30 Millions de Xbox 360 vendues


Newserator
 Share

Messages recommandés

À la veille de l'E3 2009, Microsoft prend de l'avance sur ses concurrents et annonce que 30 millions de Xbox 360 ont été vendues dans le monde depuis son lancement. Le constructeur souligne que les ventes de consoles ont grimpé de 28% cette année par rapport à 2008. Aux Etats-Unis, les possesseurs de Xbox 360 ont d'ailleurs dépensé plus de 14,5 milliards de dollars pour acheter des consoles, accessoires et jeux.

À ce sujet, la firme de Redmond est fière de préciser que la plateforme a généré plus de 5,6 milliards de dollars pour les éditeurs tiers, ce qui représenterait selon NPD plus d'argent que la PS3 et la Wii combinées. Pour finir, sachez que la Xbox Live est également en pleine progression, notamment grâce aux nouveaux services lancés durant l'année 2009. Le Xbox Live compte aujourd'hui 20 millions de membres sur la planète.

La suite aura lieu lundi (en fin de journée) pour la conférence de presse Microsoft : le constructeur promet déjà des annonces majeures !

Source : Jeux-video.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2109

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oulalalalaaaaaaaa, c'est que Microsoft est en forme !!! Ca me fait vraiment plaisier de voire que le marché du jeu vidéo se porte bien.

A quand une "Xbox 720" ? Si aucune annonce est faite au à l'E3, c'est qu'elle sera pour 2011, ce qui sera certainement le cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin => Pour le moment je pense que la vague du moment, c'est de rentabiliser à mort, pour un moindre coût, Nintendo a fait des envieux avec sa façon de jouer du marketting, et ce que peux leur rapporter leurs choix.

Je pense qu'on va se taper cette génération de console un petit peu plus longtemps que la moyenne, surtout que concernant la 360, les bénéfices se sont fait bouffer à grand coups d'intervention du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens j'allais dire

comme d'hab , j'attend encore que sephi pointe le bout de son nez ....

MS a tout tué sur ce coup la, ca m'etonnerais meme pas que la remplaçante de la 360 soit chez nous l'an prochain! Tres bon jeu maketing, et technique de vente y a pas a dire (meme si les premieres 360 avait des soucis). C'est bon de savoir que la marché du JV est encore en place.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'on va se taper cette génération de console un petit peu plus longtemps que la moyenne, surtout que concernant la 360, les bénéfices se sont fait bouffer à grand coups d'intervention du SAV.

idem,

je pense que la génération suivante n'est pas avant 2012 ( fin 2012) genre profiter de la pub de fin du monde pour sortir la console qui nous fera passer dans une nouvelle ère du jeux video :)

sortie de la Xbox 720 le 20/12/2012 :) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne parierais pas sur une sortie aussi tardive que 2012, la 360 est certes une bonne console mais elle est clairement à son maximum de performances ou presque, c'est vrai que les utilisateurs peuvent se contenter d'une stagnation pendant des années (comme pour la PS2) mais si les versions PS3 commencent un peu trop à faire de l'ombre aux versions 360 niveau technique, MS nous sortira vite une console pour remédier à ça et prendre une avance sur la génération suivante (1 an sur celle-ci, peut-être 3 sur la suivante, d'ailleurs on ne pourrait plus vraiment parler de générations... actuellement c'est déjà moyen).

Si je devais jouer les voyants je dirais que le début betatest de la suivante serait plutôt fin 2010 / mi-2011 ! Mais je ne m'y inscrirai pas à celui là :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et combien a la poubelle!

3 Red Ring après 3 essais juste après l'installation obligatoire du nouveau dashboard.

Fait bizarre je trouve que depuis les ventilateurs ventilent beaucoup moins et mes ventilos sont propres.

La bataille commence.

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah les trolls se sont réveiller avec toujours le même discours ... et puis sa fait quoi qu'une personne est du l'acheter 2/3 fois? sa fait toujours une console de vendu...

Il y en a combien de millions qui en ont acheté 2, voire 3?

ils leurs ont pas mis le couteau sous la gorge non plus ...

en meme temps ils ont pas tord , ca fait quand meme vachement moins de console que ce que microsoft dit dans ce sens la . on pourra jamais savoir ce qu'ils ont vraiment vendu

bizarrement quand c'est des chiffres sony,tu les crois les yeux fermés... a oui c'est vrai,tu as des sources sur ...

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah les trolls se sont réveiller avec toujours le même discours ..

Eh c'est peut être toi le troll qui se "réveille" a chaque fois qu'il y a un post du genre... :whistling:

Par contre moi j'ai commenté ce genre de new environs quoi 5,6 fois dans ma vie donc tes remarques :oki:

ils leurs ont pas mis le couteau sous la gorge non plus ...

Ah tiens je croyais que si blush

T'as même pas l'air d'avoir compris la nature de mon post déja (en fait je n'ai que soulever un fait sans donner mon opinion) donc ca sert a rien de le commenter.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps ils ont pas tord , ca fait quand meme vachement moins de console que ce que microsoft dit dans ce sens la . on pourra jamais savoir ce qu'ils ont vraiment vendu

Comme tu le fait si bien remarquer, on ne sait rien donc ça sert à rien de tergiverser ni de sortir des estimations d'on ne sait où.

Pour info c'est pas nouveau. Combien de ps2 ont réellement été vendues ? Parce que combien de personne on racheté des ps2 pour cause de lentille morte? Si tu veux je peux te faire une photo de mon simetière de bloc optique ps2.

Bref ici c'est le même cas, je ne crois pas que tu aie remis en cause à l'époque les chiffres annoncé par Sony alors que la ps2 était réputé pour ses lentilles fragilles.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous pourriez un jour sortir un contre argument sans prendre un exemple sur la concurence ?

je sais pas de quoi vous parlez , moi je vois juste que microsoft ce met bien en avant en donnant un chiffre dont on a connaissance de la maniere dont il est "gonflé" , chez nintendo ou sony je n'ai aucune idée de la maniere dont eux gonfle leurs chiffres , perso dapres ce que je sais sur le sujet , jestime le parc de 360 a seulement 2 tiers de ce qu microsoft annonce .

pour la concurence on en discutera quand on aura la chiffres dans les sections appropriées

HS: pas de bol pour toi d'etre tombé sur les mauvaise serie de ps2 , j'en ai jamais vu une seule en live avec une lentille dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous pourriez un jour sortir un contre argument sans prendre un exemple sur la concurence ?

La ps2 c'est pas la concurente de la 360, je prend juste l'exemple le plus récent d'une console qui s'est vendue et qui n'est pas réputé pour sa fiabilité.

je sais pas de quoi vous parlez , moi je vois juste que microsoft ce met bien en avant en donnant un chiffre dont on a connaissance de la maniere dont il est "gonflé" , chez nintendo ou sony je n'ai aucune idée de la maniere dont eux gonfle leurs chiffres , perso dapres ce que je sais sur le sujet , j'estime le parc de 360 a seulement 2 tiers de ce qu microsoft annonce .

Merci de donner ton avis, j'en prends note.

Edit : je viens de faire un calcul vite fait. 2/3 de 30 million ça fait 20 millions. En sachant qu'aux State il s'est vendu 15million de 360(je dis bien vendu et pas écoulé puisque NPD fait des estimation sur les ventes) et qu'au Japon il s'est vendu 1 million de console(idem que NPD mais avec Media Create). Ca ferait seulement 4 millions de consoles vendues dans le reste du monde ... très peu crédible ton estimation :/

pour la concurence on en discutera quand on aura la chiffres dans les sections appropriées

je me répète, j'ai pris l'exemple de la ps2 pas de la ps3! Pour la ps2 ne vient pas dire que Sony n'a jamais communiqué de chiffres de vente alors que la console était réputé peu fiables pour ses lentilles.

HS: pas de bol pour toi d'etre tombé sur les mauvaise serie de ps2 , j'en ai jamais vu une seule en live avec une lentille dead

Ben Je ne suis pas tombé sur des mauvaises séries et en fait je ne parlais pas de mon cas personnel. Je fait des réparrations d'un peu toutes les consoles dont la ps2. Et des lentilles de ps2 cramées j'en ai vues passer et sur toutes les séries de ps2 ( de v3 à v13). Alors soit la ville dans laquelle je bosse a vraiment pas de bol d'attirer toutes les mauvaises séries de toutes les versions de console soit il y a un problème sur la console.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et combien vendu 2 fois comme neuve ? :ninja:

Le vrai chiffre, se serait de savoir combien de joueur ont acheté une 360 suite à la revente de leur PS3 :D

En tout cas félicitations à Crosoft, ils ont tout déchiré sur cette génération de consoles, et ce n'est que justice...

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vrai chiffre, se serait de savoir combien de joueur ont acheté une 360 suite à la revente de leur PS3 :D

Tu parle de moi la ma couille ;)

Perso je pense aussi que le chiffres sont faussé par le fait que les gens ont du acheter plusieurs consoles suite a la mort prematurée de la leur; mais comme quelqu'un l'a signalé, ils l'ont fais sans y etre obligés, ils l'ont fais car ils aiment cette console.

Donc c'est clair que m$ c'est gavé; mais une chose est sur, j'attendrais plus d'1 an avant d'acheter leur future console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin en espérant que la prochaine ils ne la sortent pas à la va vite comme le fut la 360, tout ça pour devancer Sony, bon quelque part ça a peut être fonctionné, mais pour les clients ça craints.

Normalement, on apprends de ses erreurs passées, donc ça devrait le faire sur la next gen de Microsoft. Ça devrait....

Sur ce , encore bravo à Microsoft.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

microsoft est meilleur que Sony sur cette génération de console , c'est une évidence , même pour les possesseurs de ps3 comme moi ( j'ai aussi 360 ;-) ). Il faut être fairplay

++

Modifié par Jst59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share