Faut-il craquer pour la DSi ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

La petite dernière de chez Nintendo, la DSi, devrait débarquer dans nos rayons d'ici 2 jours. Alors que certaines enseignes indiquent être déjà en rupture de stock, du fait du nombre faramineux de pré-commandes enregistrées, certaines personnes, notamment déjà en possession de la DSLite, peuvent encore se poser la question si le passage de la DSLite vers la DSi est réellement indispensable.

Pour répondre à cette interrogation, le célèbre site d'actu GameKult vient de mettre en ligne un petit dossier qui pourra très certainement éclairer la lanterne de bon nombre d'entre vous.

"Sortie en 2004 et d'abord prudemment cantonnée à un rôle de "troisième pilier" aux côtés de la GBA et du GameCube, la DS est vite devenue un véritable phénomène. Un engouement sans précédent dû à la ludothèque de la console, mais aussi à ses qualités naturelles, largement sous estimées par beaucoup au départ. A la fois machine la plus populaire et la moins puissante du moment, la DS continue sa mue. Le passage de l'imposante DS Tank à la DS Lite avait été spectaculaire, mais que Nintendo nous réserve-t-il exactement avec la DSi dont la sortie chez nous est fixée au 3 avril ? "

Alors, faut-il impérativement passer à la DSi ?

Lire le Dossier complet sur le site Gamekult.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8573

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut!

moi je suis contre!

Comment jouer a guitar hero sur une DSi?!!!!!!!!!

Le faite de retirer le port GBA enleve une grande partie benefique de la console!

Donc ds lite encore et tjrs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE suis contre aussi : L'import des jeux? (zonnée)

Ma DS tank marche bien , merci.

La DS Tank, okay, elle mérite d'être remplacée à cause de ses écrans et de la position du bouton power!

Mais entre DSL et DSi... Je ne vois pas GRAND intérêt, surtout que l'on ne peut même pas jouer aux jeux GBA!!!

Me faire film ou faire des photos, y'a déjà mon mobile pour cela...

Et je ne vois pas ce que cela viendrait faire dans un jeu DS...

(mais bon, nintendo à parfois de bonnes idées, alors peut-être qu'ils sauront créer des jeux en rapport)

Sans le slot2... C'est comme-ci l'humain avait perdu une jambe, manque quelque chose à cette console quand même là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'avoir depuis hier, je peux dire que je ne regrette pas. Déjà parceque je ne l'ai pas payé lol (c'est un cadeau).

Non sérieusement, ce que je peux en dire, les ecrans sont plus grand et on gagne en confort de jeu, le dsiware est quand même une avancée que ne propose pas la dslite, et on va y trouver des trucs sympa. Quant aux camera, au début j'étais comme la plupart d'entre vous, assez dubitatif, mais finalement, aprés avoir telechargé (gratuit) le warioware, qui n'est pas un jeu ultra aboutit mais qui a le mérite de donner un avant gout de l'utilisation de ces caméras dans le jeu vidéo, je dois avouer ne pas m'être amusé comme ca depuis longtemps.

C'est pas une révolution puisque ca existe depuis longtemps sur les consoles de salons (pseye...). Mais franchement se revoir aprés une épreuve en train de bouger comme un débile dans l'écran de la dsi fait son effet.

Bref, ce que je peux dire au possesseurs de dslite c'est que ca n'est pas indispensable de passer à la dsi, mais si vous avez l'occasion vous ne le regretterez pas. Et surtout aux autres, arrêtez de penser que les caméras ne sont que des gadgets, je suis certain qu'elles seront rapidement exploités par les developpeurs et qu'on prendra plaisir à jouer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'avoir depuis hier, je peux dire que je ne regrette pas. Déjà parceque je ne l'ai pas payé lol (c'est un cadeau).

Non sérieusement, ce que je peux en dire, les ecrans sont plus grand et on gagne en confort de jeu, le dsiware est quand même une avancée que ne propose pas la dslite, et on va y trouver des trucs sympa. Quant aux camera, au début j'étais comme la plupart d'entre vous, assez dubitatif, mais finalement, aprés avoir telechargé (gratuit) le warioware, qui n'est pas un jeu ultra aboutit mais qui a le mérite de donner un avant gout de l'utilisation de ces caméras dans le jeu vidéo, je dois avouer ne pas m'être amusé comme ca depuis longtemps.

C'est pas une révolution puisque ca existe depuis longtemps sur les consoles de salons (pseye...). Mais franchement se revoir aprés une épreuve en train de bouger comme un débile dans l'écran de la dsi fait son effet.

Bref, ce que je peux dire au possesseurs de dslite c'est que ca n'est pas indispensable de passer à la dsi, mais si vous avez l'occasion vous ne le regretterez pas. Et surtout aux autres, arrêtez de penser que les caméras ne sont que des gadgets, je suis certain qu'elles seront rapidement exploités par les developpeurs et qu'on prendra plaisir à jouer autrement.

En gros c'est l'effet gadget comme le fut la Wii et son wii sport à ses débuts?!

Et après 2-3 mois on verra des consoles d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'avoir depuis hier, je peux dire que je ne regrette pas. Déjà parceque je ne l'ai pas payé lol (c'est un cadeau).

Non sérieusement, ce que je peux en dire, les ecrans sont plus grand et on gagne en confort de jeu, le dsiware est quand même une avancée que ne propose pas la dslite, et on va y trouver des trucs sympa. Quant aux camera, au début j'étais comme la plupart d'entre vous, assez dubitatif, mais finalement, aprés avoir telechargé (gratuit) le warioware, qui n'est pas un jeu ultra aboutit mais qui a le mérite de donner un avant gout de l'utilisation de ces caméras dans le jeu vidéo, je dois avouer ne pas m'être amusé comme ca depuis longtemps.

C'est pas une révolution puisque ca existe depuis longtemps sur les consoles de salons (pseye...). Mais franchement se revoir aprés une épreuve en train de bouger comme un débile dans l'écran de la dsi fait son effet.

Bref, ce que je peux dire au possesseurs de dslite c'est que ca n'est pas indispensable de passer à la dsi, mais si vous avez l'occasion vous ne le regretterez pas. Et surtout aux autres, arrêtez de penser que les caméras ne sont que des gadgets, je suis certain qu'elles seront rapidement exploités par les developpeurs et qu'on prendra plaisir à jouer autrement.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai craqué pour la dsi, et c'est quand meme pas mal!!!

c'est une ds lite grandement améliorer, et les fonctions internet sont top!

J'ai d'ailleur créer un topic sur wario ware, afin d'informer les gens de la disponibilité du premier jeu exploitant les cameras de la dsi, et c'est vrai que c'est excellent

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

je partage votre avis, la dsi est loin d'etre un gadget .... par contre nintendo aurais dut baisser le prix de la ds lite !!!

sinon voici les points qui ont attirer mon attention sur la dsi, deja les ecrans sont un peu plus grand, le son a aussi etait ameliorer, le menu est aussi plus egernomique .

le navigateur internet est un ajout sympas , bref pour le moment je ne suis pas déçu ,puisque la dsi est exactement comme l'avais décrit nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE suis contre aussi : L'import des jeux? (zonnée)

Ma DS tank marche bien , merci.

La DS Tank, okay, elle mérite d'être remplacée à cause de ses écrans et de la position du bouton power!

Mais entre DSL et DSi... Je ne vois pas GRAND intérêt, surtout que l'on ne peut même pas jouer aux jeux GBA!!!

Me faire film ou faire des photos, y'a déjà mon mobile pour cela...

Et je ne vois pas ce que cela viendrait faire dans un jeu DS...

(mais bon, nintendo à parfois de bonnes idées, alors peut-être qu'ils sauront créer des jeux en rapport)

Sans le slot2... C'est comme-ci l'humain avait perdu une jambe, manque quelque chose à cette console quand même là!

sans deconner...tu pousse pas un peu le vice Bitonio??? les choses evolues ... sur TOUT les pocesseurs de DS que je connai,AUCUN ne joue au jeux GBA, celui qui vx y jouer, il garde sa DS, pour les 99% restant la DSi les satisferont plainement.... de la a comparer avec une jambes... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah les sites qui se disent faire de l'information....et qui inventeraient toutes sortes d'histories sensationnelles pour générer du click.

ça ne serait pas un site de TF1 par hasard ? :D

ça fait tellement pitié que je les palins, vraiment. Etre rabaissé à ça, pauvres d'eux !

ps : poisson d'avril hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12::whistling:

j'ai un collegue qui va ce faire engueuler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans deconner...tu pousse pas un peu le vice Bitonio??? les choses evolues ... sur TOUT les pocesseurs de DS que je connai,AUCUN ne joue au jeux GBA, celui qui vx y jouer, il garde sa DS, pour les 99% restant la DSi les satisferont plainement.... de la a comparer avec une jambes... :rolleyes:

c'est bien vrai ça, pour ça j'ai un GBa, pour les jeux GB aussi je me sers du gba (j'économise les 2 miennes)

par contre je suis bien content de mon 3+1, pour opera et 2~3 bricoles (vibration sur certains jeux par ex)

clair que si j'avais une DS tank, je passerai sur du DSI, mais bon avec la dslite, c'est pas franchement une super obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans deconner...tu pousse pas un peu le vice Bitonio??? les choses evolues ... sur TOUT les pocesseurs de DS que je connai,AUCUN ne joue au jeux GBA, celui qui vx y jouer, il garde sa DS, pour les 99% restant la DSi les satisferont plainement.... de la a comparer avec une jambes... :rolleyes:

c'est bien vrai ça, pour ça j'ai un GBa, pour les jeux GB aussi je me sers du gba (j'économise les 2 miennes)

par contre je suis bien content de mon 3+1, pour opera et 2~3 bricoles (vibration sur certains jeux par ex)

clair que si j'avais une DS tank, je passerai sur du DSI, mais bon avec la dslite, c'est pas franchement une super obligation.

en ce qui concerne la GBA, on a pas tous une "GBA Brighter"... Donc sur DSLite avec ses supers écrans bien lumineux

ça donne beaucoup mieux!

La GBM à aussi ce genre d'écran, mais c'est un peu piti... Comme image!

Je pense que le première objectif (c'est en préparation) c'est depuis un linker, gérer la carte SD...

D'après les infos qui circulent et via le mode de travail de nintendo,

la DSi devrait permettre l'émulation des jeux GB, GBC, etc...

Donc il suffira ensuite de pouvoir lancer ce genre de jeux mais sans "DRM" depuis le slot SD

Mais cela ne résoudera pas le problème de guitar heroe

A moins que ne sortent des accessoires en wifi par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai commander une dsi uniquement car je ne posse plus de ds depuis dejas pas mal de temps et que certain rpg et jeux ds m'intéresse et que donc pour 30€ suplementaire je trouvais plus intelligent de m'acheter cette version plutot qu'une simple lite <_<

J'avoue que sa fait chere la petite console mais bon j'espere la rentabilisé grace a de bon jeu genre FF EOT , dragon ball , et qq autre ( sauf zelda et mario que je n'aime pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d ailleur on la trouve a carrouf a 159€ avec un jeu.... j ai pu la faire aligné a Boulanger ^^ avec la remise au personnel elle m'est revenu a 135€..... :ninja:

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai commander une dsi uniquement car je ne posse plus de ds depuis dejas pas mal de temps et que certain rpg et jeux ds m'intéresse et que donc pour 30€ suplementaire je trouvais plus intelligent de m'acheter cette version plutot qu'une simple lite <_<

J'avoue que sa fait chere la petite console mais bon j'espere la rentabilisé grace a de bon jeu genre FF EOT , dragon ball , et qq autre ( sauf zelda et mario que je n'aime pas )

dragon quest: l'épopée des elus est un excellent rpg, vraiment super, je te le conseille si tu aime les rpg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pensez que le passage a la DSi sera une étape obligatoire?

Car perso avoir un appareil photo je m'en tape mais a un point...mais d'un autre coté si certain jeux se base sur ce "gadget" sa risque de changer la donne (je pense notamment a des styles de jeux comme boktai sur gba qui utilisait la lumière du soleil)

Alors DSi ou DSlight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share