Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux / pros ;-)

Voilà, vu qu'on parlait d'un composant qui m'intéresse un peu plus haut, je profites de ce thread.

J'ai une carte mère xbox zephyr qui me fait une erreur 0013 (erreur RAM)

L'erreur survient avec un temps variable de quelques secondes à une minutes après démarrage de la console, les ventilos commencent à s'emballer et la console se met en sécurité.

La pâte thermique a été changée et bien mise, je ne pense pas que le problème vienne de là.

J'ai un doute aussi sur le fait que ce soit un problème de RAM, mon doute s'oriente vers le NCP5331 proche du connecteur d'alim qui se met à chauffer énormément le temps que la console se mette en sécurité (à son maximum on met à peine le doigt dessus), quelqu'un pourrait-il me confirmer que celui-ci doit rester froid ? Ca pourrait orienter mes tests autour de celui-ci

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir à tous !

voilà ayant 4 xbox RROD, j'en ai réparée une sur les 4 avec la méthode hors rebillage connu de tous mais les 3 autres ne veulent rien savoir. J'ai alors fait l'acquisition d'une station BGA "T862 IRDA" je voudrai alors savoir si vous pourriez me donner les listes des matériaux nécessaire svp ? j'ai déjà les billes, le stylo pompe, la tresse à dessouder, il me manque le flux je ne soit pas quoi prendre à ce niveau là :( je n'ai pas non plus la grille qui va sur le GPU pour faire le rebillage avec le support. voilà je sais pas si j'ai oublié quelque chose. Si vous auriez les liens sa serai sympa. Merci bien.

bonne soirée :)

Quand tu penses que certaines sociétés mettent 30 000 € pour faire de la réparation de consoles alors qu'ils pourraient le faire pour moins de 200€, ça laisse rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une carte mère xbox zephyr qui me fait une erreur 0013 (erreur RAM)

L'erreur survient avec un temps variable de quelques secondes à une minutes après démarrage de la console, les ventilos commencent à s'emballer et la console se met en sécurité.

probleme gpu comme tout les rods , c'est le billage de connexion a une ram qui provoque le defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j'en ai une une en E74 alors j' ai tenter un reboullonage mais depuis 3 led rouge j'ai tout tenter mais rien a faire je fais appelle a vos talents de technicien pour un rebillage Gpu dans un premier temp moyenement finance si vous reussissez bien sur faite moi signe(je suis dans le 64 alors si vous connaissez quelqu'un dans ce coin faite moi savoir).cordialement.voici mon adresse mail guinowak@live.fr

Modifié par chocgui64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton probleme vient du billage GPU, billes du centre du billage

Salut,

Effectivement, vous aviez raison, réchauffage du GPU avec flux et surtout le profil adéquat, et voilà, elle semble repartie.

Si ça peut faire avance le schmilblick, je me suis aussi aperçu en regardant les schémas de la box sur le net, l'erreur de température de RAM semble être une fausse erreur.

Je m'explique, il y a un composant qui s'occupe de mesurer la température à différents endroits grâce à une jonction de transistor. Il y a donc un transistor pour mesurer la température de la carte mère, un autre donc à l'intérieur du CPU, un autre aussi à l'intérieur pour le GPU, etc... Mais pour les RAMs, le signal abouti au GPU, comme si le capteur était aussi à l'intérieur du GPU... Ils avaient peut être prévu dès le début d'inclure les RAM dans le GPU...

La panne sur la mienne devait venir de la bille servant à cette mesure qui s'est maintenant refondu comme il faut et le joint réparé.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La panne sur la mienne devait venir de la bille servant à cette mesure qui s'est maintenant refondu comme il faut et le joint réparé.

ton joint n'est pas réparé. au lieu de mettre des tampons pour forcer la carte à revenir en contact avec ta bille, tu as fondu les billes alentour pour que ta bielle revienne en contact.

dans les deux cas, tu as un contact mécanique de la bille sur la plage d'acceuil. elle n'est pas soudée. au mieux ça tiendra 3 mois, au pire... tout dépendra du nombre de cycles de dilatation du PCB.

en clair, l'expression " réparé" me semble un peu exagérée.

tout est relatif, hein, c'est une console de jeu, pas un Pacemaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui ferai des rebillages sur le 13. Il y aurai deux xbox360 à traiter. Merci d'avance ;) répondez moi par MP.

Cordialement

Salut,

Pour ta demande, il y a une section appelée "GX-annonces" en barre de titre,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement , d'ou ma question l'auteur du post ne repond plus depuis bien longtemps et il a encore une de mes CM , par contre sa méthode n'a pas trop tenue , celle qu'il m'avait reparé a laché lors du remontage dans la carcasse , le bruit selectif " crac" d'une microfissure du billage

par contre il y a des pros sur le site qui peuvent te faire la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai essayer de dessouder le gpu et le cpu d'une ps3 avec ce pistolet a air chaud "ATTEN AT 858D" mais ca n'a pas marche, les soudures ne fondent pas. J'ai commencer a 210C° avec des mouvements circulaires ou bout de 10 min ca ne marchait tjs pas alors j'ai augmenter progressivement pour finir a 450C° mais tjs rien.. Ce pistolet n'est pas assez puissant ou je mi prend mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Peut etre pas assez puissant.

Déjà :

Est-ce que ta buse recouvre la totalité du composant ?

As-tu un thermocouple pour mesurer la température près du composant à dessouder ?

Fais tu chauffer la carte mère par le dessous ?

Utilises tu du flux ? (liquide ou gel , peu importe) ?

...

Tout ces details sont importants

EDIT : Je viens de voir ta station à air chaud, elle n'est pas du tout adaptée pour ça.

Modifié par dia715
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 2 je pense, je crois qu'il n'existe pas de buses de plus grandes taille pour cette station là.

l'ideale serait une aoyue 968 avec une buse de grande taille (45X45) >> http://shop.wiltec.info/product_info.php/i...-AOYUE-968.html

ou mieux encore : un station à infrarouge comme celle là par exemple >> http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...E:X:AAQ:US:1123

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme annoté plusieurs fois , la valeur affichée est alléatoire , c'est selon son point de mesure , souvent dans le corps de chauffe , il faut la valeur le plus pres du composant

une buse a la taille du composant +2mm , un debit d'air permettant une zone de chauffe reguliere , et un bon flux de soudure , sans oublier le prechauffage par le dessous

mais fait faire ces armes sur des pcb , et cela ne fonctionne rarement du 1er coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma station est pratiquement aussi puissante que la aoyue ça devrai être possible alors?? Je vais essayer de me fabriquer une buse, verra bien si ça marche.. et si ca marche je m'achèterai un thermocouple.

J'ai du flux amtech NC-559 mais il est trop épais pour le glisser sous le gpu?? ou peut-etre le dilué?

J'ai aussi préchauffer la carte dans un four a chaleur tournante a 100° pendant 1h, mais je peut pas chauffer la carte par le dessous.

Pour la carte mère c'est pas grave si elle crame on me l'a filer est elle a déjà été mal traiter a coups de décapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour ton flux c'est pas tres compliqué tu le chauffe a peine pour qu'il ce liquifie et il va glisser en dessou du gpu, il faut y aller tranquillement de petite quantité a chaque fois. Pour le préchauffage une plaque de cuisson avec un support adapté pour recevoir la cm va tres bien faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pendant le process il est indispensable de faire chauffer aussi la carte mère par le dessous. Utilise une plancha ou bien l'Aoyue 853A

http://shop.wiltec.info/product_info.php/i...-Quartz-IR.html

Il faut aussi faire en sorte que la carte mère soit fixée pour eviter sa déformation.

Pour le flux en gel, mets en un peu autour du processeur et utilise la station à air chaud pour faire "fondre" le gel pour qu'il puisse couler en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces