Nouvelle protection des jeux Xbox 360, iXtrem 1.6 en approche


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai toujours reussit a reflasher tout les lecteur sans avoir la clé principal. J'allais lire la clé sur le fichier deja modifier et je le modifiais pour un firmware plus recent....kekun peut me dire si ca va marcher avec le lecteur lite on....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le travail Soulheaven, c'est du tout bon !!!

Cependant pour les gros joueurs comme moi sur le live, il vaut mieux attendre le 1.51 sachant que je ne joue pas à hawk !

mais bon travail pour les joueurs possédant le IXTREM 1.4 ou 1.5 et ne jouant meme pas sur le live ( Eh oui il y en a !!!! :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt sauf que cla na rien a voir avec une nouvelle protection mais simplement de la Nouvelle Expérience Xbox directement sur les DVD de jeux Vous n'avez pas l'internet à la maison et n'avez donc pas pu mettre à jour votre interface Xbox 360 lorsque celle-ci a évolué en fin d'année dernière. Pas de panique, Microsoft commence à intégrer la mise à jour directement dans les jeux afin que tout le monde puisse découvrir la Nouvelle Expérience Xbox avec ses menus plus clairs et ses avatars tout mignons. Les premiers titres à profité de cet ajout sont HAWX et MLB 2K9.en rien on ne parle de protection ou autre qui serait chiante la seul chose c que les firmware ixtreme qui check le jeu avant de le lire ne laisse pas passer cette add on on vas dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt sauf que cla na rien a voir avec une nouvelle protection mais simplement de la Nouvelle Expérience Xbox directement sur les DVD de jeux Vous n'avez pas l'internet à la maison et n'avez donc pas pu mettre à jour votre interface Xbox 360 lorsque celle-ci a évolué en fin d'année dernière. Pas de panique, Microsoft commence à intégrer la mise à jour directement dans les jeux afin que tout le monde puisse découvrir la Nouvelle Expérience Xbox avec ses menus plus clairs et ses avatars tout mignons. Les premiers titres à profité de cet ajout sont HAWX et MLB 2K9.en rien on ne parle de protection ou autre qui serait chiante la seul chose c que les firmware ixtreme qui check le jeu avant de le lire ne laisse pas passer cette add on on vas dire

T'es vraiment trop fort toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt sauf que cla na rien a voir avec une nouvelle protection mais simplement de la Nouvelle Expérience Xbox directement sur les DVD de jeux Vous n'avez pas l'internet à la maison et n'avez donc pas pu mettre à jour votre interface Xbox 360 lorsque celle-ci a évolué en fin d'année dernière. Pas de panique, Microsoft commence à intégrer la mise à jour directement dans les jeux afin que tout le monde puisse découvrir la Nouvelle Expérience Xbox avec ses menus plus clairs et ses avatars tout mignons. Les premiers titres à profité de cet ajout sont HAWX et MLB 2K9.en rien on ne parle de protection ou autre qui serait chiante la seul chose c que les firmware ixtreme qui check le jeu avant de le lire ne laisse pas passer cette add on on vas dire

Tiens un perroquet.

C'est bien de répéter ce que j'ai déjà dit 10 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, vous parlez de protection, on a jamais eut l'occasion d'avoir des retours sur le 1.5 jusqu'ici donc on ne sait même pas ce qu'il vaut par rapport aux critères de ban de Ms alors que vous modifiiez un jeu ou non...

Bon après c'est certain qu'il vaut mieux prévenir que guérir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai du mal a comprendre pourquoi le 1.5 ne fonctionnerait plus alors que du code MS y a été intégré.

il devrait donc n'y avoir aucun pb?

finalement est il si stealht que ca?

Bonsoir,

ça n'a rien à voir, certes il y a du code MS comme tu dis, mais ça ne se joue pas à ce niveau là. En effet, l'ix1.5 a été programmé à une époque ou la wave 3 n'était pas présente sur le dvd des jeux (contrairement au jeu TC's Hawx, et en toute vraissemblance aux futurs jeux de façon plus générale). De ce fait la présence du NXE a modifié la structure du DVD que la version de l'Ixtrem actuelle n'est pas capable de gérer ( d'où boot impossible pour les backups de ces jeux).

La prochaine version de l'Ixtrem, v.1.5.1, va permettre la prise en charge des nouveaux jeux (et des versions antérieures bien évidemment [une version patchée de la 1.5 si ça peut tu préfères]). Concernant l'aspect Stealth, la version actuelle l'est, pour répondre à ta question (même si je comprends pas vraiment le sens de cette question..).

++

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin quelqu'un qui a compris lol... Merci.

Pour apporter plus de précisions, c'est pas vraiment que le ixtreme 1.5 ne sait pas gérer la wave 3, mais simplement que pour lui c'est comme si la wave était corrompu, et donc risque que le jeu ne soit pas stealth, et refuse donc de le booter.

Pour répondre à ta question, le firmware est parfaitement stealth, et d'ailleurs dans ce cas, voir même un peu trop, puisque dans le doute le firmware refuse de lancer un jeu dont il ne reconnait pas la structure.

C'est plus clair maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je supposais mais je pensais que le fait d'avoir un code MS pouvait faire en sorte que le firmware s'"adapte" a un nouveau "truc officiel" de MS.

MS a trouvé la faille. il ne va pas arrêter de modifier cette structure.

finalement en désactivant cette secu du firmware, il y aurait "aucun" pb.

maintenant que les gens savent faire de bons backup grace à des soft bien rodés, est ce que le stealht a un avenir?

edit: il faudrait changer le titre du sujet qui est donc faux.

xtrem1.51 en approche pour lancer la nouvelle structure des nouveaux jeux

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir,

Pour info, il semblerait qu'on puisse modifier les backups pour qu'ils passent sur les iXtrem 1.5. A prendre avec des pincettes, j'ai juste vu ça d'après un nom de release!

++

A prendre mais pas qu'avec des pincettes; y a un tuto disponible depuis peu : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=210188

c'est ce que je supposais mais je pensais que le fait d'avoir un code MS pouvait faire en sorte que le firmware s'"adapte" a un nouveau "truc officiel" de MS.

MS a trouvé la faille. il ne va pas arrêter de modifier cette structure.

finalement en désactivant cette secu du firmware, il y aurait "aucun" pb.

maintenant que les gens savent faire de bons backup grace à des soft bien rodés, est ce que le stealht a un avenir?

Le firmware ne s'adapte pas comme tu dis, à vrai dire il fonctionne comme on le lui a ordonné (ou plutôt comme on l'a programmé). Il n'y a pas d'"intelligence" particulière derrière cet algorithme si tu préfères. A vrai dire ce sont plutôt les "hackers" qui s'adaptent ^^

Quand tu dis que MS a trouvé la faille, à vrai dire je pense que c'est un peu exagéré, dans le sens où cette modification Dvd a une utilité réelle et avérée (en l'occurence forcer la mise à jour de la console vers le NXE...). Apparemment il n'y aurait pas de tentative anti-piratage, ou alors ce serait tout simplement un échec (cf les dires de C4EVA qui n'aurait pas eu plus de mal que ça à contourner le problème [quand je dis "pas plus que ça" je n'enlève en aucun cas le mérite qui revient à ce dernier ;)]).

La désactivation du firmware, pour reprendre tes dires (histoire de changer ^^), qui consiste (si je t'ai bien compris) à passer à une version antérieure non-stealth, ne résoud que partiellement le problème. Jouer sur le Live avec une telle version t'amènerait tout droit au ban (pour le coup j'avoue que j'en ai pas fait l'expérience, je rapporte ce que j'ai pu voir à ce sujet depuis un moment).

Est-ce que le stealth a un avenir? J'imagine que oui, preuve en est le monde qui attend la 1.5.1. Est-ce que ça atteste de son efficacité? Apparemment des joueurs se seraient fait bannir en ayant un fw iXtrem et des backups stealth. Personnellement si je fais mes backups stealth, j'avoue que c'est plus pour ma conscience que pour son efficacité avérée... Mais ce n'est que mon humble pensée :)

Sur ce, bonne nuit :P

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le firmware ne s'adapte pas comme tu dis, à vrai dire il fonctionne comme on le lui a ordonné (ou plutôt comme on l'a programmé). Il n'y a pas d'"intelligence" particulière derrière cet algorithme si tu préfères.

bien sûr je le savais.

il l'ont programmé: "si ce n'est pas comme cela, ne l'exécute pas". je pensais qu'ils auraient fait un "mais si c'est MS qui l'a écrit, continues!" :)

La désactivation du firmware, pour reprendre tes dires , qui consiste à passer à une version antérieure non-stealth, ne résoud que partiellement le problème. J

non ,en fait je pensais aux futures versions 1.52, 53, 54 car on devra changer le FW a chaque fois que MS changera la structure.

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour voilà je viens d'acheter hawx ce matin avant de voir cette news.

Je n'ose pas lancer le jeux est ce que sa craint pour mon compte gold? J'ai un lite on en ixtreme 1.5 ?

D'avance merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour voilà je viens d'acheter hawx ce matin avant de voir cette news.

Je n'ose pas lancer le jeux est ce que sa craint pour mon compte gold? J'ai un lite on en ixtreme 1.5 ?

D'avance merci

@++

Normalement il ne marchera pas car ton lecteur est flashé Ixtreme, ton compte ne risque rien par contre ta console flashé oui !

Si M$ te repere il bannieront ta console et non ton compte.

La seule solution pour ne pas flipper sur le live c'est d'avoir une console propre sans lecteur flashé !

Modifié par DemonicArt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour voilà je viens d'acheter hawx ce matin avant de voir cette news.

Je n'ose pas lancer le jeux est ce que sa craint pour mon compte gold? J'ai un lite on en ixtreme 1.5 ?

D'avance merci

@++

Pas de problème c'est un original chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos ne sachant pas qui croire je préfère ne pas y jouer. :)

Vivement la version 1.6 pour bientôt jesspert

@++

C'est plutôt parti pour que la 1.5.1 sorte tout d'abord pour régler le soucis évoqué jusqu'à présent.

La 1.6 qui arrivera plus tard devrait permettre à tous les types de lecteur de pouvoir passer en mode 0800 permettant de dumper les jeux à partir du lecteur de la console (et peut-être d'autres choses aussi qui sait? :P)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah non justement le jeu original ne passera pas avec ton firm, meme si il est original vu qu'il sera détecté comme non-stealth par ton firmware

Puis bon, ces histoires de stealth /non stealth ca veux rien dire, aucun jeu n'est stealth a 100% sinon une xbox non modifiée les lirais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas tout mélanger. Stealth ne veut pas dire original.

Et oui l'original de hawx fonctionne, puisque le firmware détecte qu'il s'agit d'un original et donc ne procède pas aux vérifications du stealth.

La seule différence entre un original et un 100% Stealth sont la position des SS sur le dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces