Downgrader Votre Wii 4.0 Et 4.1 Officiel Sans Hbc


xam1311
 Share

Messages recommandés

Tu as le bannerbomb pour les 4.2 ou pour les versions inférieures ?

Parce que le plus récent n'est pas pour ton cas ....

Et tu passes bien par le menu chaine Wii et non par le menu SD ?

Parce que ce n'est pas parce que ça ressemble à une 4.2 que ça fonctionne pareil .... Il faut vraiment suivre le tuto et le faire à l'ancienne ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

desole si la question est deja etait posée, mais voila je connais la methode avec le zelda je l'ai fait en debut d'anne et la je remarque que bcp de chose ont evoluées, tant mieu :)

Voila mes question simple :

- j'ai une wii en 4.0e, je dois obligatoirement repasser en 3.2 pour pouvoir installer le hbc et un loader ( backup channel exemple )

-C'est le hbc qui fait maintenant les backups ? plus le backup channel ?

-je peux installer le hbc en 4.0e et jouer a des jeux gravés avec cette version ?

- Et quelle est l'utilite de redescendre en 3.2 si en 4.0 ca marche?

merci de votre comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors pour quasiment toutes ces questions, une simple consultation des tutoriaux t'aurait donné toutes les réponses ou presque, mais je vais quand même revenir sur quelques points qui me paraissent importants:

- j'ai une wii en 4.0e, je dois obligatoirement repasser en 3.2 pour pouvoir installer le hbc et un loader ( backup channel exemple )

NON, NON, et NON ! c'est quoi cette (mauvaise) manie de vouloir downgrader ?

y'a des outils pour hacker n'importe quelle version de wii, même 4.2, suffit de les utiliser ! Et surtout pas le DG.

-C'est le hbc qui fait maintenant les backups ? plus le backup channel ?

même pas en rêve, la team Twiizers a toujours été (et le sera à jamais) contre toute forme de loader/launcher.

-je peux installer le hbc en 4.0e et jouer a des jeux gravés avec cette version ?

Installer HBC sur une 4.0, pas de souci. Jouer à des jeux direct depuis HBC, sans passer par d'autres homebrews, NON

- Et quelle est l'utilite de redescendre en 3.2 si en 4.0 ca marche?

A part exposer sa console au risque de boot brick, je ne vois pas trop...tout ce qui est faisable en 3.2 l'est en 4.0, l'interêt du DG est inexistant, et très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon est-ce qu'il y a des jeux qui oblige la mise a jour ?

qui oblige, pas vraiment....mais n'espère pas lancer des jeux sans mettre un peu les mains dans le cambouis niveau IOS.

la plupart des jeux actuellement installent des IOS spécifiques...ça reste à peu près transparent avec les launchers/loaders, puisque le cIOS est forcé à l'utilisation, mais c'est plus propre d'avoir les IOS qui vont bien.

pour les DVD-R, tu as neogamma qui est très bien...après y'a aussi tout ce qui est loader USB, encore plus pratique à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai un petit souci

Après avoir suivi une partie du tuto , j'ai un souci de lancement de homebrew.

J'ai reussi à faire le IOS downgrade mais depuis dès que je lance un elf/dol via homebrew channel ou la faille bannerbomb , l'ecran reste noir et la manette s'étaint (crash en sorte je suppose).(que ce soit TBR, neogamma,cIOS installer xxx, dvdx, etc...)

La console fonctionne toujours bien avec les originaux et est toujours en 4.0E (logique)

J'ai cherché autour pour voir un problème similaire mais rien vu de tel.

Existe-t-il une solution à ce problème?

j'ai pensé à faire la mise à jour mais je ne sais pas si ça reglera le problème (sans compter le fait que je serais en 4.2 ...)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai un petit problème que je n'arrive pas du tout a résoudre même après quelques heures de recherches et d'essais...

Pour ce Tuto j'ai beau avoir lu relu, essayé et réessayé, je bloque à l'étape 2 :

- je lance le downgradehelper.bat qui s'effectue correctement j'ai bien mes 2 fichiers créés, jusque la pas de problème, je met

correctement mes fichiers sur ma carte sd formater en Fat 32 (j'ai même essayé en Fat pour voir si ça changeait quelque chose.

Bref, une fois mon boot.dol lancer, la seule chose que je vois apparaitre sur mon écran c'est une bande blanche avec mon Wad manager V1.13

et en dessous bah absolument rien du tout juste un écran noir sans texte.

Si quelqu'un pourrait me sortir de là...

Merci.

(console neuve version 4.0E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour ,

tout nouveau sur le site, et n'etant pas tres copain avec l'informatique ,j'ai un souci.

ma wii est en 4.0 le tuto est nickel tout se passe bien mis a part l'etape:

"Copiez le boot.dol de WMIOS35 contenu dans apps2/WMIOS35 à la racine de la carte SD" J'avais juste l'entete de la page. J'ai donc utiliser le tuto "WII SOFTWARES Trucha Bug restore" et tout est nickel aucune erreur je passe donc a l'etape:

"Faites comme l'étape 1, et IOSDowngraderv1 s'exécute" et le probleme c'est que j'ai un ecran tout noir et rien a faire mis a part d'eteindre la wii

Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?? SVP aider moi....

Merci d'avance

PS : Desole je ne c'est pas si j'ai ecrit ou il fallait mai tout ca est nouveau pour moi, alors je m'excuse d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour

ayant acheté New Super Mario WII, il y a eu une maj en 4.1E

je veux continuer à utiliser Homebrews et Copies de sauvegarde ISO

je souhaite donc downgrader en 3.2E si possible

j'ai le Homebrew Channel, mais quand je choisis le Firmware Downgrader, la Wii se connecte et affiche la version de Boot2. Je suis en version, y a-t-il un risque BRICKER ???

comment faire ? Merci

sinon j'ai essayé sans le Hbc, avec votre méthode mais le downloadhelper téléchargé sur mon PC ne se lance pas vraiment, la fenêtre DOS ne s'ouvre pas et les deux fichiers ne sont pas générés

EDIT : j'ai obtenu les IOS nécessaires via NUSD : puis-je les utiliser en les copiant ou dois-je passer par downloadhelper ?

MERCI

Modifié par preacher95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux suivre ce tuto, mais ne downgrade pas, une fois le cIOS installé l'objectif est atteint. Apres si tu veux tu peux utiliser un truc du genre pimp my wii ou 4.2 safe updater pour mettre à jour les IOS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces