre aide !

Heu ben la dernière version de toolbox est très bien, c'est la 4.8 il me semble.

Sinon ben 1.6 c'est le dernier firmware, si ta console est connectée au live tu as tout intérêt à flasher avec le firmware le plus récent. Sinon pas de soucis par rapport a la date de la console, ça change rien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'essaie sa ce soir , j'essaie d'abord avec jungleflasher ( nouvelle version ) puis je flashe , si marche pas j'essayerai avec 360Fw toolbox que j'ai déja .

Pour 360Fw toolbox , il y a une version qui est mieux , qui est top moumoutte ? :rolleyes:

tu me dit de recompiler avec le firmware liteon ixtreme 1.6 , le 1.51 n'est pas bon pour le liteon ? que sa soit une ancien xbox360 ne gène en rien par rapport à la version du firmware genre 1.6 ?

En tout cas merci pour votre aide !

Heu ben la dernière version de toolbox est très bien, c'est la 4.8 il me semble.

Sinon ben 1.6 c'est le dernier firmware, si ta console est connectée au live tu as tout intérêt à flasher avec le firmware le plus récent. Sinon pas de soucis par rapport a la date de la console, ça change rien.

++

Ok merci pour ses infos qui me rassure dans ma démarche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

De nouveau un souci , j'essaie de flashé mon liteon récupérer , avec ma cléf de mon hitachi briqué , pour le remplacer .

J'ai donc recompilé ma cléf hitachi valide dans le firmware du liteon en v1.5 .

Je lance dosflash ( V1.7 ) puis je tape : 4 ( le numéros de mon lecteur ) puis "liteon E" pour faire un erase

Il me dit erase ok !

Je ferme mon ck3 , je le ralume , je relance dosflash , puis je tape : 4 puis W pour flashé avec ma cléf recompilé , et la il me dit :

unknown flash chip!

Je fait quoi ? pas moyen de le flashé , j'ai teste de rebooter , ou autre idem , de refaire un erase ,il me dit ok mais toujours pareil au moment de flashé .

Il est pas quand même briqué ?! on m'a dit que ce model été inbriquable !?

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

De nouveau un souci , j'essaie de flashé mon liteon récupérer , avec ma cléf de mon hitachi briqué , pour le remplacer .

J'ai donc recompilé ma cléf hitachi valide dans le firmware du liteon en v1.5 .

Je lance dosflash ( V1.7 ) puis je tape : 4 ( le numéros de mon lecteur ) puis "liteon E" pour faire un erase

Il me dit erase ok !

Je ferme mon ck3 , je le ralume , je relance dosflash , puis je tape : 4 puis W pour flashé avec ma cléf recompilé , et la il me dit :

unknown flash chip!

Je fait quoi ? pas moyen de le flashé , j'ai teste de rebooter , ou autre idem , de refaire un erase ,il me dit ok mais toujours pareil au moment de flashé .

Il est pas quand même briqué ?! on m'a dit que ce model été inbriquable !?

Vous avez une idée ?

Bon j'ai trouvé , pour info pour pouvoir reflacher , j'ai fait cette methode :

" Booter sous DOS, allumez le CK.

- Lancez la commande Lite-O-E xxxx où le xxxx est votre port SATA où est branché le liteon. Vous devez obtenir un statut FF72.

- Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.

- Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupez le CK (minimum 3s), puis rallumez le. Lancez Dosflash v1.8, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware."

J'ai pu flashé mon liteon avec la cléf modifier de mon hitachi , je le met dans ma xbox , je met un backup est il me dit :

Pour lire ce dvd , insérez le dans une xbox360 ...... ahhhhh ! ahhhh !! ras le bol !!!

Donc je reprend la cléf que j'ai faite avec jungleflasher V0.1.55 et je l'ouvre dans 360Fw toolbox V4.8 et il me dit :

? Unknown Vendor-Unknonw Model

Question : pourquoi ? car je l'ai compilé avec la cléf hitachi valide sous 360Fw toolbox avec la cléf liteon ixtreme v1.5 !

Quelqu'un peut m'aidé ? si je vous joint ma cléf hitachi , quelqu'un pourrait me faire une cléf à flashé dans mon liteon , dans la version que vous voulez peut importe !

SVP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement non, t'as juste fait un erase normal. T'as essayé sous Jungleflasher ? Tu branches ton ck et tout l'bordel, sous windows tu fais un erase sous l'onglet mtkflash32, puis un Write (ouvre au préalable le fw que tu veux flasher sous l'onglet Firmware Tool 32).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voici le FW que j'ai fait en compilant le fw de mon hitachi avec le ixtreme v1.6 pour liteon .

Il me parait bon sauf que , quand je l'ouvre dans 360fw toolbox , il me dit :

? unknown Vendor - unknown model

Même le firmware que j'ai télécharger , que ce soit le ixtreme liteon 1.5 ou 1.6 , quand je les ouvre dans 360fw toolbox , il me dit sa !

Si j'ouvre la même version mais pour samsung par exemple ,il me l'ouvre et affiche une cléf du genre FFFFF ou autre , mais pas avec ceux pour liteon !

Vous aussi c'est comme ça ?

Comment faire pour mettre ma cléf de mon hitachi dans un fw ixtreme liteon 1.5 ou 1.6 ????

Personne peux m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voici le FW que j'ai fait en compilant le fw de mon hitachi avec le ixtreme v1.6 pour liteon .

Il me parait bon sauf que , quand je l'ouvre dans 360fw toolbox , il me dit :

? unknown Vendor - unknown model

Même le firmware que j'ai télécharger , que ce soit le ixtreme liteon 1.5 ou 1.6 , quand je les ouvre dans 360fw toolbox , il me dit sa !

Si j'ouvre la même version mais pour samsung par exemple ,il me l'ouvre et affiche une cléf du genre FFFFF ou autre , mais pas avec ceux pour liteon !

Vous aussi c'est comme ça ?

Comment faire pour mettre ma cléf de mon hitachi dans un fw ixtreme liteon 1.5 ou 1.6 ????

Personne peux m'aider ?

toolbox ne gere pas les firmware pour liteon donc pas d'inquiétude c'est normal, fie toi a jungleflasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toolbox ne gere pas les firmware pour liteon donc pas d'inquiétude c'est normal, fie toi a jungleflasher

Oui , mais jungleflasher me semble ok , la cléf est bonne , mais une fois flashe avec ixtreme 1.5 ou 1.6 , toujours pareil quand je remet le lecteur dans la xbox , je met un backup et , pour lire ce dvd , veuillez l'insérez dans une xbox360 , la console démarre nickel , ne clignote pas , donc je comprend pas pkoi sa marche pas , elle lit trés bien les dvd-video , mais c nul !

help !

Modifié par zehypnos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces