Nouvelle protection des jeux Xbox 360, iXtrem 1.6 en approche


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voila ce que l'on peut voir dans le fameux $SystemUpdate :

su_20076000_00000000

system.manifest

le premier est commun à tout les games

par contre le system.manifest est le fameu nouveau fichier (update nxe)

peut etre qu'avec wx360 si on enlève juste ce ficher le game ce lancera.

ben en fait le nxe c'est bien installé (je ne l'avais pas) puis reboot de la console ! mais apres il demande une deuxieme mise à jour et la il me met disque illisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!

En parlant de "nouvelles" protections, il y en avait pas eu une sur Mass Effect. J'avais entendu parlé du random padding incorrect lors de la création de backup. Perso comme je n'ai jamais eu le jeu, je n'ai pas pu vérifier.

Du coup je me pose deux questions :

1° C'est une release du net qui était mal faite ? oui/non

2° Si c'est non, et que c'est valable sur tous les backups fait maison, sachant que des commentaires théorisaient que c'était parce que le disque était plein et que le random padding était inapliquable sur ce DVD. Conclusion, s'il manque de la place, comment pourrait-il exister une partition supplémentaire sur les jeux, nouveaux de surcroît, d'un point de vue pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je me repete:

>> New games like MLB 2009 and Tom Clancy's H.A.W.X. don't boot from recordable discs on Xbox 360s with modified stealth firmwares.

The reason in short: these games include the NXE dashboard update inside the video partition of the disc. The newer 'stealth' iXtreme firmwares check the crc of the video partition and if it doesn't match 'wave1' or 'wave2' it will refuse to boot the disc. This new video partition that includes the NXE dashboard upgrade is 'wave 3' and support will have to be added for it in the iXtreme firmwares.

Older non-stealth firmwares do not check the video partition, so these will probably boot the discs, but it's unsafe (alias stupid) to use these firmwares on a Xbox360 you also want to connect on LIVE, as it can/will get you banned.

C4eva and his team are already working on a new iXtreme version for all drive versions. iXtreme v1.51 will probably include full 'wave3' support (including for Hitachi drives). v1.6 is planned for later with 0800 dumping for all drives as well! There are no deadlines for the release, it'll be out when it's ready and tested, so please don't ask ... it shouldn't take too long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,éh pas moyen de la virée d'un backup cette mise a jour,j'espère que des team planche sur cette solution qui est de supprimé cette maj du backup pour qu'il boot ce qui éviterais a pas mal de monde de reflashé leur lecteur dont moi qui en fait partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,éh pas moyen de la virée d'un backup cette mise a jour,j'espère que des team planche sur cette solution qui est de supprimé cette maj du backup pour qu'il boot ce qui éviterais a pas mal de monde de reflashé leur lecteur dont moi qui en fait partis.

Si tu avais lu le topic entier j'ai déjà donné la solution pour ça.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es en ixtreme 1.4 ou 1.5, il faudra reflasher pour utiliser le live.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser le live et ne veulent pas reflasher leur lecteur voici la manip à faire :

1. Ouvrir l'iso du jeu "protégé" dans xdvdmulleter

2. Injecter l'ancienne partition vidéo (à récupérer dans n'importe quel ancien jeu)

3. Faire le test du stealth

4. Graver le jeu et il devrait booter sur ixtreme 1.4 et 1.5

Attention cependant, si vous allez sur le live avec ça, c'est ban à coup sûr.

à bientot

Voilà c'est celui là ;-)

Pour information supplémentaire. le ixtreme 1.6 ne sera pas la réponse à cette protection. Mais cela sera le 1.51.

Le 1.6 comme je l'ai fait indiqué en news il y a quelque temps, sera le nouveau firmware 2 en 1 embarquant le 0800 permettant le dump des jeux originaux sous windows uniquement, et cela pour tous les lecteurs. Liteon, Benq, Samsung, Hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Moi je pense que cette nouvelle partition vidéo va forcément en amener d'autres, ca leur reviens moins chére de changer la partition vidéo que de changer constament de fabricant de lecteur.

ENfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne ne sait pour le moment ;)

mais quelque chose me dit que ca va se démocratiser ... ce qui est bizarre c'est que RE5 n'y ait pas eu le droit alors que ce jeux sort en meme temps que MLB ou HAWK.... tant mieux d'ailleurs

vaut voir sur les jeux PAL ce que ca donne...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors comment ils vont faire dans un jeu tel que Mass Effect ? Manifestement les données du jeux remplissaient complètement le DVD puisqu'il n'y avait pas de random padding! Quelqu'un peut confirmer?

Une hypothèse quant à la suite pour les jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas sur que çà vienne de la vidéo uniquement. A mon avis c'est pas la vidéo qui est testée par le firmware mais plutôt les PFI ou DMI.

Si l'oin fait ses backups avec AnyDVD lancé celà peut modifier la vidéo mais pourtant le backup boote quand même donc la vérification doit être ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces