Microsoft peut tuer votre Xbox à distance et prépare MGS4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site Jake8bitjostick a toujours depuis ces deux dernières années été une mine incroyable de rumeurs, infondées à priori, et qui finissaient par se concrétiser délicatement. Je ne sais pas si Jake est une sorte d'insider, toujours est il qu'il fut l'un des premiers à parler de la Jasper et de la Valhalla, du divorce MS / Bungie, de l'arrivée de Halo 4 (rebaptisé depuis Halo ODST), du projet Lips, etc... alors que personne d'autre n'en parlait et n'osait même pas considérer les rumeurs.

C'est sur la base de "l'article au contenu improbable qui devient finalement réalité avérée" que cette synthèse vous est proposée. Jake se serait entretenu avec un membre du Lab Test de MS, licencié il y a peu.

Il y a quelques jours donc, Jake nous apprenait plusieurs choses fumantes qu'il conviendra de prendre bien entendu avec un certain recul :

"Microsoft aurait la possibilité d'engager un killswitch à distance et de flinguer votre XBOX360 !! Ceci s'effectuerait par l'envoi d'une commande qui mettrait en surcharge un fusible très spécifique de la console qui, une fois grillé, imposerait le RROD. Cette fonction n'aurait été utilisée qu'en "laboratoire" et aurait été réservée aux cas de conflits avec des hackers particulièrement venimeux ou bien des cheaters prolifiques. Le truc, c'est qu'une fois la console envoyée au SAV, celui-ci avait la possibilité de reconnaitre que le fusible grillé correspondait à une "mort à distance", et ainsi n'était pas tenu de réparer la console, cell-ci appartenant à quelqu'un en violation avec la charte Microsoft.

Légalement, ce killswitch serait de plus tout à fait viable.

Meme si le principe peut paraitre extrême, Microsoft a montré récemment avec la remise à zéro de plus de dizaines de milliers de comptes qu'il était tout à fait capable de savoir qui faisait quoi en matière de cheats et de hacks.

Pour ma part, j'ai toujours été opposé au principe même du piratage et du hack sur cette génération de consoles. A la base, le compteur d'achievements était là pour récompenser les joueurs méritant (aux US pendant un temps, MS offrait aux dits joueurs des thèmes, des jeux arcade ou des MS points). Ce principe s'est complètement évaporé avec la mondialisation de la triche, laissant sur le carreau une des seules idées intéressantes de l'interaction joueurs/récompenses. Enfin... entre les mégalos qui ne dorment plus si ils n'ont pas 100% d'achievements quitte à tricher et par la même ruiner le concept de challenge et d'entertainment au profit du fétichisme débile, les rats qui téléchargent vingt jeux par jours et qui ne savent même plus ce que s'amuser veut dire, et les hackers qui expriment une joie bien réductrices lorsqu'ils crackent un code de plus, c'était surement perdu d'avance. "

MGS4 sur les rails :

" Microsoft et Konami sont en phase de béta test de MGS 4 depuis la fin de l'année dernière. Même si le renouveau des affrontements entre fanboys sera assuré lorsque l'info sera publique, cela confirme simplement ce que la plupart de ceux ayant les yeux en face des trous savaient déjà : MGS4 a couté beaucoup d'argent à développer, et seul un portage multi consoles pouvait le rentabiliser (il y a bien des rumeurs de sortie de Lost & Damned sur PC et PS3 en ce moment).

Jake réfute l'annonce d'une sortie à l'E3 et envisage plutôt "l'annonce d'une annonce", pas avant que les choses soient plus concrètes.

- Que Microsoft paie mal et traite mal ses testeurs.

- Que le site 8bitjostick est considéré comme une bête noire par les exécutifs de Microsoft, qui découragent leurs employés à le consulter ou à interagir."

L'article est tout en anglais, et offre un contenu très intéressant, mal reproduit par cette petite synthèse du haut. Voilà les liens, pour les fans de scoops, de conspiration et de Dean Takashi.

Source: http://www.8bitjoystick.com

Merci à pola pour la traduction et l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2096

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas, ca serait marrant. Moi, ce que je retiens surtout, c'est ce Killswitch à travers un "simple" composant qui grille et provoque le rod.

Une fois identifié, il suffira de la remplacer et puis voilà..... :whistling:

('fin, j'dis ca, j'dis rien.....)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas, ca serait marrant. Moi, ce que je retiens surtout, c'est ce Killswitch à travers un "simple" composant qui grille et provoque le rod.

Une fois identifié, il suffira de la remplacer et puis voilà..... :whistling:

('fin, j'dis ca, j'dis rien.....)

Apres ça dépend...a mon avis ce n'est pas un fusible traditionnel ou un cms mais plutot un fusible de type de ceux qu'on trouve dans certain processeurs...

donc pas trop accessible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fusible c'est légèrement crédible, mais je pense que c'est du pipo, car en effet, quand une console est banni on sait qu'elle ne peux plus se connecter au live mais en plus elle ne se connecte plus au live d'elle même. Donc Impossibilité de cramer le fusible à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis si il grillent des 360 via le live a distance MS le savent qu'il n'ont pas le droit c'est attaquable en justice j'en ais parlé avec un amis avocat justement ce soir en lisant ceci ( il a rigolé l'avocat ) !!!......Donc attention a ce qu'ils font si c'est vrais car entendre des choses pareilles c'est inadmissible ou c'est de la pure invention mais j'ai jamais entendus des conneries pareilles un constructeur qui grille volontairement la machine de ses clients j'ai jamais vu ça...A moins que ce ne soit que une simple rumeur sans passer a l'attaque de ce genre de connerie qui pourrait leur etre fatale pour le présent et leur futur dasn le monde du jeux video.....Encore un sujet qui va faire spéculer ^^

PS: je vais etre mechant mais ils le meritent et j'espères juste que MS sera grillé pour ça prochaine future next gen auprés des gens ( aprés toutes leurs pannes de ROD et rumeurs en toutes sortes ) ...un flop total me ferais rire ( en tout cas c'est sur j'ai une 360 mais pour une future next gen de MS chez moi ils pourront ce la mettre au C....... et j'en connais beaucoup d'autres qui n'acheterons pas leur prochaine console dans mon entourage ( ha si les couillon qui irons dormir a la FNAC la veille de la sortie de la prochaine console ceux la seront les cobailles ) :P

Modifié par florianx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu gros quand meme :rolleyes:

Heu oui comme tu dit c'est un peux gros :) ( c'est la meilleure que j'ai entendu et meme l'avocat qui est un amis a moi en a rigolé ) :maitrecapello:

Modifié par florianx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info cette histoire de killswitch n'est pas nouvelle et date du début de la console. Y a rien de nouveau dans ce qui est avancé, c'est juste qu'ils ont renomé eFuse en killswitch ...

Pour MGS4 je doute quand même mais bon qui c'est possible qui allait imaginer au début de la X360 que FFXIII allait sortir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour MGS4 je doute quand même mais bon qui c'est possible qui allait imaginer au début de la X360 que FFXIII allait sortir dessus.

Moi, et c'était d'ailleurs ultra prévisible, trop d'argent en jeu, et vu comme pataugeait la PS3 chez Sony...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il paraîtrait aussi que Sony, LG, Samsung et Philips auraient passé des accords avec BeTV, VOO et Belgacom pour griller à distance, via les décodeurs, les lecteurs et graveurs dvd en train de lire ou ayant lu des copies illégales de DVD...

Modifié par lhierckens
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il paraîtrait aussi que Sony, LG, Samsung et Philips auraient passé des accords avec BeTV, VOO et Belgacom pour griller à distance, via les décodeurs, les lecteurs et graveurs dvd en train de lire ou ayant lu des copies illégales de DVD...

Mdr et comment ils savent que la copie est illégale ... aufait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

C'est tout a fait plausible, et dans ce cas la ce fusible serait alors un efuse... Et je vous rappel qu'un nouveau RROD est apparu, par contre ce sont 2 leds vertes et 2 leds rouges qui alternent. Le nom respect des conditions d'utilisation d'un produit entraine immédiatement l'annulation de sa garantie, pour la charte XBL je ne sais pas mais il doit y etre stipulé.

Par contre en France, je ne pense pas qu'ils pourront se lacher comme ca, le consommateurs est assez bien entouré, et que si des cas été déclaré sur le sol Francais, on aurait tout un tas d'organisation de la consommation qui se metteront sur le pied de guerre pour cesser tout ca. Pas certains pour les autres pays par contre...

M'enfin faut quand meme prendre ca avec de super grosse pincette et les gants de soudure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

!

@CodeLestat7 : Message effacé car très déplacé ce que tu y mets.
Mdr et comment ils savent que la copie est illégale ... aufait ? :D

Certains jeux ont des SS/DMI/PFI unique ( ou presque ) donc 10000 personnes avec le même jeu c'est vite repéré tout comme 10000 personnes avec le même numéro de portable ( même si c'est impossible pour le portable c'est pour mieux comprendre).

D'ailleurs pour confirmer ou infirmer ce que je viens de dire sur les SS je suis partant pour faire un topic pour comparer le MD5 de nos SS d'un même jeu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin je pense que keiser parle pour les lecteur dvd :

Il paraîtrait aussi que Sony, LG, Samsung et Philips auraient passé des accords avec BeTV, VOO et Belgacom pour griller à distance, via les décodeurs, les lecteurs et graveurs dvd en train de lire ou ayant lu des copies illégales de DVD...

Il est au courant pour les DMI PFI Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alors voila mon message pour dire ce que je pense de tout ça. Cela ne sert a rien d'en parler pendant longtemps car si jamais ça arrivé M$ serais dans la grosse merde car ca ne serais pas légal de faire ça. Je vous rappel une petite partie de la loi qui dis que dès que tu es proprio d'une license tu as le droit d'avoir et d'utiliser une copie de sauvegarde ( backup ) de celle-ci car de plus ont paye les taxe de la copie sur tout les supports vierge. A la limite le premier a être dans l'illégaligité ca serais M$ etc car ils font tout pour empecher le client ( proprio de la licence ) de pouvoir ce créer une copie de sauvegarde ( backup ) au cas ou il auais un problème sur son original. Donc je pense que ca ne sert a rien de répondre sur un FAKE car pour moi cela reste un FAKE que ce sois pour la france, l'europe ou le reste.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alors voila mon message pour dire ce que je pense de tout ça. Cela ne sert a rien d'en parler pendant longtemps car si jamais ça arrivé M$ serais dans la grosse merde car ca ne serais pas légal de faire ça. Je vous rappel une petite partie de la loi qui dis que dès que tu es proprio d'une license tu as le droit d'avoir et d'utiliser une copie de sauvegarde ( backup ) de celle-ci car de plus ont paye les taxe de la copie sur tout les supports vierge. A la limite le premier a être dans l'illégaligité ca serais M$ etc car ils font tout pour empecher le client ( proprio de la licence ) de pouvoir ce créer une copie de sauvegarde ( backup ) au cas ou il auais un problème sur son original. Donc je pense que ca ne sert a rien de répondre sur un FAKE car pour moi cela reste un FAKE que ce sois pour la france, l'europe ou le reste.

A bientot

+1 bien dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les rats qui téléchargent vingt jeux par jours et qui ne savent même plus ce que s'amuser veut dire,

+10000 ,je connais certaines personnes qui font ainsi et ne termine pas leurs jeux , moi tout les jeux que j'achete, je prend le temps de les terminer,

et quand je le peut ,je prend les version collector . meme si il est vrai que certain mois je claque plus de 200 euro dans les jeux , je le regrette pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lisez l'article original, les gars !

Je le répète, je suis le premier à ne pas accorder de crédit aux rumeurs venues de nulle part, mais ce contenu vient de l'un des blogs les mieux informés du net, et qui se fout royalement de son nombre de visites.

On parle du mec qui avait annoncé le projet Lips des mois avant que les magazines pro n'en parle, qui avait eu la primeur sur la sortie d'un Halo 4 (odst), et qui il y a plusieurs mois a commencé à parler d'un projet de MS concernant un accessoire censé concurrencer la Wiimote alors que tout le monde criait le mot à la mode avec des rires puérils : fake!

Pour finir, c'est en partie grâce à Jake que l'erreur 74 est aujourd'hui couverte par une garantie de trois ans au lieu d'une seule année.

Qu'on accorde pas de crédit à ces rumeurs, soit. Je veux juste préciser que je n'aurais pas mis en ligne l'article venant d'un blaireau inconnu qui fomente des théories du complot sur un blog pourri avec huit visiteurs entre deux sessions de hentaï et d'essuyage de miettes entre les touches de son clavier.

Jake se qualifie de rumor-mongler, et il présente des rumeurs depuis plus de trois ans. Le truc, c'est qu'il a raison la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lisez l'article original, les gars !

Je le répète, je suis le premier à ne pas accorder de crédit aux rumeurs venues de nulle part, mais ce contenu vient de l'un des blogs les mieux informés du net, et qui se fout royalement de son nombre de visites.

On parle du mec qui avait annoncé le projet Lips des mois avant que les magazines pro n'en parle, qui avait eu la primeur sur la sortie d'un Halo 4 (odst), et qui il y a plusieurs mois a commencé à parler d'un projet de MS concernant un accessoire censé concurrencer la Wiimote alors que tout le monde criait le mot à la mode avec des rires puérils : fake!

Pour finir, c'est en partie grâce à Jake que l'erreur 74 est aujourd'hui couverte par une garantie de trois ans au lieu d'une seule année.

Qu'on accorde pas de crédit à ces rumeurs, soit. Je veux juste préciser que je n'aurais pas mis en ligne l'article venant d'un blaireau inconnu qui fomente des théories du complot sur un blog pourri avec huit visiteurs entre deux sessions de hentaï et d'essuyage de miettes entre les touches de son clavier.

Jake se qualifie de rumor-mongler, et il présente des rumeurs depuis plus de trois ans. Le truc, c'est qu'il a raison la plupart du temps

ce jake a peux etre raison sur certaines choses mais aux yeux de la loi il est interdit a un constructeur de deteriorer un materiel ( que ce soit par vengeance ou autres faits ) que un de ses clients a acheté chez lui !!!....j'ai un amis avocat qui a vu la news qui en a rigolé et a bien dit que ça serait 100% illégal de la part de MS et que cela aurait un impacte trés grave avenant sur des procés et surtout pour la survie de la 360 actuelle ou de leur futur next gen

Modifié par florianx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alors voila mon message pour dire ce que je pense de tout ça. Cela ne sert a rien d'en parler pendant longtemps car si jamais ça arrivé M$ serais dans la grosse merde car ca ne serais pas légal de faire ça. Je vous rappel une petite partie de la loi qui dis que dès que tu es proprio d'une license tu as le droit d'avoir et d'utiliser une copie de sauvegarde ( backup ) de celle-ci car de plus ont paye les taxe de la copie sur tout les supports vierge. A la limite le premier a être dans l'illégaligité ca serais M$ etc car ils font tout pour empecher le client ( proprio de la licence ) de pouvoir ce créer une copie de sauvegarde ( backup ) au cas ou il auais un problème sur son original. Donc je pense que ca ne sert a rien de répondre sur un FAKE car pour moi cela reste un FAKE que ce sois pour la france, l'europe ou le reste.

A bientot

+1 bien dit :)

Il ne s'agit pas de backup mais de hack de console, ce qui viole clairement les accords du xboxlive et du DMCA (goggle!). Lisez l'article original, au lieu de hurler au fake. D'ailleurs, fake ou pas, il y a peu de chances que ce système ne soit jamais utilisé : il s'agissait de TESTS EN LABORATOIRES et rien d'autre. Le but de l'article est simplement de signaler le concept.

Florianx, ton ami avocat (toi) t'as donné un argument à demi foireux . Au même titre qu'il est illégal de mettre un système de sécurite pouvant provoquer la mort d'un intrus chez soi, la souveraineté ne s'applique pas aux produits que tu achètes avec ton argent et que tu conserves chez toi à partir du moment ou tu vas sur le Net : une fois sur le xboxlive, ton système devient PUBLIC, et il appartient à MS de le révoquer, de le bruler ou de l'envoyer sur orbite s'il le désire, tout simplement car il viole la charte MS, et qu'il est visible sur un réseau public et parceque le piratage logiciel et matériel est un crime !

Si on transforme sa console en violation de la charte MS, j'aimerais que tu m'expliques en quoi il devient illégal pour MS de vouloir saisir ta machine si tu vas trop loin. Ce serait la même chose de dire qu'il est illégal de revoquer ton compte, par exemple.

Et pour ce qui est de la destruction pure et simple de la console,qui est une autre histoire, je doute que MS n'admette jamais avoir intégré (ou utilisé) un pareil système dans sa console, ce qui est aussi bien mieux expliqué dans l'article original.

Enfin, je dis ça...

EDIT : si la loi sur le piratage venait à passer un jour, je ne serais pas étonné qu'une sentence extrème puisse inclure la destruction du matériel utilisé dans le cadre dudit piratage. Ca vous paraitrait pertinent à vous comme idée ?

Modifié par pola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share