Nouvelle protection des jeux Xbox 360, iXtrem 1.6 en approche


Newserator
 Share

Messages recommandés

Plusieurs sources d'informations différentes semblent indiquer que Microsoft a apporté quelques modifications dans la structure des prochains jeux Xbox 360.

En effet, cette nouvelle structure serait apparue sur MLB 2k9 et empêcherait l'utilisation de ce dernier avec les lecteurs équipés du firmware iXtrem 1.4 Stealth et 1.5 Stealth. A contrario les lecteurs utilisant un iXtrem 1.4 Non Stealth fonctionneraient avec le jeu.

D'après C4EVA, cette nouvelle structure consisterait en la présence d'une nouvelle partition vidéo. Fort heureusement, C4EVA prépare déjà une une réponse à cette nouveauté sous la forme d'un iXtrem 1.6 pour tous les lecteurs (y compris Hitachi) et indique que finalement le contournement n'est pas très compliqué.

Merci à acide0 et nounours59330 sur notre forum pour ces informations

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2026

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu ca veut dire qu'il va falloir qu'on reflash tout nos lecteurs ? pas de patch d'iso possible ? Dire que je suis toujours en 1.2 Stealth et toujours pas ban....

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu ca veut dire qu'il va falloir qu'on reflash tout nos lecteurs ? pas de patch d'iso possible ? Dire que je suis toujours en 1.2 Stealth et toujours pas ban....

t'es en 1.2 ca touche que les 1.4 et 1.5 apparement donc t'es tranquille non ?

enfin c'est pas trop tot pour que ms reagisse car le piratage sur xbox prend trop d'ampleur quand tu vois des superproductions etre lachés 2 semaines a l'avance sur le net, ca doit pas motiver les developpeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la deuxieme question con du soir, j'ai deux liteon que j'ai fait flashe par schum ( merciiiiiiiii ) , maintenant que j'ai les clef et fichiers qui vont bien je peu reflasher un liteon moi meme ou bien faut encore tout le matos etc.... ? ( desole pour le limite hors sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu ca veut dire qu'il va falloir qu'on reflash tout nos lecteurs ?

Ouais!

maintenant que la console s'est bien installée à noël grâce au prix, le xtrem1.5 et a poussé la PS3 à la porte, MS dévoile ses cartes sur le contre piratage.

logique et bien vu

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la deuxieme question con du soir, j'ai deux liteon que j'ai fait flashe par schum ( merciiiiiiiii ) , maintenant que j'ai les clef et fichiers qui vont bien je peu reflasher un liteon moi meme ou bien faut encore tout le matos etc.... ? ( desole pour le limite hors sujet )

Non si tu a bien ta clé et si ta clé est bien valide, pour le flash il n'est pas nécessaire d'avoir de dispositif port série (Probe, Spear, soudures,... et autres joyeusetés). Il suffira juste de flasher le lecteur.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non si tu a bien ta clé et si ta clé est bien valide, pour le flash il n'est pas nécessaire d'avoir de dispositif port série (Probe, Spear et autres joyeusetés). Il suffira juste de flasher le lecteur.

AH yes c'est deja ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a savoir si c'est vraiment une nouvelle protection ou juste un ajout sur le support a cause du nxe on le s'aura bientot je crois car RE5 est un gros titre majeur donc vague de ban a prévoir. De toute facon on est pas mal du pour cette vague au 6 mois habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a savoir si c'est vraiment une nouvelle protection ou juste un ajout sur le support a cause du nxe on le s'aura bientot je crois car RE5 est un gros titre majeur donc vague de ban a prévoir. De toute facon on est pas mal du pour cette vague au 6 mois habituellement.

y'a le problème de l'original qui passe plus... c'est bête cette histoire. flash, flash pas... y'en a qui vont être deçus ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair comprend pas cette histoire de nouvelle protection, vu que les anciens lecteurs auront pas de maj firmware ( tout ceux qui n'ont pas flashé leur console )

En gros microsoft aurait reussi a trouver quelque chose qui fonctionne avec les firmware officiel mais pas les Xtreme c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
reflash de lecteurs obligatoire oui

pas du tout obliger de mon coté a reflasher je suis en 1.41 no stealth sur mon benq c'est pour ceux qui sont en stealth surtout...et si ça m'evite de payer un flash tant mieux et de tte façons je ne vais pas sur live ^^

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Perso je ne suis pas trop pour le re-flash...

Sa me rappel trop la 1er vague de BAN (a l'époque de la Beta d'halo3), une soit disante nouvelle protection de Bilou devait sortir et Garyopa nous avait sortie une Super MAJ pour contré ça... là 2.4 (pour hitachi)....

Tout le monde se souvient là....

Ben moi j'avai était Prudent et maj avec cette nouvelle version me disant comme ça j'aurai pas de souci...

Un pot que j'avai aussi flashé en meme temp que moi lui je l'avais laissé en 2.3, me disant il se demerde il est a 300 Borne de chez moi je vais pas allez le voir juste pour çà...

Et deviné ce qui c'est passé... :sorcerer:

Et Oui, je me suis Fais Bannir et mon Pot Non....

Il est toujours en 2.3 et je ne le passerai Jamais en 2.4....

CONCLUSION: Il faut etre trés prudent et réfléchir avant de mettre à jour sont firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Bonjour,

Perso je ne suis pas trop pour le re-flash...

Sa me rappel trop la 1er vague de BAN (a l'époque de la Beta d'halo3), une soit disante nouvelle protection de Bilou devait sortir et Garyopa nous avait sortie une Super MAJ pour contré ça... là 2.4 (pour hitachi)....

Tout le monde se souvient là....

Ben moi j'avai était Prudent et maj avec cette nouvelle version me disant comme ça j'aurai pas de souci...

Un pot que j'avai aussi flashé en meme temp que moi lui je l'avais laissé en 2.3, me disant il se demerde il est a 300 Borne de chez moi je vais pas allez le voir juste pour çà...

Et deviné ce qui c'est passé... :sorcerer:

Et Oui, je me suis Fais Bannir et mon Pot Non....

Il est toujours en 2.3 et je ne le passerai Jamais en 2.4....

CONCLUSION: Il faut etre trés prudent et réfléchir avant de mettre à jour sont firmware.

tout a fait daccord avec toi moi je suis en 1.41 non stealth Benq tant que ca marche je reste dessus puisque les firmwares non stealth ne sont pas affectés par cette protection sauf c'est sure en non stealth firmware sur le LIVE c'est pas trés sécurisant mais bon perso je ne vais pas sur live donc ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Savez vous si les lecteurs flashé en Xtreme firmware 4.2A ou 4.2B sont touchés? ( Dernier flash effectué sur mon lecteur était celui ci )

Je testerai surement ce soir et je vous apporterais ma réponse si personne ne l'a fait entre temps :)

On pourrait peux-être faire un tableau ( ou juste des réponses sur ce sujet ) des différents firmware en indiquant si les backups marchent ou non dessus ?

Voila voilo... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Bonjour à tous,

Savez vous si les lecteurs flashé en Xtreme firmware 4.2A ou 4.2B sont touchés? ( Dernier flash effectué sur mon lecteur était celui ci )

Je testerai surement ce soir et je vous apporterais ma réponse si personne ne l'a fait entre temps :)

On pourrait peux-être faire un tableau ( ou juste des réponses sur ce sujet ) des différents firmware en indiquant si les backups marchent ou non dessus ?

Voila voilo... :)

genre 5.2 ou 5.3 xtrem ca marche car firmware no steath et aussi le 1.41 non stealth du benq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci n'atteinds que les firmware qui ne lançant que les jeux Stealth ces nouveaux jeux ayant une nouvelle partition vidéo ils sont donc considéré comme non stealth par ces firmware et ne sont donc pas lançable c'est pourquoi il faut une nouvelle mis à jour pour bien montrer que ces jeux sont stealth...

mais ce serait une bonne technique pour une petite vague de ban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Ceci n'atteinds que les firmware qui ne lançant que les jeux Stealth ces nouveaux jeux ayant une nouvelle partition vidéo ils sont donc considéré comme non stealth par ces firmware et ne sont donc pas lançable c'est pourquoi il faut une nouvelle mis à jour pour bien montrer que ces jeux sont stealth...

mais ce serait une bonne technique pour une petite vague de ban...

tout a fait exacte c'est pour cela que un xtrem 5.1 ou 5.2 ou 5.3 et un 1.41 no stealth ne seront pas touchés et lancerons le jeux car ces firmware ne font pas de checkup ils sont no stealth

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

A verifier quand meme si les jeux s'installerons toujours sur le HDD ? normalement oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces