le boulot peu être mal fait, ou la panne peut être ailleurs...........
ça arrive mais c'est rare, et généralement, si le probleme est de notre coté, c'est que la dépose du RSX sur la carte mère n'a pas été bien réaliser, que toutes les billes ne sont pas arrivé à leur liquidus
Pourquoi donc?
tout simplement Parce que nous avons un RANGE (une FENETRE) des révisions de CM PS3 avec lesquelles nous avons calibré nos machines, et qu'il faudrait encore des 100aine et 100aine de CM de révision à 90/90 , 90nm/65nm , 65nm/65nm pour être certains que nos profils soient les meilleurs possible. C'est techniquement impossible, car on dépasse le cadre d'un simple atelier de réparation
Est ce que à la fin de chaque profils, cycle, de rework, les processeur sont à 100% soudé sur la carte mère? nous ne le savons pas, car nous n'avons pas de machine d'inspection BGA, et même si c'était le cas, (machine inspection RX à 75à100k€) ça ne prouve en rien sur la GARANTIE de la durée de tenue du BGA
Comment ça????
Preuve par l'exemple, ASUS SONY MICROSOFT APPLE et consor qui ont implanté du BGA (assemblage foxconn et autre) aurait aimé connaitre les problèmes de fiabilité (des millions de $ en l'air) que l'on connait par exemple pour le RROD, et YLOD. Ca nous arrive de réparer aussi les CM d'ordinateur ASUS et APPLE et les chiffres sur le nombre de CG ATI ou NVIDIA qui tombe en panne au delà des 2 dans de garantie sont tout simplement astronomique
Aujourd'hui le problème BGA ROHS sur l'électronique grand public, à changé, avec le choix de l'alliage qui est différent, diminution de la finesse des gravures des PROC, 45nm
Faire un rebillage sur sa console est un choix murement réfléchi par nos clients, nous les mettons en alerte sur les désillusions possibles, mais aussi la forte probabilité de corriger au moins le BGA du RSX qui est UNE des causes de YLOD les plus importantes