Downgrader Votre Wii 4.0 Et 4.1 Officiel Sans Hbc


xam1311
 Share

Messages recommandés

titre.png

Voici la marche à suivre pour downgrader une Wii en 4.0 et 4.1 officielle dépourvue de Homebrew Channel.

Le tuto peut paraitre relativement long avec beaucoup d'aller-retour de la SD sur le pc (évidemment si vous installez hbc grâce au tuto de bannerbomb vous n'avez plus qu'a mettre toutes les applications et les exécutez à la suite ça évitera les allers-retours) mais il extrêmement détaillé pour un minimum de questions,si vous suivez ce tuto à la lettre tout devrait bien se passer.

Comme toute manipulation de NAND de votre console, les risque ne sont pas inexistants donc Gx-Mod ne pourra être tenu responsable des dommages irréversibles que votre console pourrait subir.

Cette méthode de downgrade donne une brick garanti sur les wii LU64/65 , vous pouvez vérifier si votre wii est touché en regardant en dessous du code barre

requis.png

Préparation de la carte SD Etape 1

Préparez votre carte SD en suivant les étapes citées ci-dessous.

La méthode est très simple , télécharger le fichier Bannerbomb alpha

  • Si vous avez déjà un répertoire "private" sur votre carte SD, renommez-le en "privateold" (par exemple).

Si vous ne prenez pas cette précaution, vous pourriez perdre vos chaînes et/ou sauvegardes.

Note de version : Bannerbomb étant amené à évoluer, le numéro de version des fichiers peut changer par rapport aux captures d'écran ci-dessous (ex: aad1f_v105 sur les photos correspond à aad1f_v108 de la version 1.08 de BannerBomb). La procédure reste cependant identique excepté ce petit changement nominatif.

  • Copiez le répertoire private contenu dans le fichier compressé "aad1f_v104.zip" sur votre carte SD, à la racine de celle-ci.
    Vive les macs

Image1.png


Etape 2
  • Copiez le boot.dol du CMDVDX34 contenu dans la package sous /SD/apps/CMDVDX34 à la racine de la carte SD

Image2.png



Exécution du Bannerbomb et Downgrade Etape 1
  • Ensuite allumez la console jusque dans le gestionnaire des chaine et sélectionnez l'onglet Carte SD
  • Insérez votre Carte SD dans la console
  • Vous obtiendrez ce message , sélectionnez Oui

2.jpg


  • une fois le homebrew lancé vous aurez cet écran, sélectionnez Downgrade IOS35 et appuyez sur A.

IMG_1853.jpg


Si jamais vous avez ce message d'erreur Failed to add title, maybe you already ran this? trouvez http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=219121'>IOS35-64-v1040.wad et installer avec wad manager 1.3 même principe avec bannerbomb et le fichier wad dans le dossier WAD à la racine de la SD et redémarrez Downgrade IOS35

  • Vous aurez cela à l'écran

IMG_1855.jpg


  • Une fois fait, faites Exit appuyer sur A , votre wii redémarre
Etape 2

Sur votre ordinateur, rendez vous dans le dossier PC précédemment extrait du package downgradepackage.
Placez vous dans le dossier PC et exécutez downgradehelper.bat qui téléchargera l'IOS9 et le signera.

1.jpg



Il vous sera demandé à plusieurs reprises d'appuyer sur une touche pour continuer, faites le jusqu'à ce que la fenêtre Dos se ferme.

2.jpg



3.jpg



4.jpg


  • Ensuite copiez ciosv9.wad dans le dossier Wad de votre carte SD
  • Copiez le boot.dol de WMIOS35 contenu dans apps2/WMIOS35 à la racine de la carte SD

Image%202.png


  • Faites comme l'étape 1, et WMIOS35 s'exécute

IMG_1856.jpg


  • Sélectionnez SD Card

IMG_1857.jpg


IMG_1859.JPG


  • Appuyez sur le bouton A de la Wiimote,appuyer sur le bouton "+" de la wiimote l'IOS s'installe.
  • Appuyer sur le bouton "Home" de la wiimote pour redémarrer votre wii
  • Copiez le boot.dol de IOSDowngraderv1 contenu dans apps2/IOSDowngraderv1 du package à la racine de la carte SD

Image%203.png

  • Faites comme l'étape 1, et IOSDowngraderv1 s'exécute

relaunchHBC.jpg


  • Appuyez sur le bouton A de la Wiimote lorsque vous voyez "Press any button to restart the wii"
  • Copiez le boot.dol de cIOS Downgrader contenu dans apps2/cIOS Downgrader du package à la racine de la carte SD

Image%204.png


  • Faites comme l'étape 1, et cIOS Downgrader s'exécute
  • Appuyez sur le bouton A de la Wiimote, vous arrivez à cet écran , Faites bien attention à ce que vous allez choisir

ciosdowngrade.jpg


  • Sélectionnez la version de firmware désiré, ici en 2.0E (mais pour les install Cios préférez le 3.2E) en utilisant la croix directionnelle, appuyez sur A puis patientez.

downbz0.jpg



confuk7.jpg


N'interrompez sous aucun prétexte le downgrade , risque de brick !!


si jamais votre console bloque indéfiniment au #69 (dl du system menu) qui doit être du à un freeze du hack bannerbomb ou défaut serveur


  • Éteignez votre console en laissant le doigt appuyé sur le bouton power
  • Mettez le boot.dol de homebrew channel à la racine de la SD
  • Exécutez le BannerBomb
  • Installez The homebrew channel
  • Copiez le dossier APPS2 et renommez le en APPS
  • Lancez HBC et executez le cIOS Downgrader
  • Sélectionnez le firmware 3.2E ( par exemple ) ça devrait mieux passer


Voici le screen de fin que vous allez avoir , appuyer sur "A".

finng7.jpg



Vous retournez à la sélection des firmwares , appuyer sur le bouton "home" de la wiimote , votre wii redémarre.
Allez vérifiez dans les paramètres et voila votre console est maintenant downgradé!!

IMG_1874.JPG


Vous pouvez installer Homebrew Channel en suivant le tutorial ( méthode BannerBomb si vous ne possédez pas Zelda http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Methode_Banner_Bomb'>Ici ) ou celui de ( méthode Twilight Hack si vous possédez Zelda http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Installer_et_utiliser_la_faille_Twilight_Hack'>ici).

Une question , une Interrogation ? Venez en discuter sur le forum http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=214739&st=0entry1535666'>Ici

remerciements.png

comex, LuigiBlood, Badablek ainsi que toute l'équipe de Gx-Mod.

Tutorial par Shakin , Mise en forme/Corrigé par xam1311 ,screen par Yarn

xam1311 le 10/05/09,

xam1311 le 11/05/09,
xam1311 le 21/05/09,

shakin le 22/05/09,

shakin le 18/07/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'ai bien fait la manip, j'ai recréé le fichier CIOSV9.WAD que j'ai mis dans un dossier "WAD" sur une SD fraichement formatée avec le logiciel Panasonic SD Formater, même erreur...

Au moment de la création du fichier, je met bien "0000000100000024" dans NUSD dans le premier champ, et 1042 dans le second, je coche "Pack -> WAD" et décoche (au cas où) "Use/Keep local files if present". Je quitte NUSD, le fichier CIOSV9.WAD se crée, j'ai bien le message "SHA1 correct...".

Par contre, contrairement aux copies d'écran du tuto, je n'ai pas de fichier "IOS16.wad" qui se crée, et il ne m'est demandé qu'une seule fois d'appuyer sur une touche pour continuer... J'ai bien évidemment lancé le ".bat" en administrateur.

Je viens de refaire le test, en repartant de zéro, et maintenant j'ai l'erreur "-2011", toujours à l'étape WMIOS35...

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans le tutorial, à l'étape 3, dans les screenshot, c'est le downgrade helper V2 qui est utilisé, or dans le DowngradePack.zip qu'on télécharge, on se retrouve avec le downgrade helper V3, qui, quand on l'execute, nous demande d'appuyer sur "1" pour le ios36 ou sur "2" pour l'ios35.

On choisit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai également un problème, je suis à la dernière étape, lors du downgrade, sauf que le téléchargement se bloque à chaque fois à l'étape "Downloading System Menu v290, please wait ... Downloading content #69" ...

J'ai pris le risque de redémarrer ma wii et de relancer le downgrade mais même si les premier téléchargements s'effectuent sans problème celui là refuse de se lancer/se terminer ...

Merci d'avance si vous avez des idées pour régler ce souci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans le tutorial, à l'étape 3, dans les screenshot, c'est le downgrade helper V2 qui est utilisé, or dans le DowngradePack.zip qu'on télécharge, on se retrouve avec le downgrade helper V3, qui, quand on l'execute, nous demande d'appuyer sur "1" pour le ios36 ou sur "2" pour l'ios35.

On choisit quoi ?

Merci , 2 archives mélangées je corrige ça de suite, c'est corrigé

shadow et yomgui on redl le pack merci

pour Bardabida , ça bloque combien de temps ? 20 minutes ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans le tutorial, à l'étape 3, dans les screenshot, c'est le downgrade helper V2 qui est utilisé, or dans le DowngradePack.zip qu'on télécharge, on se retrouve avec le downgrade helper V3, qui, quand on l'execute, nous demande d'appuyer sur "1" pour le ios36 ou sur "2" pour l'ios35.

On choisit quoi ?

Merci , 2 archives mélangées je corrige ça de suite, c'est corrigé

shadow et yomgui on redl le pack merci

pour Bardabida , ça bloque combien de temps ? 20 minutes ?

++

Ben à vrai dire ça fait déjà ... oui environ 20 minutes que j'attend ^^

Je perd pas espoir que ça se débloque, surtout si tu m'annonces que c'est normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20 minutes c'est de trop :/ , redémarre encore une fois , ça freeze pas mal , mais on redémarre seulement pendant le DL JAMAIS pendant l'install

Ok, merci ^^

Je vais retenter encore et encore ^^

Super boulot en tout cas, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ça va faire 2 fois que je redémarre à l'étape 3 avec un freeze sur "Downloading System Menu v290, please wait ... Downloading content #69", existe-t-il une solution pour embarquer le fichier directement sur la SD, plutôt que de devoir la télécharger ?

En tout cas, un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20 minutes c'est de trop :/ , redémarre encore une fois , ça freeze pas mal , mais on redémarre seulement pendant le DL JAMAIS pendant l'install

Bonjour

J'ai le même probleme sur ma wii , blocage du download sur sytem Menu v290 - downloading content #69 .....

Est ce normal ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shadowshd

je reviens de faire l'essai , marche très bien , donc ton parefeu , ton antivirus , ton dl ; ta télé , ton windows plombé ...

++

Suis-je con, c'est l'ineffable Norton Truc Bidule Anti-Security qui est préinstallé sur mon notebook... Bon allez, je vire cette bouse immédiatement et re-teste dans la foulée !!

En tout cas, merci noble Xam pour ton aide ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

toujours bloqué a l'etape 3 sur downgrader 3.2 e au system menu v290 #69

j'ai tout vire

pare feu norton , parefeu live box

rien n'y fait toujours un freeze malgre plusieurs reboot et essaie

Y a t il une solution

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je SUIS justement au cIOS downgrader ^^

L'ios j'ai dû le redémarrer environ 6 fois mais il continuait son petit bonhomme de chemin jusqu'à'a ce qu'il se termine ... :D

Le cIOS downgrader reste lui bloqué au #69 et je pense que nous en sommes tous là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces