Downgrader Votre Wii 4.0 Et 4.1 Officiel Sans Hbc


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En regardent de plus près, il n'y avait que 2 .wad ^^

Mais le Ios 16 n'est demandé nulle part dans le tutoriel, sert'il à quelque chose ? ( pour le tuto )

EDIT : je suis indéfiniment bloquer au 69 ( du DL menu ), même par Homebraw...

Il ne me reste que à attendre :encolere12: :encolere12: :encolere12:

Modifié par Wol1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

voilà comme vous l'imaginez je suis entrain de batailler poru downgrader ma wii 4.0

voilà quand je lance sur mon PC Downgrade helper V2 j'ai le message suivant qui s'affiche :

You must have administrator privileges to run this script.

appuez sur une touche pour continuer...

mais quand j'appuie sur une touche la fenetre se ferme et plus rien...

Quelqu'un aurait bien l'amabilité de m'aider? :rolleyes:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

voilà comme vous l'imaginez je suis entrain de batailler poru downgrader ma wii 4.0

voilà quand je lance sur mon PC Downgrade helper V2 j'ai le message suivant qui s'affiche :

You must have administrator privileges to run this script.

appuez sur une touche pour continuer...

mais quand j'appuie sur une touche la fenetre se ferme et plus rien...

Quelqu'un aurait bien l'amabilité de m'aider? :rolleyes:

merci d'avance

Salut

Toi tu dois être sous vista. Tu laisses la touche MAJ appuyée et tu cliques à droite sur ta souri ensuite "exécuter en tant qu'administrateur" sinon tu avais GETA aussi.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous,

une suggestion pour completer le tuto :

au moment du downgrade ios35 avec cmdvdx34, si l 'on n'a pas bien utilise une carte sd avec uniquement le dossier private et le boot.dol a la racine,

le programme affiche 'it seems to me you are a pirate, press home to exit'.

l 'embetant, c'est qu 'il ecrit un fichier dans /shared2 pour s'en souvenir... et donc même en vidant bien la carte sd, il affiche toujours le message !

il faut alors utiliser l'utilitaire shared2clean pour nettoyer ce vilain marqueur.

attention apres en relancant cmdvdx34, bien le faire a partir d'une sd 'clean'.. sous peine de devoir recommencer.

voila, je viens de galerer la-dessus pendant 2 soirees, j'ai pense que c'etait utile de le signaler.

une fois cet écueil passé, le downgrade s'est tres bien passé, en moins d'une demi-heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'invoque le grand Shakin !!

Avant toute chose, je voudrais préciser que j'ai suivit drastiquement le tuto et que j'ai lu les 14 pages du forum afin de ne pas soulever une question déja posée.

Config : Wii v4.0e sérial LEHxxxxxxxxxx

Chanel : Homebrew (réussi à installer via méthode bannerbomber)

Pb rencontré : Impossibilité de dowgrader complétement, une vrai forteresse !

En suivant le tuto, tout se déroule impécablement sans le moindre message d'erreur ou anomalie jusqu'au chargement de CMDVDX34 inclus ( Downgrade IOS35 se passe très bien avec que des "done" partout puis le "exit" que je fais à la fin).

Seulement une fois toute la procédure effectué correctement sur pc (là aussi tout se passe bien), je lance WMIOS35 et je n'obtient que la bannière en haut de Wad Manager v1.3 sans absolument rien d'autre !!!

Toutes mes autres tentatives sont des échecs, en voici un exemple non-exhaustif :

-> "Pimp my Wii" : plantage lors du simple test sur comme de par hasard le IOS35 v1040

-> Wad Manager 1.5 : l'appli fonctionne bien mais plantage lors de l'install de l'IOS35 v1040

-> cIOS36_rev10 : dl ok, adding ok, installing ticket...ERROR!

-> Wufe : récup des ios ok sur le jeu "Wii Sport" mais install via Wad Manager 1.5 nok

Voilà où j'en suis actuellement....

Please !!! Help Me ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question à 1 euro...pourquoi veux-tu downgrader ?

parce que si c'est pour avoir accès à la NAND (installation de chaînes homebrew, cIOS, etc.), le DG est contre-indiqué car révolu depuis un bon bout de temps. Un ptit coup de TBR derrière les oreilles, et ta NAND fera tout ce que tu lui diras de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TBR : Trucha Bug Restorer ;)

d'habitude je le précise toujours, mais là j'ai oublié...

tu es en 4.0, tu peux appliquer mon tutorial disponible ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...cha_Bug_restore

si tu avais été en 4.2, tu aurais trouvé l'alternative avec le tutorial de AnGe7 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=223610

ps : pas besoin d'être un expert en wii pour TBR...si tu suis le tuto à la lettre, ça sera que du bonheur ^____^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien messieurs,

Je ne peux que vous remercier dans toutes les langues !

Que du bonheur ! En faite me reste un piti détail, l'USB loader (ou tout autre homebrew) se charge bien mais uniquement depuis la sd card. Quand j'installe sur la wii, les chaines apparaissent bien mais l'écran reste noir.

J'ai pu constaté qu'en plus de l'IOS maintenant j'avais le NAND m'était demandé (disabled par defaut). Est-ce que ça a un rapport?

En tout cas, grand merci pour les évolutions apportées !!

Muchas gracias, grazie mille, danke, thank's you, aligato, sheshe, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne va pas cramer le boulot de quelqu'un qui a pris le temps d'écrire le tuto...parce que certains sont incapables de réflechir 30 secondes avant de faire n'importe quoi (et de bricker leur console)

chacun a le choix ensuite de faire ce que bon lui semble. Le DG n'est pas dangereux, c'est l'association de plusieurs paramètres distincts, qui causent le brick (DG 4.0 vers 3.2 > cIOS_pack > maj 3.4 DVD).

quand on fait n'importe quoi, n'importe comment, on obtient ce genre de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne va pas cramer le boulot de quelqu'un qui a pris le temps d'écrire le tuto...parce que certains sont incapables de réflechir 30 secondes avant de faire n'importe quoi (et de bricker leur console)

Je veux bien croire qu'il faille réfléchir et connaître les risques d'une telle opération, mais vu les cas assez nombreux de boot brick recensés sur ce forum, ce serait bien d'ajouter en rouge sur le tuto qu'il ne faut pas faire une MAJ via un jeu, sous peine de bricker sa console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne depend pas QUE du downgrade.

Il y a au moins 3 paramètres qui rentrent en jeu. On ne peut pas pallier à tous les problèmes que l'on pourrait avoir, la liste n'en finirait jamais.

le DG est dangereux, et c'est écrit noir sur blanc...après à chacun de faire la part des choses, et surtout, de prendre tous les renseignements nécessaires avant de faire n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien messieurs,

Je ne peux que vous remercier dans toutes les langues !

Que du bonheur ! En faite me reste un piti détail, l'USB loader (ou tout autre homebrew) se charge bien mais uniquement depuis la sd card. Quand j'installe sur la wii, les chaines apparaissent bien mais l'écran reste noir.

J'ai pu constaté qu'en plus de l'IOS maintenant j'avais le NAND m'était demandé (disabled par defaut). Est-ce que ça a un rapport?

En tout cas, grand merci pour les évolutions apportées !!

Muchas gracias, grazie mille, danke, thank's you, aligato, sheshe, etc...

A cause des attaques moralistes de Mr Bean, on en oublierai presque qu'il me reste un micro soucis... :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A cause des attaques moralistes de Mr Bean, on en oublierai presque qu'il me reste un micro soucis... :maitrecapello:

newlaugh je ne cherche pas à faire la morale. C'est juste que le downgrade 4.0->3.2 a causé pas mal de dégâts irréversibles chez beaucoup de possesseurs de Wii, alors je me suis dit que ce serait bien d'ajouter de ne pas faire de MAJ DVD après ce downgrade. Mais bon, je ne vais pas vous y obliger, vous faites ce que vous voulez. Mais ne venez pas pleurer si de nombreuses Wii se retrouvent boot brickées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A cause des attaques moralistes de Mr Bean, on en oublierai presque qu'il me reste un micro soucis... :maitrecapello:

newlaugh je ne cherche pas à faire la morale. C'est juste que le downgrade 4.0->3.2 a causé pas mal de dégâts irréversibles chez beaucoup de possesseurs de Wii, alors je me suis dit que ce serait bien d'ajouter de ne pas faire de MAJ DVD après ce downgrade. Mais bon, je ne vais pas vous y obliger, vous faites ce que vous voulez. Mais ne venez pas pleurer si de nombreuses Wii se retrouvent boot brickées. ;)

Faut vraiment être naïf pour croire que tout est sans risque quand on fait des manipulations sur une console ou autre appareil. Dès lors, on le fait en connaissance de cause.

Ensuite pour les naïfs (ou tout simplement les novices), et bah on a aussi pensé a eux; je n'ai jamais vu un seul tuto, qui ne mette pas en gros et en gras et rouge une phrase du type : "Attention, Danger !! Downgrader sa Wii n'est pas un acte anodin, vous risquer de bricker votre Wii...blablabla..."

Sur ce, j'ai toujours mon petit soucis (donc stop au flood) concernant les usb loader ou autres qui fonctionnent bien mais seulement depuis la sd card, pas quand elles sont installées en tant que chaines directement sur la wii. C'est pas dramatique mais bon...

Modifié par SamyWiseman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SamyWiseman, quand tu parles de chaînes, je suppose que tu parles de forwarders....auquel cas la présence sur la carte SD du boot.dol correspondant à ce "raccourci" est indispensable.

si ce n'est pas ça; je t'invite à créer un sujet sur ton problème, parce que le sujet du tutorial est là pour parler du tutorial, pas de problèmes annexes qui ne sont pas en rapport avec ledit tutorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je recherche de l'aide pour faire fonctionner les iso via hdd...

j'ai essayé la methode humbrew chanel via l'installation bannerbomb v2 puisque j'ai une wii 4,2 e mais la wii me propose pas de menu a loader via la sd, on dirais que les fichiers sont mal placé ou je passe a coté d'un trucs...

j'ai bien decompresser le abd6a_v200 dans un dossier private_ old ( du coup dans ce dossier private old j'ai l'icone wii ....)

et ensuite copier le boot.elf de l'hackmii sur la carte mais quand je lance le menu carte sd, sur la wii et je mets la carte sd rien n'est detecté...

merci pour votre aide...

avo (carte sd 4g hc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde !!!!

Peut etre enfin une réponse à toutes mes galères !!!!!

Je précise avant toute chose, que je ne suis pas un grand connaisseur des manips sur wii, mais que malgré mes recherches depuis 2 jours et une nuit complète, je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

Alors je suis en version 3.4 et j'ai trouvé d'autres tutos (que sur ce site, et oui malheureusement pour moi !) que j'ai suivis pour downgrader ma wii en 3.2 jusqu'à l'étape CMDVDX34 qui touche à l'IOS35.wad..... sauf que là ca a freezer et depuis impossible de finir la manip.

J'ai donc chercher des solutions partout je reprend une manip pour craquer la wii (sans tout chambouler), mais évidemment Pink my Wii bloque sur:

41 titres trouvés

Test de l'IOS 35 v0 (7/19)

Je ne peux donc plus rien faire, ni jeux originaux, ni finir de downgrader, ni donc craquer complètement..

Y orait-il une solution pour récupérer cela ??????????

Que puis-je faire avec cet IOS 35 pour sauver ma wii ??

Je vois ici que quelqun a trouvé une solution avec "Trucha Bug restore" mais il est en 4.O et moi je suis en 3.4....

Comment faire ??? HELP

Merci milles fois d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'ai une Wii v4.1e sérial LEHxxxxxxxxxx (avec une wiikey 1ère du nom en 1.9s).

J'ai même pas le temps de lancer quoi que ce soit... j'ai mis le dossier private (Bannerbomb) à la racine de la sd et le boot.dol également, mais une fois la sd insérée dans la wii, celle-ci bloque immédiatement et je dois redémarer... J'espère que j'ai manqué qqch...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces