Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

de tfacon le plus interessant dans toute cette histoire de rebillage c'est de pouvoir recupérer un bon nombre de console rrod dans la nature et de pouvoir en profiter avec Jtag (la plpart du temps une console rrod est compatible)

et comme en plus derriere on peut revendre les jtag bien cher tout le matos pour le rebillage est amorti (surtout que les Jtag vont devenir de + en + rares et donc chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut c'est sur que 2000$ ça commence a etre plus interressant mais comme dit Kaiser il faut avoir tres peu de retour. Il faut aussi pouvoir récuperer des 360 jtagable car au prix que les consoles sont rendu, je ne connais pas beaucoup de personne qui voudront mettre un 75$ pour la réparation sur une console normal. Il reste a savoir jusqu'a quel prix on peut revendre une console jtagué et la plus part du temp modele xenon car il ne fuat pas ce le cacher les xbox jtagué on la cote du coté des geek ou tres fan de xbox mais coté messieurs et madames tout le monde c'est boff car eux pouvoir passer des backup c'est ce qu'il veulent et rien d'autre et ça pas besoin d'une console a 400$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6000$ c'est très correcte mais en fouinant je crois avoir trouver le constructeur chinois derrière manncorp et là on passe plutôt vers les 2000$ l'engin - avec bras robotisé en prime - ( j'ai envoyé un mail, on verra bien )

@ 2000$ c'est rentabilisé rapidement à condition que que le taux de réussite soit proche de 100%

la soudure standard de composants je maitrise depuis des années mais j'avous la soudure de BGA c'est particulier et il faut que je me fasse la mains ^^

évidement que ça coute moins cher en chine. Manncorp était distributeur MARTIN aux US, mais comme il n'assurait pas la garantie, ça s'est arrété. le patron de Manncorps je le connais bien, il cherche une machine pour faire un maximum de marge.

la machine qu'il distribue, t'aura de la chance si elle n'arrive pas déjà en panne, et ensuite pas sur qu'elle marche. 2000$ pour un truc qui ne marche pas, c'est bien assez cher.

un taux de réussite de 100% avec ce type de bécane et ton expérience, c'est de l'uthopie pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6000$ c'est très correcte mais en fouinant je crois avoir trouver le constructeur chinois derrière manncorp et là on passe plutôt vers les 2000$ l'engin - avec bras robotisé en prime - ( j'ai envoyé un mail, on verra bien )

@ 2000$ c'est rentabilisé rapidement à condition que que le taux de réussite soit proche de 100%

la soudure standard de composants je maitrise depuis des années mais j'avous la soudure de BGA c'est particulier et il faut que je me fasse la mains ^^

évidement que ça coute moins cher en chine. Manncorp était distributeur MARTIN aux US, mais comme il n'assurait pas la garantie, ça s'est arrété. le patron de Manncorps je le connais bien, il cherche une machine pour faire un maximum de marge.

la machine qu'il distribue, t'aura de la chance si elle n'arrive pas déjà en panne, et ensuite pas sur qu'elle marche. 2000$ pour un truc qui ne marche pas, c'est bien assez cher.

un taux de réussite de 100% avec ce type de bécane et ton expérience, c'est de l'uthopie pure et simple.

Salut mais désolé on est pas tous caller comme toi, on est ici pour apprendre si toi tu as réussi pourquoi un autre ne le pourrait pas ! En fait merci pour les rensignements mais la derniere phrase était de trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Enfin, ceci : http://www.martin-smt.de/pdfs/div/xbox_manncorpr.pdf quelqu'un à testé ?

ouais, c'est la bécane que j'ai acheté il y a presque un an.

un taux de réussite de 100% avec ce type de bécane et ton expérience, c'est de l'uthopie pure et simple.

C'est sûr même!

En fait merci pour les rensignements mais la derniere phrase était de trop !!

Non elle est réaliste. Même avec du matos performant, la mise au point pour les 360 est très délicate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mais désolé on est pas tous caller comme toi, on est ici pour apprendre si toi tu as réussi pourquoi un autre ne le pourrait pas !

ben pas de problème, tu peux apprendre, mais seul... et en 2 jours? perso, j'ai commencé la réparation BGA en 1998, pour Sony. amusant non? j'ai effectivement un peu d'expérience, et je suis en contact permanent avec les grandes entreprises de l'electronique, les autres distributeurs dans le monde, et je participe activement au dévellopement des machines de la marque que je represente. ça fait chier de dire ça, j'ai l'impression de me vanter... mais bon, ça me permet quand même d'avoir un esprit critique sur les machines actuellement en provenance de chine, sur la qualité du service et du reste. ça me permet aussi de dire qu'on ne se fait pas une expérience technique en deux coups les gros, sur des consoles de jeux.

le premier truc que tu vas apprendre, c'est l'humilité.

mais la derniere phrase était de trop !!

je persiste et signe, jeune Padawan. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon :unsure: la plus part sont passé par cette etat d'esprit , sur la faisabilité d'une soudure BGA , c'est pas 2 CM ni 10 CM qui vont servir a maitriser le process , a moins d'avoir un coup de chance , mes 2 premiers essais étaient fonctionnels, les 5 suivants sont passés a la poubelle , ou plutot pour de la recuperation ?? et pourtant j'avais deja fait du BGA mais sur des pcb industriels , on est tous d'accord , <_< on arrive a maitriser les loupés en les faisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rejoint gull et lolseg ainsi que bugess

nous brassons beaucoup de consoles HS, je vais pas m'étaler la dessus, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que sur une machine qui à déjà réparer des 100 et des 100 de carte mere xbox ou ps3 ou de pc portable, on arrive pas avoir un process répétitif et parfait à 100% sur les CM xbox.

Le même profil pour la même révision de CM, dans la même journée, par le même technicien, dans la même heure, tu peux avoir une CM qui se délamine, ou un proco, des pad de CM qui s'enlevent, ce n'est pas la machine qui est en question, même si c'est pas la meilleur du marché, mais inévitablement la CM xbox qui est une pure merde à 100$.

Donc nous, on a tous les jours des déchets, et ce n'est pas un problème de IR ou de Hot air, ou de 10h d'étuves, c'est que, c'est comme ça et tu peux rien faire

Les taux de succès de réparation sont bien bien bien bien meilleur pour la cm ps3

Nous pensons que le passé de sony comme manufacturier explique cela, la conceptualisation de cm ainsi que différents détails techniques expliquent pourquoi la ps est beaucoup plus costaud pour du rework

maintenant je pense que lolseg ou nous, nous pourrions partager nos connaissances les techniques profils, machine utilisées, mais ca reste pour nous notre gagne pain, c'est un métier et ce n'est pas un jeu (enfin pour nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rejoint gull et lolseg ainsi que bugess

nous brassons beaucoup de consoles HS, je vais pas m'étaler la dessus, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que sur une machine qui à déjà réparer des 100 et des 100 de carte mere xbox ou ps3 ou de pc portable, on arrive pas avoir un process répétitif et parfait à 100% sur les CM xbox.

Le même profil pour la même révision de CM, dans la même journée, par le même technicien, dans la même heure, tu peux avoir une CM qui se délamine, ou un proco, des pad de CM qui s'enlevent, ce n'est pas la machine qui est en question, même si c'est pas la meilleur du marché, mais inévitablement la CM xbox qui est une pure merde à 100$.

Donc nous, on a tous les jours des déchets, et ce n'est pas un problème de IR ou de Hot air, ou de 10h d'étuves, c'est que, c'est comme ça et tu peux rien faire

Les taux de succès de réparation sont bien bien bien bien meilleur pour la cm ps3

Nous pensons que le passé de sony comme manufacturier explique cela, la conceptualisation de cm ainsi que différents détails techniques expliquent pourquoi la ps est beaucoup plus costaud pour du rework

maintenant je pense que lolseg ou nous, nous pourrions partager nos connaissances les techniques profils, machine utilisées, mais ca reste pour nous notre gagne pain, c'est un métier et ce n'est pas un jeu (enfin pour nous)

ouf, ça fait du bien de temps en temps.

ouvrez un forum sur invitation, avec des droits restrains pour les pros. ça évitera peut être de raconter 1209 fois la même chose.

mon idée de départ était de faire partager mon expérience, pour aider des "privés", mais des fois je me sens un peu las... il doit y a voir des profs dans les lycées qui ressentent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon faut pas non plus oublier la difference entre ceux qui ont la possibilité de faire les interventions dans les regles avec un equipement performant , qui ne fonctionne pas tout seul , bien entendu <_< et on est d'accord qu'il faut investir pas mal de sa personne pour arriver a des resultats , rien de comparable avec le materiel et l'experience des certains qui tentent de faire cette manip chez soit dans un coin de cave :unsure:

Bien sur que l'on ne parle pas de la meme chose , d'un coté c'est technique , affinement de profil, % de reussite , de l'autre crying on cherche juste un reboot , meme si cela ne tiens que le temps d'un jeu , la satisfaction d'avoir fait redemarré :unsure:et la on se rejoint tous , grands ou petits

Peut etre que la solution est une partie du forum axée , comme sur certain site ou la partie developpement est restrainte a certain membre :angry: faudrait pas exclure entierement les amoureux d'electronique ou autre , vos reponses et renseignements en temps de pro , leur permettent d'evoluer de comprendre , de s'orienter facilement , meme si cela saoule un peu de se reprendre a chaque post , on fait cela sur le forum , dans la vie professionnelle et personnelle , étant egalement dans la branche formateur profesionnel, je peux vous dire que c'est rien par rapport aux enormités qu'on rencontre actuellement , au moins on communique avec des passionnés :oki: et c'est deja pas mal.

Pour la partie materiel , j'avais un moment , sans me le sortir de la tete , compté m'équiper d'une station , mais comme on fait maintenant soutraiter nos électroniques , crying pour toujours cet objectif de reduction de cout que toute les sociétées connaisent, l'achat d'un tel equipement pour realiser 2 voir 3 refussions ou rebillage par mois , ne se justifie pas, ni coté prix , ni coté appliquation , car c'est pas en faisant 2 manip par mois que l'on maitrissera une station de reparation , comme n'importe quelle machine de production

:ok: je remercie tout de meme tout ceux qui apporte un peu de leur experience dans un domaine qui reste quand meme tres fermé , et le partage ne sera que benefique , tant pour les solutions que les origines des certaines pannes , liées a l'un ou l'autre des composants

Par contre je peux apporter mon aide pour la partie amelioration des stations , style table de bridage , fixation , usiange , decoupe en tout genre , deja pour rester dans le bain et on ne sait jamais , le jour ou cela me prendrait de plonger sick

merci a tous grand et petit :0

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ici, c'est le monde des gens qui ont tout vu et qui croient tout savoir mon cher gull, je te rejoint à 1000%

personne n'a tout vu et personne ne sait tout , moi en premier , apprendre a tout age et a tout moment est une experience formidable , il faut juste le vouloir blush mais on est pas tous comme cela , heureusement

bon je sors , rien a voir avec le vrai fond du sujet qui est le rebillage de nos chers consoles

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
maintenant je pense que lolseg ou nous, nous pourrions partager nos connaissances les techniques profils, machine utilisées, mais ca reste pour nous notre gagne pain, c'est un métier et ce n'est pas un jeu (enfin pour nous)

Pourquoi pas, je suis partant en fonction du temps de dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ON NE PARLAIT PAS POUR TOI MON CHER BUGESS

j'avais bien compris , c'etait pour clarifier les choses , comme pas mal de gens , et etant quand meme equipé , je pe,sais pouvoir appliquer ces manips a la 360 et bien non , les bga industriel ou pc sont bien plus facile a faire et avec tres peu de loupé , j'ai arreté pour eviter de donner de l'espoir a des gens et devoir leur annoncer le deces de leur cm

billilys j'avais tres bien compris ton message et a qui il s'adressait , mais bon certains essayent par curiosité et je le comprend bien , par contre il faut juste qu'ils comprennent que cela ne fonctionnera pas a tout les coups

tiens j'en profite pour posser une colle

j'ai une console qui boot en E74 , et tout le monde sait que c'est un probleme de gpu , console avec installation jtag :rolleyes: et en passant je demarre avec eject :unsure: le xell boot , avec affichage et annotation des clées

:blink: donc , le gpu n'est pas geré de la meme facon , que l'on boot un xell ou un dash , le mode graphique est pas le meme , c'est normal ?? ou je me trompe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va reporter ta question a une simple soudure , si tu insistes sur une pastille avec ton fer a souder apres fusion de l'etain , crois tu que ta pastille va tenir en place internellement , :rolleyes: et bien non , et pour eviter de tirer sur les pastilles il faut une depression mini pour que lors de la depose les pastilles restent en place , mais l'ensemble fait que la depose se fasse correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ON NE PARLAIT PAS POUR TOI MON CHER BUGESS

j'ai une console qui boot en E74 , et tout le monde sait que c'est un probleme de gpu , console avec installation jtag :rolleyes: et en passant je demarre avec eject :unsure: le xell boot , avec affichage et annotation des clées

:blink: donc , le gpu n'est pas geré de la meme facon , que l'on boot un xell ou un dash , le mode graphique est pas le meme , c'est normal ?? ou je me trompe

@+

héhé !

Le dash doit avoir un driver bugess. Il doit avoir besoin comme un pc, d'avoir du matériel graphique ! Pas le xell ! (vga basique et standard)

Merci pour l'info, je ne le savais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une petite machine de rebillage ( qui marche ) il faut compter 200 euros, etc.

Une xbox 360 neuve aussi hihihi

Le problème c'est que le R.O.D risque de revenir, la faute à la conception "jetable" de la console, est-ce vraiment intéressant au final?

Personnellement je sais plus trop quoi en penser.

Hi! j've tout simplement t'assurer ke le R.R.O.D est maniable et reparable, de ma part je fait tout simplement le reflow qui reussit avec moi avec 80% des cas, et les 20% ne reussis pas faute de IC, j'ai pa assez de ressources pour de nouveuax GPU IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une petite machine de rebillage ( qui marche ) il faut compter 200 euros, etc.

Une xbox 360 neuve aussi hihihi

Le problème c'est que le R.O.D risque de revenir, la faute à la conception "jetable" de la console, est-ce vraiment intéressant au final?

Personnellement je sais plus trop quoi en penser.

Hi! j've tout simplement t'assurer ke le R.R.O.D est maniable et reparable, de ma part je fait tout simplement le reflow qui reussit avec moi avec 80% des cas, et les 20% ne reussis pas faute de IC, j'ai pa assez de ressources pour de nouveuax GPU IC

Quand tu parle de réussite tu veux dire qu'elle reboot après l'opération ou alors que ça tient bien dans le temps? parce que ça n'est pas la même chose hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une petite machine de rebillage ( qui marche ) il faut compter 200 euros, etc.

Une xbox 360 neuve aussi hihihi

Le problème c'est que le R.O.D risque de revenir, la faute à la conception "jetable" de la console, est-ce vraiment intéressant au final?

Personnellement je sais plus trop quoi en penser.

Hi! j've tout simplement t'assurer ke le R.R.O.D est maniable et reparable, de ma part je fait tout simplement le reflow qui reussit avec moi avec 80% des cas, et les 20% ne reussis pas faute de IC, j'ai pa assez de ressources pour de nouveuax GPU IC

Quand tu parle de réussite tu veux dire qu'elle reboot après l'opération ou alors que ça tient bien dans le temps? parce que ça n'est pas la même chose hein :)

Un éternel débat tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces